¡Ya tenemos 132274 miembros!
1400 Cómics y Mangas

No estas registrado.

#1 26 Jul, 2011 14:54:49

Kaamos

Voilà un aperçu pour le concours, la planche 5, pas fini mais elle va être retravailler je pense. Je bosse actuellement sur les autres planches.
Le continent des miurges

Planche%201.05.jpg


Galerie des glaces / Galerie degueulasse
"Moi en général je répond merde, ça colle avec tout" Léodagan

#2 26 Jul, 2011 15:13:31

Kaioshin du Sud-Est
Moderator

Yeah ! Du lourd en perspective wink

C'est peut être parce qu'il n'y a rien dedans mais j'aime pas la forme des bulles par contre. Mais beau travail !


À l'époque quand je levais le doigt, il y avait 15 000 mecs qui gueulaient KAIOSHIN-SAMA ! Maintenant quand je lève le doigt c'est pour aller pisser...
Modérateur et amateur de Boobs tongue
Vous voulez me faire plaisir ? Virez le Sud-Est ! Kaioshin suffira ! ^^
N'hésitez pas à me MP si vous avez une question ou un problème wink

#3 26 Jul, 2011 15:18:33

Kaamos

Un auteur de chez soleil ma fait la même remarque sur les bulles, je vais changer


Galerie des glaces / Galerie degueulasse
"Moi en général je répond merde, ça colle avec tout" Léodagan

#4 26 Jul, 2011 15:26:12

ch3w
Moderator

je t'invite a posé ton texte avant de faire les bulles, ça te permettras d'avoir une forme qui épouse ton texte et ne pas galéré avec celui ci .
sinon ça donne envie de voir ça.

Ultima edición por ch3w (26 Jul, 2011 15:27:32)

#5 26 Jul, 2011 15:31:30

Kaamos

Je fait l'encrage au bleu, le texte est écrit mais n'apparait pas ici ^^

Ultima edición por Kaamos (26 Jul, 2011 15:32:07)


Galerie des glaces / Galerie degueulasse
"Moi en général je répond merde, ça colle avec tout" Léodagan

#6 26 Jul, 2011 15:38:14

ch3w
Moderator

oép mais à la fin ton texte tu le tape sur ordi, donc le résultat diffère de ce que tu écris toi même : sauf si tu respecte les espace taille de caractères ce que je doute wink

#7 26 Jul, 2011 15:42:37

Kaamos

C'est vrai qu'il y a un peu de pifomètre ^^
j'ai imprimé une planche à l'échelle pour me servir de guide mais bon...

La couleur aussi est à travailler et tout un tas d'autre truc :
Je laisse pas assez d'espace dans mes case, on se sent trop confiné et il faut que je mette plus de détails réaliste, donc me documenter plus.


Galerie des glaces / Galerie degueulasse
"Moi en général je répond merde, ça colle avec tout" Léodagan

#8 26 Jul, 2011 15:54:06

ch3w
Moderator

J'ai justement regardé ton blog et me suis beaucoup attardé sur la présentation sur manolo sanctis. et comme tu le dis je trouve que la couleur est a revoir : Tes croquis noir et blanc sont beaucoup mieux qu'en couleur, pourtant j'aime la couleur.

Tu as un beau dessin quand tu fait les portraits j'aime beaucoup ton dreadeux. par contre sur planche je trouve que tu perds en qualité forme. Mais j'aime ton univers.

je te conseil cet première chapitre de webcomics qui est dans un univers assez similaire : http://chapter01.wormworldsaga.com/FR/Index.php

Ultima edición por ch3w (26 Jul, 2011 15:58:48)

#9 26 Jul, 2011 16:00:35

Kaamos

Les portraits ont été fais dans ces derniers jours, cette planche il y a quelques mois. Un auteur m'a dis qu'il fallait que j'arrête d'inventer pour me faire une cure entièrement d'après nature et photo. Mais bon le concours va m'obliger à revenir sur de l'inventer même si je vais essayer au maximum de bosser d'après nature/photo.
L'autre truc c'est que les portraits sont en A4, les planches en A3, en tenant compte de la taille des cases, je dois être entre 11 et 8 cm de hauteur sur ma feuille. Je me sens encore très confiné dans cet espace.
Ce même auteur m'a annoncé 2 ans de travail avant d'être à niveau en aillant une progression normal. Je vais essayer de foncer au maximum pour gagner du temps. J'ai conscience du boulot qu'il me reste, heureusement je suis un acharné ^^

Les planches que j'ai posé sur manolosanctis ont 1 an maintenant. Pour "l'encrage" directe au crayon je suis pas encore assez propre et deux auteur m'ont dit qu'il vaut mieux rester à l'encrage pour le moment.

