No estas registrado.

#1 25 Oct, 2011 22:32:51

lufo

J'ouvre ce topic pour parler ensemble de cette série de stratégie en temps réel devenu un sport national en Corée du Sud, Starcraft a fait rêver des générations de joueurs, et le fait encore aujourd'hui avec sa suite, Starcraft II, qui sort divisé en 3 partie, et j'espère ainsi faire découvrir ce jeu légendaire aux jeunes joueurs qui se sentent l'âme d'un stratège.

Je commence en précisant que le jeux est déconseillé aux moins de 16 ans, car il faut bien le dire, ce jeu est assez gore, que ce soit les cinématiques ou dans les missions en elles-même où on peut voir les carcasses de certaines unité (ou ce qu'il en reste)

Pour ceux qui ne connaissent pas, Starcraft se passe dans le futur, dans une zone de la Galaxie où des colonie Terran, descendants de bagnard venant de la Terre, vivent du mieux qu'ils peuvent malgré la Confédération qui maintient l'ordre dans cette zone. Mais ces colonie se retrouvent menacée par l'invasion d'une race alien non-identifié (et qu'ils identifieront plus tard sous le nom de Zerg) qui commence à attaquer les colonie une par une, ces invasion toujours suivient par un bombardement massif provenant d'une flotte Protoss, d'autre alien très évolué, ne laissant aucun survivant.

Jim Raynord, le maréchal de la colonie Mar Sara, se retrouve à son tour confronté à cette invasion et va tenté de la combattre, mais de nombreux rebondissement vont mener toute cette histoire bien plus loin qu'une simple invasion.

Ainsi, dans ce jeu, on peut controler 3 races :
-les Terrans, les humains, qui peuvent construire leurs batiments n'importe où dans la carte, et ont la possibilité de faire voler certain d'entre eux, ils peuvent aussi poser des mines pour les embuscades et la défense, et peuvent surtout faire appel à une frappe nucléaire, et une flotte de leurs puissants croiseurs pourrait se révélé mortel. Dans cette histoire, leur rôle dépend des protagonistes, Jim par exemple, fera tout pour éliminer les Zergs, alors que d'autres ne penseront qu'au pouvoir.

-les Zergs, qui sont en gros les méchants de l'histoire, c'est une race insectoïde se regroupant en nid et qui sont très violents, plusieurs choses les différencie des autres races, pour commencer, les unité sont produits directement depuis leur batiment principal (dont j'ai oublié le nom, sa fait longtemps que je n'y ai plus joué ^^), ce batiment produit en effet des larves par groupe de 3 maximum, et c'est à partir de ces minuscules larve inofensive que l'on fait notre armée monstrueuse, en plus, le nombre de batiment n'étant pas limité, plus on a de ce batiment, plus on a de larve, plus on peut faire d'unité d'un coup, et encore certain peuvent se transformer en une autre unité, et certaines unités comme les zerglines peuvent être produit par groupe de 2 par larves. En plus, les Zergs ont un système d'évolution qui permettent à certain batiments et unité de se transformer. Par contre, la zone de construction des batiment est limité par ce qu'ils appellent la creep, produit par les batiments principaux (qui peut être construit n'importe où) et les colonie creep. Enfin, certaines unité terrestre peuvent s'enterrer dans le sol pour les embuscades. Dernière note, les batiments sont organiques, donc quant on en détruit un, on peut voir ses entrailles.

-les Protoss, les pires ennemis des Zergs, qui n'ésitent pas à utiliser les pires méthode pour les éliminer (comme le bombardement massif), mais ils fond ça principalement pour la survie de la galaxie, car les Zergs représentent une menace sérieuse. Les Protoss ont la particularité d'avoir un bouclier qui protège leurs unité et batiment, comme une seconde barre de vie. Les Protoss se jouent à peu près comme les Terran, sauf que leur batiments ont besoin de l'énergie d'un pylone pour fonctionner. Ils ont de puissantes unités, et une flotte de leur meilleurs vaisseau peut se révéler aussi, voir plus, puissant qu'une flotte de croiseurs Terran. On pourrait presque les considérer comme les gentis de l'histoire.

Ce qui fait la force du jeu, c'est la casi-parfaite équilibre entre les 3 races, qui ont leurs points faible et points forts. Ainsi que la grande diférence de jouabilité entre ces 3 races, qui nous oblige donc de changer de méthode en fonction de la race qu'on joue et de la race que l'on a en face.
Je dis stratégie, mais souvent, quand on se retrouve face à une base jugée imprenable car trop de défence, des troupes puissantes et ainsi de suite, la meilleur méthode est celle qu'on appelle "rush" (a peu près) qui consiste à créer une puissante armée et de tout envoyer d'un coup dans la base adverse.
De ce coté là, les Zergs sont champions, je résume :
La limite maximum d'unité sur le terrain se limite à 200, certaine unité en valent plusieurs (comme le croiseur Terran qui est l'équivalent de 8 unité d'un coup), or certainent unité Zerg, comme dit plus haut, se font par groupe de 2 par larve, de ce fait, 2 zerglines font l'équivalent d'une unité, en plus les seigneurs valent 0 unité, donc on peut en faire autant que l'on veut, ils n'attaquent pas mais peuvent transporter les troupes et détecter les ennemis invisible, faitent donc 200 zerglines, 100 d'un autre unité pouvant combattre les unité aérienne (les nom Zerg sont difficile à retenir), des seigneurs pour la détection des ennemis invisible, envoyer le tout et vous n'avez plus qu'à vous assoir tranquilement avec du popcorn pour admirer le spectacle de la base ennemis disparaître sous une vague Zerg, et ce n'est qu'un exemple.

