¡Conviertete en Premium por 3.95 euros al mes! Hazte Premium ya
¡Ya tenemos 124379 miembros y 1309 Cómics y Mangas!.
3136 visitas
85 comentarios
JennyMiki 37
Autor

Bon... bah voilà... c'est fini ;w; l'aire de rien, ça fait mal à mon petit cœur... Il reste encore 8 petites pages bonus, mais pour l'histoire principale c'est bien fini. J'ai donc tout un joyeux petit paquet de chose à vous dire Maintenant ! °w°

Tout d'abord, j'espère que l'histoire vous à plus, et si vous voulez bien, je serai preneuse d'une petite critique complète sur l'ensemble. Ce que vous en avez pensé, les points positifs et négatifs, ce qui est à retravailler, etc. C'est important pour moi de savoir ce qui a coincé pour vous proposer des contenus de meilleure qualité par la suite . Hésitez pas à me dire quel perso vous avez préféré aussi °w°

Ensuite, pour moi finir ce projet après 2 ans de boulot, c'est juste énorme ! Et je veux VRAIMENT vous remercier pour avoir suivi l'histoire jusqu'au bout. J'ai été super surprise qu'autant de gens ai pris la peine de lire et commenter. Mon esprit de compétition à fait que j'aimais bien regarder un peu le trending. Je me vois encore au début commencer au rang 300, et puis petit à petit descendre, à la 100ème place, puis la 50ène, j'étais folle de joie. Et puis depuis la fin du tome 1, on s'est stabilisé et oscillé entre à 15ème et 10ème place en gros. C'était vraiment inimaginable, j'ai encore du mal à y croire xD C'était vraiment motivant ! À chaque page sortie, bien que de mon côté, elle avait été dessinée plusieurs mois auparavant, j'avais l'impression de la redécouvrir, et même d'apprendre des trucs dessus à travers vos commentaires. C'était vraiment génial et ça m'a énormément motivé à avancer. À chaque nouvelle page, je me disais « ça y est, la page est sortie ! » Et vous étiez au rendez vous. Merci vraiment pour tout ça, c'est vraiment la meilleure des récompenses. Vous êtes géniaux ! <3

Après...
Si vous vous avez vraiment aimé le manga, il existe une version papier... Je préviens... Au cas où...;w; (http://jennymiki.tictail.com/products/books)
Pour les Parisiens, je peux même vous le donner en main propre. (Il suffit de me contacter par MP)

Et dernier point que je voulais aborder, je travaille actuellement sur un nouveau projet, un one shot de 65 pages et en parallèle sur des scénarios un peu plus long. Mais du coup, j'aurais rien à poster avant un bon bout de temps, et je risque d'être moins active sur amilova. Je serais là qu'en tant que lectrice quoi... Du coup si vous voulez des news, je vous renvoie sur ma page Facebook (https://www.facebook.com/jennymiki.manga/), vous pourrez suivre plus ou moins l'avancement des projets ainsi que les dessins et croquis qui traînent. J’essaie de mettre au moins un truc par semaine et c'est sûrement là que je serais la plus active pendant quelque temps o/

Bref, voili voilou, gros bisous tout le monde et encore merci, je vous laisse profiter des dernières page :3

JennyMiki 27/09/2016 21:34:28   
aless2906 14

Tu oses finir ton manga comme ça? Mais c'est injuste je commençais à l'apprécier moi Yoshino!!

aless2906 03/10/2016 19:44:01   
JennyMiki 37
Autor

Ah ah oui j'ose XD mais t'en mieux si tu commençais à l’apprécier XD

JennyMiki 03/10/2016 22:09:37   
Khordel 43

Elle demande... une carte d'identité?

...

Je ne sais pas pourquoi je trouve ça bizarre... mais bref.

Bon, ben voilà, il a réussi a faire sa vie de son côté...

Je ne sais pas si je trouve que c'est triste ou pas, ça...

Mais bref.

Félicitation pour cette 331ème page et pour avoir achevé l'histoire principale de ton histoire Jenny

Et... euh... ben...

Bonne continuation pour tes pages bonus et pour tes futurs projets

Khordel 03/10/2016 09:20:33   
Sandymoon 47

Khordel ha dicho:Bon, ben voilà, il a réussi a faire sa vie de son côté...

Je ne sais pas si je trouve que c'est triste ou pas, ça...

En un sens, je trouve ça très sympa de savoir qu'il a fondé une famille, a eu une fille à qui il a même donné le nom de Hime. Ça c'est classe.

Mais dans un autre, c'est triste pour Hime qui elle souhaitait entrer dans la société et se verra toujours refuser du coup un des éléments importants à savoir partager son amour avec quelqu'un. A moins qu'elle ne rencontre un jour un autre être comme elle fabriqué par quelque autre savant du monde.

Et puis ça doit être un peu dur pour elle de voir la famille de Yoshino. Enfin…

Vu les enjeux de l'histoire, c'est peut-être la meilleure fin possible je crois.

Sandymoon 03/10/2016 10:11:49   
JennyMiki 37
Autor

Au moins il c'est pas suicider dans un coin sombre et humide 8D
J’avoue, j'ai bien aimé l’appelé Hime, je voulais montré que même si il est passé à autre chose, c'est une partie de sa vie qui à fait de lui ce qu'il est aujourd'hui.

Lol, d'un autre côté je pense que c'est comme ça que ça se passerait "en vrai". Je veux dire, on à déjà du mal à s'accepter entre nous, à accepté les différences. Alors accepté une machine en temps que membre de notre société, je pense que c'est quelque chose d'assez compliqué pour les humains de manière général.

JennyMiki 03/10/2016 17:51:00   
Erratum Mendelrock 24

Et pourtant, le smartphone s'est tellement bien intégré que certaines personnes ont une relation quasi-symbiotique avec lui 8D
On accepte plutôt mieux la technologie que nos semblables en fait. (Bon, compte tenu du fait qu'Hime est faite à partir du corps d'une mourante, elle serait probablement pas acceptée de toutes manières, mais bon...)

Erratum Mendelrock 03/10/2016 18:29:10   
JennyMiki 37
Autor

Ah ah x'D tu m'a tuée là x'DD
On l'accepte car elle nous aide dans la vie de tout les jours, mais si la technologie revendiquait nos droits, elle soit au même niveau que nous, tu crois qu'on accepterais toujours ? XD

JennyMiki 03/10/2016 22:09:05   
Erratum Mendelrock 24

Bah écoute, les androïdes (et gynoïdes) sont un sujet d'études très actif. Il existe déjà des vendeurs/guides robotiques et humanoïdes au Japon (encore eux...), et ça passe assez bien visiblement!
Et va pas me dire que ça fait pas rêver les gens de côtoyer des robots pensants! Y a tellement de médias sur le sujets: I-Robot, Terminator, Intelligence Artificielle, Inspecteur Gadget (oui, oui, dans un sens), Chobits, Ghost in the shell, la série des Megaman, certaines musiques de The M Machine, Les Cavernes d'Acier/Les Robots/Le Robot qui rêvait d'Asimov et j'en passe. Même moi j'ai un scénar' là dessus XD
Bien sûr parmi les scientifiques, et même dans les œuvres que j'ai cité, il y a une idée de peur fasse à la possibilité qu'un robot puisse être libre de réfléchir, mais également une sorte de fascination pour la chose. Les humains sont tellement contradictoires parfois X)

Erratum Mendelrock 03/10/2016 22:22:48   
JennyMiki 37
Autor

Oui je sais, mais encore une fois, là clairement c'est dans un but utilitaire, il bosse pour toi et n'on pas besoin d'être rémunéré, le parfais esclave xD Je veux pas dire qu'on pas pas vivre avec eux, mais jamais on =t les considérera comme des personne a part entière.

