No estas registrado.

#551 04 Aug, 2013 12:40:12

stef84
Moderator

>spartah
Je sais pas si c'est qu'un problème de choix de livre. Il y a en effet des livres qui partent bien et d'autres qui ne partent pas en convention, mais pour autant la même si amilova avait le livre parfait il se vendrait pas pour moi, car pas distribuer, pas connu. On a trop compté sur la bonne âme des gens mais c'est pas comme ça que ça marche. C'est pas parceque les gens lisent gratuitement qu'ils nous doivent d'acheter les livres, proposer des bds gratuitement ou presque ici, et les vendre telle quelle a 6,90 sans modifs ni nouveauté, et espérer que tous le monde se jette dessus me parait à côté de la plaque.

Pour les auteurs, oui je comprends ce que tu veux dire. Le truc, c'est que c'est aux auteurs concernés de se plaindre, car pour l'instant au final toi par exemple, tu n'es pas concerné donc pas au courant de tout. Ce sont aux gens concernés de s'exprimer aussi. Moi il y a effectivement des choses qui me déplaisent, et je compte poser des questions la dessus avant de prendre une décision quant au premium. Forcément y en a qui y ont cru et qui sont fortement déçu, car ça ne marche pas. Sont-ils lucides sur les raisons de l'echec? Je ne sais pas. Enfin on a chacun notre idée la dessus.

Après ça ne veut pas dire que je compte quitter le site, comme m'a dit Jérôme, il faut prendre ce ql y a à prendre, et faire sa place en dehors par ses propres moyens. Des auteurs comme Jérôme avec only two sont sur amilova mais aussi plein d'autres sites de bd en ligne, et leur propre site, il faut pas se limiter à ce site seulement.


~Parrainez un louveteau-garou, en votant pour Full Moon ~

#552 04 Aug, 2013 12:49:36

Spartah
stef84 escribió:

>spartah
Je sais pas si c'est qu'un problème de choix de livre. Il y a en effet des livres qui partent bien et d'autres qui ne partent pas en convention, mais pour autant la même si amilova avait le livre parfait il se vendrait pas pour moi, car pas distribuer, pas connu. On a trop compté sur la bonne âme des gens mais c'est pas comme ça que ça marche. C'est pas parceque les gens lisent gratuitement qu'ils nous doivent d'acheter les livres, proposer des bds gratuitement ou presque ici, et les vendre telle quelle a 6,90 sans modifs ni nouveauté, et espérer que tous le monde se jette dessus me parait à côté de la plaque.


C'est exactement ce que je dis depuis le début. Et je peux même te linker le post ou j'avais dit ça directement à TroyB au moment des annonces des ventes Amazon. Et si tu ajours à ça en plus, des histoire débridées en je sais pas combien de tomes.. ça rebute l'investissement.

On est surement pas au niveau des "80 tomes pour un premier arc" qu'on voit chez les darsasuke69, mais "10-15 tomes" c'est encore trop, 7-8 aussi... 3 c'est vraiment très bien et si ya des one shot c'est encore le meilleur moyen de découvrir un auteur !

Et c'est dans cette voie là que je pousse Amilova, sincèrement. C'est toujours un plaisir en temps que client de s'entendre dire "la série est prévue en 3 tomes, ou est déjà terminée, vous aurez la fin à coup sur". "L'histoire est un one shot, un tome. Si vous aimez l'auteur vous pourrez peut être aimer son nouveau one shot/ sa nouvelle série en 3 tomes..."

C'est ce genre de discours en convention qui ouvre les oreilles des gens, parce qu'ils se disent déjà qu'ils auront pas 70 tomes à rattraper façon One Piece ou Detective Conan, et puis ils ont tout de suite en tête l'impression d'un cadre carré et bien délimité. Pas l'espèce de projet qui part dans tous les sens et qui n'arrive pas à se projeter en avant que ce soit à court ou long terme.

La preuve, encore une fois, avec la situation d'Amilova aujourd'hui. Et croyez moi, je trouve que c'est juste du gâchis.

#553 04 Aug, 2013 17:31:47

McLeod
Maxa' escribió:

EDIT: Stef => comment tu expliques que certains on laissé les droits de leurs oeuvres à amilova et ont signé des contrats ? Justement NON c'est n'est pas qu'UN site dans ces cas de figure... Sérieux. Moi je pense à eux aussi.