(Le dreadeux c'est Jason Momoa, "Stargate atlantis", "Game of thrones")


Galerie des glaces / Galerie degueulasse
"Moi en général je répond merde, ça colle avec tout" Léodagan

#10 26 Jul, 2011 16:02:54

Camille Allaire

Tes bulles ressemblent a des nuages, mais comme tu as dit que tu changerai, je ne vais pas m'attarder plus dessus.
Le rendu general est un peu lourd, mais ca vient peut-etre du fait que tes bulles ne sont pas remplies donc ca fait de gros aplats de blanc...
Sinon beau coup de crayon, beaux decors... Ch3w a dit que tes dessins n&b etaient encore mieux, ca me donne envie de voir ton blog, c'est quoi l'adresse?


"Créer, c'est aussi donner une forme à son destin." A.Camus  ♥♥♥

#11 26 Jul, 2011 16:08:10

Kaamos

http://galeriedegueulasse.over-blog.com/

Ce qui fait lourd aussi c'est que je cadre trop près je pense... C'est des choses auxquelles je fais attention en faisant mes nouvelles planches
Malheureusement j'ai jamais pris de cours de dessin ni de BD, ma seul école c'est les BDs que je disseque et les remarques des auteurs que je rencontre en séance de dédicace.
Je suis avide de remarques, conseils, surtout quand ça commence par "là c'est pas bon ce que t'as fais" donc faut pas hésiter ^^


Galerie des glaces / Galerie degueulasse
"Moi en général je répond merde, ça colle avec tout" Léodagan

#12 26 Jul, 2011 16:14:37

ch3w
Moderator

alors si tu veux du très bon conseil va sur cfsl : http://forum.cfsl.net/
tu auras des auteurs publié et d'autre qui aimerait l'être pour t'aider.

ici tu auras surtout l'aide de lecteurs ce qui n'est pas négligeable, un très bonne auteurs a besoin de lecteurs (mais beaucoup ne sont pas critiques) ^^

sinon la comparaison N&B / Couleur je l'ai faite a partir de ton dossier manolo et les planche préparatoire à la fin surtout.

#13 26 Jul, 2011 16:18:09

Kaioshin du Sud-Est
Moderator

J'suis pas un expert de BD mais d'audiovisuel mais je pense que c'est un peu pareil.

Un conseil, pas trop de gros plan parce que sinon ils n'ont plus la même valeur symbolique, enchaine le plus souvent possible tes valeurs de plans en sautant une valeur à chaque fois.

Je m'explique: si à la base t'as un plan américain (cadré mi-cuisses) le prochain ne doit pas être un plan taille mais un plan poitrine. Ça change et ça fait respirer. Voilà. Et n’hésite pas à faire des plans larges et des champs contre champs wink

Ultima edición por Kaioshin du Sud-Est (26 Jul, 2011 16:19:11)


À l'époque quand je levais le doigt, il y avait 15 000 mecs qui gueulaient KAIOSHIN-SAMA ! Maintenant quand je lève le doigt c'est pour aller pisser...
Modérateur et amateur de Boobs tongue
Vous voulez me faire plaisir ? Virez le Sud-Est ! Kaioshin suffira ! ^^
N'hésitez pas à me MP si vous avez une question ou un problème wink

#14 26 Jul, 2011 16:23:38

Kaamos

Pour café salé j'y avais posté mes planches publié sur manolosanctis, j'ai eu aucune réponse. Je l'ai pas pris mal mais je me suis dit que mon travail ne mérite pas encore que les gars de café salé s'y attardent. (Aucune rencoeur contre eux). Donc je vais attendre encore un peu ^^
Pour le moment j'ai beaucoup de pistes d'amélioration, j'ai vu plusieurs auteur ces dernières semaines. J'essaie comme je peux d'appliquer leurs conseil tout en participant au concours. C'est peut être une mauvaise idée, je devrais m'améliorer et zapper le concours mais bon...

Kaioshin, le pire c'est que je le sais qu'il faut varier les plans, mais ça m'arrive d'oublier ^^ c'est bien de l'entendre régulièrement, je vais faire plus attention. Ici ça ce vois pas mais je mumuse beaucoup à mettre des plongé/contre plongé.