JennyMiki 03/10/2016 23:05:11   
Erratum Mendelrock 24

On pense ça parce que c'est tout ce qu'ils savent faire. J'attends de voir la réaction des gens quand on aura un vrai robot pensant (l'humain 2.0 en gros, c'est tout ce que ce sera)

Erratum Mendelrock 03/10/2016 23:26:20   
JennyMiki 37
Autor

Une grosse vague de panique à mon avis xD

JennyMiki 03/10/2016 23:30:00   
Erratum Mendelrock 24

Pas sûr, parce que si ça arrive, ça se fera pas d'un seul coup. Y aura un peu de temps pour prévenir la foule en délire 8D

Erratum Mendelrock 03/10/2016 23:46:09   
JennyMiki 37
Autor

Je sais pas XD perso j'ai jamais été fan de la technologie XD Elle me met mal à l'aise XD

JennyMiki 03/10/2016 23:55:46   
JennyMiki 37
Autor

Depuis le début malgrés tout il sont resté dans un cadre professionnel, Hime fait ce qu'on lui demande de faire (et puis sans ça in n'y à pas la fin x'D)

Ouais, il à fondé une famille, il vie sa vie comme le voulait Hime.

Contente que tu dises ça 8D je qualifie moi même la fin de ni joyeuse ni triste. Ca va dépendre de comment les gens vont le prendre. J'ai juste envie de dire "c'est le vie" et il n'y a rien de triste ou joyeux là dedans, c'est juste comme ça.

Merci ! Et merci à toi d'avoir lu jusqu'au bout et d'avoir été si assidu xD

JennyMiki 03/10/2016 17:47:02   
Sandymoon 47

Héhé. Bien joué Yoshino !

Terminer ici est plus agréable que celle avec l'avion qui décolle. C'est un peu moins ouvert, mais au moins on est rassuré sur le sort de ces deux personnages qu'on a suivis depuis 10 chapitres et 331 pages.

On y est c'est la fin. Les félicitations sont de rigueur dans ce cas. magnifique projet, belle histoire, chouettes personnages, joli style, qu'on a vu d'ailleurs s'améliorer constamment au fil des pages. Et ceci, c'était super !

Histoire :
Je suis assez fan des scénarios avec des robots-humanité en règle générale (non alors ça on aurait jamais cru Sandymoon…) Il était donc logique que je m'intéresse à Mechanical Heart. Bien sûr, j'aurais été bien plus intrigué par le pan technologique/fonctionnement qui a traité mais que j'aurais bien aimé voir être approfondi… Mais bon… Tu voulais te focaliser d'avantage sur les relations entre personnages. Et c'était très bien aussi. Je trouve que le scénario était bien amené dans l'ensemble, les scènes se suivaient avec assez de fluidité (Bon j'ai remarqué que beaucoup d'auteurs par ici aiment les ellipses, c'est un choix ) Une remarque que j'aurais peut-être, c'est sur cette histoire de bombe à la fin qui tombe un peu de nulle part, et le fait que Yoshino qui voulait partir. Il me donnait l'impression plutôt de se raccrocher plus au passé que de vouloir prendre un nouveau départ, du coup j'ai trouvé assez inattendu comme final.

Personnages :

Hime - Un personnage auquel on s'attache très vite, toujours le sourire, ça aide beaucoup ! J'aime bien que tu nous l'ait présentée avec ses désagréments dès le départ, par exemple se recharger etc… Comme ça c'est devenu assez naturel d'en parler par la suite. Au niveau visuel, elle est très bien aussi, je pense notamment à sa coiffure caractéristique au ses vêtements. ça aide quand on a de la peine avec les personnages et leurs noms comme moi

Yoshino - Un personnage que j'ai eu du mal à cerner jusqu'à la fin. On a vu son développement j'aime pas la nouvelle Hime → je l'apprécie quand même → je passe mon temps avec elle. Je comprends que tu voulais leur donner une sorte de maturité sur la fin. Pour ma part, je n'ai pas eu l'impression de les avoir vu grandir jusqu'à cette ultime page ci-dessus. Alors je n'ai pas vraiment pu le voir dans ce sens. Raison pour laquelle je n'ai pas trop compris pourquoi il laisserait le choix à Hime de rester, ni pourquoi lui voulait partir. Comme si il y avait eu un décalage, et que depuis le début, c'était pas le vrai Yoshino qui s'exprimait. Je pense que le problème vient seulement de mon interprétation

Haru - Il est encore en vie hélas.

Dessin :

Je ne vais pas faire trop de remarques, qui suis-je pour juger, moi le pro du gribouillage… ? Mais bon… Ton style très propre comme tu l'as dit fait sur l'ordi est vraiment agréable à admirer. Les éléments que je voudrais relever, c'est peut-être l'aspect parfois "pantin" des poses que peuvent avoir les personnages (disons Yoshino à la page 2 du chapitre 7, première case) Et semblent pas trop naturelles, mais en même temps ça leur donne une sorte de dynamique. Personnellement ça ne me dérange pas, comme si je pouvais dire quoique ce soit alors que je dessine mes personnage lamentablement. Mais ce qu'on peut mettre en avant c'est l'amélioration de ton dessin au fur et à mesure. Ça c'est génial !
Autre chose, le décor, les bâtiments tout est souvent en lignes droites, je ne sais pas si tu utilises un outil spécifique, moi je suis partisan du trait griffonné, alors bien sûr ça me frappe de voir des lignes aussi bien tracées. Je ne voudrais pas te forcer, parce que c'est sans doute le style que tu cherches, mais un usant moins de ligne aussi nette et droite, tu gagnerais peut-être à avoir des objets plus… individuels ? Dans tes décors ?
Cependant, dans le dernier chapitre, ça donnait très bien. Ce que je dis n'est pas une critique. C'est ta façon de faire et elle va très bien avec ton style. Du coup ce que je te dirais peut-être ce serait de continuer comme ça mais en donnant plus de détails aux objets. Dans le dernier chapitre, les bâtiments en ruine donnent une meilleure impression à mes yeux, car leurs lignes sont coupé par des détails comme les fissures ou les trous.

Voilà je n'ai certainement pas tout dit, mais c'est assez dur de tout mettre par écrit comme ça sur le coup, en plus je me rappelle pas si je l'ai déjà mis quelque part dans les commentaires sur d'autres pages…
Bref…


Encore toutes mes félicitations ! Et mes remerciements aussi pour avoir partagé ton œuvre sur ce site. J'espère ne pas avoir été trop lourd dans les commentaires

J'attends donc d'en savoir plus sur tes prochains projets !

