Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16 Oct, 2013 08:12:19

Freakazoid

Une petite idée de topic qui m'est venu en parlant de One Punch Man. Pour la petite histoire, One Punch Man c'est au départ un webcomic japonais qui, même s'il est franchement mal dessiné, a connu un énorme succès sur le net (largement mérité à mon goût tant le scénario est rafraîchissant) ! Si bien que Yusuke Murata, le dessinateur génial d'Eyeshield 21 a contacté l'auteur pour en faire un remake.
Bref, une jolie petite histoire, non ?

Sur ce topic, je propose aux auteurs amateurs que nous sommes d'être fous, d'être mégalos ! De révéler quels seraient vos rêves pour vos BD : un remake par un professionnel (précisez lequel) ? Une adaptation en anime ? En série ? En films ? ...
Lâchez-vous et détaillez le plus possible vos idées !!!

Et pour donner le bon exemple, je commence avec Simple Love !

Il y a quelques temps, j'avais fait un casting de Simple Love avec de vrais acteurs (http://www.hostingpics.net/viewer.php?i … castSL.jpg.
Bon, en vrai, je pense que SL n'a aucun intérêt à être adapté en film ou en série live mais c'était pour le fun. Par contre, en websérie, je trouverais ça franchement cool. Sur ce format, on peut se permettre des petits délires plus facilement que sur une série classique par exemple donc ça me botterait bien !!!

Un remake manga me plairait bien. Comme artiste, je choisirais Inoue Kazurou, auteur de Midori Days et Love&Collage.

http://i1.mangareader.net/ai-kora/7/ai-kora-350455.jpg

Je m'inspire d'ailleurs beaucoup de lui pour les scènes comiques. C'est peut-être pas le meilleur dessinateur que je connaisse mais j'aime beaucoup son style sans parler du fait qu'il a un humour génial et sait pondre des histoires attachantes avec des synopsis barrés.
Midori Days parle ainsi d'un loubard qui se retrouve un jour avec une fille à la place de sa main droite tandis que Love&Collage a pour héros un fétichiste à la recherche de certaines parties du corps féminin (les yeux de chat bleu azur, des seins profilés comme un TGV etc.). Malgré ces synopsis, il sait éviter les blagues trop scabreuses


(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

#2 16 Oct, 2013 09:57:09

Vanou Titiyou

J'ai beaucoup apprécié Love Collage, même si au départ ça me faisait penser à un Love Hina décalé, je n'ai pas lu Midori Days, l'histoire me disait rien...

Pour JTM MNP on ne peut pas dire que j'ai beaucoup d'ambition...déjà arriver jusqu'au bout de l'histoire tout en continuant à progresser en dessin, ça, c'est le plus extra ><

Mon seul "rêve" on dira, c'est une adaptation anime!! Je veux déjà de moi-même essayer de créer des petits clips animés et j'ai commencé doucement à m'entraîner en faisant des GIFs, voilà smile

#3 16 Oct, 2013 10:02:36

Freakazoid

Et pour une adaptation en anime, t'as déjà une idée d'un anime qui se rapprocherait du résultat que t'aimerais ? Des idées de génériques (perso, je suis très "musique" et il doit bien y avoir des gens comme moi) ?

Ca me fait penser que j'avais posté il y a de cela un bon moment le générique que j'imaginais pour une adaptation de Simple Love en animé : HELLO du groupe UNLIMITS


(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

#4 16 Oct, 2013 10:35:24

Vanou Titiyou

Là le titre qui me vient de suite c'est "Kaichou-wa Maid Sama"! Graphiquement peut-être pas, mais pour le côté lycée/dynamique/comique j'aime ^^

Côté graphique j'apprécierai celui de l'anime "Minami-ke"!

Pour le générique, j'aime bien encore dans le genre "Minami-ke saison 1" et celui de la saison 3 (côté mise en scène) ou celui de "Baka to Test to Shoukanjuu saison 1" (côté présentation des persos et couleurs).

Et pour la musique j'aimerais une comme celle de "Genshiken - My pace Daiouh"!

