Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12 Oct, 2013 15:33:07

jeremiah

Bonjour tout le monde,

La frustration... vous savez ce moment où vous suivez un manga, une bd, un comic book, une série TV et que pour une raison de budget, d'audience, de vente, ELLE S'ARRÊTE !!!
Ce moment où vous réalisez que vous ne saurez jamais la fin !

Moi de mon côté, je ne compte plus les séries TV que j'ai suivi avec envie et qui finisse en queue de poisson à cause des audiences ou tout simplement d'une envie du producteur d'en finir.

J'ai donc eu l'idée il y a quelques années de créer mon fanzine (gratuit sur le net) qui regroupe plusieurs comic books : RETROCOMICS qui prendrait la suite de ces séries.

J'ai commencé que récemment la mise en bd vu que je trouvais aucun dessinateur pour m'aider.
Je suis donc avant tout un scénariste et pas un dessinateur, autant dire que c'est difficile pour moi.
D'ailleurs je recherche toujours plusieurs personnes pour m'aider ! wink

Allez voici une espèce de pub que j'ai réalisé et quelques pages des séries que j'ai entamé :
spoilercouverture retro comics

TALES FROM THE CRYPT SEASON 8 (après 7 saisons à la TV, la série s'arrête)
spoilerPage 1
spoilerPage 2
spoilerPage 3
spoilerPage 4
spoilerPage 5

FREAKAZOID SEASON 3 (Arrêté à la TV après deux saisons seulement)
spoilerPage 1

V SEASON 2 (Après des téléfilms et une série TV d'une seule saison, la série s'arrête pour cause de budget)
spoilerPage 1
spoilerPage 2
spoilerPage 3
spoilerV_01_p5b.jpg
spoilerPage 5
spoilerPage 6

Surtout n'hésitez pas à me dire ce qui ne va pas, ce que vous pensez du projet etc. et surtout si vous êtes déssinateur et intérressé, ECRIVEZ MOI !!! lol

Dernière modification par jeremiah (16 Oct, 2013 14:42:41)

#2 14 Oct, 2013 01:01:48

CyrilleTelmer

Pour V, tu prends la suite de la première série, ou celle du remake de 2009 avec elle: http://cdn.seriable.com/wp-content/uplo … /vanna.jpg
?

Beau projet sinon. Les dessins sont assez réussis, je m'attendais à autre chose quand tu as dit que tu étais scénariste.

Dernière modification par CyrilleTelmer (14 Oct, 2013 01:02:50)

#3 14 Oct, 2013 07:08:20

jeremiah

Je me considère plus comme un scénariste qu'un dessinateur, mais ne trouvant personne pour m'aider il y a bien fallu que je mette à dessiner aussi ! big_smile

Je fais la suite de la première série qui sera sur un ton plus sérieux.

Voici un petit résumé du dernier épisode de V :
Alors que Mike, Julie et Kyle sont acculés dans une rue par une troupe de visiteur, un message venant du vaisseau mère donne ordre aux V de revenir vers leurs bases. Le Leader des visiteurs a décidé de faire la paix et vient chercher l'enfant stellaire (Elisabeth). Diana est arrêtée pour avoir comploter un attentat envers le leader. Le leader part avec l'enfant stellaire alors que Kyle est monté à bord du vaisseau clandestinement.

#4 15 Oct, 2013 15:11:04

jeremiah

Ajout de la page 4 de V dans le post initial

#5 16 Oct, 2013 14:43:57

jeremiah

Ajout de la page 5-6 et 7 puis pour vous mettre dans le bain, n'hésitez pas à aller écouter le thème de V (tiré de V The Final Battle)
http://www.youtube.com/watch?v=v4aJsw-cAl0

#6 22 Oct, 2013 07:01:06

Clover Doe
Moderator

Toi, je vais t'aimer ! ♥
Mais si tu pouvais juste écrire les textes un chouïa plu gros, parce que je n'arrive pas à tout lire là TwT Je te conseillerai presque de changer de police aussi pour quelque chose d'un peu plus lisible ='D

Comme j'ai regretté qu'il n'y ait pas plus d'épisodes des Contes de la crypte ou d'Au-delà du réel (que je me suis refaites récemment !). J'avais même envisagé à un moment de réactualiser certaines des histoires en BD mais manque de temps... Donc, ton projet me botte plus que bien <3 (fan de V aussi qui pleure aussi devant l'arrêt des deux séries ç_ç...)
Bon courage *\(^∇^)/*


5 bonnes raisons de commenter aussi ailleurs que son thread !
Trafic d'influence : une chance qu'on vous rende la pareille || Critique+ : on comprend mieux les défauts chez les autres || MLP Land : c'est un forum, échange, partage ♥ || Bon karma : aider son prochain assainit les chakras || Feng shui : un forum plus vivant meurt moins !

#7 22 Oct, 2013 13:02:01

jeremiah

Tu parles de changer la police sur Tales from the crypt ?
AH Au-delà du réel c'était aussi une très bonne série TV.
Pour V, la première série est pour moi la meilleure, la plus récente malheureusement n'avait pas le budget nécessaire pour être bien, les séquences dans le vaisseau mère était plus que médiocre, fond vert et incrustation mal faite et le scénario a mis beaucoup trop de temps à se développer puis les personnages étaient loin de valoir des Julie, Diana, Mike et Tyler.

J'avais aussi l'idée de faire la suite de Happy Town, The River puis de Nowhere Man (L'homme de nulle part) mais bon faire déjà Tales from, Freakazoid et V ça sera déjà bien.

#8 22 Oct, 2013 13:13:54

Clover Doe
Moderator

Oui, la police sur les Contes de la Crypte. La première planche, ça va mais après, dès qu'on entre dans l'histoire, le côté manuscrit de cette police est sympa mais en petit c'est encore moins lisible xP

Après avoir adoré la première série V, j'avoue que j'étais dubitative pour la version 2009 mais au final, j'ai adhéré et elle me plaisait bien hmm Elle suivait le fil narratif de la première mais avec des différences sympas et pas mal trouvé. Chacun ses goûts ='D Comme tu disais en début de topic, les arrêts intempestifs sont monnaie courante. C'est dommage quand à côté tu vois de bonnes séries s'étirer en soupe pour profiter du filon au maximum =x Le public est roi et l'argent dirige le monde ='D


5 bonnes raisons de commenter aussi ailleurs que son thread !
Trafic d'influence : une chance qu'on vous rende la pareille || Critique+ : on comprend mieux les défauts chez les autres || MLP Land : c'est un forum, échange, partage ♥ || Bon karma : aider son prochain assainit les chakras || Feng shui : un forum plus vivant meurt moins !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Hurleguerre Hurleguerre hier ch18 p49 :D :D :D Huleguerre a u (...)
Hurleguerre Hurleguerre hier ch18 p48 Dans Warhammer 40.000, c (...)
sebynosaure sebynosaure hier ch51 p10 Je n'y suis pour rien. X (...)
sebynosaure sebynosaure hier ch51 p9 Merci.
Mr.Freeze64 Mr.Freeze64 hier ch51 p10 Pour te faire pardonner (...)
Mr.Freeze64 Mr.Freeze64 hier ch51 p9 Ah ouais,il faut avoir l (...)
Deyd Deyd hier ch1 p28 L'un comme l'autre...Ce (...)
mad crow mad crow hier ch18 p49 :D :D :D Huleguerre a u (...)
mad crow mad crow hier ch18 p49 oui: nous !!! bonne que (...)
mad crow mad crow hier ch18 p49 on garde ta sympathique (...)
Login

Not registered yet?