Bien joué JennyMiki.

Sandymoon 03/10/2016 10:05:46   
JennyMiki 37
Autor

Waouh ! Alors déjà merci beaucoup pour cette longue critique constructive °w°

C'est ce que je pensait aussi. Au moins là on sait qu cette séparation à vraiment eu un sens XD

Merci beaucoup contente que ça t'ai plus. Et merci à toi d'avoir été présent à chaque page !

Pour l'histoire il faut s'avoir que à la base moi je suis pas fan des histoire avec des machine justement xD Par contre l’intégration de manière général est un sujet qui m’inspire beaucoup par contre, il reviendra d'ailleurs dans d'autre projet XD
C'est bien les ellipses °w° XD ça permet de gagné du temps sur les partie pas très utile xD
Ouais, à vrai dire c'est la partie de l'histoire que j'aime le moins aussi, j'en suis pas satisfaite non plus, mais je m'en suis rendu compte trop tard. Mais ça me sert de leçon, ça ma permis de travailler mon scénario différemment pour l'OS

Pour les persos, je note o/ J'ai pas grand chose à dire hormi que parfois ils sont pas simple à géré et on tendant à n'en faire qu'à leur tête XD

Pour le dessin, ouais carément les pose et l'annatomie j'ai masse de trucs à voir encore xD j'ai fait pas mal de test entre temps et j'espère ce que sera un peu mieux pour la suite °w°' Et oui de temps en temps j'aime bien les pose un peu niaise XDD
Pour les décors, à vrai dire il me faut es ligne droite, je suis obnubilé pas les trais tout beau et tout droit xD Mais j'y est pas mal réfléchis, et je pense que j'ai une piste pour amélioré tout ça Que je testerais sur l'OS XD Et si c'est toujours pas mieux je testerais d'autres trucs XD

En tout cas merci pour tout (la critique et ton assiduité)
Bonne chance à toi aussi pour ton projet (qu'il faut que je finisse de lire XD)

JennyMiki 03/10/2016 18:16:19   
Sandymoon 47

Mais de rien c'est le moins que je puisse faire.

Pour les lignes droites, ce n'est pas une critique. J'aime bien aussi. Je ne dis pas qu'il faut les laisser tomber mais en mettre plus. Comme pour faire un mur d'immeuble par exemple, la ligne n'est pas droite, mais il y a des brique qui ressortent parfois. Et donc tu peux peut-être gagner en détails et rythme en faisant ces détails avec d'autres lignes droites. Enfin c'est à tester comme tu dis.

Et je me répète, mais dans le dernier chapitre, les décors étaient super !

Merci pour tes encouragements !

Sandymoon 03/10/2016 19:48:50   
JennyMiki 37
Autor

Sa marche, c'est ce que je comptais faire de toute façon mon OS va être un gros cobaye xD

JennyMiki 03/10/2016 22:16:05   
Erratum Mendelrock 24

Cette fin est... presque frustrante ;w;
Elle est bien hein, c'est juste qu'on s'attendait tous à une réaction un peu plus chaleureuse qu'une simple fin de transaction. (Je le répète, c'est pas un défaut)

Maintenant, la critique... pour ma part, j'ai beaucoup apprécié la lecture de Mechanical Heart. J'attendais avec impatience les sorties, ce qui prouve que tu sais maintenir l'attention du lecture. Peut-être était-ce dû au faible nombre de cases par page. Je ne peux pas dire si c'est un bon point ou un défaut.
L'histoire était cohérente et ne s'étendait pas sur ces fameuses scènes de psychologie des personnages qui prennent trois plombes et cassent le rythme du récit.
Les personnages n'étaient pas trop clichés, à part peut-être Haru et Hime (le binoclard complotiste et branleur et la jeune première maladroite et trop KAWAIIIII-ne!). Au pire pour ces deux-là ça choque pas.
Le style graphique... y a pas mal de trucs à dire... on va pas se mentir, c'est ce qui a failli me retenir de lire (ce qui aurait été dommage). Au premier abord, il m'avait paru un peu simpliste, pas très technique. Je pense ne pas me tromper en disant que c'était le cas au début. Mais ça s'est améliorer petit à petit, et c'était somme toute très supportable, voire agréable par rapport au dessin ultra-détaillé de certains mangaka, pros ou pas. Il reste des trucs à corriger/améliorer bien sûr: l'anatomie, la constance, les ombres et les décors, dans une certaine mesure (y en a toujours plus que dans Bleach XD).
Que dire d'autre... Ah oui. Ce manga ne répond pas du tout au attente des lecteurs! À la place, il les emmène sur un autre chemin, qu'ils n'auraient peut-être pas prit d'eux-mêmes. C'est selon moi un plus.
Attention à ne pas en abuser, ça peut devenir frustrant/décevant pour le lecteur. Mais là c'est bien géré Combien de fois a-t-on élaboré des théories plausibles sur le développement de l'histoire juste pour s'apercevoir que c'était pas du tout ça? XD (la mort d'Haru, les méfaits de Gashimono, les origines d'Hime, le baiser final et j'en passe)

En résumé, très bonne histoire, qui retient le lecteur, malgré un dessin parfois incertain, mais en constante amélioration. Merci pour cette histoire Jenny, ça aura été un plaisir de la suivre!

Bonne continuation, et au prochain projet! :P

Erratum Mendelrock 03/10/2016 10:08:49   
JennyMiki 37
Autor

C'est le genre de fin qui me fais rager aussi en général, mais bon là comme c'est moi qui l'ai fait ça va 8D

Je suis ravie que ça t'ai plus et que tu avais envie de connaitre la suite. Il faut savoir que j'ai commencer HM ce je voulais essayer d’écrire un scénario pour voir ce que ça donnerais.
Ouais j'était partie sur une moyenne de 4 case par page car c'était avec ça que j'arrivais le mieux à faire le storyboard. Mais pour l'OS sur le quelque je bosse ça change ! °w° je suis plutôt à une moyenne de 6 cases o/
Ouais, l'histoire est rapide... parfois un peu trop XD il faut que j’apprenne à calmer le jeu °w°
J'ai eu du mal à géré les perso, même avec le fouet ils n'en faisaient qu'a leur tête T.T
Pour le dessin il faut savoir que les 3 premiers chapitre je n'arrivais pas à encré à l'ordi, du coup j'ai tout fait au vectoriel, ce qui fait que je pouvais pas trop détaillé, ensuite je me suis petit à petit adapté °w° Mais les détails, l'anatomie et les décors sont les points que j'ai bossé cette été et que je tente d’appliqué sur les planches que je fais en se moment.
Oh intéressant ! Je note, je note tout ça °w°

Merci à toi pour ta lecture et cette critique fort utile ! : D

JennyMiki 03/10/2016 22:07:03   
Erratum Mendelrock 24

Tout le plaisir était pour moi, vraiment. Et si cette pseudo-critique t'est utile, c'est encore mieux XD
Une idée de quand on pourra enfin poser notre regard sur cet OS? :3

