No estas registrado.

#1 24 Aug, 2015 01:22:24

Theresem*

Bonjour/Bonsoir à tous !

Moi c'est Theresem.

Tout d’abord je m'excuse de ne pas être venue beaucoup plutôt me présenter à vous.
Mais les aléas de la vie et quelques problèmes ont fait que j'ai eu des empêchements, puis est venu l'oubli... A présent que tout va beaucoup mieux, me voici !

Je suis suis une fan du Japon et de sa culture.
J'ai baigné depuis l'enfance dans les animes avec le bon vieux club Dorothée, aujourd’hui me voilà devenue "otaku", lisant mangas et regardant des animes.
J'aime à peu près tous les genres, du moment que l'histoire me plait et soit surtout originale.
Bien qu'avant je dévorais tout, mais avec le temps les goûts changent et on devient plus sélectif lol.
Le fait d'être otaku et d'aimer cette culture et cet art nippon, eh bien tout cela m'ont poussé et je dirais même ont fait germer en moi une passion, celle du dessin et aussi de l'écriture.
Je suis donc illustratrice freelance et auteure de Light novel. Un genre qui commence à faire son apparition dans nos librairies et chez nos éditeurs ^^
Bien entendu je débute encore dans ces 2 domaines, encore tellement de choses à apprendre, à corriger. Chaque jour est un nouveau défi pour moi, et une chance de me perfectionner.
Aussi je compte sur vous, sur vos avis.
Voilà, je crois que c'est tout, si vous avez des questions, allez-y, j'y répondrais avec plaisir.

A bientôt,

Th*

Ultima edición por Theresem* (24 Aug, 2015 01:25:15)

#2 24 Aug, 2015 08:32:53

Freakazoid

Bienvenue à toi !

Je ne savais pas que des light novels de français étaient édités ! Peux-tu me donner des exemples de light novels français (genre les tiens wink) ?


(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

#3 24 Aug, 2015 08:42:51

Zorga

Heeey big_smile

#4 24 Aug, 2015 08:49:07

freewolf

Bienvenue ^O^
Oh vi, moi aussi je suis intéressée par les light novels *^* Faut que tu partages!

#5 24 Aug, 2015 09:03:49

chu helene

Coucou!
Fais à ton rythme, il n'y a pas de problème
Oh~ je ne connaissais pas les Light novels... (Vais de ce pas chercher sur internet ! XD )

#6 24 Aug, 2015 10:29:57

benracer85

Bon et bien malgré le temps je teins à te souhaiter la bienvenue parmi nous... enfin sur le forum au moins. ^^

#7 24 Aug, 2015 12:13:00

Theresem*

Re tout le monde et merci de votre accueil ^^

Freakazoid : Des light novels français je dirais qu'il y ceux publiés chez l'éditeur Rageaot wink
puis y a le mien , tome 1 qui a été publié ici :

http://www.nanachi.fr/ouvrages/66-vampi … -rencontre

Je vous invite d'ailleurs à le lire ^^

Sinon il est vrai que ce genre se fait encore timide, mais nos éditeurs de mangas commencent à se lancer dans l'aventure avec l'arrivée du LN de Sasuke chez Kana.

Zorga ?!! tu es ici aussi ? cool !!!!

freewolf : Merci ! ça fait plaisir de voir des fans de LN, je commençais à me sentir seule lol
C'est avec plaisir que je partagerais wink Faudra juste qu'on me dise où je peux publier svp
Car on dirait que c'est plus axé bd/manga sur le site.


chu helene : Alors j'avais fait un petit article pour ceux qui connaissent pas encore ce nouveau genre :  http://fr.calameo.com/books/002892914f29db4f6fa6a

#8 24 Aug, 2015 13:04:24

Johny

Bienvenue parmi nous smile

#9 24 Aug, 2015 14:01:06

Theresem*

Merci Johny ^^

#10 24 Aug, 2015 14:18:35

Freakazoid

Intéressant ton petit article sur les Light Novels. Très instructif smile !


(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

#11 24 Aug, 2015 15:12:17

Zorga

Ouais, je viens d'ici même, je m'occupe de la partie Amilova des setups sur PM `u`/

#12 24 Aug, 2015 15:16:36

Valefor

Bienvenue parmi nous ( ノ^ω^)ノ゚
Merci pour l'article sur les LN, je sais ce que c'est maintenant xD
Bon courage pour tes projets (◍•ᴗ•◍) !!

#13 24 Aug, 2015 16:54:27

Theresem*

Merci Freakazoid ^^

Zorga : on dit que le monde est petit, mais le net encore plus lol, c'était le destin ! XD

Je te remercie Valefor, et ravie d'avoir pu te faire découvrir le LN ^^

#14 24 Aug, 2015 20:05:39

freewolf

Mmmh, ce serait peu-être intéressant de rajouter une catégorie LN sur amilova, et ça pourrait aider à faire connaître un peu plus ce genre *^* Je suis sûre que ça attirerait des gens, par exemple moins confiants dans leur dessin, ou sinon qui aiment aussi écrire~

#15 25 Aug, 2015 07:38:11

Freakazoid

Eviland (http://www.amilova.com/fr/BD-manga/1542 … age-9.html) s'avère être une sorte de Light Novel sur Amilova donc comme quoi c'est possible.

