Déjà 132292 membres !
1400 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14 Dec, 2015 01:26:53

Dr_Folaweb

Amis traducteurs, voici quelques raccourcis qui vous permettront d'obtenir quelques caractères spéciaux qui manquent parfois aux traductions.

• Majuscules accentuées (en français, les majuscules DOIVENT avoir leur accent) : directement sur vos claviers s'ils comportent les touches ´ et ` (à droite, à côté de la touche "entrée").

Sinon, retenez les codes suivants :

À = alt + 183
É = alt + 144
È = alt + 212

« À bien y réfléchir, j'écrirai désormais E, É et E, È » smile

• Pour les guillemets, utilisez de préférence les chevrons « et » (alt + 0171 et alt + 0187 ou alt + 174 et alt + 175) pour le français. En anglais, “alt+147 et alt+148”.

• Ça vaut la peine de mettre une cédille au C avec alt + 0199

• Ma sœur sans cœur a fait vœu de donner son œuf et son œil à un bœuf. Son fœtus, elle le garde pour Œdipe et ses œdèmes. Voilà son œuvre.
alt + 0156 → œ
alt + 0140 → Œ

• Les points de suspensions … ne sont pas trois fois un point ! mais bien un caractère particulier : alt + 0133

Comparez … et ...

• Enfin, parlons des espaces. En anglais, les doubles points (!?;:) sont collés aux mots. En français, il faut une espace insécable entre les mots et les doubles points qui les suivent, et une espace normale après un signe de ponctuation. Insécable signifie qu'il n'y aura pas de coupure entre le mot et sa ponctuation en cas de retour à la ligne. Ce point s'obtient avec alt + 0160. Rappelons que les points simples (., et …) ne demandent pas d'espace avant eux.

-----------------------

Cela peut sembler un paquet de chiffres à retenir, mais croyez-moi : après les avoir utilisé quelques fois, vous les retiendrez durablement. Et vous ne commettrez plus ces fautes si vous faites l'effort des les utiliser smile

Dernière modification par Dr_Folaweb (14 Dec, 2015 02:28:19)

#2 14 Dec, 2015 11:50:37

Clover Doe
Moderator

Amen. u_u
[ajouté à la liste des tutos]


J'en profite pour ajouter :
si vous cherchez d'autres codes, ils sont quasiment tous listés dans ce fil de discussion

Et tant qu'on parle de ponctuation, voilà un tout petit blog qui fait office de mémo sur la ponctuation française. Y'a pas plus simple.


5 bonnes raisons de commenter aussi ailleurs que son thread !
Trafic d'influence : une chance qu'on vous rende la pareille || Critique+ : on comprend mieux les défauts chez les autres || MLP Land : c'est un forum, échange, partage ♥ || Bon karma : aider son prochain assainit les chakras || Feng shui : un forum plus vivant meurt moins !

#3 14 Dec, 2015 12:17:08

Zorga

>=o il me plaît déjà, ce topic.

#4 14 Dec, 2015 13:05:38

Clover Doe
Moderator

Yep !

NB : pour le fil de discussion, même pas forcément besoin de retaper le code, on peut se contenter dans la majorité des cas de faire un c/c du symbole ! *∇*


5 bonnes raisons de commenter aussi ailleurs que son thread !
Trafic d'influence : une chance qu'on vous rende la pareille || Critique+ : on comprend mieux les défauts chez les autres || MLP Land : c'est un forum, échange, partage ♥ || Bon karma : aider son prochain assainit les chakras || Feng shui : un forum plus vivant meurt moins !

#5 14 Dec, 2015 13:06:52

Larryon

Je connaissait déjà les codes des accents en majuscule, mais là j'en découvre bien davantage. Il faut que je montre ce topic à certains qui se simplifient la tâche avec une police identique que ce soit en minuscule ou en majuscule.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

jobinkhosla Nouveau ! 8May How to Choose the (...) Choosing the perfect pho (...)
coy Nouveau ! 8May salut c'est capuc (...) Rasta-Blog: Your one-sto (...)
rodynwilson Nouveau ! 6May How Do I Choose t (...) Choosing the perfect set (...)
Royalbert321 Nouveau ! 3May Projet en cour d’ (...) The ongoing project unde (...)
walliamhenry Nouveau ! 3May Bonjour lecteurs (...) Salutations! Excellent h (...)
idledidactic Nouveau ! 3May Sharing experienc (...) Disseminating my most ex (...)
Nomas Nouveau ! 2May ChatGPT J'utilise l'intelligence (...)
joeden88 Nouveau ! 1May Sharing My Best E (...) Sharing my best experien (...)
Royalbert321 Nouveau ! 1May Scénariste amateu (...) As an amateur screenwrit (...)
Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)

Commentaires

koga 78 koga 78 01h24 ch7 p24 C'est autre chose. :D
Ouv Ouv hier ch26 p11 Trop drôle sa tête sur l (...)
Delta75 Delta75 hier ch7 p24 Quoi ? Cela signifierai (...)
Delta75 Delta75 hier ch20 p8 Echoué ? Vraiment ?
Delta75 Delta75 hier ch2 p44 Va pour les petites mali (...)
Delta75 Delta75 hier ch26 p11 je l'avais dit. Bon ben (...)
Delta75 Delta75 hier ch20 p7 Merci.
Sandymoon Sandymoon hier ch6 p3 C'est une gentille pot d (...)
Sandymoon Sandymoon hier ch6 p4 Je me demande quel têt (...)
Sandymoon Sandymoon hier ch6 p4 Pour l'instant, le paral (...)
Login

Not registered yet?