Erratum Mendelrock 03/10/2016 22:11:10   
JennyMiki 37
Autor

Alors... pas tout de suite XD je pense que je vais entièrement le finir avant de la poster, et pour le moment j'ai juste crayonné 56 pages sur 65. Donc il reste tout l'encrage et la tramage. J'espère commencer à en parler courant février. (ça me permet de bossé sur la prochaine série en parallèle)

JennyMiki 03/10/2016 22:14:31   
Erratum Mendelrock 24

Oki doki! Hâte de pouvoir lire ça :3 (la parution régulière de MH pour m'occuper dans les transports va me manquer )

Erratum Mendelrock 03/10/2016 22:25:21   
JennyMiki 37
Autor

Ah ah ça va me manqué aussi de répondre à vos coms dans les transport xD

JennyMiki 03/10/2016 23:06:17   
resideur 2

ca a ete tres agreable de lire ce manga jusqu'au bout,page apres page!et rien que pour cela je t'en remercie,car au fond tout ce qui compte,c'est le plaisir que ton oeuvre a pu engendre,et pour moi,l'objectif est rempli!

bonne continuation

resideur 03/10/2016 10:41:48   
JennyMiki 37
Autor

Merci à toi, ça me touche, je suis contente que ça t'ai plus : D

JennyMiki 03/10/2016 22:18:35   
Tsukinoslayer 20

Ooooh, j'adore cette fin. :o
Ca change des happys ends forcés !
C'est plus réaliste 8)

Tsukinoslayer 03/10/2016 10:50:21   
JennyMiki 37
Autor

Ah ! Contente qu'elle t'es plus, l'aire de rien je me suis creusé la tête, ça m'a pris du temps avant de trouver XD

JennyMiki 03/10/2016 22:19:09   
Earthling 5

Ça change des fins de Shojo qu'on a l'habitude de voir xD Mais en ce qui concerne mon point de vue sur l'ensemble du manga... Je sais qu'il a surement quelques défauts mais pour moi, ce manga était génial. J'ai rien a redire dessus, j'ai adoré toute l'histoire !! Et dire qu'au début je ne voulais pas le lire juste parce que le style de dessin ne me plaisais pas. xD (Oui, je me réfère au style de dessin, c'est un vrai défaut chez moi... xD) Bon, je vais pas faire un pavé, pour la simple et bonne raison que je suis vraiment très nulle pour donner mon avis sur quelque chose en particulier... xD (Et je trouve que ce que j'ai écris est déjà bien assez long...) En ce qui concerne mon personnage préférer... J'ai adoré tous tes personnages, mais surtout Yoshino et Haru. ^^ Yoshino avait une superbe histoire, ce personnage était vraiment très intéressant ! :3 Et Haru... Il était beau. Oui, c'est tout ce que j'aime chez lui... xD Bref ! Je te dis bonne continuation pour tes futurs projets que je lirais avec joie ! J'espère qu'ils seront tous aussi bien que Mechanical Heart ! ^^ Je verse une petite larme quand même parce que, ne plus lire ce manga... Ça va me manquer... ;w;



Encore merci pour cette histoire sublime ^^

Earthling 03/10/2016 13:00:10   
JennyMiki 37
Autor

Ah alors là tu pouvais pas me faire plus plaisir XD
Contente que ça t'ai plus ! : D Ah ah moi aussi je bloque quand les dessins me plaise pas XD Je comprend, mais promis je ferais en sorte que les prochaines histoires aient des dessins plus potable, promis xD
Contente que Yoshino t'es plus, il était pas simple à cerné comme perso xD même pour moi xD Pareil pour Haru XD tu fais partie des rare gens à l’apprécier XD
Merci beaucoup, j'espère ne pas te décevoir ! Moi aussi ça me fait tout bizarre xD

Et merci à toi d'avoir lu !! ;w;

JennyMiki 03/10/2016 22:24:04   
Anselm 4

Salut salut ! Je viens poster ma critique aussi. Elle sera succincte car ce n'est pas mon exercice préféré, mais je vais tâcher d'être utile.

D'un point de vue global, le scénario se tient bien, il faut l'avouer. Tu as su mener correctement tes personnages là où tu le souhaitais et tu nous as offert une fin vraiment satisfaisante (en tout cas c'est mon ressenti). J'aime beaucoup cette prise de maturité des deux jeunes gens sur les dernières pages. Ca cloture parfaitement l'histoire que tu avais mise en place

J'aurais quelques petits doutes concernant certains développement d'événements. Parfois, tu ne prends pas assez ton temps, et ce sont dans des moments où, pourtant, il y a besoin d'explications ou de développer sur le sujet (la personne qui est morte par exemple – ou qui a été blessé -, ça n'a alerté personne?). Certains réactions également étaient vraiment trop rapides (je pense à celui de Haru -j'espère ne pas me tromper- qui part en mode grosse colère des familles juste parce qu'il est pas mis au courant d'un truc qui le regarde même pas. Enfin, c'était beaucoup trop sa réaction). Vers la fin, ça s'améliore, on sent que tu prends un peu plus ton temps pour développer les choses, donc je ne m'inquiètes pas pour toi et pour l'avenir de ta narration. Ah y a aussi Yoshino qui m'a gonflé tout le long de la lecture. Il était beaucoup trop fade et plat (en fait c'était le mec cliché des mangas qu'on lit tout le temps). Là où Hime était également un cliché de Shojo, tu as réussis à l'amener vers quelque chose de très intéressant. Ce qui n'a pas été le cas pour Yoshino, et c'est dommage je trouves.
Donc voilà, n'hésites pas à poser les choses, à prendre plusieurs pages pour développer des événements et psychologies, ça ne peut qu'apporter un peu plus.

Concernant le dessin, y a eut de l'amélioration depuis le début, c'est incontestable. Je ne pourrais que t'encourager à continuer, à dessiner du modèle vivant, entrainer ton trait via du gesture drawing, etc. Afin de fluidifier et améliorer le tout. Mais bref. Quand on revoit les premières planches, y a pas de doute, on sent que tu es en progression. Donc bonne continuation là-dessus. On notera que dans le manga que tu as fais, ce sont les raccourcis qui t'ont le plus posés soucis. De même, travailler un peu plus tes tramages apporteraient un réel plus.

Un petit bémol sur ta dernière image d'ailleur, avec un Yoshino qui a un corps extrêmement long et des jambes toutes pitites. Je le souligne car je trouves ça dommage pour la toute dernière image !

Voilà le reste, ton decoupage est bon, j'aime l'agencement de tes cases qui s'enchainent bien.


J'te souhaites une très bonne continuation et j'ai hâte de voir tes futurs projets !


Anselm 03/10/2016 14:30:31   
JennyMiki 37
Autor

Merci beaucoup de consacré une peu de temps pour une critique °w° (promis je la mettrais bien au chaud dans mon cerveau xD)

Contente qu'on sente la prise de maturité, j'avais peur que se soit trop lègé.

