No estas registrado.

#426 05 Nov, 2016 18:46:16

Sarita

Eterna : C'est un de mes défauts d'y aller trop fort et de réduire l'opacité seulement après...
Mais je voulais juste indiquer les endroits où placer les ombres et lumières... gomen...

Sandymoon : Le clipping group sur SAI (ou calque d'écrêtage sur PS) est une fonction qui permet de ne pas dépasser.

Par exemple, tu colories la peau en beige simple sur un calque, puis sur un 2ème calque tu places les ombres. En activant le clipping group, ton tracé du 2ème calque ne dépassera pas du 1er. Du coup, si tu débordes dans tous les sens, ça sera enlevé.

Ça sera plus clair dans ce gif : http://painttoolsaitips.tumblr.com/post … ping-group

Ultima edición por Sarita (05 Nov, 2016 18:49:14)


Un esprit flottant dans un monde enraciné... - Elsiana, mon projet de manga !

#427 05 Nov, 2016 18:52:01

Eterna

j'ai regardé le gif et j'ai compris l'essentiel (je crois)
ça a l'air pratique !

bon j'arrête de poster des messages, j'essaye d'améliorer ma couv !!

en tout cas merci pour tous vos conseils ! big_smile

#428 05 Nov, 2016 18:58:24

Sandymoon

Ah ouais… Ça ressemble un peu au "verrouillage alpha" que j'utilise sur Krita, sauf que c'est que sur un calque.

Là c'est très pratique, du coup tu peux avoir une silhouette de personnage et tartiner joyeusement sans risquer de déborder ! Pratique ! smile

#429 05 Nov, 2016 19:09:41

Sarita

Eterna : Tu n'es pas censée réviser ? xD

Sandy : Tout à fait ! Du coup j'ai un dossier "aplats de base", puis un calque "ombres" et un "lumières", tous deux en clipping group, et c'est vachement pratique ^^


Un esprit flottant dans un monde enraciné... - Elsiana, mon projet de manga !

#430 05 Nov, 2016 20:51:44

Eterna

personne n'aime les ombres de la pauvre Eterna !! :'( *va se cacher*

du coup, j'ai essayé de suivre vos conseils, et j'ai testé Krita en même temps !
par contre mon petit vista n'aime pas beaucoup ce logiciel xD

bref, voilà ce que ça donne !

spoiler349911numrisation00012rrr.jpg

je ne suis pas au point, il y a encore des imperfections :c

#431 05 Nov, 2016 21:04:15

Monteskieu

Niveau référence pour de prochaines illus, laisse moi te suggérer les cover de Food wars.

http://www.editions-delcourt.fr/special … _t3_fr.jpg

Bon les compos sont un peu répétitive, mais level couleur je les trouve au top.

#432 05 Nov, 2016 22:05:31

kazamatsu

Oh! C'est encore mieux (>y<)

#433 05 Nov, 2016 22:36:26

Eterna

Monteskieu : Oui ce genre de colo légère je trouve ça très sympa ^_^
mais ma maîtrise des outils informatiques ne me permet pas du tout de faire ce genre de boulot !
il faut encore que je m'entraine !

Kazamatsu : contente que ça te plaise wink

#434 06 Nov, 2016 06:52:00

Etoile Sombre

Oh! C'est jolie cette petite ilu' en couleur! Mais c'est vrai qu'avec les contraste de Sandymoon, ça irait mieux. ^^

Euh... Je crois que tu as un peu exagérer la lumière Sarita. Ils vont avoir mal aux yeux. XD

#435 06 Nov, 2016 08:47:27

Sandymoon

Ah oui c'est mieux ! Mais maintenant c'est l'inverse qui je vais conseiller big_smile. Il faudrait veiller à ne pas contraster avec trop de noir pur (je sais pas si c'est ce que tu as servi) mais avec une couleur sombre, mais pas noire.

Si tu regardes de plus près l'image proposée par Sarita, les ombres ombres ont une touches de bruns foncés. wink

#436 06 Nov, 2016 09:30:04

Eterna

Etoile : contente que cette illu te plaise ^_^

Sandy : oui, j'ai utilisé pas mal de noir pour expérimenter, ceci dit pour le sable, la caisse les montagne c'est en effet du marron que j'ai utilisé wink

mais je suis d'accord, le noir donne un effet un peu dur à l'image

#437 06 Nov, 2016 10:40:05

Sarita

Etoile : Je sais, je suis désolée ! XD J'ai fait ça à l'arrache avec du blanc pur et je ne pouvais pas la poser sous le lineart ^^'

Eterna : Ca va mieux ! Je rejoins Sandy, j'ai effectivement utilisé du marron foncé (avec la fonction multiply/produit du calque). Tu peux prendre un rouge foncé pour le manteau de Kuro, etc smile
D'ailleurs, erreur de ma part, j'aurais dû utiliser un jaune pâle plutôt qu'un blanc pour les lumières !


