¡Ya tenemos 121412 miembros y 1285 Cómics y Mangas!.
¡Conviertete en Premium por 3.95 euros al mes! Hazte Premium ya
1351 visitas
26 comentarios
Blackheart 29
Autor

Tu voulais des réponses, Worthblood ? Eh ben les voilà, encore moins audibles que ce que tu pouvais imaginer !

Bon, l'Archivoyant a donné ses consignes, de façon moins gueularde que prévue, après, est-ce que ça suffira à Worthblood ou ce fifou prendra les armes pour se rebeller contre ses oppresseurs ? Wait and see, guys et girls, son choix va être déterminant pour la suite de l'aventure !

Blackheart 24/02/2017 12:30:26   
Saza 29

FIRST! (Bon maintenant je vais écrire mon commentaire)

Bon j'ai pas commenté la page précedente mais euh... Elle était trop bien mais sincèrement celle-ci l'ai encore plus! =OO Je crois qu'avec cette page on a encore franchis un nouveau palier dans cet OS. On sent que la complexité, le background et la relation entre les persos va ce compliquer d'un poil plus! On sent que c'est pas unidimensionnel, qu'il y a tout un tas de facteur qui vont intervenir et qui vont determiner le destin de Esmé... des trois cocos de nos coeurs <3

J'aime bien les mains de Worthblood en première case, j'aime bien les ongles noirs comme ça (je l'imagine ce mettre du vernis lol) je trouve que ça rajoute un ptit truc badass au personnage! =D

Donc "La voie des Crucifés" c'est genre une sorte de religion où c'est juste une conduite dictée par Murcille pour épinglés aux arbres les pauvres passants? Et c'est qui "Notre bête", quel bête peut parvenir à transformer des humains en proto-vampires? Un vampire lui même? Où quelque chose de plus énorme style un dracochiroptère?

Ooooh c'était donc des nobles avant? Une belle ville qui semble avoir été sacacgé mais par qui? Murcille? Ou la Bête (*à pris une voix sombre et grave en prononçant ce dernier mot*) Et la sorcière... il parle de Kai je suppose? Et je sais qu'on qualifie souvent Murcille par "La Matriarche" (enfin je crois), donc cette cloche serrait reliée à elle? Mais pourquoi? Ahhhh non ça y est j'ai compris, en activant cette cloche il va faire déferlé une nouvelle vague de proto-vampires sur les 3 forains c'est ça?

J'adore cette page tellement riche en terme de dialogue!!! J'en veux des comme ça tout le temps! D:
Et sinon très belle page encore une fois Otak!!

Saza 24/02/2017 14:30:14   
Otak 18
Autor

P'tit pavé des familles de Saza-chwan, ça fait plaiz par contre c'est moi ou tu poses des questions sur des trucs qu'un lecteur lambda ne saurait pas ? Ti pas folle ? C'est ki Kaille ? C'est koi un dragoélicoptère ? Murssile ? ...Jamais entendu parler :p Nan en vrai j'comprends que tu te poses un nombre incalculable de questions (surtout toi qui en sait plus, forcément) mais j'imagine un lecteur qui suit seulement les planches, en lisant ton comm', il va penser avoir loupé des trucs... J'sais pas ce qu'en pense Blackheart pour le coups. Enfin bon c'est pas vraiment grave cela étant, j'te remercie de féliciter le scénariste pour ses très bons dialogues, c'est clair. Le meilleur est a venir moi j'dis Merci aussi pour le compliment en fin d'commentaire, ça fait toujours chaud au coeur :3
La suite la semaine pro'

Otak 24/02/2017 18:39:28   
nynadp 54

é_è bon l'a j'avoue que tout ce passage avec l'archivoyant, je suis larguée ToT
(ou alors je dois être trop fatiguée, ou stupide, ou les deux °u°" )

nynadp 24/02/2017 14:44:17   
Otak 18
Autor

Hey Nynette, possible que tu ne saisisses pas toutes les subtilités que Blackheart met en place dans ses dialogues, pour le coups, si t'as le temps, n'hésites pas a relire les papages depuis le début, ça aide beaucoup j'trouve pour saisir certain trucs qui font échos dans les deux autres chapitres

Otak 24/02/2017 18:44:13   
Sandymoon 45

Journal de Sandymoon, #3: Se rappeler que nous sommes plus humains que les monstres que nous comptons faire s'abattre sur eux !