Ouais j'ai du mal à poser les chose calmement, j'aime aller à l’essentiel XD En fait j'ai du mal à voir comment je pourrais raconté des truc qui pose un peu le tout mais qui soit en même temps utile pour histoire. Car si ça s'éternise trop c'est chiant aussi. Du coup j'ai pas encore trouvé le juste milieu, mais ça viendra, j'y crois ! °w°
Après j'ai aussi eu des bug, je me rendais compte de certaine incohérence une fois que j'avais fini le chapitre. Donc trop tard, ce qui m'a poussé à réfléchir autrement pour mes projet actuel. En espérant que ce soit mieux.
Ah ah Yoshino à été dur à géré, en grosse partie parce que c'est une mec et que je me met plus à la place des filles XD C'est pas trop gênant pour les perso secondaires moi pour Yoshino c'était l'enfer ! Il faut vraiment que je trouve un moyen de gérer ça xD

En effet il y à pas mal de boulot à ce niveau °^°' J'ai commencé à me pencher dessus, c'est pas parfait mais il devrait y avoir du mieux pour les prochaine histoire. D'ailleurs sur les 2 derniers chapitres de MH j'ai pas pas mal de test, ce qui explique qu'on pouvais y trouver des choses très étrange xD
Pareille pour le tramage, j'arrive pas à me décider sur quel genre de tramage je recherche. Il faut encore que je fasse des tests.

En tout cas merci pour ta critique et ta lecture !! : D

JennyMiki 03/10/2016 23:18:59   
Elen'lu 26

"-Votre fille est très mignonne.
- Elle a aussi un joli prénom..."

Mon cerveau a bugué sur "VISA". Puis j'ai lu la dernière phrase et j'étais rassurée.

Alors c'est fini ? Fini...? Finiiiiiiiiiiiiiiii ! Naoooooon...!! TT^TT

Que dire ? Ben, c'était une lecture agréable. Yoshino a réussi à refaire sa vie et c'est super pour lui ! Y a plus qu'à espérer que sa fille ne soit pas la cible d'une attaque terroriste. Ce serait le comble qu'il perde une troisième Hime

Pour la critique, je ne sais pas trop quoi dire car j'ai déjà écris ce que je pensais du dessin et de l'histoire dans les pages précédentes.Désolée si je me répète. XD

L'histoire est bien, elle était prenante, on avait très envie de lire la suite, même si c'était frustrant d'attendre la page suivante pour connaitre la suite d'une phrase importante.
Je ne me souviens pas avoir lu beaucoup de mangas qui traitaient de la relation entre humain et androïde, mais comme dans ton histoire il y a de la romance je m'attendais à une fin digne d'un shojo classique. Et je suis bien contente d'avoir eu tort. Le fait que Hime et Yoshino ne soient pas ensemble est certes un peu triste, mais tout à fait logique. Et je suis bien contente que l'histoire ne s'est pas arrêtée au passage de l'aéroport. XD

Concernant les personnages, ma préférée est Hime. (comme à peu près tout le monde, quoi x)) d'ailleurs il faudrait que la dessine un de ces jours.
J'aime bien les autres personnages aussi. Même Gashimono, oui oui. J'avais envie qu'il crève avec Haru, mais j'ai fini par passer l'éponge sur ce qu'ils avaient fait et sur leurs comportements. -w-

Côté dessin, je t'ai déjà dit ce que j'en pensais, mais je le redis: je suis jalouse de tes lines. Ils sont propres. PROPRES. PROOOPRES ! ~(°^°)~ Et u varies la disposition des cases à chaque page (ou presque) et ça j'admire !
Tes dessins sont jolis dans l'ensemble, mais il y a des passages où tes personnages ont des postures très bizarre qui manquent de dynamisme. Mais on va pas se mentir, tu t'es quand même bien améliorée depuis le chapitre 1 surtout au niveau l'anatomie.

Voilà, voilà. J'ai dit à peu près tout. ^^

On a hâte de voir tes futurs projets ! Bonne continuation ! ^_^

Elen'lu 03/10/2016 15:11:17   
JennyMiki 37
Autor

Mdrrrrr x'D tu m'a tuée xDD "Visa" comment pourrir la vie de ton gosse XD

Ouais c'est déjà une bonne chose xD Mdrrr si ça devait arrivé, je crois qu'on pourra dire que le prénom Hime est maudit xDD

Je suis d'accord, le système du page par page est frustrant XD mais dans autre côté chapitre par chapitre ça ferais de sacré délais d'attente XD

Contente que ça t'ai plus alors ! : D J'étais assez contente de la fin à vrai dire XD j'avais pas envie que se soit un happy end bien niais et en même temps je voulais pas un truc trop larmoyant non plus XD

Owi * w *
Ah ah ! A vrai dire j'étais aussi attaché à Gashimono, il me faisait de la peine XD

Contente que tu les trouve propre parce que je suis obnubilé par ça, j'ai toujours l'impression qu'il y à des impuretés à droite à gauche, ce qui explique que le line me prenne un temps fou °A°
Ah ah et puis je bosse dessus, un jour de ferait de pose et proportion potable XD

Merci à toi et merci pour ta lecture !! : D

JennyMiki 03/10/2016 23:29:04   
Layou 26

Félicitation pour la fin de ton manga Jenny!!! <3
J'aurais pas pensé qu'il aurait refait sa vie...comme Khordel, j'arrive pas à dire si c'est triste ou pas xD

Sinon, je vais aussi te faire une petite critique ^^
Pour l'histoire, je trouve que tu l'as plutôt bien mené. Même si certains passage passe beaucoup trop vite et manque de profondeur (je pense notement au passage la recherche de la clé USB ou le passé de Gashimono) mais l'histoire se tient quand même et le dénouement est fluide.

Pour ce qui est des personnages, tu le sais, je ne les porte pas dans mon coeur. Ils leur manquent tous une case (sauf peut-être Hime et le copain n°2 dont j'ai oublié le nom...désolé) et ils ont des logiques très bizarres xD Je trouve aussi que tu n'as pas assez développer certains personnages comme Ame ou Reito (ça nous fait un peu rester sur notre faim de ne pas en savoir plus sur eux) Mais j'aime quand même comment Hime et Yoshino ont évolué (heureusement que tu as mis ces 4 pages en plus x3).

Et pour le dessin, je le trouve plutôt bon. Il y'a quelques point noir comme les proportions ou les poses, mais ça reste très jolie ^^
Et puis, on peut voir une net évolution par rapport au premier chapitre!

