¡Ya tenemos 100000 miembros!
1000 Cómics y Mangas

No estas registrado.

#1 31 Mar, 2013 16:02:04

Sorore

Bonjour !
Je vous présente mon projet de BD, que je vois plutôt comme une expérience. Il s'agit pour moi, déjà, de m'entraîner au dessin, la mise en page etc... et surtout, de mener une histoire en dessin jusqu'au bout.

L'histoire en quelques mots : Maenwen est devenu orphelin suite aux cruautés du seigneur Valbrume. Il s'enfuit de son village et, dans son errance, croise le chemin d'Isoloba, une sorcière qui cherche justement à se venger de Valbrume.

Les premières planches datent de 2011 (ce n'est qu'un an après que j'ai trouvé le temps et la motivation nécessaires pour produire régulièrement les planches). J'ai l'intention de les refaire plus tard, quand la première grande partie de l'histoire sera terminée. J'en suis actuellement à la 37ème planche.
Je dessine tout à la main, en noir et blanc. J'utilise ensuite un logiciel de dessin pour quelques retouches et l'ajout du texte.

Je suis venue sur Amilova avec l'espoir de récolter avis et conseils ! (je poste déjà mes planches sur un blog. Bien qu'il soit visité, je n'ai aucun retour).

Voici la 1ère planche et la 27ème, pour vous donner une petite idée (et pour ceux qui, intéressés, voudraient en voir davantage : http://lapprenti-bd.blogspot.fr/)

Planche1

Planche27


Savez-vous comment naissent les légendes ? l'apprenti

#2 31 Mar, 2013 17:02:31

Morgen

Ah, que ça fait du bien un style qui sort un peu du manga !
J'accroche beaucoup à l'ambiance très marquée, très sombre déjà. L'aspect un peu "monolithique" de tes cases renforce ce côté oppressant, et je n'ai pas relevé de fautes d'orthographe (chose suffisamment rare pour être soulignée). Peut-être varier un peu tes cadrages, si je devais chipoter : tes personnages risquent de se sentir un peu à l'étroit, à force.

J'aimerais beaucoup voir d'autres pages !

#3 31 Mar, 2013 17:12:24

bloodyAKI

Un projet fort intéressant ! En ce qui me concerne le style graphique me plaît beaucoup, ce côté sombre, ça donne envie d'en voir davantage ^^ L'histoire et l'univers sont également très attirants. Pour ce qui est des retours, c'est sûr que sur un blog, il est plus difficile d'en avoir, je pense que le fait de poster tes planches sur Amilova t'apporterait beaucoup !
Je te souhaite une très bonne continuation, en espérant pouvoir en voir davantage !

#4 31 Mar, 2013 17:14:19

Sorore

Merci pour ce commentaire positif ! Pour les cadrages, il faut que je compare avec les autres planches pour voir si c'est quelque chose de récurrent ou si c'est juste sur cette planche... En tout cas, je prends note !
Je suis en train de voir comment faire pour pouvoir publier les planches sur Amilova. Si j'ai bien compris, il faut que je contacte un administrateur.


Savez-vous comment naissent les légendes ? l'apprenti

#5 01 Apr, 2013 09:32:03

Sorore

Merci également pour ton commentaire, BloodyAki. C'est bon, j'ai envoyé un message à Tze et maintenant, ben j'attends ! Je ne sais pas trop quand est-ce que j'aurais une réponse (je suis nouvelle ici, je ne sais pas du tout comment ça marche !)

En attendant, voici quelques images supplémentaires, certaines tirées de mon projet, d'autres non, même si elles appartiennent au même univers.

Case de la planche 22

La Mer et le Pêcheur

Paysage

Fantôme


Savez-vous comment naissent les légendes ? l'apprenti

#6 01 Apr, 2013 10:52:25

Nuxcia

J'aime !

