Déjà 100000 membres et 1000 BDs & Mangas !
Abonnement premium: à partir de 3.95 euros par mois ! Clique ici pour t'abonner
2305 vues
13 commentaires
charros 7

Connaissez-vous les chaînes Youtube "CDZAbridged" et "Chaîne Nébulaire" ?
"CDZAbridged" est une série de vidéos humoristiques sur la bataille des douze maisons du sanctuaire, elles sont hilarantes !
"Chaîne Nébulaire" est une série de vidéos consacrées à Saint Seiya, elles sont très intéressantes et on y apprend beaucoup de choses.
Si vous ne les connaissez pas déjà, allez vite les découvrir !

charros 15/04/2021 09:54:22   
Chrysos 15
Équipe

CDZAbridged c'est très drôle! certaines répliques sont même en train de devenir aussi cultes que la série elle-même.

Chrysos 15/04/2021 19:27:15   
Eole 20

Ah bah au moins maintenant on connait le nom du Marinas

Il fait apparaître une conque et il y a fort à parier qu'il va souffler dedans et l'utiliser comme une sorte d'instrument de musique.

Du coup serait-il le Général de la Sirène, donc un des prédécesseurs de Sorrento ?

Eole 15/04/2021 12:20:33   
Delta75 45

Le marina matérialise une conque mais toujours pas sa squale. Niemand, il doit y avoir une signification, je go chercher.

Bon supposition il serait d'origine allemande et son nom c'est "Personne". Influence de mon nom est personne ? Qui t'a tué ? C'est personne.

Utile pour ne pas laisser de trace.

Mais s'il se fait un nom il risque gros.

Par contre d'où Lakis connait il son nom ? Il ne s'est pas présenté. Je suppose que comme c'est Lakis qui a envoyé les invitations, il connaissait le nom des participants.

Delta75 15/04/2021 15:00:01   
Eole 20

Oui, Lakis, qui a invité tout le monde, doit connaître le nom de tous les membres de l'équipe.

Après recherches je pense savoir qui il est, grâce justement à la conque et au fait qu'il annonce que ça faire beaucoup de bruit. Je cite un extrait de la myhtologie grecque :

"son attribut principal est une conque marine dont le son est si puissant qu'il se faisait entendre d'un bout à l'autre de la mer lorsqu'il en jouait, il en jouait comme d'une trompette pour calmer ou déchaîner les vagues, et ce son était si terrible que lorsqu'il soufflait le plus fort possible, les Géants fuyaient en s'imaginant qu'il s'agissait du rugissement d'un fauve puissant."

Tout colle parfaitement avec ce que fait Niemand. Le personnage auquel fait référence le passage juste au-dessus est un demi-dieu, l'un des fils de Poséidon : Triton.

À l'époque de Seiya on a Krishna de Chrysaor or il faut savoir que Chrysaor est lui aussi un demi-dieu, fils de Poséidon.

Donc on peut imaginer qu'inspirés par ça les auteurs sont partis sur un autre fils de Poséidon.

Notre pirate serait donc Niemand de Triton. À voir si les auteurs en ont fait un Général ou un autre type de marinas. La façon dont il fait apparaître sa conque rejoindrait ce que fait Krishna qui matérialise sa lance de la même façon. En gros il utilise son cosmos pour faire venir à lui sa conque divine ...

Eole 15/04/2021 17:31:50   
Delta75 45

Bonne remarque, dans ce cas ça ne peut être un général. Il n'y a que sept mers. Ce serait un autre type de marina? De la classe de Thétys. Mais un très puissant.

Delta75 15/04/2021 18:22:52   
Eole 20

Oui, soit de la classe de Téthys soit éventuellement une "classe" au dessus des Généraux comme le sont les 5 Bronzes à la fin de l'arc Hadès, avec leur armure divine ils sont en quelque sorte des chevaliers Divins, supérieurs aux chevaliers d'Or.

À moins que les auteurs soient partis dans l'idée que contrairement au Cloth les Scales changent en fonction des époques. Ainsi le Général musicien est Sorrento de la Sirène à l'époque de Seiya mais à l'époque où se passe cette histoire la Scale de la Sirène ne serait pas éveillée et à la place le gardien de l'Océan Atlantique Sud serait un autre être mythologique lié à la musique : Triton. En gros à l'époque qui nous intéresse le Général de Triton prendrait la place du Général de la Sirène.

Eole 15/04/2021 21:33:17   
Pondy 31

Tiens, Niemand, c'est allemand ! Cela veux dire "Personne" (merci Rammstein)

Niemand se téléporte dans le passé, afin d'empêcher Ganon....

Quelqu'un reconnais les sculptures sur la conque ?
Style Maya ? Egyptien ?


C'est bizarre, pourquoi il ne la sort pas de sa poche ? Là, il la fait apparaitre

Pondy 15/04/2021 16:49:08   
Delta75 45

Je l'avais trouvé aussi Pondy, voir mon message plus haut.
a dit:Bon supposition il serait d'origine allemande et son nom c'est "Personne". Influence de mon nom est personne ? Qui t'a tué ? C'est personne.