Mais dans la mesure ou Amilova s'est trouvé incapable de tenir ses engagements de départ, ce contrat est-il toujours actif depuis ? Normalement il devrait être annulable pour ceux qui le souhaiteraient, non ? (Qu'en disent les concernés ?)


Tres tres bonne question !

#554 24 Aug, 2013 18:27:29

TroyB
Administrator

Suite aux discussions qui ont eu lieu sur le forum et sur skype, Salagir et moi venons de faire une première série de mises à jour.

Vous trouverez la liste de ces maj et futures maj ici :
http://www.amilova.com/fr/forum/viewtop … 630#p78630

Merci de votre intérêt pour Amilova.com wink.

Troy


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#555 08 Oct, 2013 17:40:07

CyrilleTelmer

Aloha.

Désolé de venir péter après la bataille, mais je ne me suis mis que récemment à lire le forum, même si je suis membre depuis quelque temps. (Le fait que je vienne d'avoir ma bd acceptée sur la plate-forme y est probablement pour quelque chose).
Le sujet de ma remarque ne concerne pas une nouvelle fonctionnalité de ouf à développer qui sauverait amilova, mais quelque chose qui est plutôt du ressort des auteurs.
Je ne comprends pas pourquoi les ebooks sont utilisés de la façon dont il sont utilisés actuellement. Quand je vais sur une bd sur amilova, je regarde souvent s'il y a un ebook dispo. Et pour l'instant, les ebooks disponibles sont en fait les n premiers chapitres de l'oeuvre, ceux-là même qui sont disponibles gratuitement en ligne.
Pourquoi mettre à la vente ce qui est disponible gratuitement? J'ai acheté un tome de run8 en croyant qu'il irait au delà de ce qui est disponible sur le site, mais en fait non, c'était juste le premier chapitre. En fait, je ne vois pas quelle raison aurait le lecteur d'acheter un ebook, sauf par "charité", pour aider l'auteur.
Pourquoi ne pas plutôt mettre en avant en ebook des spin-offs, des chapitres inédits, complémentaires sur l'univers de l'oeuvre, voire des chapitres en avance? Ce seraient des produits que l'auteur pourrait facilement mettre en avant, à la fin d'un chapitre par exemple. (Du style une page spéciale qui diriait: "pour en savoir plus sur le passé de Robert, achetez le ebook: la vie de Robert, inédit").
Cela ne demande aucun développement de la part du staff, c'est juste une initiative de l'auteur. Qu'en pensez-vous?

#556 08 Oct, 2013 18:22:27

Croa

Je ne pense pas que ça fonctionnerait pour plusieurs raisons :
- Les 3/4 des auteurs ne sont pas des auteurs premium donc tous les chapitres disponibles en ebook sont également disponible gratuitement (ce qui est différents bien sur pour les auteurs premium). Si tu voudrais que ce soit possible, il faudrait demander aux responsable de faires des développement pour que même une série gratuite ne puisse proposer des chapitres qui ne sont disponible que via la vente d'ebook.
- Si cela venait à être possible, les chapitres en question n'étant dispo que via la vente d'ebook, ils seraient publiés complètement d'un coup (alors que beaucoup d'auteurs préfèrent publié plusieurs planches régulièrement que tout un chapitre d'un coup)
- Cela voudrait dire que les auteurs devraient plancher sur du contenu exclusif qui vaille le coup d'être acheté. Donc ça veut dire un chapitre d'au moins 20 pages avec un histoire intéressante. Le soucis c'est qu'hormis quelques extraterrestres super balèzes (genre marialexie), peu de personnes arrivent (et veulent) bosser sur plusieurs projets en même temps.
Ceci-dit le point que tu soulèves, entre, la cohérence d'avoir des ebook payants pour du contenu accessible gratuit et des ebooks (au même prix) pour du contenu payant (et que par conséquent on a déjà payé pour lire et qu'on re-paye pour télécharger) , est très intéressant.