Et je m'arrêterai là...car s'il faut tout lister...mais ce sont les exemples qui me sont venus de suite en tête smile

Si ça intéresse, c'est ça :
Minami-ke S1: http://www.youtube.com/watch?v=08FsEWgGZoc
Minami-ke S3 : http://www.youtube.com/watch?v=pGZ9PPuzdyc
Baka to test.. S1: http://www.youtube.com/watch?v=CXW9KqRVa7E
Genshiken OP : http://www.youtube.com/watch?v=_CgcgckUflQ

J'aime bien la musique "Hello", elle correspond assez bien à l'esprit de SP! (et je parle pas des paroles hein, jpige kedal tongue)

Dernière modification par Vanou Titiyou (16 Oct, 2013 10:58:58)

#5 16 Oct, 2013 11:13:55

Freakazoid

En terme de mise en scène, j'aime beaucoup l'opening 15 de Bleach (et la musique roxxe aussi) :  http://www.youtube.com/watch?v=2tN7vsqB_xs


(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

#6 16 Oct, 2013 11:22:53

Larryon

Ah les rêves de dessinateur ....... (perdu dans ses pensées)
Pour ma part ça serai déjà bien de voir le bout des chroniques, et dans un second temps si j'arrivais a en faire des petits remake en animation flash (genre Trailer) je serai déjà satisfait.
Pour la musique thème, un truc dans le genre de "Troll In The Dark" de Rhapsody.
EDIT: http://www.youtube.com/watch?v=1Gf6jtbrBGA
Le plus dur pour l'animation, c'est de trouver les doubleur idéaux.

Dernière modification par Larryon (16 Oct, 2013 20:44:19)

#7 16 Oct, 2013 11:25:25

Freakazoid

Je reprécise quand même que, quand je parlais de rêves, je voulais surtout pas que vous vous demandiez "est-ce que ce serait faisable". Soyez fous, voyez grands ou alors je vais finir par croire que je suis le seul mégalo XD !


(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

#8 16 Oct, 2013 11:40:28

Larryon

Dans ce cas quitte a être fous, un jeu vidéo des chroniques. (Même moi j'arrive pas a imaginer ce que ça donnerais) smile

#9 16 Oct, 2013 11:42:50

Nuxcia

Pour ma part, je rêverai que "Restless Dreams" soit adapté en série d'animation. Peut-être par le Studio Gonzo (Last Exile, Gankutsuō, Trinity Blood) ou bien Sunrise (Code Geass, Vision d'Escaflowne)... ou n'importe lequel d'autre XD

Je préfère l'animation aux films/séries avec de vrais acteurs car il y a bien plus de possibilités visuellement parlant que des êtres humains ne peuvent pas faire physiquement (au risque que de se blesser). Évidemment, c'est que du rêve mais ça serait vraiment cool de voir une chose figée sur papier prendre "vie" comme ça dans l'animation.

Après, je serai bien tenté par un Visual Novel mais ça... c'est pas du rêve : c'est un projet actuellement en réalisation X'D

Dernière modification par Nuxcia (16 Oct, 2013 11:43:39)


Affrontez vos pires cauchemars dans Restless Dreams

#10 16 Oct, 2013 11:47:17

jeremiah

Bon bah moi c'est simple que la suite que j'ai imaginé pour les séries TV de Freakazoid, V et Tales from the crypt soit adaptés à la... télévision ! big_smile

#11 16 Oct, 2013 11:50:52

Freakazoid

Larryon > Même pas une idée du style de jeu (Aventure, RPG...) ?

Nuxcia > Cool pour le visual novel smile ! J'ai l'impression que ce genre commence doucement à prendre son essor en France. C'est bien !
Pour la série d'animation, une petite idée de vers quel(s) anime(s) tu te rapprocherais ?

Jeremiah > Oooh ! Sous quels formats as-tu imaginé ces suites ? T'as fait une BD, une fanfic, autre ?


(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

#12 16 Oct, 2013 11:59:26

Larryon

Vu comment le scénario va virer de bord, j'hésite entre jeux de baston et jeux de plateforme/aventure (rien que d'imaginer théo et tyler qui échange des combos et autre high kick serai merveilleux)

Perso, les visual novels j'ai déjà essayé et de devoir lire des tartines de textes sur un écran ça me gonfle. C'est aussi bien de lire un bon bouquin.