Un esprit flottant dans un monde enraciné... - Elsiana, mon projet de manga !

#438 06 Nov, 2016 18:39:42

Eterna

bonsoir all après cette journée mouvementée ^_^

alors, j'ai reçu pas mal de critique sur les colos alors j'ai essayé de m'améliorer et j'en ai profité pour tester Krita comme on me l'avait conseillé wink

voici le résultat !

241001numrisation0013oCopie.jpg
c'est Rust dans une pose toute basique
(j'ai oublié de colorer le bandage ! >.<)

ici, l'évolution du dessin, si il y a les moindre truc à redire sur les techniques allez-y !
http://hpics.li/692fb8e

et pour Monteskieu qui en avait marre des illus (désolée encore une ! >_<) voici 2 planches du chapitre 2 qui n'ont aucun intérêt et qui ne spoilent rien x')

spoiler
272936numrisation0045.jpg
788022numrisation0046.jpg

voili voilou ! ^.^

#439 06 Nov, 2016 18:51:23

Sandymoon

Ah ha ! On voit que tu te donnes de la peine pour les ombres, avec une timidité évidente ! wink C'est mieux je trouve, mais encore assez retenu. Et tu peux t'arrêter là, à ce stade.

Mais si tu cherches plus de relief…

Je crois qu'il faut qu'on t'imagine quelque chose. Mh… Je sais.

Imagine cette même image, en noir/blanc/gris, avec pour seule source de lumière, une bougie, au dessus de son épaule droite (à lui, donc celle de gauche pour nous).  C'est une sorte de défi, si tu en as l'envie, bien sûr, je ne veux pas te forcer à quoique ce soit. c'est pour voir.

Et puis je te l'ai dit, ne te gêne pas de balancer sur mes propres dessins, si tu dois te défouler ! wink Je vais pas m'énerver, moi.

Et même me lancer un défi en retour, question de justice, si tu fais celui que je te propose, mais dans les règles du raisonnable. wink

Ultima edición por Sandymoon (06 Nov, 2016 18:55:00)

#440 06 Nov, 2016 18:56:04

Sarita

J'adore la compo de tes planches, surtout la 2ème ! (Apprends-moi des trucs ! *-*)
Et le rendu de la colo de Rust est vraiment bien, mais je rejoins Sandy pour la suite !

Par contre chez Rust, les avant-bras sont surdimensionnés et la manche de gauche mange le bras ! Je commence à croire que les bras mangés font partie du scénario tongue (des zombies 'Q')

EDIT : Sandy : Je pense que faire ce genre de défis est super intéressant, mais elle devrait le faire sur des objets simples pour commencer (une sphère, un cube, puis une table...)

Eterna : Pour les ombres, tu peux utiliser la même couleur en plus foncé plutôt que du gris partout (du vert foncé pour le veston, du marron foncé pour le manteau, etc.)...

Ultima edición por Sarita (06 Nov, 2016 19:00:29)


Un esprit flottant dans un monde enraciné... - Elsiana, mon projet de manga !

#441 06 Nov, 2016 19:08:01

Monteskieu

Youhou, des planches. Bon le découpage semble correct, par contre vasy mollo avec les cadres quand même. Et je réintère pour conseil sur l'effet de grain bruit.

http://img4.hostingpics.net/pics/230143eterna2.jpg

Pour les bulles, tente d'être plus régulières. Hésite pas de faire un brouillon de bulle pour mieux en cerner son contour. Comme ceci : http://img4.hostingpics.net/pics/740079 … 200615.png

Bon mon exemple est pas gey gey non plus parce que je l'ai faite vite fait à la souris (en faite le pad dégeulasse sur le portable) mais tu vois l'idée.

Ultima edición por Monteskieu (06 Nov, 2016 19:16:02)

#442 06 Nov, 2016 19:34:13

kazamatsu

OUIIII!!! c'est le défilé des images classe là XD

#443 06 Nov, 2016 19:39:04

Eterna

Sandy : t'inquiète si je trouve quelque chose à redire je le dis tongue
moi aussi je suis ouverte à la critique ^_^

pour ton défi, j'essayerai peut-être mais comme disais Sarita sur un objet plus simple peut-être ^^'

Sarita : oui tu as raison pour son bras xD pauvre Rust !

sinon pour les ombres je l'ai fait avec la même couleur en plus foncé comme tu l'as dis, j'aurai dû foncer un peu plus ?

Monteskieu : oui je me souviens de ton conseil pour le bruit et tout ça, le problème c'est que j'ai une cinquantaine de planche et la flemme de toute les remodifier xD

sinon pour le contour aussi épais c'est parce que je cache les contours au feutre qui ont un effet vraiment très crade avec mon scanner ! :c

je cherche encore une solution alternative !