#557 08 Oct, 2013 19:02:31

Marialexie

Cyrille pour l'avoir testé, un ebook totalement inédit ça ne marche pas.
Ton raisonnement est pourtant logique, et quand j'en parle avec d'autres personnes; auteurs, lecteurs ou personne en dehors du site, c’est pourtant une solution qui apparaissait comme vivable.
Proposer du contenu inédit, que ça soit un spin-off ou simplement la suite d'une bd dont les premiers chapitres sont gratuits, à un prix plus que correct (le prix moyen d'un ebook étant bien plus bas qu'une édition papier) a pourtant de quoi séduire.
Mais en fait non... J'ai pas comprit, mais au moins je suis fixée. Y'a en fait un ÉNORME décalage entre le discours et la réalité.
Mes détracteurs doivent se dire que c'est parce que j'ai un niveau médiocre que la vente de mon inédit n'a pas fonctionné mais d'autres auteurs pro ont eut ce même constat, Jérôme par exemple, pour ne citer que lui.
Le preuve que ça touche tout les auteurs, indépendamment de leur niveau.

Je pense qu'il y a plusieurs problématiques; à la fois le paradoxe que tu as énoncé, celui qui fait que les lecteurs sont attirés par la gratuité et que dès que ça devient payant ils se tournent vers une autre bd, mais aussi pas mal de lecteurs préfèrent de loin payer un peu plus pour avoir un livre plutôt qu'un contenu virtuel.
Sans compter, que pour beaucoup, et cela malgré la proximité donné par le site, les auteurs n'ont même pas un mot de remerciement pour le membre qui achète et ça psychologiquement, ça peut créer aussi un blocage et décourager le fan qui fait l'effort de l'achat. (Pour l'avoir vécu moi-même, je trouve ça vraiment désagréable)

Merci Croa de me ranger dans la catégorie "extraterrestres super-baléze" big_smile


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#558 08 Oct, 2013 19:18:23

CyrilleTelmer

Pour le premier point, en fait ce que je veux dire, c'est qu'un auteur non-premium peut lui-même "simuler", un premium, en mettant en ebook des planches qu'il n'a pas encore publiées.
Par exemple, imaginons que je fasse 2 pages par semaine chez moi. Au lieu de publier 2 pages/semaine sur amilova, j'en publie 1 par semaine. Au fur et à mesure, la publication amilova prend du retard sur les planches que j'ai chez moi. Au bout d'un moment, les planches que j'aurai sur mon pc auront 1 chapitre d'avance sur la publication amilova. A ce moment là, je sors un ebook du chapitre n, alors que sur amilova n'est dispo que le chapitre n-1. Et je continue en sortant 2 pages/semaines, mais en gardant la publi amilova à un chapitre de retard sur la publi ebook.
Du coup, si mon histoire est vraiment intéressante, les gars et les meufs qui seront trop frustrés de ne pas savoir la suite se jetteront sur les ebooks comme la vérole sur le bas clergé, et je(amilova) me ferai(se fera) quelques biftons dans le processus.
Alors c'est sur, ça nécessite de ralentir son rythme de publication (ou d'accélérer son rythme de travail si on préfère faire des spin-offs plutot que des chapitres en avance), mais dans l'état actuel des choses, ça rapporte quelque chose les ebooks? (vraie question, je n'en ai pas encore faits perso).

Ultima edición por CyrilleTelmer (08 Oct, 2013 19:25:14)

#559 08 Oct, 2013 19:21:27

CyrilleTelmer

Ah, j'avais pas vu ton message MariaLexie.
Ton ebook n'a pas fonctionné, ça veut dire quoi concrètement? Il s'est vendu au même niveau qu'un ebook pas-inédit? Ou encore moins bien?

#560 08 Oct, 2013 19:23:41

Croa

Le problème c'est que tu risque de perdre ton lectorat a diminuer ta fréquence de publication...
Maintenant personnellement je ne suis pas fan des modèle payant (que se soit pour les contenu "premium" ou pour les ebooks)... C'est un modèle économique qui n'est pas compatible avec internet...

#561 08 Oct, 2013 19:58:17

Clover Doe
Moderator

@CyrilleTelmer : ce que tu proposes est en effet très juste en théorie et ailleurs mais comme l'a dit Marialexie, Amilova (et même pas forcément les auteurs) génère son gros flux de visiteurs grâce à la gratuité ET la quantité de BD proposées en lecture gratuite. Il y a bien peu de chance que si un auteur passe du contenu en payant, une majorité suffisante de public suive, il se rabattra sur le reste gratuit. Ce serait un travail de longue haleine de montrer que ça vaut le coup de s'y essayer. Et si tout Amilova passait en payant, ce serait, je pense, fini.