Utile pour ne pas laisser de trace.

Mais s'il se fait un nom il risque gros.


Et Eole a une bonne idée pour le nom du marina

a dit:"son attribut principal est une conque marine dont le son est si puissant qu'il se faisait entendre d'un bout à l'autre de la mer lorsqu'il en jouait, il en jouait comme d'une trompette pour calmer ou déchaîner les vagues, et ce son était si terrible que lorsqu'il soufflait le plus fort possible, les Géants fuyaient en s'imaginant qu'il s'agissait du rugissement d'un fauve puissant."

Tout colle parfaitement avec ce que fait Niemand. Le personnage auquel fait référence le passage juste au-dessus est un demi-dieu, l'un des fils de Poséidon : Triton.

À l'époque de Seiya on a Krishna de Chrysaor or il faut savoir que Chrysaor est lui aussi un demi-dieu, fils de Poséidon.

Donc on peut imaginer qu'inspirés par ça les auteurs sont partis sur un autre fils de Poséidon.

Notre pirate serait donc Niemand de Triton. À voir si les auteurs en ont fait un Général ou un autre type de marinas. La façon dont il fait apparaître sa conque rejoindrait ce que fait Krishna qui matérialise sa lance de la même façon. En gros il utilise son cosmos pour faire venir à lui sa conque divine ...

Delta75 15/04/2021 18:24:59   
Chrysos 15
Équipe

Merci d'avoir lu cette page! Sans spoiler, voici quelques précisions :

Niemand n'est pas allemand, en dépit de son nom.

Lakis le connait pour deux raisons: Déjà parce que c'est un personnage assez célèbre dans cette temporalité (et je ne peux évidemment pas expliquer pourquoi). Ensuite parce qu'il a des renseignements détaillés sur chaque membre de la Symmachie.

Ce n'est pas Lakis qui a envoyé les invitations mais ses supérieurs sur l'Olympe. Lakis n'est que l'agent qui a été choisi pour cette mission. Dans un grand élan de mégalomanie, ses patrons lui ont aussi attribué très arbitrairement le statut de chef d'équipe. Mais on a vu à la distribution des clochettes que les autres membres ne reconnaissent pas vraiment son autorité.

En bon capitaine, Lakis a donc bien potassé son sujet et sait très exactement de quoi sont capables ses équipiers du jour. C'est pour cela qu'il prend les devants en demandant à Niemand d'agir ainsi.

Chrysos 15/04/2021 19:25:32   
Eole 20

Et du coup c'est peut-être là qu'ils vont reconnaître son "autorité", parce qu'il aura fait ses preuves en utilisant les capacités de chacun a bon escient pour vaincre le Catoblépas.

On peut noter qu'à minima Niemand semble reconnaître Lakis comme leader puisqu'il ne remet pas en question l'ordre/la demande de Lakis et fait immédiatement ce que l'Ange lui a demandé.

Si tu as le droit de répondre à cette question, suis-je dans le vrai en supposant que Niemand est le porteur de la Scale de Triton ?

Eole 15/04/2021 21:41:46   
Chrysos 15
Équipe

Oui Niemand est jusqu'à présent le plus "docile" de l'équipe, ce qui contraste avec l'attitude d'Atlas qui est le plus difficile à gérer. Si Lakis avait fait la même demande au chevalier de Corona, on aurait eu quelques frictions.

Pour ce qui est de ta question, je ne pourrais malheureusement pas te répondre, par respect pour les choix scénaristiques de Mista et d'Ouv, désolé.

Cette histoire existe donc en deux versions : la version de base qui n'est grosso modo qu'une fan-fic écrite par mes soins mais supervisée malgré tout par Ouv, et son adaptation en Bd géré par Mista, avec toujours Ouv en renfort.

Dans la fic, les choses sont un peu différentes que dans la bd que vous êtes en train de lire. Affres de l'adaptation obligent, certaines choses ont du être modifiés pour que ce soit plus percutant.

Par exemple, dans la version écrite les personnages ne courent pas entre leur point de rendez-vous et le cimetière et Alberich s'essaye même à un peu de diplomatie en demandant les noms des personnages qui n'ont pas été nommés (et Atlas profite encore de ce passage plus calme pour faire... son Atlas...) et on en apprend un tout petit peu plus sur Niemand (en somme on obtient déjà la réponse que tu cherches).

Mista et Ouv ont pris le parti de faire durer le suspens, ce ne serait vraiment pas cool pour eux que je spoile sauvagement.

Chrysos 15/04/2021 23:46:32   
Hypérion 10

la conque de triton pour aussi bien être un artefact du sanctuaire de poseidon tout comme l'ichor et le fil d'ariane dans les épisodes G ^^

Hypérion 16/04/2021 17:38:23   
Rss commentaires
Connecte-toi pour commenter

Commenter sur Facebook

Me connecter

Pas encore de compte ?