En vitesse, j'étendis le bras. Je connaissais bien le mouvement pour l'avoir à maintes reprises reproduits dans d'autres circonstances tout autant troublantes. Déjà le cercle pentagrammique vert se matérialisait au sol, alors que les corps en face de moi s'étaient pratiquement tous levés. On aurait dit des bestioles recousues, avec de longues dents, des sortes d'humains remodelés par un fou qui ne voyait pas clair…
Ils commençaient à avancer.
Dans un éclair d'émeraude, mon arme apparut dans la paume de ma main droite. Ma fidèle faux. Un bien bel ouvrage, un manche travaillé avec des dorures et des reliefs torturés, une fine lame aux reflet turquoise. Elle luisait de toutes ses âmes. Et elle avait faim de combats. Décidé, je m'avançai sans frayeur vers la troupe d'excentriques qui souriaient (ou étaient forcé de sourire, difficile à dire avec leurs cicatrices). D'un coup en arc, je tranchai le premier rang. Ce qui d'une part en effet, doubla leur nombre, mais d'autre part, divisa drastiquement leur espérance de vie. Spectrale (puisque tel était le nom de mon arme) avait avalé les âmes de ses misérables créatures sans réelle bonne humeur. Ces ennemis n'étaient donc pas goûteux. Les autres ayant vu cela, se précipitèrent sur moi en même temps. Trop rapide pour que je puisse manier Spectrale efficacement, aussi en reculant d'un pas, je pris soin d'invoquer un sort : une pluie de flammes vertes sur une zone assez large devant moi. Les pseudos-zombies dans leur course, ne purent s'arrêter à temps et flambèrent comme des torches olympiques. Dévorés par la combustion, ils s'écroulèrent un à un au sol même qu'ils avaient quitté plus tôt.
Une bonne partie de cette "garnison" venait d'être anéantie. Ainsi le reste des troupes hésitaient à présent à avancer. Ma grandeur d'âme aidant, je fis le premier pas vers eux, enjambant les corps calcinés de feu leurs camarades. Un murmure de frayeur passa dans entre eux, et lorsque que je brandis Spectrale à leur encontre, ils se mirent à crier de terreur, totalement en déroute.
- Jamais je m'en lasse !
Sur ces paroles pleines d'entrain, je procédai au nettoyage efficace de la zone, ne laissant le soin à aucun d'en réchapper. Je ne savais pas qui ou quoi tirait les ficelles dans ce lieu mal fréquenté qu'est la Route, mais je n'étais pas décidé à laisser des sbires rentrer faire un rapport. Trop faciliter la tâche à l'ennemi me serait très ennuyeux.

---------------------------------------------------

Ainsi donc, il y a un sorcière dont il faut s'occuper ? Et les crucifiés devaient effectivement servir à dissuader les visiteurs de rentrer sur la Route ?
Qu'est-ce qu'il cache par ici… Ce n'est juste pour maintenir les gens au dehors d'un domaine… Ça m'a l'air plus complexe que ça encore.

Que les protovampires doivent se distraire, d'accord. Mais que leur "bête" doive corrompre de nouveaux hôtes… Je sais pas si je dois me réjouir de la mention d'un ennemi encore plus inquiétant, ou filer le plus loin possible…

Sandymoon 24/02/2017 15:43:44   
Otak 18
Autor

Qu'est ce que... Les aventures de Sandymoon dans la forêt des Épines Celestes sont de retours :o Géant petit texte qui fait plaisir a sa bonne habitude J'sais pas mon collègue Blackheart mais j'me fais toujours un kiffe de te lire, ami Sandy' ! Et Spectrale ? Quelle arme classe ! J'aimerais avoir la même à la maison haha

Sinon t'as bien cerné le trucs, en effet, il semblerait que les crucifiés soient justement la pour dissuader les clampins qui emprunteraient la Route d'aller plus loin. En ce qui concerne la bêbête en question, j'espère pour nos trois amis qu'elle ne montrera pas le bout de son museau sinon ça risque de faire très mal

...La suite au prochaine épisode, encore merci pour ce commentaire de ouf Sandy !!