Et du point de vue d'un auteur ici, je pense qu'il préfère fournir du contenu gratuit mais brasser des lecteurs que gagner quelques sous tous les 36 du mois et avoir l'impression de très très peu d'écho en comparaison de ce qu'il a connu en gratuit :3

Du coup, oui, les e-books existent mais ne peuvent pas vraiment être utilisés à plein pot. Ça reste un choix de chacun de vouloir apporter une petite rétribution aux auteurs qui suent sur leurs planches en achetant une version e-book de quelque chose qui leur a plu. Mais j'avoue que ce n'est pas une pensée très répandue ='D


5 bonnes raisons de commenter aussi ailleurs que son thread !
Trafic d'influence : une chance qu'on vous rende la pareille || Critique+ : on comprend mieux les défauts chez les autres || MLP Land : c'est un forum, échange, partage ♥ || Bon karma : aider son prochain assainit les chakras || Feng shui : un forum plus vivant meurt moins !

#562 08 Oct, 2013 20:42:22

CyrilleTelmer

@Croa
Oui, tu dois baisser ton rythme de publication, mais seulement pour un temps. Une fois que tu as suffisamment d'avance, tu peux reprendre en mode normal, l'avance se conservera. Par exemple, si tu veux prendre une avance de 1 chapitre(~30 pages), en passant de 2 pages semaines à 1 page semaine, tu dois attendre 7.5 mois pour pouvoir reprendre ton rythme normal de 2 pages/semaine. C'est faisable je pense. Après effectivement, le modèle payant, on aime ou on aime pas, mais comment gagner de l'argent autrement? La pub? Manifestement ça n'a pas l'air de trop marcher pour amilova.

@Clover Doe.
Effectivement, je ne dis pas qu'il faut arrêter de faire du gratuit, je ne dis pas non plus qu'il faut augmenter la part du payant par rapport au gratuit, mais qu'il faudrait peut-être remplacer les ebooks payants QUI EXISTENT DEJA, par des ebooks tout aussi payants, mais plus intéressants (inédits).

Si un mystérieux barbu vous aborde dans la rue et vous montre qu'il peut vous filer les Naruto/Bleach/votremangapéréféré, de la semaine prochaine ou du mois prochain là tout de suite pour 50centimes, vous n'allez pas mettre la main au portefeuille?
Moi je lui fais un bisou en prime.

#563 08 Oct, 2013 21:06:10

burricher

Ce débat est stérile chacun à exposé ses arguments et contre arguments et rien n'avance. Je propose d'y mettre un terme avant que ça ne dégénère chose qui ne saurait tarder. On en est pas au premier débat ici et quel que soit l'idée proposée le schéma à toujours été le même : idée, arguments pour, arguments contre, embrouille. Il a été décidé de faire régulièrement des conférences vidéos avec le staff du site pour remédier au problème.

#564 08 Oct, 2013 22:37:50

Clover Doe
Moderator

@Burricher : Y'avait pas de débat ^^" Cyrille vient d'arriver sur le topic et proposait quelque chose de pas con du tout, juste que c'est pas adapté et les autres parties ont répondu très gentiment. Enfin, j'ai pas senti d'agression ou de risques que ça parte en sucette.
C'est toi qui devrais te détendre ='D Sinon, il faudrait envisager de fermer le topic. Y'a des chances que des gens continuent d'arriver et essaient d'apporter leur pierre et poursuivre la conversation :3

@Cyrille (Tu permets que je raccourcisse ? ^^") : t'inquiète, je te faisais pas dire ce que tu n'as pas dit, j'extrapolais avec diverses options :3 Et concernant le vieux barbu, du Naruto/Bleach/votremangapéréféré c'est quand même pas la même dope <'D Ce sont des produits professionnels, dont le but premier est le commerce. Même si beaucoup de gens lisent des scans, ces mangas sont à la base des produits payants, donc, les avoir en avant-première pour moins cher est jouable. Les prod amateures sont généralement interchangeables dans l'esprit des gens (je pense). On a l'habitude qu'elles s'arrêtent en cours de route, de n'avoir jamais de fin, de trouver des alter ego/remplaçants. En plus, ce sont des produits qu'on a l'habitude d'avoir gratuitement.
C'est pour ça qu'on trouvera un barbu qui refourgue du HK de trucs commerciaux qui marchent et pas de revendeurs de prod amateures :3 (avec ou sans bisou xD)


5 bonnes raisons de commenter aussi ailleurs que son thread !
Trafic d'influence : une chance qu'on vous rende la pareille || Critique+ : on comprend mieux les défauts chez les autres || MLP Land : c'est un forum, échange, partage ♥ || Bon karma : aider son prochain assainit les chakras || Feng shui : un forum plus vivant meurt moins !