Je te souhaite bon courage pour ton one-shot, j'ai hâte de voir tes autres oeuvres

Layou 03/10/2016 15:58:24   
Khordel 43

Layou ha dicho:J'aurais pas pensé qu'il aurait refait sa vie...comme Khordel, j'arrive pas à dire si c'est triste ou pas xD

Chouette, je suis pas tout seul

Merci Layou

Khordel 03/10/2016 16:11:01   
JennyMiki 37
Autor

Moi aussi je le pense XD

JennyMiki 03/10/2016 23:38:18   
JennyMiki 37
Autor

Merci Layou ! :'D
Tant mieux parce que pour moi la fin est ni l'un ni l'autre. C'est même comme ça que je l'ai vend à certaine personne xD "La fin est bonne ? Je sais pas, je dirais qu'elle est ni bonne ni mauvaise" °w°

Oui avec plaisir ! :3
Oui, je confirme j'ai merder cette partie là °w°' j'en suis pas fière XD

Ah ah oui XDD Je regrète aussi de pas avoir pu approfondir certain perso. Ame est le cas le plus parfais, j'ai pas réussi à l'exploité comme je le voulais, c'est pour d'ailleurs que le bonus qui suit est sur elle. Mais il faut en effet que j'arrive à approfondir les perso. Comme ils n'en font parfois qu'a leur tête, il se retrouve avec un caractère différent de ce que j'avais prévu, c'est le cas de Yoshino, Haru et Kimimaru majoritairement, qui devienne beaucoup plus dur à gérer du coup.
Ah ah ouais XD l'autre fin était trop vague XD (ou trop nuageuse * sort *)

Merci beaucoup ! Et merci d'avoir suivi jusqu'au bout >w <

JennyMiki 03/10/2016 23:38:04   
nynadp 54

je t'ai mis une critique sur l'autre site °u°
mais encore bravo pour ce final qui change, et qui est très touchant.

nynadp 03/10/2016 16:59:47   
JennyMiki 37
Autor

Oui j'ai vu, merci beaucoup Nyna ! :3

JennyMiki 03/10/2016 23:38:44   
BambouLePandaFou 29

Really Nigga
NOOOOOOON pas déjà TwT
C'était génial, continue comme ça

BambouLePandaFou 03/10/2016 17:24:57   
JennyMiki 37
Autor

Et oui déjà ;w;
Merci ! Contente que ça t'ai plus

JennyMiki 03/10/2016 23:39:09   
pralinos 1

je vais m'y mettre même si je suis une lectrice silencieuse d'habitude x)

alors pour l'histoire, elle était vraiment bien, on se laisse facilement emporté par celle-ci bien qu'à certain moment tu aurais pu mieux approfondir, il y a des endroits où j'ai trouvé que ça allait un peu trop vite. Si à cette page-ci tu n'avais pas marqué que c'était la fin et bien j'aurais cru qu'il y avait encore autre chose après, je trouve qu'il manque un petit truc, enfin c'est mon ressenti xD
Après tu as ton point de vue sur "qu'est-ce qui se passerait si on vivait avec une personne immortelle" qui n'est pas bête je trouve même si je pense que ça diffère selon le genre de personne je sais pas si tu as vu le dessin animé 'dorémi magique" où l'ancienne reine des sorcières se marie avec un humain avec qui elle a eu enfant (bon ici j'avoue Hime ne peut pas en avoir) et bien le problème de colère n'était pas chez son mari mais sur ses petits enfants qui s'étonnaient de ne pas la voir vieillir alors que le grand-père et son fils sont mort et en plus c'était elle qui regrettait d'être tombé amoureuse car elle voyait l'homme qu'elle aimait vieillir alors qu'elle était toujours "jeune". Enfin pour dire que les deux souffrent dans ce genre de situation je pense
Je comprends que Yoshino voulait que Hime le suive mais à la base si il a demandé de pouvoir étudier dans un autre pays c'était justement pour s'éloigner de son passé, ramené Hime (même si ce n'est pas la même) n'aurait fait que l'y enfermé donc Hime a fait le bon choix je trouve mais malgré ça il appelle sa fille comme elle (et il lui a fait la même coupe de cheveux en plus) bien qu'on peut le prendre comme un hommage, je trouve ça triste qu'il continu a s'accrocher à son passé en transplantant Hime dans sa fille de cette façon... ce garçon est bien contradictoire je trouve xD


niveau dessin comme plusieurs l'ont dit, au début de l'histoire, on a envie d'arrêter à cause de ça même si moi je suis du genre à continuer parce que je m’intéresse d'abord à l'histoire et que je sais qu'on voit une amélioration au fil du temps ce qui est ton cas évidement même si tu as encore quelque problème comme avec les proportions, parfois des grosses tête, les expressions au visage qui ne sont pas adéquate à certaines situations (là je pense au moment où Yoshino apprend la mort de Hime à son rival, j'ai plus l'impression qu'il raconte une histoire d'horreur devant un feux de camps avec la lampe de poche en dessous de son visage *cliché*) et des problèmes de postures (surtout avec les bras je trouve) je pense surtout à Ame au debut comme elle a un corps d'enfant je pense x)

niveau personnage chacun a une personnalité différente donc je n'ai rien a re dire sur ça^^ je pense que je préfère Hime

bon j'espère que tu as compris ce que je disait parce que j'ai toujours du mal a formulé ce que j'ai dire xD en tout cas c'était une très bonne histoire félicitation^^ et bonne continuation pour la suite

pralinos 03/10/2016 17:33:35   
JennyMiki 37
Autor

Oh ! Merci de sortir de ton silence pour faire une critique :3

Ouais, j'ai du mal encore du mal à géré le rythme, mais ça viendra, j'y crois o/
Ah ? Pour le coup par contre je vois pas vraiment ce que j'aurais pu ajouter XD il n'y à plus grand chose à dire. Chacun à tracé son chemin, ils n'ont plus qu'à le suivre.
Ah oui complètement, l'avis exposé ici n'est pas réponse absolu, ce n'est que mon avis. ça à d'ailleurs donné des conversations très intéressante à certaine page.
J'ai suivi la série sur midi les zouzous quand j'étais gamine mais du coup je suis pas du tout au point sur l'histoire xD En tout cas j'aime bien l'idée. Pour moi dans ton les cas ce genre de relation apportera à un moment ou un autre des problèmes et de la tristesse. C'est ce que Hime voulais éviter.
Je le vois pas comme ça, pour moi, Yoshino à juste accepté son passé, il fait partie de lui, c'est grace à ça qu'il est ce qu'il est aujourd'hui. Je dirais même que c'est ce qui à donné un tournant à ça vie, et donc c'est effectivement un hommage mais dans le bon sens du terme.

Ouais, c'est les point faible que j'ai mit tout en haut de ma liste de chose à bossé, donc on devrai j’espère voir des progres dans les prochains projets xD

Oui t'en fais pas j'ai tout compris XD En tout cas merci à toi pour ta critique et ta lecture ! : D

JennyMiki 03/10/2016 23:54:27   
L-Cacahuète 30

Ho! félicitation pour la fin de ton projet ;-; sa va faire bizzare de plus avoir de notifs sur MH!
Mais mwa je voulais qu'ils finissent ensemble > < X)

L-Cacahuète 03/10/2016 17:37:11   
BambouLePandaFou 29

bwuhuhu

BambouLePandaFou 03/10/2016 17:58:37   
L-Cacahuète 30

Tu pleur ou tu ri? ou un mélange des deux?

