Déjà 132092 membres et 1400 BDs & Mangas !
Abonnement premium: à partir de 3.95 euros par mois ! Clique ici pour t'abonner
Crée un compte gratuit
1400 BDs et mangas à lire
Des suggestions personnalisées !
Participe à la communauté !
6051 vues
53 commentaires
Natacha Barthès 24
Auteur

Voilà c'est la dernière page du chapitre 7 ET de Paradise que je poste. Je ne sais pas si je mettrai un jour la suite mais il y a des chances. Pour l'instant, je dois me concentrer sur d'autres projets pour qu'ils aboutissent à une publication professionnelle et je ne peux donc pas faire plusieurs projets avec Paradise en cours sur Amilova.

Je suis restée seulement 6 mois sur Amilova mais c'était vraiment une expérience extraordinaire. Avant, je trouvais ma motivation toute seule mais pendant ces six derniers mois, j'ai compris que la motivation est beaucoup plus grande grâce aux lecteurs alors je n'ai qu'une seule chose à vous dire :
merci à tous !! Vous allez vraiment me manquer !!

Je continuerai à venir sur le site pour répondre à vos commentaires et je posterai des dessins sur ma page de temps à temps

Alors vous en avez penser quoi de ces 7 chapitres de Paradise ? C'est quoi votre moment préféré ? Et votre personnage favoris ? ^^

Natacha Barthès 10/01/2014 14:04:08   
Nuxcia 29

Même si j'avoue avoir peu accroché au dessin (ça me rappelait le style One Piece/Rave/Bleach que je peine à apprécier XD), l'histoire est vraiment très très sympa et ça a été un plaisir de la suivre (même si je postais pas de commentaires... 'x'). Tu maîtrises super bien l'intrigue dynamique ce qui rend ta BD très agréable à lire et on attend à chaque fois avec impatience la suite malgré le côté "cliché" (l'héroïne qui triomphe toujours, le fait que ce soit la personne la plus pure, etc.).

Pour le personnage, mon coup de coeur a été Alice. Le passage où elle retourne en cendres (poussière, tu es né poussière et tu redeviendras poussière) était vraiment très beau et émouvant.

Bref ! Je te souhaite une excellente continuation et bon courage pour tes projets pro' ! =D

Nuxcia 10/01/2014 14:15:26   
Natacha Barthès 24
Auteur

Merci beaucoup! C'est super rassurant!
Pour le dessin, le plus rigolo c'est que je ne me suis inspirée ni de Bleach ni de One Piece. J'aime bien leur dessin mais je n'en suis pas fan contrairement à ceux de Naruto, Rave et Fairy Tail ^^

Whaa!! Je suis contente que ta préférée soit Alice, je ne m'attendais pas à ce que quelqu'un la marque dans les commentaires!
Merci beaucoup, j'en aurai besoin xD

Natacha Barthès 11/01/2014 14:23:36   
Ganondorfzl 39

Ah non non non non et non, comparer les styles de ces 3 mangas entre eux c'est juste illogique tant ils sont diffèrent à ce niveau la, surtout depuis qu'ils ont évolués.
Et, en les comparant avec le manga de Natacha, je suis désolé, mais je vois peu de liens entre les œuvres citées.

Sinon, je suis déçu Natacha, Fairy Tail est un manga extrêmement prévisible et au final plutôt classique, mais efficace et assez agréable à suivre je reconnais.
Mais pour moi, il est loin de casser trois pattes à un canard.
Après, tout les goûts sont dans la nature et je respecte les tiens.

Ganondorfzl 29/01/2014 00:08:42   
Natacha Barthès 24
Auteur

Je ne parlais pas de Fairy Tail pour l'histoire mais pour les dessins ^^
J'aime bien ce manga, d'ailleurs j'ai lu absolument tous les scans, acheté tous les tomes et regardé tous les épisodes mais je reconnais que niveau scénario il ne casse pas trois pattes à un canard. Par contre ses dessins, plus particulièrement ses décors, je bave dessus tellement je trouve ça beau. Je dois meme passer plus de temps à regarder les dessins qu'à lire les dialogues, ce qui est rare venant de moi xD Par contre niveau personnages je préfère ceux qu'il faisait dans Rave son précédent manga,que j'adoooore tant au niveau des dessins qu'au niveau du scénario ^^ Et pour Naruto j'adore l'histoire (sauf la fin, à partir de la guerre je trouve que ça part en cacahuète) et les dessins (avec ceux de Toriyama sensei) c'est carrement ce qui m'a appris à dessiner donc je ne peux pas renier ça ^^