#13 16 Oct, 2013 11:59:37

Nuxcia

Visuellement parlant, ce serait assez dans l'esprit d'Ergo Proxy et de l'ambiance d'XXX HOLiC.

Pour les Visual Novel, yep, ça commence ! Il y en avait à la Japan Expo, ce qui est une excellente chose sur le public commence à y prendre goût et à s'y intéresser. Certains jeux jouent un peu sur cette base (j'entends par là des choix à faire qui influent sur l'histoire) : il y a le jeu en ligne Amour Sucre (qui est un Otome Game : jeux de drague) et l’excellentissime "The Wolf Among Us" (faut que je fasse un topic là-dessus, d'ailleurs).


Affrontez vos pires cauchemars dans Restless Dreams

#14 16 Oct, 2013 12:01:21

jeremiah
Freakazoid a écrit :

Jeremiah > Oooh ! Sous quels formats as-tu imaginé ces suites ? T'as fait une BD, une fanfic, autre ?

J'en suis qu'au début et c'est en ligne sur le forum amilova depuis quelques jours seulement :
http://www.amilova.com/fr/forum/viewtopic.php?id=5080

#15 16 Oct, 2013 12:07:48

Thania

Pour SSP.
Déjà. Que je n'ai pas la flemme de le faire (Parce que c'est très instable en plus de mes problèmes de santé)
Que j'arrive en à en voir la fin, et que ça soit adapté en Animé, aussi.
J'ai choisi l'animé, parce que j'ai déjà fait pas mal d'animations, et que franchement, j'avais trouvé ça simple uwu

Ensuite, ce serait d'avoir le courage de faire d'autres BDs, et d'avoir des produits dérivés avec heheheee

#16 16 Oct, 2013 13:09:09

Erazade

J'aimerai bien que toutes mes petites histoires soient adaptées en animé. Mais pour ça, il faudrait déjà que je les écrive !

#17 17 Oct, 2013 08:58:38

Vanou Titiyou

On a quasi tous le même rêve de voir nos persos s'animer un jour quoi tongue

Ok Freak, je vais voir "fou"! Yeaah JTM MNP best BD révélation, scénarisée et produit par les studios TITIYOU! ♫ à renommée mondiale, vendue en milliards d'exemplaires à travers le monde \o/ Adaptée en série animée, en film d'animation, en drama, en jeux vidéo! Tout en rupture de stock dès leur sortie!! Suite à la vague de tentatives de suicides, tout a dû être réédité en masse! Nouvelle drogue de la société, même les vieilles personnes restent scotchées devant leur TV pour ne pas manquer le nouvel épisode!

Bon ok..je stop...

#18 19 Oct, 2013 02:57:13

CyrilleTelmer

Aloha.

Ah, moi mon rêve d'amateur reste simple. Et crédible, bien sûr.
Lorsque mon oeuvre aurait un volume de chapitres suffisant, j'aurais fait quelques épisodes d'anime dans mon garage, qui auraient rencontré un succès immédiat. Naturellement édité dans la foulée, je serais invité dans l'émission Ruquier de l'époque, on n'est pas torchés, ou les deux commentateurs pète-secs de service seraient: ou bien dithyrambiques, ou bien réduits au silence par ma repartie de folie. Pendant l'émission, la troublante beauté, nouvelle révélation du arendbi, me lancerait un regard de braise. Puis dans les coulisses, l'équivalent france-2 de la miss-meteo m'avouerait avoir eu envie de se jeter sur moi à l'instant ou j'ai mis le pied sur le plateau. Malheureusement pour elles, je suis en couple et fidèle. C'est ce que je leur ferais comprendre en m'éloignant tel un bogoss sur un plan incliné bien tramé en plongée avec moult hachures. Tout ça en costard. Avec la rose à la boutonnière, mais ça je suis pas encore sur.
Puis le lendemain, gentleman du peuple, je prendrais le rer B, pour aller  Dieu sait où, puisque je ne travaillerais pas. Un adolescent me reconnaîtrait, et tiendrait absolument à me serrer la main.
Et la je le regarderais par dessus mes lunettes d'intello (j'en ai pas mais bon), et je lui dirais une phrase qui changerait sa vie:
"Laisse jamais mourir tes rêves, fiston".
Et depuis ma Martinique natale, mes compatriotes me regarderaient avec fierté.
Voilà, il faut rester simple.