L-Cacahuète 03/10/2016 20:56:45   
JennyMiki 37
Autor

ça doit être un mélange des 2 °w° XD

JennyMiki 03/10/2016 23:40:26   
JennyMiki 37
Autor

MErci ! >w < Moi aussi ça va me faire super bizarre XD déjà ça m'a fait bizarre quand j'avais plus les planches à avancer XD
Ah ah et non, râté XD

JennyMiki 03/10/2016 23:40:07   
Natacha Barthès 24

Félicitation pour la fin de Mechanical Heart et bon courage pour tes projets à venir (que je lirai bien sûr avec grand plaisir, tu le sais bien )
J'aime beaucoup la manière dont ton histoire a évolué et surtout sa conclusion qui est belle et triste à la fois, et surtout inattendu! J'imagine mal une meilleure fin que celle-là, elle donne même l'impression que c'est une page qui se tourne.
Ma préférée, comme beaucoup de monde je pense, c'est bien sûr notre tueuse de pâquerette nationale, j'ai nommé Hime XD
J'espère que tes prochains mangas auront des conclusions aussi bien que celui-là ;D

Natacha Barthès 03/10/2016 18:20:18   
JennyMiki 37
Autor

Merci Nana : D (Ah ah en plus t'es une privilégié toi : P)

En tout cas je suis contente que ça t'ai plus ! >w <
Ah ah des tueuse de pâquerette c'est rare aussi il faut dire, on en trouve pas à tout bout de champ xD
Ah ah j'espère aussi trouvé des fins potable XD

JennyMiki 03/10/2016 23:42:25   
vanapass 15

pleure Pitaingueuh, la fin... C'est passée à une vitesse.

vanapass 03/10/2016 20:12:11   
JennyMiki 37
Autor

Ouais... Comme quoi 2 ans c'est rien du tout ;w;

JennyMiki 03/10/2016 23:42:50   
Fenrys 24

Non. Non. NOOOOOOOOOOOOON. JE VOULAIS QU'IL FINISSE SEUL MOI PUTAIN. C'EST QUOI CETTE FIN ? MAIS QUEL CON. EN PLUS ELLE S'APPELLE HIME. SERIEEEEEEEEEEEEEEEEEEUX.
Bref merde. 8D
Maintenant passons aux choses sérieuses !
J'avoue qu'au début quand j'avais commencé à lire j'avais pas été très emballée. Mais mon dieu, ça a pas duré longtemps. 8D
Je vais pas faire un truc très long parce que, hum, j'ai bien déversé toute ma haine hier sur un jeu dans un commentaire plutôt, eeeuh, long ? 8D Alors je suis un peu essoufflée.
Ton dessin s'est nettement amélioré depuis le début ! Les proportions avaient un peu la vie dure au départ haha, mais c'est vraiment plus le cas aujourd'hui. Un style très clair et épuré, vraiment mignon.
Je me suis prise d'affection pour les personnages au final. Mon dieu, j'y aurais jamais cru, mais je les aime vraiment bien cela. 8D
Aaaah, ça me fait mal au cœur que ce soit fini. J'adorerais acheter les deux volumes papier quand j'y pense, mais ce que je suis fauchée. 8D
Du coup j'imagine que t'habites à Paris. Tu seras quand même présente à certaines conventions plus proches du sud dis ? (J'imagine que j'aurais plus de moyens pendant ces périodes haha)
En tout cas, aaah c'était vachement bien, c'est trop triste que ce soit la fin, je vais devoir faire mon deuil.
Otsukaresama Jenny-senpai// Tu peux être fière de tout ce que tu as fait jusqu'à présent ! Félicitations, sincèrement. J'ai vraiment apprécié lire Mechanical Heart.

Fenrys 03/10/2016 20:23:14   
JennyMiki 37
Autor

Ah ah ah ce pauvre Yoshino x'DD jusqu'au bout il en aura pris plein la tête XD

Ah ah me vois contente de l'entendre XD
Merci, j'espère pouvoir vous offrir bien mieux pour la prochaine histoire :3
Ah ah et moi dons XD c'est un peu comme mes bébé maintenant XD

Pour les conventions dans le sud c'est assez chaud pour le moment. Après dire je réfléchis vraiment au fait de me mettre au convention après la JE de cette année, je problème c'est 1) les cours, si c'est dans le sud il faut au moins que j'y aille la veille, donc le vendredi, mais j'ai court et je peut pas prévoir si un DS ou un exam va tombé à se moment. Et je peut pas non plus essayer de caler ça pendant les vacances car j'en est pas XD j'avais reçu un mail pour la Japan expo sud et d'après se que j'avais vu ça tombais au niveau des vacances... puis je me suis rappeler que j'en avais pas xD. problème 2 c'est les coup de transport + logement sur place. Plus le prix du stand, je serais clairement en gros déficit xD Du coup je suis obligé de me cantonné au convention qui se trouve en région Parisienne pour le moment.

En tout cas merci beaucoup pour la lecture et ton avis !

JennyMiki 04/10/2016 00:15:16   
Fenrys 24

Haha, mon dieu je vois des tonnes et des millions de façons de te loger pas conventionnelles et impossibles c'est horrible. 8D
Tant pis alors ! Je sais qu'une fois une auteur française (Vanrah en fait mais chhhhht) m'avait proposé de partager une mini chambre d’hôtel avec des amis à moi qui était à 100€ à la base, (à Paris pour la période de la JE) et que si on y allait ensemble on pouvait diviser le prix par le nombre de personnes. Je sais pas si ce genre de trucs est possible dans le Sud (et avec qui surtout ? 8D) mais bon. En tout cas préviens sur amilova le jour où tu passes par là, je serais ravie d'avoir une dédicace !
Je sais qu'il y a quelques gens d'amilova qui vont dans la plupart des conventions du sud (Aerinn que je vois à chaque fois et que je vais voir à chaque fois haha, et une autre dont j'oublie tout le temps le pseudonyme...aaaah, y en a peut-être plus que j'ai oublié aussi). Donc voilà, j'imagine que ce genre de personnes habitent à côté aussi. 8D Mais je compte bien (essayer pour euh, la 40eme fois) aller à la JE parisienne de 2017. ^o^ La Paris Manga du printemps je pense pas mais j'aimerais bien. Et la toute nouvelle convention lyonnaise, Japan Touch, qui a vu le jour le mois d'avril dernier et qui apparaît à nouveau mi-décembre, c'est toujours trop loin ? 8D

Fenrys 04/10/2016 19:51:49   
JennyMiki 37
Autor

Ah ah oui il y à des chance pour que je ne soit pas seule XD Mais ça rêgle pas le problème de la fac xD Surtout que j'ai des parents très à cheval sur les études, moi je peut te dire, j'ai est pas raté beaucoup des cours xD
Après franchement ça me plairais bien, il faut juste que les dates colle bien et que j'ai pas max de tax à payer à côté car le stand rapportera jamais assez pour tout rentabilisé XD

Pour la Japan Touch ça peut être envisageable a condition que ça tombe pas en même temps que les exams (parce que oui les exams sont en décembre XD Mais je sais pas si les inscription sont encore ouverte par contre XD

JennyMiki 04/10/2016 22:02:38   
Fenrys 24

La Japan Touch, c'est le 10-11. En tout cas je te souhaite bonne chance avec les cours ! xD

Fenrys 05/10/2016 20:43:59   
JennyMiki 37
Autor

Pile poile pendant les exams ;w; Merci o/

JennyMiki 06/10/2016 20:39:20   
imple 36

Il bosse dans quoi Yoshino pour avoir revu ainsi Hime ?