Par contre, c'est vrai que l'interface n'est pas nécessairement très adaptée. Et malheureusement, Amilova ne va plus évoluer niveau interface.
Par contre, le site Mangadraft, avec son système de "double page", pourrait convenir pour la diffusion de Light novels.

L'idée m'inspire en tout cas smile


(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

#16 25 Aug, 2015 09:57:20

Jack Sugar

Bienvenue 8)

Wooh, faut prévenir avant de balancer un lien comme ça, Freaka ê_ê


Rejoignez l'aventure Zelda Link's Awakening !

QUOI ? Moi, faire de la pub ?! Bah ouais, et alors ... ?

#17 25 Aug, 2015 16:33:12

freewolf

JACK SUGAR : Ha ha ha xDD

FREAKAZOID : Oh doki, cool =3 Et pourquoi Amilova ne va plus évoluer? °O°

#18 25 Aug, 2015 16:51:06

Freakazoid

Les administrateurs gèrent désormais le site au minima. Y a plus vraiment d'ambitions affichées. Mais le cas "Eviland" que j'ai cité prouve bien qu'on peut quand même faire un light novel sur Amilova avec les moyens du bord wink


(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

#19 25 Aug, 2015 16:58:08

freewolf

Doki, c'est vraiment dommage é-è

#20 26 Aug, 2015 21:46:58

Theresem*

freewolf a raison, une partie Light novel sur Amilova ramènerait d'autres nouveaux lecteurs et auteurs. d'autant plus que c'est genre très connu au Japon, et qui commence à se faire parler de lui en ce moment.
Car si certains ne se sentent pas l'âme d'être "angaka" peut être dans ce cas qu'ils sont fait pour être light novelist.
Mio perso, j'ai tenté d'être auteur de Bd, mais j'ai eu du mal, et puis quand je me suis tournée vers le Ln, j'ai compris que c'était fait pour moi. Je dessine et j'écris. Les phrases, remplaces les bulles, et le dessin est là pour illustrer la scène.

Freakazoid : Par contre j'avais pas vu ce LN
On peut donc poster mais en piètre qualité. Dommage...
mais c'est déjà ça ^^ je vais le tenter !
Mangadraft publie des LN ?

Jack Sugar : Merci ^^

Par contre si j'ai bien compris le fonctionnement d'ici, je dois d'abord poster ici sur le forum et attendre qu'on me valide avant de publier sur le site, c'est ça ?

Ultima edición por Theresem* (26 Aug, 2015 21:48:02)

#21 27 Aug, 2015 05:24:39

Freakazoid

Je ne crois pas avoir vu de LN sur Mangadraft mais ça me paraît possible qu'ils proposent un système sympa de double page qui permettrait une illu d'un côté et du texte de l'autre.
Quand j'ai le temps j'irai en discuter là-bas pour voir comment ça pourrait se passer.

Pour publier sur Amilova, il faut que tu présentes un dossier sur le forum puis que tu envoies le lien via MP à TroyB pour lui demander de te publier. Il te donner alors accès à l'interface "auteur"
C'est assez simple mais pas toujours très rapide par contre.


(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

#22 28 Aug, 2015 21:32:30

Theresem*

D'accord Freack, tu me tient au courant stp ?
Et merci !

Pie de página

Powered by FluxBB

Últimos posts

Kira R Nuevo Tema! 20Oct AYUDAAA POR FA :, (...) Hola!! jajaja perdonen e (...)
Kira R Nuevo Tema! 19Oct NUEVO CÓMIC - KON Hola ^^ Soy Kira R. y ll (...)
Kira R Nuevo Tema! 19Oct derechos de autor Ni idea igual ando perdi (...)
Daniel Oliva Nuevo Tema! 26Dec 5º CONCURSO DE FA (...) que buenos tiempos eran (...)
Forofgold Nuevo Tema! 19Jul El Papa del fin d (...) http://spanish.people.co (...)
Forofgold Nuevo Tema! 14Jul Acerca de Amilova (...) Creo que era una especie (...)
Setne Nuevo Tema! 11Feb Si fueras un supe (...) No se que tan original s (...)
Jonatello Nuevo Tema! 23May Novela gráfica So (...) Hola Alvenon, te escribí (...)
ana semola Nuevo Tema! 13Jan Actualización en (...) Hola a todos : En mi pág (...)
ana semola Nuevo Tema! 8Jan Nuevo comic Ya está la página 2 de 5 (...)

Últimos comentarios

LorrianeWoodside LorrianeWoodside 14Mar ch24 p13 I'm always excited to se (...)
PatoAp PatoAp 8Mar ch36 p27 Falleció Akira Toriyama, (...)
SkillDraw SkillDraw 4Mar ch5 p66 Vamos a regresar a actua (...)
Pynhe Pynhe 29Feb ch1 p1 Yo los quiero comprar to (...)
Son GoLaN I Son GoLaN I 25Feb ch1 p28 Hasta que punto se puede (...)
lalmupeydi lalmupeydi 22Feb ch1 p1 good
RIP€R RIP€R 7Feb ch36 p27 todo super en l a otra p (...)
Chewys Chewys 7Feb ch36 p27 En tu caso tiene que ver (...)
alexelmejor alexelmejor 7Feb ch36 p27 y es medio raro chewis, (...)
Chewys Chewys 7Feb ch36 p27 Pasame por IG por favor (...)
Login

Not registered yet?