Non, vraiment et très sérieusement : j'aime. Je suis particulièrement fan de l'ambiance qui se dégage et de la manière dont tu gères les contrastes et les différents dégradés de noir. Particulièrement au niveau des décors (je suis admirative devant tous ceux qui arrivent à faire des décors de malade tellement je déteste ça T.T).

J'ai hâte de voir davantage, ça promet ! big_smile


Affrontez vos pires cauchemars dans Restless Dreams

#7 01 Apr, 2013 11:00:56

Morgen

Le côté un peu "gravure" est vraiment bien maîtrisé. J'aime beaucoup la manière dont tu fais varier ton trait pour créer des textures, des ambiances différentes. Je relève une petite faiblesse au niveau de la perspective, la roulotte de la première case notamment (tes roues qu'on voit de face, alors qu'elles devraient être légèrement ovales) mais là c'est une fois de plus mon côté chieur/pinailleur qui parle.

En tout cas, tu gagnes un lecteur.

#8 01 Apr, 2013 11:03:30

Sorore

Merci ! big_smile
Ah ça, les décors... Ce n'est pas ma tasse de thé non plus. Les paysages, je commence à savoir à peu près comment faire, mais dès que c'est à l'intérieur ou que c'est un décor urbain... je m'arrache les cheveux !


Savez-vous comment naissent les légendes ? l'apprenti

#9 01 Apr, 2013 11:07:16

Sorore
Morgen escribió:

Le côté un peu "gravure" est vraiment bien maîtrisé. J'aime beaucoup la manière dont tu fais varier ton trait pour créer des textures, des ambiances différentes. Je relève une petite faiblesse au niveau de la perspective, la roulotte de la première case notamment (tes roues qu'on voit de face, alors qu'elles devraient être légèrement ovales) mais là c'est une fois de plus mon côté chieur/pinailleur qui parle.

En tout cas, tu gagnes un lecteur.

Oui, tu as raison, j'ai des progrès à faire au niveau de la perspective ! En fait j'hésite encore sur la manière de la traiter : j'ai peur souvent qu'une perspective "parfaite" refroidisse le dessin. Cela dit, oui, y'a quand même un minimum de perspective à respecter.


Savez-vous comment naissent les légendes ? l'apprenti

#10 01 Apr, 2013 11:15:38

Morgen

Je vois ce que tu entends par là ; cela dit, rien ne t'oblige à faire des décors de fou avec deux ou trois points de fuite wink L'avantage avec la végétation par exemple (et tu l'as bien compris vu tes dessins) c'est que tu n'as pas besoin de trop t'attarder sur la pers' pour renvoyer une impression de réalisme. En revanche, tu en auras besoin sur des décors plus urbains, ne serait-ce que pour éviter un contraste entre tes paysages "ruraux" et forestiers - bien maîtrisés - et les paysages de ville, plus faibles au niveau du style. Le décalage sautera aux yeux du lecteur et risque de te desservir !

#11 01 Apr, 2013 11:18:59

Sorore

Oui je vois ce que tu veux dire...
Bon ben soit je m'y colle à fond pour avoir des décors urbains soignés, soit... j'invente une histoire qui ne se passe que dans la forêt ! big_smile


Savez-vous comment naissent les légendes ? l'apprenti

#12 01 Apr, 2013 16:38:20

Nathop

Je suis très intéressé par ton projet, et j'aime beaucoup ton style de dessin ! J'ai hâte de lire ton œuvre ! big_smile

#13 01 Apr, 2013 18:38:32

TroyB
Administrator

Très intéressant, si tu veux publier cette BD sur Amilova, envois moi un message privé, je te donnerai les supers pouvoirs d'auteurs avec plaisir wink.


Troy


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#14 02 Apr, 2013 07:00:41

Sorore

C'est bon, je me suis vue octroyer les droits d'auteurs ! Laissez-moi un peu de temps pour apprivoiser tout ça, et c'est parti !


Savez-vous comment naissent les légendes ? l'apprenti

#15 03 Apr, 2013 07:14:21

Sorore

Et voilàààà : L'Apprenti-BD

Bonne lecture !