#565 09 Oct, 2013 02:10:18

CyrilleTelmer

Ok, je n'insiste pas.
Mais je vais quand même essayer ma méthode d'ebooks inédits/en avance, quand j'aurai l'impression d'avoir suffisamment de chapitres pour fidéliser un lecteur lambda. Si je deviens riche, je fais passer le mot...

#566 09 Oct, 2013 04:54:28

Marialexie

Cyrille: mon ebook inédit ne s'est pas vendu, paradoxalement j'ai vendu des e-book de mes bd dispo gratuitement. (Comme je te le disais plus haut, j'ai rien comprit)
Tu es libre d'essayer ton idée si tu penses réussir là où d'autres se sont cassé le nez smile et je veux pas te décourager, mais à mon avis tu vas suer pour rien ^^'

Je te dis ça pour t'éviter déception et découragement, en te souhaitant bien sûr tout le succès possible smile


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#567 09 Oct, 2013 16:59:25

Clover Doe
Moderator

@Cyrille : Ça peut éventuellement marcher si tu ne te cantonnes pas dans le périmètre d'Amilova où la gratuité est une des composantes de la consommation.

@Marialexie : Là, je risque de faire de la redite qui peut éventuellement déplaire, mais mon but n'est pas de faire repartir la conversation en débat houleux ^^"

mon ebook inédit ne s'est pas vendu, paradoxalement j'ai vendu des e-book de mes bd dispo gratuitement. (Comme je te le disais plus haut, j'ai rien comprit)

Ça s'explique grandement par ce que certains se sont évertués à dire pendant les cris et bris de glace ='D
Les auteurs publiés sur Amilova et qui génèrent beaucoup de trafic doivent aussi considérer que le lectorat qu'ils drainent tient grandement à la gratuité. S'ils devaient devenir des auteurs payants, est-ce qu'il y aurait toujours autant de lecteurs ? Non. (Voir achats de comptes premium et ventes). Un acheteur est un lecteur, un lecteur n'est pas forcément un acheteur. Quand il faut payer, l'acheteur regarde l'ensemble des achats qu'il fait, sur tout le marché, parce que son budget n'est pas infiniment extensible. Il prendra ce qui lui plaît le plus du payant et prendra le max de gratuit quand c'est possible pour mettre ses sous ailleurs.
Et comme ça a déjà été dit aussi, les e-books sont utilisés plus comme un bonus sur la plateforme et sont plutôt un acte de reconnaissance volontaire que doit faire le lecteur. Ce qui est contraire aux habitudes de consommation où on achète avant tout pour se faire plaisir.


5 bonnes raisons de commenter aussi ailleurs que son thread !
Trafic d'influence : une chance qu'on vous rende la pareille || Critique+ : on comprend mieux les défauts chez les autres || MLP Land : c'est un forum, échange, partage ♥ || Bon karma : aider son prochain assainit les chakras || Feng shui : un forum plus vivant meurt moins !

#568 09 Oct, 2013 18:17:59

Freakazoid

Après, je vais dire un truc bête en espérant que personne ne se vexe mais pour avoir de l'argent, il faut aussi produire une oeuvre suffisamment bonne qualitativement parlant. Je lis mes scans de Naruto gratuitement mais ça ne m'empêche pas de payer les mangas car 1) j'aime avoir une BD en physique et 2) je suis un "bon" pirate : si un truc que j'ai téléchargé illégalement me plait, je suis prêt à payer pour rémunérer l'artiste.

Du coup, quand Amilova a mis en place les ebooks, je suis parti en me disant "allez, sur quoi j'aimerai débourser mon argent". Et au final, je n'ai acheté que Daturaa et Central Yuniverse en format papier avec dédicace (même si je ne verrai sans doute jamais la fin de Daturaa...).
Ca m'a aussi permis de me rendre compte que les ebooks, ben j'aime pas en acheter tongue


(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

#569 09 Oct, 2013 18:23:14

ch3w
Moderator

@CyrilleTelmer : pour que ce soit efficace, il te faudrait un ratio de ce genre :
début Chap.X -> ebook Chap.X
3/4 chap X publié -> ebook Chap.X+1
1/2 chap X+1 publié -> ebook Chap.X+2 (1 chap et demi d'avance)
1/4 chap X+2 publié -> ebook Chap.X+3
début chap X+3 publié -> ebook Chap.X+5 (2chap)
....