Natacha Barthès 29/01/2014 00:21:08   
Ganondorfzl 39

Oui, les dessins sont très sympathique, même si je leur préfère largement ceux d'Oda pour One Piece, vu que ce dernier arrive à créer un univers ayant une identité propre, ce que peine à faire l'auteur de Fairy Tail qui d'ailleurs se repose un peu trop souvent sur les poitrines proéminente de ses personnages.
Je sais que c'est un code du manga, mais il en abuse clairement.
Bref, il faut quand même reconnaitre l'efficacité des dessins de ce manga.
Mais Oda à un meilleur souci du cadrage, du dynamisme et à une plus grande originalité, et surtout, une bien meilleure imagination.

Oui, tu as raison, Rave bénéficie d'une meilleure attention et d'un plus grand soin au niveau de son scénario.

Pour Naruto, c'est étrange, vu qu'il a connut un gros passage à vide scénaristique et que c'est justement cette guerre qui centralise tout les grands enjeux du manga.
Je converse souvent avec des fans de manga, dont l'œuvre de Kishimoto, et presque tous sont d'accord pour dire que la guerre à permis à ce manga de retrouver son souffle épique et de relancer enfin son scénario sur ses grandes questions et ss grands mystères.

Ganondorfzl 29/01/2014 00:51:55   
Jack Sugar 32

Oh ... c'est fini ?!? :O
Nuxcia a dit:Même si j'avoue avoir peu accroché au dessin (ça me rappelait le style One Piece/Rave/Bleach que je peine à apprécier ), l'histoire est vraiment très très sympa et ça a été un plaisir de la suivre (même si je postais pas de commentaires... 'x'). Tu maîtrises super bien l'intrigue dynamique ce qui rend ta BD très agréable à lire et on attend à chaque fois avec impatience la suite malgré le côté "cliché" (l'héroïne qui triomphe toujours, le fait que ce soit la personne la plus pure, etc.).
Copié-collé éhonté de Nuxia, mais bon, c'est parce que je pense tout pareil
Mon moment préféré : quand ils reviennent sur Terre.
Mon personnage préféré : Angelo ^^
Sur ce à la prochaine et bon courage pour tes autres projets

Jack Sugar 10/01/2014 14:23:56   
Natacha Barthès 24
Auteur

D'accord, merci beaucoup!
Aah Angelo, j'ai vu qu'il était pas mal apprécié ^^
Merciiii!

Natacha Barthès 11/01/2014 14:28:27   
btsylvie 7

Bon ben moi tu le sais je suis une fan inconditionnelle de Paradise. Et depuis que tu as modifié les première pages... j'adore encore plus !!! Continue comme ça, je sais que tu y arriveras
Mon personnage préféré : Alma car elle te ressemble beaucoup...

btsylvie 10/01/2014 17:54:29   
Natacha Barthès 24
Auteur

Merciii! C'est super gentil!!
Aaaah ça y est Alma entre dans le classement xD Héhé ^^

Natacha Barthès 11/01/2014 14:30:57   
lufo 29

A mince ! Fini ? J'espère qu'il y aura une suite. Je suis prêt à attendre le temps qu'il faudra.
Je ne suis pas un bon critique étant donné que j'ai des goûts facile. Disons simplement que j'ai tout adoré dans cette BD.
Mon personnage préféré : Alma parce que c'est le personnage type que j'apprécie le plus dans un shonen (même si c'est cliché). Elle est suivie de très prêt par Angelo.

lufo 10/01/2014 18:21:30   
Natacha Barthès 24
Auteur

En fait, soit par miracle les éditeurs sont intéressés par Paradise et la suite aura lieu en format relié (le rêêêêêve!!!!), soit ils refusent et je mets la suite sur Amilova ^^
Whoaa carrément tout! Alors ça c'est méga top! Merciii!
Cool!