Kazamatsu : merci !! ^_^ contente que tu aimes !
en fait celle-ci est plutôt expérimentale !

merci pour vos retours ^.^

Ultima edición por Eterna (06 Nov, 2016 19:40:51)

#444 06 Nov, 2016 19:42:56

kazamatsu

wink de rien

#445 06 Nov, 2016 19:55:41

Monteskieu

Je peux te montrer comment j'ai fais dans mon exemple, c'est tout con.

#446 06 Nov, 2016 19:56:40

Sarita

Eterna : Ah my bad, c'est ce que tu as fait XD (concentrée sur le pantalon... >v>)
Après, ça rejoint le conseil de Sandy au début, faut contraster un peu plus, mais ne pas faire comme moi en contrastant trop... o3o
Dans ce cas, duplique le calque des ombres et diminue d'à peu près 50% l'opacité du 2ème calque, juste pour voir ? ^^


Un esprit flottant dans un monde enraciné... - Elsiana, mon projet de manga !

#447 06 Nov, 2016 21:28:56

Eterna

le problème c'est que j'ai magnifiquement fusionné les calques avant de sauvegardé !! \o/
*vive moi*

Monteskieu, je veux bien que tu me dises ouais :3

Sarita, il y a quoi avec ce pantalon ? yikes
Rust qu'est-ce que tu as fait encore ? >.<

Ultima edición por Eterna (06 Nov, 2016 21:30:26)

#448 06 Nov, 2016 22:22:45

Sarita

Ah, ça sera la prochaine fois alors smile
Ce qu'a le pantalon ? De quoi on m'accuse encore ? Je regarde, c'est tout. >v>


Un esprit flottant dans un monde enraciné... - Elsiana, mon projet de manga !

#449 06 Nov, 2016 22:28:05

Monteskieu

Sur gimp, tu utilise l'outil de sélection lassaux, et tu selectionne ensuite une zone que t'effacera de sorte à pouvoir rabotter ta bordure de case. Pour gagner du temps fais de longue sélections entre les interstice de cases en croix pour pouvoir tout effacer d'un seul coup.

La touche pour effacer que j'utilise est le couper (ctrl+X). Bon par contre c'est encore plus long que sélectionner par couleur et utiliser l'outil bruit.

#450 06 Nov, 2016 22:35:35

Eterna

Sarita : regarde pas mes persos avec cet air >.<

Monteskieu : merci ! smile
je crois que j'ai compris comment tu as fait ! \o/

Pie de página

Powered by FluxBB

Últimos posts

Kira R Nuevo Tema! 20Oct AYUDAAA POR FA :, (...) Hola!! jajaja perdonen e (...)
Kira R Nuevo Tema! 19Oct NUEVO CÓMIC - KON Hola ^^ Soy Kira R. y ll (...)
Kira R Nuevo Tema! 19Oct derechos de autor Ni idea igual ando perdi (...)
Daniel Oliva Nuevo Tema! 26Dec 5º CONCURSO DE FA (...) que buenos tiempos eran (...)
Forofgold Nuevo Tema! 19Jul El Papa del fin d (...) http://spanish.people.co (...)
Forofgold Nuevo Tema! 14Jul Acerca de Amilova (...) Creo que era una especie (...)
Setne Nuevo Tema! 11Feb Si fueras un supe (...) No se que tan original s (...)
Jonatello Nuevo Tema! 23May Novela gráfica So (...) Hola Alvenon, te escribí (...)
ana semola Nuevo Tema! 13Jan Actualización en (...) Hola a todos : En mi pág (...)
ana semola Nuevo Tema! 8Jan Nuevo comic Ya está la página 2 de 5 (...)

Últimos comentarios

Dimitri Pushkin Dimitri Pushkin ayer ch9 p18 El pescado intento morde (...)
Dimitri Pushkin Dimitri Pushkin 21Apr ch31 p23 Eso me recuerda por qué (...)
Dimitri Pushkin Dimitri Pushkin 21Apr ch31 p10 Jajajaja la cara de satá (...)
Dimitri Pushkin Dimitri Pushkin 20Apr ch30 p8 yo también conocí su man (...)
vaca brenchega vaca brenchega 16Apr ch36 p32 almenos es un descanso p (...)
Alvenon Alvenon 14Apr ch2 p16 https://www.facebook.com (...)
Chewys Chewys 8Apr ch36 p29 Sí. Un capítulo y medio (...)
Son GoLaN I Son GoLaN I 8Apr ch4 p34 Muy buen comic de verdad (...)
Son GoLaN I Son GoLaN I 8Apr ch4 p31 Una historia con mucho h (...)
fernando27 fernando27 8Apr ch36 p29 ya lo estoy haciendo ami (...)
Login

Not registered yet?