en gros il faut montrer au lecteur qu'il achètera quelque chose de régulier qui ne s'arrêtera pas du jour au lendemain et que rapidement c'est pas 1 chapitre d'avance qu'ils ont mais plus (j'ai mis des quart mais ça peux être des 10e sauf que plus long pour que le lecteurs adhères).

edit : cela est inutile sans pub (annonce sur ton blog/ton topic, et une page de pub au moment de sortir les chapitre X+1 dans la BD)

@Maria : quel genre de contenu inédit as-tu publié ?

@Clover Doe : *CLAP CLAP* belle analyse.

Ultima edición por ch3w (09 Oct, 2013 18:58:05)

#570 09 Oct, 2013 19:45:44

Clover Doe
Moderator

@Freakazoid : tu crois que tu pourrais me dire pourquoi tu n'aimes pas les e-books ?
C'est peut-être une question bête, hein, j'en sais rien. Perso, je n'aime pas lire sur écran. Il peut arriver que je tombe sur un truc et que ça m'accroche assez pour que je me mette à lire, sur l'instant, mais ce n'est pas ma démarche. Je suis "réfractaire" à l'ensemble au final. Donc, je sais pas trop ce qui fait que quelqu'un qui lit déjà des scans n'aime pas les e-books :d
Je pense pas que ce soit une question de support du coup. Le fait d'acheter par chapitre ? Ou quitte à acheter l'équivalent d'un volume, une préférence pour le support papier à l'achat ? Autre ? °.°


5 bonnes raisons de commenter aussi ailleurs que son thread !
Trafic d'influence : une chance qu'on vous rende la pareille || Critique+ : on comprend mieux les défauts chez les autres || MLP Land : c'est un forum, échange, partage ♥ || Bon karma : aider son prochain assainit les chakras || Feng shui : un forum plus vivant meurt moins !

#571 09 Oct, 2013 19:55:14

Freakazoid

Ou quitte à acheter l'équivalent d'un volume, une préférence pour le support papier à l'achat ?

C'est ça ! Ca ne me dérange pas de lire une BD sur mon ordi mais je n'aime pas acheter un ebook. Je préfère avoir quelque chose de physique dans ma bibliothèque. Bizarrement, je n'ai aucun problème avec le dématérialisé pour la musique ou, dans une moindre mesure, les jeux vidéos. Je ne saurais pas expliquer exactement pourquoi :s


(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

#572 09 Oct, 2013 21:16:47

burricher

c'est simple c'est car les français ont un rapport particulier aux livre, le livre est culturellement "sacré" dans notre société, il est mis en valeur par les médias et par le gouvernement comme un objet important de la culture et de notre culture. Ce qui n'est pas le cas dans d'autres pays comme les états unis par exemple. Cela ne veut pas dire que les français lisent plus que les autres, car les français lisent très peu en fait (moins d'un livre par an) mais le support du livre est très apprécié et respecté. Il suffit de voir les grosses bibliothèques qui trônent dans nos salons.

Cela explique le peu de succès du livre numérique en France alors qu'aux Etats unis ça cartonne et que les libraires en souffrent énormément. Si vous vous demandez d'ou je tiens ça et bien de 4 ans d'études en librairie et des chiffres d'édition j'en ai bouffé smile

#573 16 Oct, 2013 14:06:25

Jérôme

Je vais apporter une nouvelle idée à ce topic pour tenter d'améliorer un peu plus les choses. Je vais soulever un problème de fond et non de forme (ma marque de fabrique XD).

Donc perso, je pense que ce qui pourrait améliorer grandement l'esprit développé sur Amilova c'est que le staff tienne ses engagements en respectant leur parole auprès de ses auteurs. C'est la base il me semble.

Je me suis retrouvé confronté malheureusement à ce cas de figure : le manque de parole.