Starcraft est donc un très bon jeu que je peut que conseiller, notemment avec les partie en ligne jusqu'à 8 joueurs ! (dont on pourra aussi discuter ici)

Voilà.

Ultima edición por lufo (26 Oct, 2011 10:22:34)

#2 27 Oct, 2011 07:47:33

Monsieur Rien

Justement ,alors cette sortie en 3 parties perso je fais partie de ceux qui n'apprécient pas du tout , mais alors vraiment pas du tout la démarche. Parce que bon, avoir une campagne uniquement terran , c'est quand même à ch... (surtout pour des joueurs comme moi, qui n'aiment pas jouer terran.) .

Sinon le jeu est très bien fait, mais je trouve la démarche ultra mercantile et abusatoire.
Sans compter que Starcraft, c'est quand même un plagiat honteux de Warhammer 40000 (Terran = Space Marines Zerg = Tyrannides Protoss = mix Eldar + Tau).

Le jeu est très bien effectivement niveau gameplay etc, mais je dois dire que ces choses là m'ont toujours un tantinet agacé.


Dinoman, l'épopée de l'homme aux 7 neurones : c'est ICI.

#3 28 Oct, 2011 20:20:06

lufo

Je comprend ce que tu pense pour la sortie en 3 partie, moi aussi je ne suis pas fan de ça, et c'est pour ça que je préfère attendre la sortie d'un éventuel coffret avec les 3 campagne dessus

Je ne connaissais pas Warhammer, et je vais donc faire quelques petites recherches, mais j'ai remarqué une autre ressemblance avec alien versus prédator :
terran = humain (l'héroïne de AvsP 1 s'allie avec un prédator pour combattre les aliens comme Jim s'allie aux protoss pour combattre les zergs)
zerg = alien (insectoïde, méchant,...)
protoss = prédator (race avancé, puissant, qui joue un peu le role du gentis dans cette histoire en combattant les aliens/zergs pour protéger l'univers de cette menace)

Pie de página

Powered by FluxBB

Últimos posts

Alvenon Nuevo Tema! 7Jun Voluntarios para (...) Soy Alvenon, miembro de (...)
Kira R Nuevo Tema! 20Oct AYUDAAA POR FA :, (...) Hola!! jajaja perdonen e (...)
Kira R Nuevo Tema! 19Oct NUEVO CÓMIC - KON Hola ^^ Soy Kira R. y ll (...)
Kira R Nuevo Tema! 19Oct derechos de autor Ni idea igual ando perdi (...)
Daniel Oliva Nuevo Tema! 26Dec 5º CONCURSO DE FA (...) que buenos tiempos eran (...)
Forofgold Nuevo Tema! 19Jul El Papa del fin d (...) http://spanish.people.co (...)
Forofgold Nuevo Tema! 14Jul Acerca de Amilova (...) Creo que era una especie (...)
Setne Nuevo Tema! 11Feb Si fueras un supe (...) No se que tan original s (...)
Jonatello Nuevo Tema! 23May Novela gráfica So (...) Hola Alvenon, te escribí (...)
ana semola Nuevo Tema! 13Jan Actualización en (...) Hola a todos : En mi pág (...)

Últimos comentarios

fernando27 fernando27 09h20 ch37 p14 vegeta es el mal encarna (...)
fernando27 fernando27 ayer ch37 p13 Vegeta es un autentico c (...)
Dimitri Pushkin Dimitri Pushkin 11Jun ch37 p1 De todos esos Akuman es (...)
fernando27 fernando27 8Jun ch37 p12 por la cara de Haarp, sa (...)
Rompediscos Rompediscos 6Jun ch37 p11 Tengo ganas de ver cómo (...)
Rompediscos Rompediscos 6Jun ch37 p6 Una página muy conmovedo (...)
Rompediscos Rompediscos 6Jun ch37 p3 Maravilloso
Rompediscos Rompediscos 6Jun ch37 p2 La técnica especial de A (...)
Rompediscos Rompediscos 6Jun ch36 p34 Por favor, alta pelea.
TotalmentoTulio TotalmentoTulio 6Jun ch37 p11 Honestamente, no sé cómo (...)
Login

Not registered yet?