¡Ya tenemos 133673 miembros y 1196 Cómics y Mangas!.
¡Conviertete en Premium por 3.95 euros al mes! Hazte Premium ya
287 visitas
8 comentarios
Delta75 46

Ok bon c'était le coffre mais on est encore perdu en terme de temporalité et qui se trouve derrière ces bandages ? Le frère de Gamma ? Quelqu'un de la caravane ?

Bon autant pour Gamma qui aurait mieux fait de faire part de sa découverte à Eris.

Bonne année à tous.

Delta75 03/01/2026 20:42:03   
Eole 23

Une fois de plus les auteurs ont réussi à nous égarer !

L'arme était donc le coffre sous une autre forme.

En termes de temporalité je pense que l'échange entre Gama et T'Kama s'est passé quelque temps avant si on considère que la scène entre l'homme bandé et Rat Noir correspond au présent.

Je ne pense pas que la transformation du coffre vienne juste d'une manipulation de l'objet, sinon Éris et/ou le Grand Pope aurait trouvé le mécanisme. Et je pense avoir compris le secret du coffre. Ça collerait en plus avec la bande couverte de sang que l'on voit sur la table dans la grotte où était caché l'espion. Mon hypothèse part d'une question : et si le sang sur cette bande n'était pas celui de l'espion ? Il pourrait s'agir d'une bande que l'espion a récupérée.

Athéna a imposé à Dionysos de lui créer une arme capable de tuer un dieu. Dionysos n'avait pas le choix, il a créé l'arme en question. Peut-être a-t-il fait en sorte que seule Athéna puisse l'utiliser ... Dans ce cas, Athéna étant morte, comment activer cette arme ? Vous commencez à voir où je veux en venir ?

Rappelez-vous le tout début de l'histoire ... Lorsqu'Éris arrive dans la salle où siège Athéna. Celle-ci, blessée par l'épée d'Hadès, doit se désincarner au plus vite si elle ne veut pas mourir définitivement. Elle est blessée au ventre et est bandée à ce niveau. L'effort qu'elle fait pour stopper le trident d'Éris rouvre sa blessure, on voit la bande rougir de sang. Ensuite Athéna désigne Austrinus comme nouveau Grand Pope et confie le Sanctuaire à Éris puis elle se désincarne. À ce moment son corps et sa robe disparaissent mais pas la bande couverte de sang qui reste sur le trône, une bande couverte du sang d'Athéna !

Et si la bande dans la grotte de l'espion était cette même bande ... Il aurait alors pu utiliser le sang d'Athéna pour activer l'arme et ce serait ça que le sculpteur a vu, ce qui aurait forcé l'espion à le tuer et à fuir !

Le problème c'est que si l'espion avait la clé de l'énigme à ce moment comment Gama pouvait-il avoir le coffre et connaître lui aussi la solution ? Se pourrait-il que Gama et l'espion ne fasse qu'un ? Connaissant les auteurs ce serait trop facile ...

Je pense plutôt que Gama a découvert l'espion et que c'est par lui qu'il a obtenu la solution ainsi que l'emplacement de l'île du Sanctuaire Noir. Le véritable espion est sans doute mort et l'espion que l'on voit ici ne serait alors pas le vrai mais Gama ayant pris sa place. Cela pourrait expliquer pourquoi Gama est allé voir son petit frère : en agissant de la sorte Gama risque d'être considéré comme le véritable espion vis à vis du Sanctuaire. Il fallait donc qu'au moins une personne soit au courant de la vérité et de son plan : faire croire qu'il est l'espion ayant dérobé l'arme de Dionysos et en ayant trouvé le secret pour pouvoir approcher la déesse Noire et utiliser l'arme pour la tuer !

Eole 03/01/2026 21:40:21   
Delta75 46

Oui c'est une possibilité. Maintenant vu que la déesse noire n'est pas sur l'île, si c'est bien Gamma et si c'est bien son plan, il échouera et l'arme sera entre les mains des BS.

Delta75 04/01/2026 01:23:17   
Chrysos 16

Oh purée, le cube de Hell raiser!!

Chrysos 03/01/2026 23:35:15   
Pascha 25

J'allais le dire !

Pascha 04/01/2026 11:05:29   
Chrysos 16

C'est probablement juste une référence, mais en tous cas c'est stylé.

Tiens, sur le mystérieux personnage cagoulé, ce serait drôle que ce soit en fait le frère de Gama, qu'il aurait lui-même buté pour avoir le cube. Cela ferait du frangin le fusil de Techekhov de l'histoire, l'espion que personne n'aurait vu venir vu qu'il est hors de l'action. Mais est-ce les auteurs vont rajouter un autre perso lié à Gama chez les cheveliers noirs, après le Cheval noir...

Chrysos 04/01/2026 11:11:56   
Masque de Mort du Cancer 7

Idem ^^

Masque de Mort du Cancer 04/01/2026 17:17:24   
Ouv 29
Autor

C'est bien un clin d'oeil visuel au cube de Hellraiser qui m'a toujours fasciné

Ouv 04/01/2026 19:23:41   

Conéctate para comentar

Comentar en Facebook

Sobre el equipo de Saint Seiya - Black War

Saint Seiya - Black War: portada

1

654

318

Autor : , , , , ,

Equipo : , , , , , , , ,

Versión original: Français

Ritmo de lanzamiento: Sábado

Tipo : manga

Género : Acción

Versiones:


saintseiyablackwar.amilova.com

¡Traduce este Cómic!

Puedes traducir este Cómic a través de nuestra interface Online.
Traduciendo ayudas a los artistas a darse a conocer, y muestras tu interés y gratitud.
Los traductores dedicados pueden ser recompensados con Golds.

¡Ayuda a traducir o corregir esta página! (¡Ganarás ORO!)

Mira todos los video tutoriales

Iniciar sesión

¿Todavía no tienes cuenta?