En effet, pour développer un peu, voyant que les tomes papier ne se vendent pas via amazon ou numériquement, qu'Amilova persiste à vouloir ne faire que du numérique, et que le tome 3 d'OT n'est pas au programme, j'ai trouvé judicieux de leur demander de rompre mon contrat afin qu'il s'arrête avant l'heure (légitimement comme tout est au point mort donc et que c'est pas cool de continuer à vendre des albums à des fans qui n'auront jamais la suite existante) pour que je puisse trouver un autre éditeur qui reprendrait la série. En contre partie, j'ai proposé qu'OT reste sur la plate forme même si je vais chez quelqu'un d'autre. Une négociation délicate auprès d'un autre éditeur, naturellement. Cette idée a été appréciée en haut lieu, et a même été cataloguée comme une "idée intelligente" par The Big Boss. Donc j'ai fait la démarche, j'ai trouvé un nouvel éditeur pour OT qui accepte de tout imprimer au format papier. Super nouvelle jusque là, non ?

SAUF QUE lorsque je suis revenu vers le staff Amilova pour leur annoncer la bonne nouvelle, on m'a gentiment refusé les faits en annonçant qu'ils voulaient conserver les droits d'exploitation de mon oeuvre, autrement dit, continuer les ventes (alors que rien ne se vend), etc, ce qui contredit la demande de base "rompre le contrat". Et bien naturellement, aucun éditeur ne s'engagerait dans un nouveau contrat s'il n'est pas libre... Ce qui fait que je suis bloqué au point mort jusqu'à la fin. Mais je ne mentirais pas à mes lecteurs en leur promettant une suite qu'ils n'auront pas ici.

Du coup, on peut se demander, pourquoi donner le feu vert quand on sait pertinemment qu'il repassera vite au rouge ?! Pourquoi mentir ? Pour la forme peut être ? Faire miroiter des choses en espérant trouver des solutions avant ou qu'on n'aura pas à en arriver là ? Je comprends qu'Amilova veut continuer d'exister, c'est normal, mais pitié, pas sur des mensonges. C'est pas attendre la fin de mon contrat qui me dérange le plus, mais le fait de mentir tout simplement. De me dire ok tu peux trouver un autre éditeur et au final revenir là dessus. Vous imaginez le faux espoir ?! Surtout que j'ai trouvé un repreneur et je ne peux rien faire du coup... Perte > temps, énergie, moral.

Je ne suis hélas pas le seul pris dans cet engrenage désespérant (pour avoir discuté avec d'autres auteurs lors des conventions ou échanges internet), certains auteurs ne sont pas même payés sur des ventes, bossent SANS contrat, d'autres veulent quitter le premium mais sont piégés par des beaux discours, on leur fait croire des choses qui n'arrivent jamais, etc... Je ne citerais pas leurs noms mais ils peuvent réagir s'ils le souhaitent (ils se reconnaitront). J'en entend de belles, mais quand ça t'arrive, t'es bien obligé d'admettre qu'il y a un problème quelque part.

Je viens sans aucune agression (juste de la déception) et dans le but d'améliorer les choses. Sauf que pour avancer, faut bien annoncer les problèmes clairement.

Les beaux discours c'est bien, les appliquer c'est mieux. Beaucoup de forme, mais peu de fond.

Aussi, autre exemple, quand je pose des questions sur mon contrat, des points obscurs, je n'ai jamais de réponse claire, ou pas de réponse tout court... Dans le meilleur des cas j'ai un "relis ton contrat"... Ce qui ne m'avance pas vraiment... Je comprends qu'il y ait d'autres priorités m'enfin quand même... On a tous nos priorités dans nos vies, nos problèmes personnels, privés, bons ou mauvais, à nous de gérer un minimum pour que tout se passe correctement et professionnellement.

Pour ma part je suis attristé et déçu de ces attitudes, et je viens ici en toute sympathie, proposer cette idée au staff, pour remédier à ce problème : parvenir à regagner la confiance des auteurs sur des faits et non sur des mots, des promesses. Si vous ne pouvez pas nous apporter quelque chose, dites le clairement, et ne nous faites pas miroiter des choses, pas de fausses promesses. Pour rappel, nous sommes sur Amilova par passion. Ne la détruisez pas. Respectez vos auteurs et vos lecteurs s'il vous plait. Car sinon ça crée beaucoup de déception pour ceux qui attendaient beaucoup de vous.

La communauté Amilova mérite plus que ça à mon sens à l'heure actuelle...

Jérôme, un auteur légitimement déçu mais qui quand même propose des idées pertinentes pour améliorer l'esprit qu'on croyait qu'il était cool mais que ça l'est pas en fait.