Otak 24/02/2017 18:55:06   
Blackheart 29
Autor

C'est même plus un kif ce genre de texte, c'est la définition même de pourquoi on vit ptdrrr, c'était énorme, ta plume s'affirme et s'affute jour après jour, mon Sandy, il te faudra bientôt plus grand chose pour mettre des p'tites claques humiliantes derrière la chetron de tout un Hemingway ou un Pratchett !

PS : merci de signifier ta compréhension de ce que cette page révèle, j'en suis à croire que j'vous cause dans une langue que j'suis le seul à piger comme un sale petit vicelard et ça la fout mal, tu as parfaitement saisi tout ce que cette planche mettait en exergue x)

PS : Spectrale ? Ça fout la pilule à toute une Deuillegivre, j'adore ! ♥

Blackheart 25/02/2017 11:25:39   
Sandymoon 45

Vous remarquerez tout de même que c'est chaque fois basé sur une réplique de votre œuvre. La qualité de mon paragraphe dépend de votre texte. Donc si vous dites que ma prose s'améliore, c'est d'abord parce que votre travail se perfectionne sans cesse.

Sandymoon 25/02/2017 17:41:00   
Otak 18
Autor

Rooh c'est gentil ça, merci encore Sandy ^^ Mais si tu parles du texte alors c'est plus msieur Blackheart qui est concerné aha, et c'est vrai que le scénariste progresse énormément de chapitre en chapitre, les dialogues se peaufinent, les storyboards deviennent de plus en plus riches en info nécessaire pour le dessin, bref c'est très sympa de ta part de le constater J'imagine d'ailleurs que toi aussi t'as grave progressé depuis, ça fait un p'tit moment que j'suis pas allé voir, à droite à gauche, les œuvres de mes collègues Amilovien et c'est un scandale !! J'vais essayer de rectifier le tir le plus tôt possible (chiasse d'emploi du temps en béton :'o)

Otak 27/02/2017 07:55:38   
Sandymoon 45

Ouais on s'améliore toujours ! On se demande jusqu'où !

Et lorsque je dis texte je n'en pense pas moins au sujet du dessin ! Non mais ! Votre travail à tous les deux s'améliore !

Sandymoon 27/02/2017 09:34:41   
Blackheart 29
Autor

Il dit vrai, c'est encore et toujours de l'alchimie de nos deux taffs que nait ça ↑, mais le meilleur est à venir, car la constante amélioration est au bout du chemin, j'tuerais pour avoir un droit de regard sur la last page de chacune de nos histoires, cette gueule que ça aurait assurément

Blackheart 27/02/2017 15:43:07   
Miss_Call 32

Bien essayé mais non XD

Miss_Call 24/02/2017 16:38:16   
Otak 18
Autor

L'Archivoyant en mode : https://www.youtube.com/watch?v=caXgpo5Ezo4

Otak 24/02/2017 18:56:05   
phoentra20 32
Equipo

Yeaaaah, ça c'est de la pageounette comme l'aiment les fans, une page sur laquelle on peut supposer, échanger, théoriser, s'engueuler et se balancer des poings dans la cheutron, I like
Pauvre petit Worthy, on voit qu'il essaie de faire les choses bien et d'éviter "monts et carnages", pour citer un des grands de ce monde, j'aime vraiment bien ce perso, il a l'air de se faire balader au gré des cruautés des Terres Schizo, sans vraiment le vouloir, mais sans vraiment pouvoir faire grand chose pour changer ça, c'est un perso intéressant