Galerie des glaces / Galerie degueulasse
"Moi en général je répond merde, ça colle avec tout" Léodagan

#15 26 Jul, 2011 17:08:11

Byabya~~♥
Moderator

Si tu as un problème avec ta colorisation, sur amilova tu peux publier à la fois en couleur et à la fois en noir et blanc (pour les premium), donc choisi ce qui aura le meilleur rendu, laissant la possibilité à certains de voir l'autre façon de faire en bonus wink

Sinon, bien que je ne sois pas très fan du style, on ne peut pas dire qu'il n'y a pas un sacré travail derrière, c'est vraiment bien et je suis sûr que je m'habituerai très rapidement à ce genre de dessin smile

(Ps : c'est vrai que sans les textes, ça fait un peu lourd, mais bon, il y aura les textes dans le rendu final donc je ne m'inquiète pas)


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#16 26 Jul, 2011 17:17:49

Kaamos

Non j'ai besoin de la couleur pour certain effet, comme des traits coloré, ou par exemple dans la planche 2 on verra un gamin qui rêve à la fenêtre d'un train et on voit le paysage habillé de personnages provenant de son imagination.
zehina.jpg


Galerie des glaces / Galerie degueulasse
"Moi en général je répond merde, ça colle avec tout" Léodagan

#17 26 Jul, 2011 18:35:26

Angele

Sans vouloir être péjorative, loin de moi cette idée, mais j'ai une impression de "platitude" comment te dire : ça me semble lisse. C'est très rectiligne, c'est peut être ça qui me donne cette vision.
Nan..... tu nous dis que tu dois travailler la colo, ça doit plutôt venir de là parce que tes dessins sont plutôt bien fait.

Par contre, je trouve très joli et relativement bien réalisé, le dernier que tu as posté. Le rendu est diffèrent de ta planche et je me demande si ce n'est pas lié aux effets de reflets (sur ta planche) qui donne ce côté "lisse".

C'est en faisant que l'on apprend, tu m'as l'air persévérant, c'est la clé de la réussite.
Tous mes encouragements, tu as beaucoup de talent à mon idée, ça viendra^^

#18 26 Jul, 2011 18:39:48

Kaamos

Y a deux chose qui donne ce coté plat
D'abord la couleur. L'illustration juste au dessus à été faites quelques mois après la planches suite à des conseils donner sur la couleur de cette dernière, ce qui explique que le niveau est légèrement au dessus

La deuxième raison tu l'as donné inconsciemment tu l'a dis : c'est rectiligne. J'utilise des traits d'épaisseur différente mais cette épaisseur ne varie pas.

Tout cas rien de péjoratif dans ce que tu dis, c'est juste vrai ^^


Galerie des glaces / Galerie degueulasse
"Moi en général je répond merde, ça colle avec tout" Léodagan

#19 27 Jul, 2011 22:37:42

Kaamos
ch3w escribió:

je te conseil cet première chapitre de webcomics qui est dans un univers assez similaire : http://chapter01.wormworldsaga.com/FR/Index.php

Je viens de lire, j'aime beaucoup.


Galerie des glaces / Galerie degueulasse
"Moi en général je répond merde, ça colle avec tout" Léodagan

#20 27 Jul, 2011 23:00:28

valdé
Kaamos escribió:
ch3w escribió:

je te conseil cet première chapitre de webcomics qui est dans un univers assez similaire : http://chapter01.wormworldsaga.com/FR/Index.php

Je viens de lire, j'aime beaucoup.

je trouve la bd et la présentatin magnifique


Valdé, auteur, gaulois, mangeur de nutella♥ et tueur de moustiques smile

#21 28 Jul, 2011 10:57:10

ch3w
Moderator
Kaamos escribió:
ch3w escribió:

je te conseil cet première chapitre de webcomics qui est dans un univers assez similaire : http://chapter01.wormworldsaga.com/FR/Index.php

Je viens de lire, j'aime beaucoup.

si je me plante pas tu es bien dans un genre similaire : Ton héros va partir dans un monde de fantasy ?

sinon si je te l'ai mis c'est que je pense que y'a du bon a prendre : par exemple niveau luminosité et couleur qui nous plonge directe dans l'ambiance.

valdé escribió:

je trouve la bd et la présentatin magnifique

Tu parles du format webtoon (lire de haut en bas) ou de la mise en page en elle même ?
la mise en page est très bien géré en tout cas, particulièrement la partie du feu et les souvenirs que j'aime beaucoup.
Les webtoons j'aime bien mais ça dépend : ici je trouve que c'est bien geré, pour les strip également car ça permet de ne pas voir la chute d'un mauvais coup d'oeil.
Mais parfois je trouve cela mal fait surtout quand je vois les coréens, y'a souvent un manque de mise en page.