"Lisez :  ONLY TWO et 21XX"

#574 16 Oct, 2013 14:17:10

stef84
Moderator

Drôle d'histoire... Et drôle de comportement des gérants.
Amilova clame à tord et à travers qu'il n'y aura PLUS d'impressions, les tomes se vendent mal, voir pas du tout.

Alors pourquoi ce comportement?

Là, un auteur à qui ont dit que sa bd ne serait plus imprimée, qu'il n'y aura pas de suite, trouve un éditeur, on lui dit oui, puis non? Mais dans quel but? Les tomes ne se vendent que sur amazon et en convention. Sur amazon on nous dit que ça ne se vend pas. les conventions y a que moi qui les fait ou presque, les tomes se vendent un peu, mais sans plus, les auteurs n'étant pas dispos souvent. De plus, dans un cas comme celui-ci moi c'est clair que je ne vend plus de OT en convention, mon but étant de promouvoir les auteurs, pas d'aller contre eux.
De plus je m'interroge sur la légitimité de faire des conventions, car ces conventions nous les faisons en "amateur", amilova n'était plus un éditeur, en tout cas c'est ce que j'avais compris. Pourquoi alors se comporter comme un éditeur qui veut rien lâcher?...
Et pour quoi?  Si Jérôme pouvait rompre son contrat, il laissait OT sur le site et était édité, ce qui aurait pu amener des gens sur le site. La il va juste laisser OT quelques mois par obligation, peut être ne plus rien poster, puis partir dès que son contrat sera enfin terminer. Je vois pas l'intérêt pour le site.

Amilova n'est plus un éditeur, ne veux plus éditer, qu'on laisse leur liberté aux auteurs...


~Parrainez un louveteau-garou, en votant pour Full Moon ~

#575 16 Oct, 2013 14:22:20

Jérôme

Je vais juste réagir sur un point Stef, c'est que je fais la part des choses en ne mélangeant pas le staff et la communauté Amilova qui n'est pour rien dans cette histoire. Je continuerais de poster mon travail ici par respect pour la communauté, même si je signe ailleurs et tant qu'un autre éditeur ne l'interdira pas. Comme je le disais, je suis ici par passion et j'aime partager avec cette communauté. C'est pourquoi je réagis ici d'ailleurs pour essayer d'améliorer les choses, si c'est encore possible...


"Lisez :  ONLY TWO et 21XX"

Pie de página

Powered by FluxBB

Últimos posts

Kira R Nuevo Tema! 20Oct AYUDAAA POR FA :, (...) Hola!! jajaja perdonen e (...)
Kira R Nuevo Tema! 19Oct NUEVO CÓMIC - KON Hola ^^ Soy Kira R. y ll (...)
Kira R Nuevo Tema! 19Oct derechos de autor Ni idea igual ando perdi (...)
Daniel Oliva Nuevo Tema! 26Dec 5º CONCURSO DE FA (...) que buenos tiempos eran (...)
Forofgold Nuevo Tema! 19Jul El Papa del fin d (...) http://spanish.people.co (...)
Forofgold Nuevo Tema! 14Jul Acerca de Amilova (...) Creo que era una especie (...)
Setne Nuevo Tema! 11Feb Si fueras un supe (...) No se que tan original s (...)
Jonatello Nuevo Tema! 23May Novela gráfica So (...) Hola Alvenon, te escribí (...)
ana semola Nuevo Tema! 13Jan Actualización en (...) Hola a todos : En mi pág (...)
ana semola Nuevo Tema! 8Jan Nuevo comic Ya está la página 2 de 5 (...)

Últimos comentarios

LorrianeWoodside LorrianeWoodside 14Mar ch24 p13 I'm always excited to se (...)
PatoAp PatoAp 8Mar ch36 p27 Falleció Akira Toriyama, (...)
SkillDraw SkillDraw 4Mar ch5 p66 Vamos a regresar a actua (...)
Pynhe Pynhe 29Feb ch1 p1 Yo los quiero comprar to (...)
Son GoLaN I Son GoLaN I 25Feb ch1 p28 Hasta que punto se puede (...)
lalmupeydi lalmupeydi 22Feb ch1 p1 good
RIP€R RIP€R 7Feb ch36 p27 todo super en l a otra p (...)
Chewys Chewys 7Feb ch36 p27 En tu caso tiene que ver (...)
alexelmejor alexelmejor 7Feb ch36 p27 y es medio raro chewis, (...)
Chewys Chewys 7Feb ch36 p27 Pasame por IG por favor (...)
Login

Not registered yet?