Natacha Barthès 11/01/2014 14:36:34   
lufo 29

Comme le dit si bien la chanson :
Ce n'est qu'un au revoir !

lufo 11/01/2014 20:32:18   
Aël 31

Tu pars !? Mais j'ai adoré Paradise ! Bon, si tu as autre chose à faire c'est compréhensible, mais j'attendrai toujours la suite !!!
Pour répondre à tes questions: Moment favoris: ce moment-là !! Il est adorable !
Perso favoris: Alma ! Elle est vraiment mignonne, attachante et drôle !
Bon courage pour la suite de tes projets et bonne chance !!!

Aël 10/01/2014 19:06:45   
Natacha Barthès 24
Auteur

C'est vraiment trop adorable!!
Aaah je suis contente de l'apprendre!!
Yeah!
Merci beaucoup!!

Natacha Barthès 11/01/2014 14:42:38   
frederic09 27

quoiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ? c'est fini ? Ca ne peut pas :'(

C'est dommage, mais je comprends tes raisons.

Mon passage préféré c'est durant la période où Alma et Angelo sont dans la chambre, entre la crise d'Alma sur la peur d'être kidnappée, et Angelo qui veut flemmarder.

Pour mon perso préféré c'est dur à dire, mon cœur balance entre Alma et Angelo.

frederic09 10/01/2014 20:15:36   
Natacha Barthès 24
Auteur

Eh si malheureusement
Mdr je me doutais que tu choisirais un moment comique xD

Natacha Barthès 11/01/2014 14:45:40   
Erazade 36

C'était génial !
Oui, deviens une reine de la bd, et je pourrais dire "hey, moi je l'ai déjà rencontrée" XD

Erazade 10/01/2014 20:20:32   
Natacha Barthès 24
Auteur

Mercii!
Mdr!! T'es trop sympa!

Natacha Barthès 11/01/2014 14:47:07   
Erazade 36

Plus sérieusement, j'espère que tu vas trouver un bon éditeur. J’achèterai avec plaisir (et en ferai des cadeaux ^^)

Erazade 11/01/2014 14:48:56   
Natacha Barthès 24
Auteur

Merci, j'espère aussi! Croisons les doigts ^^
Merciii!

Natacha Barthès 11/01/2014 14:51:39   
Erazade 36

Ca fait bizarre de ne plus avoir de page à 14h... C'était mon rdv Amilova de la journée

Erazade 12/01/2014 14:12:20   
Natacha Barthès 24
Auteur

C'est vrai que ça fait bizarre... En tout cas ça fait plaisir de voir que tu venais lire la suite pile quand ça sortait

Natacha Barthès 12/01/2014 15:54:48   
Erazade 36

Entre 13h55 et 14h05 j'avais une pose. Pas forcément le temps de poster un commentaire, mais celui de lire, oui !

Erazade 12/01/2014 15:55:51   
Natacha Barthès 24
Auteur

Cool!

Natacha Barthès 12/01/2014 16:13:05   
Azulia 27

J'ai adoré Paradise !!!
Bonne chance pour la suite de tes projets

Azulia 11/01/2014 14:23:12   
Natacha Barthès 24
Auteur

Youpii !!
Merci beaucoup!

Natacha Barthès 11/01/2014 14:48:11   
loroa 21

c... c 'st ... c'est la fin OUINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN JE VEUT PASSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS OUINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN

loroa 11/01/2014 18:57:19   
Arian 4

C'est dommage que se sois la fin . J'ai de lire la suite. Mes moments préférés son 1)le moment où Alma et Angelo monte sur la balance, 2)tous le chapitre 5 mes surtout les 17 et 18 ainsi que le moment ou il se réveille pour protégé Alma, 3)et quand Angelo s'emporte quand Alma est menacé de renvoi. Mon perso préféré c'est Angelo car c'est celui qui m'a le plus touche.

Arian 14/01/2014 19:51:09   
Natacha Barthès 24
Auteur

Whaou!! Ca en fait des passages que tu as adoré!
Je suis contente d'apprendre que tu as trouvé Angelo touchant

Natacha Barthès 17/01/2014 00:06:51   
Arian 4

Ba j'y peut rien si j'adore paradise , ses pas de ma faute si vous faites de bonnes BD.