(bon, je le répète, j'ai l'intention de refaire les premières planches un de ces quatre... Ne serait-ce que parce que les bulles sont dégueu)


Savez-vous comment naissent les légendes ? l'apprenti

#16 11 Apr, 2013 18:06:32

Sorore

Ne sachant où poster ma question, je le fais ici ! (Je m'excuse d'avance et bien bas si ce n'est pas le bon endroit) : comment fait-on pour insérer les espèces de phrases-signatures dans les messages qu'on poste sur le forum ?

Pour tenter malgré tout de rester dans le sujet, voici un petit dessin, fini la semaine dernière. Je l'avais commencé l'an dernier, en rapport avec un fabuleux cours d'histoire sur les trois grandes maladies du XIXe (syphilis, tuberculose et cancer) :

Affiche Pilules Keyser


Savez-vous comment naissent les légendes ? l'apprenti

#17 11 Apr, 2013 18:50:26

stef84
Moderator

~Parrainez un louveteau-garou, en votant pour Full Moon ~

#18 11 Apr, 2013 19:26:29

Sorore

Mille fois merci ! big_smile


Savez-vous comment naissent les légendes ? l'apprenti

#19 11 Apr, 2013 21:00:30

Coqualier

Je suis fan du style, il donne vraiment une marque, quelque chose de tellement original. Le plus fort dans le dessin, c'est les traits qui donnent des dimensions que j'adore, les décors sont admirables.

Tout mes vœux de réussite !

#20 10 May, 2013 19:58:09

Sorore

Un petit mot à propos de l'avenir de mon petit projet BD : étant en période de révision (le dessin ci-dessous vous donnera une idée de ce que je vis en ce moment), j'ai un tout petit peu moins le temps de dessiner. Je ne publierai plus qu'une planche par semaine, ce qui me laissera le temps d'aborder sereinement la suite de ma BD tout en révisant sérieusement mes f****s épreuves. big_smile

Je vous donne donc rendez-vous tous les mardis pour connaître la suite des (més-)aventures du pauvre Maenwen !

Révisions du CAPES

Ultima edición por Sorore (11 May, 2013 08:43:04)


Savez-vous comment naissent les légendes ? l'apprenti

#21 20 May, 2013 19:52:38

Sorore

Je vais utiliser ce topic comme galerie d'images, plus ou moins liées à mon projet de BD. Pour l'inaugurer, voici quelques images d'une aquarelle en cours ! En fait, je voulais m'entraîner à l'aquarelle et à l'"assemblage" des couleurs entre elles.
J'ai repris le personnage de la serveuse neurasthénique, que j'aime beaucoup, et que j'aurais bien aimé pouvoir développer davantage.


spoilerDessin Serveuse 1

spoilerDessin Serveuse 2

spoilerDessin Serveuse 3

spoilerDessin Serveuse 4

Ultima edición por Sorore (20 May, 2013 19:52:56)


Savez-vous comment naissent les légendes ? l'apprenti

#22 22 May, 2013 12:23:52

Sorore

Cette semaine, je me suis entraînée à dessiner des personnages de sorcières (on sait jamais, des fois qu'il faille que je dessine un Sabbat...). Le but étant de les faire différentes les unes et des autres, mais tout de même proches par certaines côtés, puisqu'elles appartiennent à la même communauté...
J'ai essayé d'esquisser quelques sorciers, mais je manque encore d'idées...