LEUR voie des crucifiés, donc c'est bien de la dissuasion dont ils sont plus ou moins à l'origine avec leurs vilaines bébêtes visiblement, leurs proto-vampires DOIVENT se distraire, leur bête DOIT corrompre.. on y croit oui, moi je pense surtout que c'est toi qui kiffe voir les voyageurs se faire étriper, matte toi un peu dans un miroir en case 3, s'pèce de psychopathe x) Je me demande comment se manifeste cette corruption d'ailleurs, un truc physique et bien dégueulasse ? Un truc mental qui rend taré ? Zeveuxsavoir > <
En tout cas Worthy a l'air terrifié à l'évocation de cette chose...

Une sorcière à crever ? MA sorcière ? :'o Grr j'laime po cet archivoyant, t'vas voir si la sorcière en question va pas te faire perdre ce sale petit sourire narquois > <"

Génialissime page en tout cas, qui ouvre plein de questionnements et donne envie de s'en enquiller 20 autres à la filée pour savoir ce qu'il va en être xD ++

phoentra20 24/02/2017 17:19:19   
Blackheart 29
Autor

Mon amuuuur, mon soleil, mon souffle, ma noix, ma choupipomme de terre, mon raton au sabre affuté, buuh, vois comme, une fois n'est pas coutume, je garde la réponse à ton comm' pour la fin, tant tu es pour moi une cerise sur le gâteau de tous les instants quoi que tu fasses, mercredi, bouille de love, mercredi ! ♥

Super commentaire, tu me vois flatté d'y avoir lu tout ce que j'y ai lu, tu boostes, my love, tu boostes plus que jamais, y'a personne d'autre à qui je veux plus plaire par le biais de cette histoire (noraj Bro'tak =)) et savoir que ce qu'on fait trouve grâce à tes magnifiques yeux de biche verts me procure un bonheur sans commune mesure, tu rends heureux et plus fort, p'tit cœur, p'tit cœur qui me fait me demander si j'ai pas bu de la Felix Felicis qui fait effet depuis le 16 Septembre 2015, nyark, nyark

T'as tout bien compris, tout bien saisi, tout bien pigé, tu fais encore plus plaisir sur ce point, il est bon de voir que j'fais pas que du caca niveau insertion des mystères et gestion du scénar', ça rassure ^^', tu dis vrai sur absolument tout, et pour ta sorcière, yep, y'a du vrai dans ce que tu penses, après, est-ce que tu sous-estimes l'Archivoyant (que moi j'adore de fou, il a THE background c't'enflure), est-ce que tu surestimes la capacité de Kai à lui mettre des bâtons dans les roues, réponse lointaine à venir dans l'histoire !

LOOOOOOL, t'es au courant que pour voir la corruption effective de la "bête", il faudra qu'un personnage passe à la casserole ? Et viens pas m'dire qu'on s'en fiche, qu'on a un Naindo pour ça x), ça me fera de la peine, haha, j'espère plutôt qu'on la verra aucunement cette corruption, et que, même si c'est loin d'être plausible, le monstre se fera savater sans vergogne, m'enfin, y'a peu de chances qu'il apparaisse pour ne pas faire des ravages dans les rangs de nos protagonistes... mouhéhéhé... t'aimeuuuh, viiiloveee !

Blackheart 25/02/2017 12:44:11   
mad crow 35

bah merde, heureusement que je zone beaucoup sur FB, c'est sur votre page que j'ai vu qu'une planche était sortie ... je suis passée à côté ici!!! pfff! corneille étourdie!!! comme quoi, c'est cool les pages FB aussi!!
on apprend pas mal de choses là!!!
voilà donc comment il le tient, c'est vrai qu'il me semblait gentil.. "humain dirons nous"!!
"une sorcière de mes deux à crever" ............tranquille quoi, la routine!!!

mad crow 24/02/2017 19:50:18   
Blackheart 29
Autor

J'vois exactement ce que tu veux dire, checke-moi donc de ta papatte volatile, keupine ailée, et t'avises po d'me griffer !