#22 28 Jul, 2011 14:08:51

valdé

j'ai vu une vidéo sur la création d'une image dans ce style de mise en page, c'etait pour les 25 ans de Zelda, un fanart géant 100%toshop sur toute la série, voir l'image tourner en boucle c'est juste magnifique :

http://www.youtube.com/watch?v=r1mhfHklIRQ

je met l'image en lien parce ue, mine de rien, elle est vachement balèze^^
http://www.zeldauniverse.net/wp-content … lda251.jpg


Valdé, auteur, gaulois, mangeur de nutella♥ et tueur de moustiques smile

#23 28 Jul, 2011 15:09:34

Kaamos

Oui je suis aller voir quelques arts, c'est carrément dans la ligné de ce que je fais, sauf que là c'est meilleur ^^ Comme la couleur dont je vais m'inspirer un peu. Merci de m'avoir fait découvrir ça je vais faire tourner.


Galerie des glaces / Galerie degueulasse
"Moi en général je répond merde, ça colle avec tout" Léodagan

#24 28 Jul, 2011 15:17:50

valdé
Kaamos escribió:

Oui je suis aller voir quelques arts, c'est carrément dans la ligné de ce que je fais, sauf que là c'est meilleur ^^ Comme la couleur dont je vais m'inspirer un peu. Merci de m'avoir fait découvrir ça je vais faire tourner.

c'est gentil mais c'est FUNKYEB qu'il faut remercier ^^


Valdé, auteur, gaulois, mangeur de nutella♥ et tueur de moustiques smile

#25 28 Jul, 2011 15:31:08

Kaamos

En fait je m'adressais à ch3w, on a dû poster en même temps.

Pas mal aussi j'aime bien le style.

Du coup ton post précédent est valide quand même donc : Merci FUNKYEB


Galerie des glaces / Galerie degueulasse
"Moi en général je répond merde, ça colle avec tout" Léodagan

Pie de página

Powered by FluxBB

Últimos posts

Kira R Nuevo Tema! 20Oct AYUDAAA POR FA :, (...) Hola!! jajaja perdonen e (...)
Kira R Nuevo Tema! 19Oct NUEVO CÓMIC - KON Hola ^^ Soy Kira R. y ll (...)
Kira R Nuevo Tema! 19Oct derechos de autor Ni idea igual ando perdi (...)
Daniel Oliva Nuevo Tema! 26Dec 5º CONCURSO DE FA (...) que buenos tiempos eran (...)
Forofgold Nuevo Tema! 19Jul El Papa del fin d (...) http://spanish.people.co (...)
Forofgold Nuevo Tema! 14Jul Acerca de Amilova (...) Creo que era una especie (...)
Setne Nuevo Tema! 11Feb Si fueras un supe (...) No se que tan original s (...)
Jonatello Nuevo Tema! 23May Novela gráfica So (...) Hola Alvenon, te escribí (...)
ana semola Nuevo Tema! 13Jan Actualización en (...) Hola a todos : En mi pág (...)
ana semola Nuevo Tema! 8Jan Nuevo comic Ya está la página 2 de 5 (...)

Últimos comentarios

vaca brenchega vaca brenchega ayer ch37 p2 momento esencial en cami (...)
vaca brenchega vaca brenchega 4May ch37 p1 hasta tienen un krillin (...)
vaca brenchega vaca brenchega 4May ch36 p35 genuinamente no vi venir (...)
sapna sapna 30Apr ch1 p1 hgfd
sapna sapna 30Apr ch1 p1 gfd
Dimitri Pushkin Dimitri Pushkin 27Apr ch9 p18 El pescado intento morde (...)
Dimitri Pushkin Dimitri Pushkin 21Apr ch31 p23 Eso me recuerda por qué (...)
Dimitri Pushkin Dimitri Pushkin 21Apr ch31 p10 Jajajaja la cara de satá (...)
Dimitri Pushkin Dimitri Pushkin 20Apr ch30 p8 yo también conocí su man (...)
vaca brenchega vaca brenchega 16Apr ch36 p32 almenos es un descanso p (...)
Login

Not registered yet?