Tout d'abord, un dessin d'Isoloba et de Maenwen. J'ai envie, pour plus de réalisme (et de fantaisie, à la fois, aussi) de varier les vêtements des personnages au cours de l'histoire.

spoilerSorcière1

Là, ce serait donc une autre de ses tenues. Le visage ne correspond pas tout à fait à celui que j'ai retenu pour le personnage. Idem pour le décor de son repaire.

spoilerSorcière2

Et ici, une autre sorcière, pour l'instant anonyme. ça me fait une "banque" de personnages et de visages dont je puis m'inspirer si j'en ai besoin.

spoilerSorcière3

Et enfin, une jeune sorcière. Sans doute encore une apprentie, vue son âge...

spoilerSorcière4


Savez-vous comment naissent les légendes ? l'apprenti

#23 26 May, 2013 21:05:24

Sorore

Toujours pour m'entraîner à l'aquarelle, j'ai fait ceci ce week end.
Comme je n'arrive pas à travailler sans thème, j'ai entrepris de customiser les diverses boîtes de ma salle de bain et de ma cuisine... ><

Dessin Epingle


Savez-vous comment naissent les légendes ? l'apprenti

#24 07 Jun, 2013 08:38:10

Sorore

J'ai commencé à refaire les premières planches de mon projet BD. Les toutes premières, notamment, avaient plus de deux ans et étaient exécutées très maladroitement à certains endroits. C'est l'occasion aussi de voir si j'ai progressé ou non depuis...

Un petit aperçu (sans le texte, encore, pour la deuxième version) :

Planche 2 Version 1

Planche 2 Version 2


Savez-vous comment naissent les légendes ? l'apprenti

#25 13 Jul, 2013 12:06:41

Sorore

Et hop, nouveau dessin exécuté en début juillet. Je reste dans le noir et blanc, mais avec un thème un peu plus moderne que mes dessins précédents.
Je précise que j'ai choisi de faire le personnage torse nu, non pas pour le plaisir de le dessiner ainsi, mais parce qu'il est chez lui. Or chez soi, on se met à l'aise, n'est-ce pas ? wink

Pianiste futuriste


Savez-vous comment naissent les légendes ? l'apprenti

Pie de página

Powered by FluxBB

Últimos posts

Kira R Nuevo Tema! 20Oct AYUDAAA POR FA :, (...) Hola!! jajaja perdonen e (...)
Kira R Nuevo Tema! 19Oct NUEVO CÓMIC - KON Hola ^^ Soy Kira R. y ll (...)
Kira R Nuevo Tema! 19Oct derechos de autor Ni idea igual ando perdi (...)
Daniel Oliva Nuevo Tema! 26Dec 5º CONCURSO DE FA (...) que buenos tiempos eran (...)
Forofgold Nuevo Tema! 19Jul El Papa del fin d (...) http://spanish.people.co (...)
Forofgold Nuevo Tema! 14Jul Acerca de Amilova (...) Creo que era una especie (...)
Setne Nuevo Tema! 11Feb Si fueras un supe (...) No se que tan original s (...)
Jonatello Nuevo Tema! 23May Novela gráfica So (...) Hola Alvenon, te escribí (...)
ana semola Nuevo Tema! 13Jan Actualización en (...) Hola a todos : En mi pág (...)
ana semola Nuevo Tema! 8Jan Nuevo comic Ya está la página 2 de 5 (...)

Últimos comentarios

Dimitri Pushkin Dimitri Pushkin 21Apr ch31 p23 Eso me recuerda por qué (...)
Dimitri Pushkin Dimitri Pushkin 21Apr ch31 p10 Jajajaja la cara de satá (...)
Dimitri Pushkin Dimitri Pushkin 20Apr ch30 p8 yo también conocí su man (...)
vaca brenchega vaca brenchega 16Apr ch36 p32 almenos es un descanso p (...)
Alvenon Alvenon 14Apr ch2 p16 https://www.facebook.com (...)
Chewys Chewys 8Apr ch36 p29 Sí. Un capítulo y medio (...)
Son GoLaN I Son GoLaN I 8Apr ch4 p34 Muy buen comic de verdad (...)
Son GoLaN I Son GoLaN I 8Apr ch4 p31 Una historia con mucho h (...)
fernando27 fernando27 8Apr ch36 p29 ya lo estoy haciendo ami (...)
Son GoLaN I Son GoLaN I 7Apr ch36 p29 A entonces tambien vas a (...)
Login

Not registered yet?