C'est sûr que c'est effarant le nombre de trucs que Facebook permet de pas zapper et au contraire le nombre de machins qui nous passent sous le pif dès lors qu'on nous met pas les nouveautés de tout un chacun devant le nez quand on est pas dessus, vive Facebook pour ça, c'est pas parfait, mais il nous permet de pas être à la ramasse... et même d'en apprendre plus sur les persos destinés à poper dans The Land Whispers comme un gentil petit fifou, bénies soient ces avant-premières !

Yep, Worthblood est pas le mauvais bougre, c'est quelqu'un qui tente de faire au mieux avec ce qu'il a, et pour reprendre Scarface, si ses mains sont faites pour l'or, elles sont tristement dans la merdouille là ^^', de sa décision de rejoindre un camp ou un autre résultera un nombre impressionnant de conséquences !

PS : pour la sorcière de mon cœur (et de celui d'el Bandeau Noir forcément ♥), Facebook a là aussi du te mettre la puce à l'oreille quant à qui elle est et le fléau que l'Archivoyant doit se coltiner à instant T...

Blackheart 25/02/2017 11:34:13   
Drakenoir 14

Non, j'suis pas mort.
Raaaarghh....., je trouve pas d'idée de se que je peut raconté, mince !
A part que le fantôme a de bon d'argument juste pour y mettre le sang, et le coup de la sorcière. Petit délice scénaristique sur se personnage.

Drakenoir 24/02/2017 20:26:29   
Blackheart 29
Autor

Y'a intérêt que tu le sois pas, tu te dois d'assister à la consécration de La Route avant de rendre ton dernier souffle , pas grave, pas grave, ta verve te reviendra dès la prochaine page ; un délice ? Le terme est le bon, je me régale à mettre en scène ces personnages et à édifier leurs dialogues, j'm'éclate comme un petit fou !

Blackheart 25/02/2017 12:25:35   
Drakenoir 14

Tant mieux ! Sa donne plus de richesse aux personnages, surtout quand ils lisent pas leur texte du genre "machin fais si, machin fais sa."

Drakenoir 25/02/2017 19:43:18   
Blackheart 29
Autor

T'as tout pigé, y compris quant à ma manière d'appréhender la chose et l'insertion des dialogues par rapport aux bougres qui les disent, poce bleu, Draconegro, poce bleu rien qu'pour toi !

Blackheart 27/02/2017 15:55:39   
Cabestan 18

Je comprends de moins en moins ...

Cabestan 25/02/2017 09:56:53   
Blackheart 29
Autor

Bah alors, mon p'tit Cab', c'est quoi ce vilain dépit ? Tu vas me chagriner, gaffe x), dis plutôt à Tonton Blackheart ce que t'as du mal à piger d'puis que l'Archivoyant est dans la place, en sachant que c'est pas parce que t'as pas tous les tenants et aboutissants tout de suite, que tu les auras pas plus tard, r'garde pour la Voie des Crucifiés, ça date de la mi-chapitre 2, on découvre que maintenant qui est derrière tout ça ^^

Une histoire est une vue d'ensemble, pas seulement un segment de pages prises à la volée dans un chapitre 3 qui tente d'insérer des mystères et d'étoffer un background ultra colossal, oublie pas ça, l'histoire va faire plus de vingt chapitres, tu ne peux pas tout comprendre tout de suite

Blackheart 25/02/2017 11:20:46   
Divin Anel 26

Un méchant comme il en faut ^^
Et que dire de sont argumentation, tout à fait légitime

J'adore la mentalité du spectre

Divin Anel 25/02/2017 11:43:10   
Blackheart 29
Autor

Un first fanboy, du moins un second derrière moi qui le connaît mieux que quiconque, pour l'Archivoyant, yeaaah, enfin, et quelqu'un qui valide en passant son comportement un poil trop zélé, mais mon Anel, tu es divin, merciii !

Blackheart 25/02/2017 11:50:41   
Feed de comentarios
Conéctate para comentar

Comentar en Facebook

Iniciar sesión

¿Todavía no tienes cuenta?