Arian 17/01/2014 15:17:50   
Natacha Barthès 24
Auteur

C'est trop gentil!!

Natacha Barthès 17/01/2014 18:13:36   
Arian 4

Ses seule la stricte vérité

Arian 17/01/2014 19:00:22   
MaryRed 37

C'est mignon et attachant =)

MaryRed 15/01/2014 20:36:21   
Brachan 27

Merci beaucoup d'avoir partagé ton oeuvre avec les lecteurs d'Amilova. C'était vraiment très agréable de lire tes planches! Bon courage pour tes projets pro et j'espère que tu auras l'occasion de continuer un jour ce manga dont l'intrigue est dynamique et plaisante.

Je n'ai pas vraiment de personnages préférés (jamais été trop fanatique de ce genre de classement) mais je trouve l'héroïne vraiment attachante et les archanges/Dieu originaux.

Brachan 17/01/2014 09:30:47   
Natacha Barthès 24
Auteur

Avec plaisir! Merci pour les encouragements!!

Haha d'accord ^^ Je prends note!

Natacha Barthès 17/01/2014 18:17:29   
NATSE 21

tu as dit fini,merci d'avoir partager cette fabuleuse histoire in amilova,pleure comme un gros bebe egoistetu est une dessinatrice alpha,mais tu feras de grande chose et tu sera une dessinatrice omegapleure de joie pour toi et plus comme un bebe egoiste.(j'espere que tu comprends mon langage)

NATSE 19/01/2014 20:26:33   
Natacha Barthès 24
Auteur

Merci beaucoup ça fait plaisir à entendre!
(T'inquiètes pas je t'ai compris ^^)

Natacha Barthès 19/01/2014 22:42:27   
Ganondorfzl 39

Il serait dommage de laisser une œuvre si originale avec tant de potentiel, mais je comprend et respecte parfaitement tes choix qui sont tout à fait légitimes.

Ce que je pense de ces 7 chapitres est que je trouve que l'intérêt monte exponentiellement et que l'ensemble bénéficie d'une dynamique d'action et d'un bon souci de varier les cadrages.
D'autant que le thème abordé ici, particulièrement original comme j'ai dis plus haut, à un grand potentiel latent.
Tu doit encore t'améliorer dans les décors et les perspectives, ainsi que dans les effets de profondeurs, mais on ressent bien cette volonté que de créer quelque chose d'unique et de le faire au mieux.
Tu t'en donne les moyens, c'est bien.
D'autant qu'avec le temps, ton expérience ne pourra que croitre.
Il y a également quelques problèmes dans l'enchainement des mouvements dans les scènes d'actions, ce qui fait que cela pâtie d'un léger manque de clarté et d'homogénéité.
Rien de bien méchant, mais il est bon de le signaler.
Niveau contenu, c'est plutôt bon, tout les éléments y sont et s'enchainent de façon limpide, ce qui fait qu'en tant que lecteur, en prend plaisir à suivre cette œuvre.
Petit défaut cependant, on se doute bien que le but de l'héroïne est de comprendre sa mort, mais cette leitmotiv ne suffit pas à satisfaire pleinement le lecteur.
Parce qu'on se dit qu'elle va faire des missions pour cela et que ça risque d'être répétitif, vu qu'à côté, il n'y a pas de gros enjeux plus important.
Ca c'est son but, important à ses yeux certes, mais qu'est-ce que cela va nous apporter que de savoir comment elle est morte ?
Tu n'as peut-être pas fini le volume 1, je ne sais pas, mais il doit y avoir un enjeu plus important.
Ce n'est peut-être que m'on impression, mais je pense que le but de sa quête n'est pas assez grand et important pour passionner à fond le lecteur.
Car on se dit qu'elle ne va pas bouleverser le monde.
Mais parallèlement, on sait qu'elle est appelée à faire de grande chose, c'est paradoxal et étrange lorsqu'on analyse tout cela.

Ensuite, tu as du voir mes nombreux commentaires au sujet de l'histoire de la "plume", ce fameux et abusé "délit" !
Si cela n'était que prétexte à présenter de nouveaux personnages, je trouve que cela est sans surprises.
Après, je ne peux trancher, car pour moi, cela ressemble plutôt à un complot monté contre le perso principal, et dans ce cas, cela sera mis en place petit à petit et surement révélé plus tard.
Mais dans le cas ou en fait ils sont sérieux, il faut avouer que faire tout ce ramdam pour une plume.
Mon dieu justement ! Car c'est abusé tellement ça manquerait de crédibilité !

