Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 14 Jun, 2013 09:49:06

Byabya~~♥
Moderator

Je pense que oui à 100%, dommage que ça ne soit pas la pensée de tout le monde. Quand on me demande si je lis, j'ai toujours "honte" de devoir répondre oui et de dire ensuite beaucoup de BD, alors que les gens veulent que tu leur sortes un paté de roman. Alors certes, c'est vrai que je regrette de ne plus lire autant de romans qu'avant, mais on va tout aussi loin dans une histoire en bande dessiné que dans un roman, les mécanismes de réflexion et d'imaginations sont juste différents.

D'ailleurs, comme on dit, un classique, c'est un truc que tout le monde voudrait avoir lu sans le lire, ça veut tout dire sur la nouvelle vision de la lecture à avoir smile

Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#27 14 Jun, 2013 10:42:18

Sorore

Moi, je préfère lire une bonne BD plutôt qu'un mauvais roman ! Pour les classiques, il y a actuellement un critique qui aborde la question de façon un peu subversive : il a écrit un essai, "Comment parler des livres qu'on n'a pas lu ?" ==>  où il critique l'idée reçue selon laquelle il y aurait une frontière nette entre lecture et non-lecture, et invite le lecteur à construire avec le texte littéraire un rapport plus libre, moins complexé. (merci wikipédia)

Savez-vous comment naissent les légendes ? l'apprenti

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Sylvie Storm Nouveau ! 25Nov Sylvie Storm, pré (...) Bonjour TroyB, voici le (...)
TroyB Nouveau ! 24Nov ULULE TOME 1 Merci du partage, j'ai v (...)
TroyB Nouveau ! 24Nov SLAVA - tomes 1-2 (...) Merci du partage, ça a l (...)
Fedor Nouveau ! 23Nov [ Fedor ] [ + 18 (...) Bonjour tout le monde! (...)
Sylvie Storm Nouveau ! 20Oct [Sylvie Storm] : (...) Bonjour, Moi c'est Sylv (...)
TroyB Nouveau ! 15Sep Akina Yoake - Pré (...) Merci et bienvenue ;)
Diakais Nouveau ! 10Sep [Diakais] Fan man (...) Bonjour! Pendant les va (...)
Luna Nouveau ! 25Aug Aide-nous à const (...) Salut tout le monde, Ce (...)
SilaCinnamon Nouveau ! 18Aug [SilaCinnamon] Un (...) Bonjour ! Je m'appelle S (...)
Luna Nouveau ! 16Jul Nouveau système d (...) Nous mettons à jour notr (...)

Commentaires

Masque de Mort du Cancer Masque de Mort du Cancer 09h18 ch30 p11 Death Queen Island ? *su (...)
Pascha Pascha 08h57 ch30 p11 Qu'allons-nous apprendre (...)
koga 78 koga 78 02h51 ch27 p9 Clio est magnifique et s (...)
jokeofgame jokeofgame hier ch58 p19 connais pas.
sebynosaure sebynosaure hier ch58 p19 :pipe:
srib srib 5Dec ch58 p19 J'ai la réf :smoking:
Delta75 Delta75 5Dec ch10 p30 Hyoga est décidément bie (...)
Delta75 Delta75 5Dec ch19 p62 Des dinosaures ???? Oh d (...)
Bakémono Bakémono 5Dec ch19 p62 Effectivement un tir de (...)
Bakémono Bakémono 5Dec ch19 p62 Non elle n'est pas morte (...)
Login

Not registered yet?