No estas registrado.

#1 28 Oct, 2013 15:53:34

Sorore

Kriss de Valnor t.4 « Alliances » : ça commence enfin à devenir intéressant !


KrissdeValnorT4


    Fan de Thorgal depuis le collège, c'est avec curiosité que j'avais acheté le premier tome de Kriss de Valnor, surprise de voir renaître ce personnage mort à la fin du t.28 de Thorgal et me demandant si, avec De Vita et Sente, j'allais en prendre plein la vue, ou si ce n'était qu'une opération destinée à rapporter du flouze au Lombard. A la fin de ce premier tome, j'étais partagée, mais j'avais quand même envie de savoir la suite.
    Le tome 2 et 3, en revanche, m'avaient bien déçue. Je commençais à croire qu'on allait se contenter de me montrer Kriss, en tenue un peu trop légère pour le lieu de l'action, coucher et tuer d'une page à l'autre, sans vraiment d'histoire réelle. Le personnage, si fascinant dans les Thorgal, était devenu bien fade.
    Il a fallu attendre le tome 4 pour que le tout prenne un tour intéressant. De vrais liens se tissent avec la série parallèle Thorgal, et jettent enfin les bases d'une histoire intéressante. Sans trop spoiler, je dirai seulement que Kriss n'en a pas fini avec la famille de Thorgal... Certes, cette manière de s'acharner ainsi peut faire penser aux procédés de séries B, où l'on fait tout subir, tout arriver aux personnages, jusqu'à ce que les scénaristes manquent d'imagination... Personnellement, j'attends de voir ce que feront les auteurs de l'étrange couple qui se forme à la fin de ce tome 4.

    Et bien évidemment, j'attends avec impatience le prochain tome de Thorgal... Y'a rien à faire, le style de Rosinski me manque !


Savez-vous comment naissent les légendes ? l'apprenti

#2 30 Oct, 2013 20:59:33

Amber K. Seba

Je n'ai pas encore lu le tome 4, mais je pense que je vais squatter chez mon libraire très prochainement. x)
Personnellement, j'ai bien aimé les deux premiers tomes. Voir l'enfance de ce personnage mythique, ça fait quand même comprendre bien des choses sur le pourquoi du comment de ses agissements. Après, le tome 3, comme tu l'as dit, Kriss devient un peu fade. Dommage parce que c'est vraiment le personnage que je préférais dans la série principale. Et c'est vrai que le petit soutif et pantalon de cuir, c'est pas vraiment une tenue adaptée au Grand Nord. xD Mais rien n'égalera le trait de Rosinski, et le scénario rondement mené de Van Hamme.

#3 30 Oct, 2013 22:28:48

Sorore

Idem, Kriss (avec Thorgal) est mon personnage préféré. C'est vrai qu'en quelque sorte, c'était une chance pour les fans de pouvoir enfin en découvrir plus sur Kriss. Le truc, c'est que sa mort était tellement grandiose que ça place la barre haut pour ceux qui ont repris le personnage.
J'espère vraiment qu'ils n'en feront pas n'importe quoi, parce que la création de la série sur Kriss affaiblit l'impact qu'avait la mort de ce personnage au sein de la série..

Ultima edición por Sorore (30 Oct, 2013 22:29:23)


Savez-vous comment naissent les légendes ? l'apprenti

Pie de página

Powered by FluxBB

Últimos posts

Kira R Nuevo Tema! 20Oct AYUDAAA POR FA :, (...) Hola!! jajaja perdonen e (...)
Kira R Nuevo Tema! 19Oct NUEVO CÓMIC - KON Hola ^^ Soy Kira R. y ll (...)
Kira R Nuevo Tema! 19Oct derechos de autor Ni idea igual ando perdi (...)
Daniel Oliva Nuevo Tema! 26Dec 5º CONCURSO DE FA (...) que buenos tiempos eran (...)
Forofgold Nuevo Tema! 19Jul El Papa del fin d (...) http://spanish.people.co (...)
Forofgold Nuevo Tema! 14Jul Acerca de Amilova (...) Creo que era una especie (...)
Setne Nuevo Tema! 11Feb Si fueras un supe (...) No se que tan original s (...)
Jonatello Nuevo Tema! 23May Novela gráfica So (...) Hola Alvenon, te escribí (...)
ana semola Nuevo Tema! 13Jan Actualización en (...) Hola a todos : En mi pág (...)
ana semola Nuevo Tema! 8Jan Nuevo comic Ya está la página 2 de 5 (...)

Últimos comentarios

LorrianeWoodside LorrianeWoodside 14Mar ch24 p13 I'm always excited to se (...)
PatoAp PatoAp 8Mar ch36 p27 Falleció Akira Toriyama, (...)
SkillDraw SkillDraw 4Mar ch5 p66 Vamos a regresar a actua (...)
Pynhe Pynhe 29Feb ch1 p1 Yo los quiero comprar to (...)
Son GoLaN I Son GoLaN I 25Feb ch1 p28 Hasta que punto se puede (...)
lalmupeydi lalmupeydi 22Feb ch1 p1 good
RIP€R RIP€R 7Feb ch36 p27 todo super en l a otra p (...)
Chewys Chewys 7Feb ch36 p27 En tu caso tiene que ver (...)
alexelmejor alexelmejor 7Feb ch36 p27 y es medio raro chewis, (...)
Chewys Chewys 7Feb ch36 p27 Pasame por IG por favor (...)
Login

Not registered yet?