Un premier volume doit détailler les perso principaux, les différentes forces en place, présenter l'univers et bien sur expliquer les enjeux et le but visé par le personnage principal.
Il doit mettre en exergue tout ce qui sert de base à l'ensemble.
Le souci, est le manque d'enjeu qu'entraine le but d'Alma.
Désolé de me répété à ce sujet, mais je préfère être le plus clair dans ma démarche explicative.

Alors, tu met en place la plupart de ces éléments de façon accrocheur, mais tu ne réponds pas totalement à tout ces critères.
Donc, en résulte un bon ressenti, mais un peu mitigé quand même, comme un plat qui n'est pas assez relevé !
Tu comprend le souci ?
Un autre enjeu aurait du être mis en parallèle de la quêté de la façon dont Alma est morte.
Genre voir Satan comploter, placer ces forces et prévoir la venue prochaine d'un bâton qui se placera entre ses roues : Alma !
Bien sur c'est imagé ici.

Pour le moment, je n'ai rien d'autre à dire sur ton œuvre.
Mais si d'autres points me viennent à l'esprit, je n'hésiterais pas à t'en faire part.

Je sais que tu veux en faire ton métier, donc prend tout ça comme des conseils.
J'imagine d'ailleurs que tu ne t'en vexera point, ils sont la pour t'aider à progresser dans ton devenir.

-

Mon moment préféré ?
Hum, j'en ai plusieurs : l'arrivée au Paradis & le combat contre Alice et Blaize !

-

Pour mon perso favoris, impossible de trancher entre Angelo et Blaize.

-

Voila, bon courage pour la lecture de ce Pavé et des autres !

Ganondorfzl 29/01/2014 00:43:40   
Natacha Barthès 24
Auteur

Tu n'imagines pas à quel point je te suis reconnaissante pour cette critique super constructive! C'est exactement ce dont j'avais besoin parce que je suis arrivée à un point où je connais tellement mon manga que je n'arrive plus à être objective et je cherchais justement une liste des points forts (pour pas y toucher) et des points faibles (pour y rémédier). En plus c'est EXACTEMENT ce que m'ont dit les éditeurs mais vraiment! xD Bon ils n'ont pas été aussi complet mais ça se comprend, les pauvres il y en a 50 qui attendent derrière moi ils ne peuvent pas s'éterniser. Du coup grâce à toi je vois exactement ce qu'ils voulaient me dire. Tu devrais faire éditeur, sérieusement! xD En plus tout ce que tu m'as dit me semble évident maintenant ^^

Pour la quête d'Alma effectivement le soucis c'est que ça n'a pas l'air d'avoir une importance majeure alors que quand vous apprendrez tous ce qu'il en est vous allez voir que c'est ce qui est au coeur de tout l'univers de Paradise sauf qu'avec le peu d'indication qu'il y a là je comprends tout à fait qu'on s'en fiche. Ensuite, pour ce qui est de l'histoire de la plume j'essaie de me taire depuis que j'ai mis cette page mais vu que tout tes derniers commentaires portent là-dessus, ça devient trop dur de se taire xD Oui effectivement ce n'est pas aussi simple qu'il n'y parait, il y a quelque chose de bien plus grand qui se trame dessous, voilà c'est dit t'es content??? xD MAIS et je dis bien MAIS ce n'est pas ce que tu crois, et ça j'en suis trop fière parce que jusque là il ne me semble pas avoir lu un commentaire ayant deviner cette fameuse "chose" :P

Tu ne me vexes pas du tout ne t'en fais pas, je t'en suis même très reconnaissante Tu as passé du temps à me faire cette analyse et je t'assure que tu ne l'as pas faite pour rien, tu ne le regretteras pas