#19 19 Oct, 2013 04:07:18

Erazade

Si c'est ce genre de rêve qu'il faut, vous allez être servi !
Un jour, je sortirai mon livre de fantasy.
En quelques mois, je deviendrais la nouvelle auteur de tous, puisque mon livre mélangera tout les genres. Je serais invitée partout mais saurais rester simple, bien entendu.
Mon livre serait vite adapté en film mais il y en aurait plusieurs "chapitres" dont j'écrirais le scénario moi même. Il serait donc super fidèle au livre.
Dans la foulée, j'apprendrais à dessiner (avec les meilleurs, bien entendu) et referais mon livre en BD. Et là, carton mondiale, encore plus grand que pour le livre et le film.
Et comme je serais devenue une grande astro physicienne, je me tournerais vers la SF et deviendrais le nouvel Asimov (mon Dieu <3) en BDs et en livres.

Dernière modification par Erazade (19 Oct, 2013 04:10:02)

#20 19 Oct, 2013 13:22:31

Elen'lu

*rêverie en chargement............*

Chaque jour j'imagine Escapist adapté dans un anime avec un opening tellement génial qu'il serait mentionné sur tous les sites web et chanté dans la rue //SBAF//.
Le succès du manga serait si grand que même les morts sortiraient de leurs tombes pour se l'approprier ! //SBAFx2//

Enfin vous voyez le truc... Mon rêve est semblable à ceux déjà écrits ^^'

#21 20 Oct, 2013 09:25:20

flash

Mon rêve est déjà un peu fou, déjà avoir des lecteurs c'est déjà beaucoup xd
Je voudrais imprimé ma bd et comme tous le monde un animé xD

Puis comme Ayo ridiculiser les deux commentateurs pète-secs...

#22 20 Oct, 2013 11:50:10

benracer85

hum... je vois qu'en fait vous rêvez tous la même chose et ce qui est normal. wink
Après moi personnellement j'aimerai voir une reprise de l’adoption en bd de "La Compagnie des Glaces"; Car en fait il se sont arrêtes au tome 10 alors qu'il en a 250 en comptant les chroniques. Et puis surtout une vrai adaptation en série parce celle sortit sur France2.... sad

Après au niveau plus personnelle.... et bien je ne sais pas trop quoi... big_smile

#23 20 Oct, 2013 12:06:00

Freakazoid

Pour aller plus loin, ceux qui rêvent d'une adaptation en anime ou d'un remake par un mangaka pro (enfin, ça, y a eu que moi pour le moment) : précisez l'artiste/le type d'anime que vous aimeriez avoir.
Je trouve ça intéressant de voir la vision que vous avez de votre oeuvre de cette manière.


(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

#24 20 Oct, 2013 12:16:18

Elen'lu

Hum... En anime, je verrais bien un graphisme semblable à Wolf's Rain *_*

#25 20 Oct, 2013 16:02:05

Freakazoid

Pour ESCAPIST, je trouve aussi qu'un graphisme type Serial Experiments Lain ou Witch Hunter conviendrait bien ^^


(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Hurleguerre Hurleguerre 07h20 ch5 p184 J'espère pour Cyriana qu (...)
Pascha Pascha 06h29 ch26 p4 Possible qu'Austrinus se (...)
koga 78 koga 78 02h59 ch7 p13 Oh ca va etre interessen (...)
koga 78 koga 78 02h51 ch7 p12 Que ca sois dans l'anime (...)
koga 78 koga 78 02h38 ch19 p46 Il y a une petite faute (...)
Delta75 Delta75 02h35 ch7 p13 Ah ? Hâte de voir ce dét (...)
Delta75 Delta75 02h33 ch7 p12 Oui c'est vrai, je pensa (...)
Delta75 Delta75 02h31 ch7 p23 Mais c'est loin d'être f (...)
koga 78 koga 78 02h29 ch7 p13 Tu crie victoire trot tô (...)
Vanou Titiyou Vanou Titiyou 00h34 ch7 p23 Non, il a pas eu assez m (...)
Login

Not registered yet?