D'ac c'est noté pour les moments forts et les persos préférés ^^

Natacha Barthès 29/01/2014 01:29:35   
Ganondorfzl 39

Je t'en prie !
C'était bien le but que de t'aider à clarifier les choses.
Et je comprend ce genre de positions qui fait que l'on manque d'objectivité envers sa propre œuvre.
Avoir le recul nécessaire afin de s'autocritiquer de façon constructive n'est pas forcément des plus facile.
Et en règle générale, les lecteurs sont les mieux placés pour changer le regard de l'auteur sur son œuvre.
Ici par exemple, sur Amilova, les lecteurs ne sont pas la uniquement pour lire, ils ont aussi pour vocations (s'ils le veulent car rien ne les forces) de prodiguer conseils et point de vue.
A supposer bien sur que la personne visée soit suffisamment réceptive aux critiques constructives, afin d'évoluer.

C'est clair qu'avec une cinquantaines de personnes à voir, les éditeurs ne peuvent se permettre de passer trop de temps sur chaque entretiens. LOL

Faire éditeur ?
Pourquoi pas !
Mais faut dire que l'idée ne m'avait jamais effleuré l'esprit. LOL

"
Pour la quête d'Alma effectivement le soucis c'est que ça n'a pas l'air d'avoir une importance majeure alors que quand vous apprendrez tous ce qu'il en est vous allez voir que c'est ce qui est au coeur de tout l'univers de Paradise sauf qu'avec le peu d'indication qu'il y a là je comprends tout à fait qu'on s'en fiche.
"
>>> Oui, mais ce qu'il faudrait, c'est le comprendre assez rapidement.
Et le comprendre dans le tome 1 surtout.
Car c'est ce qui conditionne la base même de l'aventure.
C'est un peu son noyau dur en quelque sorte, autour duquel doit s'articuler tout le reste.
Et par conséquent, c'est ce qui fera ou non de ta création, une œuvre à succès.

"
voilà c'est dit t'es content??? xD
"
>>> Trop !

"
Tu ne me vexes pas du tout ne t'en fais pas, je t'en suis même très reconnaissante Tu as passé du temps à me faire cette analyse et je t'assure que tu ne l'as pas faite pour rien, tu ne le regretteras pas
"
>>> T'en fait pas ça ne m'a pas dérangé, et ça m'a fait plaisir.
Bonne continuation pour la suite, bon courage, j'espère que tu percera dans ce domaine.
Si tu devient célèbre, pense à moi, je pourrais devenir ton agent. MDR

Ganondorfzl 06/02/2014 00:15:59   
Natacha Barthès 24
Auteur

Je suis entièrement d'accord avec toi, je pense aussi que ce sont les lecteurs qui sont le plus apte à juger une oeuvre et donc parfois faire changer le regard de l'auteur sur sa propre oeuvre.

Ah, personne ne te l'as jamais dit que tu ferais un bon éditeur? ^^

Je partage ta vision de ce que doit être un tome 1 et j'avais organisé mon tome 1 en essayant de respecter ses critères... Sauf que j'avais pas pensé que la quête d'Alma serait perçu comme ça ^^ Du coup je vais voir ce que je peux modifier sans casser toute la narration.

Merci c'est gentil!!
Mdr promis je penserai à toi!

Natacha Barthès 12/02/2014 00:44:57   
Ganondorfzl 39

Non, tu es la première personne à me le dire. ^^

C'est vrai que créer quelque chose d'à la fois consistant, original et prenant, n'est pas chose facile, car cela nécessite de s'y investir énormément, en donnant beaucoup de son temps et on ne comptant pas ses heures.
D'un autre côté, à la base t'es censé percevoir cet exercice de création comme ta passion, comme un amusement, si c'est le cas, ça passe déjà bien mieux que si tu a l'esprit purement commercial.

Ne fait pas de promesse que tu ne saurait tenir. ^^
Cependant, si tu es sérieuse, c'est cool. ^^

Et de rien.

Ganondorfzl 12/02/2014 18:34:29   
Natacha Barthès 24
Auteur

Surprenant ^^

Exactement!
Personnellement je le conçois comme une passion, je dessine parce que ça me plait. Mais je ne dessine pas uniquement pour mon plaisir personnel, je veux aussi que ça plaise aux autres et si les gens aiment ce que je fais, ça me donne encore plus envie de dessiner. J'espère que ça ne voulait pas dire que tu penses que je fais ça uniquement pour le côté commercial ^^'

Je ne fais pas de promesse que je ne peux pas tenir, gné! :P
Pour ce métier, je ne pense pas qu'il y ait d'"agent" xD Mais j'entendais par là que si ça t'intéresse, j'aimerais que tu continues à me balancer tout ce que tu penses sur ce que je fais, avoir ton avis, ton ressentis en somme Tu es objectif et pertinent et ça ne se remarque pas chez tout le monde hélas ^^

Natacha Barthès 20/02/2014 23:35:32   
Ganondorfzl 39

Ah non, du tout, je sais que tu ne fait pas ça que pour le côté commercial de la chose.
J'ai noté ta passion de bien faire, ce qui rend ta bd si unique.
D'autant que comme on dit, il y a beaucoup d'appelés, et peu d'élus.
Rares sont ceux à vivre de par leurs dessins.

Non, il n'y a en effet pas "d'agent" ! XD

Oui, pourquoi pas, avec plaisir si ça peux t'aider. ^^

Sinon, à quand la suite ? ^^

Ganondorfzl 13/05/2014 22:56:15   
Natacha Barthès 24
Auteur

Oui tu as raison.
Merci c'est gentil!
Alors la suite et ben figure-toi que ça faisait un peu plus d'une semaine que je me demandais si je mettais la suite ou pas et bien grâce à ton commentaire, j'ai tranché! Je la mettrai trèèès très bientôt (je vais faire une annonce, t'en fais pas tu seras au courant )

Natacha Barthès 14/05/2014 16:08:11   
Ganondorfzl 39

De rien. ^^

Pourquoi hésitait-tu ? ^^

Ganondorfzl 14/05/2014 16:34:57   
Natacha Barthès 24
Auteur

Parce que j'ai arrêté la série (pour le moment hein, je reprendrais sûrement à l'avenir) en plein milieu du chapitre 9 et je me disais que ça n'intéresserait peut-être pas les gens que ça reprenne juste pour deux chapitres ^^
Mais ce qui est sûr c'est que je vais terminé le chapitre 9, je ne l'arrêterai pas en plein milieu quand même! ^^ Mais du coup je pense que ça fera une grosse progression au niveau du dessin d'un seul coup ça va être bizarre xD

Natacha Barthès 14/05/2014 16:47:26   
Ganondorfzl 39

C'est tout à fait normal que de voir l'évolution du dessinateur à travers son œuvre actuel.
Prend One Piece par exemple, on voit bien que du volume 1 au volume 10, y a une différence au niveau du trait d'Eiichiro Oda.
Et je ne parle même pas de comparer le volume 1 au volume 50.
Au fur et à mesure de l'avancée d'une œuvre, le style s'affine et la qualité s'affirme !

Par contre, il est vrai que je préfèrerais que ta bd ne s'arrête pas définitivement après le chapitre 09.
Mais c'est à toi de voir.

Ganondorfzl 14/05/2014 21:13:55   
Natacha Barthès 24
Auteur

C'est clair qu'elle est énorme la différence au niveau du trait!
Dans Naruto et Bleach aussi. Dans tous les mangas en fait ^^

Natacha Barthès 14/05/2014 21:48:18   
Ganondorfzl 39

Hormis les manga dont l'histoire se terminent en peu de volumes.

Ganondorfzl 15/05/2014 01:31:10   
Natacha Barthès 24
Auteur

Oui c'est sûr

Natacha Barthès 15/05/2014 21:08:09   
Ganondorfzl 39

Curieux d'en savoir plus sur ton autre projet en tout cas.

Ganondorfzl 15/05/2014 21:13:59   
Rss commentaires
Connecte-toi pour commenter

Commenter sur Facebook

Paradise

Paradise: couverture

178

160

123

Auteur :

Équipe :

Version originale: Français

Type : manga

Genre : Action



paradise.amilova.com

Traduis cette BD !

Tu peux traduire cette BD via notre interface en ligne.
Traduire aidera l'auteur à se faire connaitre, et exprimera ta gratitude et ton intérêt.
Les traducteurs sérieux seront récompensés avec des Golds.

Aide à traduire ou corriger cette page !

Voir toutes les vidéos de tuto

Me connecter

Pas encore de compte ?