Ca fait un jolie fin pour une histoire tout aussi jolie. C'était vraiment plaisant à suivre du début à la fin, merci pour ce boulot =_=
pour une critique plus poussée ... faudrait que je relise tout (voir graphiquement tous les progrès, et niveu scénario si en relisant d'un coup il y des trucs à dire), et globalement tu en auras sûrement déjà des bien intéressantes et pertinentes à lire avec les membres d'amilova (je leur fais confiance pour ça, ils sont souvent de bons conseils :3)

bravo en tout cas, ça sera triste de plus lire de page du projet. J'ai hâte de lire le one shot :3

imple 03/10/2016 22:44:16   
JennyMiki 37
Autor

Va savoir x'D dans un entreprise qui à besoin d'un machine surement XD

Merce beaucoup, je suis contente que ça t'ai plus ;w;
Ah ah pas de soucis XD
Oui j'ai déjà été gâté * w *

Merci à toi pour ta lecture ! :3 j'espère pouvoir présenté de nouvelles chose rapidement °w°

JennyMiki 04/10/2016 00:17:37   
Zorga 38

Bon boulot vile sorcière `u`. Je te fais pas un pavé, j'ai déjà dit tout ce que je pensais au fil des planches dropboxées, je viens juste grossir le compte des commentaires de cette page =D

Zorga 04/10/2016 05:59:43   
JennyMiki 37
Autor

Merci chef démoniaque 8D et comme ca, ca me fais une réponse rapide à faire 8D

JennyMiki 04/10/2016 11:31:40   
kiritsukeni 35

Finir comme ça sur un cliffhanger de folie c'est un peu sadique! C'est vrai, on ne sera jamais ce qu'est ce fameux "objet" que Yoshino à acheté! je vais pas en dormir de la semaine! xD
Plus sérieusement, toutes mes félicitations pour avoir mené ce projet jusqu'au bout, mine de rien plus de 330 pages en 2 ans c'est presque une page tout les 2/3 jours et je ne peux que te tirer mon chapeau vu le travail monstre que ça représente, vraiment bravo quoi!

Pour ce qui est de mon ressenti global pour ton œuvre, j'ai envie de dire que si je suis resté jusqu'au bout c'est qu'elle avait forcement des qualités indéniables x) donc en toute logique je vais commencer par les points "négatifs" xP

Alors pour le scénario : je pense que certains personnages auraient gagné à être mieux développés d'autres moins, Ame par exemple au final elle aura pas servi à grand chose, j'aurais cru qu'elle aurait eu plus d'impact sur l'histoire... y'a eu aussi certains "raccourcis" scénaristiques qui m'ont un peu laissé perplexes... comme Haru le comploteur des bacs à sable, tu as fait monté la tension autour de lui avec parfois des pages entières consacrées à ses vils desseins pour finalement conclure le truc sur une bonne petite discussion où tout le monde se réconcilie comme si de rien n'était et c'est tout! xD du coup avec ou sans Haru, fondamentalement l'histoire n'aurait pas beaucoup variée... et c'est dommage car le temps et les pages investies dans ce pseudo drame de printemps (haru veut dire printemps en jap xD) auraient pu être mieux utilisées. Pareil pour l'avant dernier chapitre et cette histoire de bombe, au final cette scène n'a pour but que de conclure les différentes relations inter-personnages et c'est bien car il le fallait, mais ce prétexte de bombe est un peu trop too much, ça casse l'enjeu de la gravité du truc et du coup ça fait un peu forcé...

Deuxième point : Gashimono, ce type mais c'est le mec le plus WTF de l'histoire! xD Personnage très intéressant mais un peu trop "présent" dans les événements sans que ça ait trop de conséquences pour sa petite vie et l'histoire au final... ce type fait n'importe quoi, enchaine les pires maladresses/saloperies sans que personne n'y trouve rien à redire, ça sert juste de prétexte au déroulement du scénario et du coup j'ai parfois eu l'impression de me trouver dans des scènes surréalistes où les protagonistes sont tous des psychopathes situés en dehors des normes relationnelles et sociales : "j'ai tué les parents d'Hime puis ensuite je l'ai tuée en la faisant péter avec une bombe que j'ai construite!
- Ahlàlà c'est pas bien ce que tu as fait Gashimono, mais bon je laisse passer pour cette fois... mais c'est bien parce que c'est dans l’intérêt d'Hime 2.0!"
Voilà j'exagère un peu mais c'est juste pour dire que tu es allée un peu trop systématiquement dans la surenchère avec ce perso et qu'au final ça en est devenu presque comique! xD
A mon sens il n'y avait pas besoin de lui faire jouer le rôle de l'assassin des parents d'hime, ou de lui donner une telle responsabilité dans la mort de Hime 1.0 le personnage était déjà assez tragique comme ça.

Bon certes c'est un peu facile de ma part de critiquer après coup, surtout que je pense que certaines choses sont dues à des changements du scénario en cours de route et c'est les seules choses qui m'ont chagrinées donc c'est pas la mort non plus xD

Pour le positif maintenant, franchement GG, tu as bien maitrisé les problématiques de l'insertion d'un androïde dans la société humaine. Tu m'as de nombreuses fois fait réfléchir moi-même à ces problématiques et ça m'a permis de développer mon propre point de vue sur ce sujet, chose que je n'aurais pas eu forcement l'occasion de faire ailleurs, donc c'est cool! En plus tu n'est pas tombée dans les clichés du genre, tu as su nous emmener là où tu voulais avec brio et nous exposer ton propre point de vue sur la question de manière convaincante.
Donc rien à dire sur ce côté le thème de fond était maitrisé. Concernant la fin j'ai été agréablement surpris, l’ellipse temporelle permet au lecteur de s'imaginer l'entre deux et finir sur une rencontre sur les deux qui ont refait leurs vies permet de "boucler la boucle" et on fini heureux pour les deux. C'est un Happy end crédible, qui m'a fait ressentir de la nostalgie mais en même temps de la satisfaction et du positif pour leurs futurs respectifs et ça j'aime! xD

Pour ce qui est du coté technique/dessin maintenant, forcement après deux ans tu t'es bien améliorée xD c'était déjà bien à la base c'est encore mieux aujourd'hui, au niveau anatomique j'ai pas grand chose à dire par contre attention aux décors, notamment les proportions personnages/environnements où il a eu quelques loupés même sur la fin (d'ailleurs j'ai remarqué que les décors étaient plus détaillés au début que sur la fin. Je pense que c'est simplement pour aller plus vite et après deux ans de travail acharnée je comprends et compatis! xD)

Pour conclure j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ton histoire et à la commenter et ça sera avec plaisir que je découvrirais tes prochains projets
Encore bravo à toi et un gros câlin épineux pour te remercier pour cette histoire! =D

kiritsukeni 04/10/2016 12:54:01   
JennyMiki 37
Autor

Bon... dans ce cas... me voilà obligé de l'avouer... En fait, c'est une machine à café 8D Parce que oui, autant la faire venir de bine loin, d'un pays étranger 8D
Merci ! °w° En effet vu comme ça °^° ça fait pas mal de boulot... XD

Ah ah XDD vas y ! envois la sauce ! xD (enfin plutôt les épines dans ton cas)

En effet, Ame est une de mes plus grosse déception XD j'ai pas réussi à l'exploité comme je voulais (dans le bon sens du terme XD)
Après il y à effectivement des choses qui se sont glissé dans l'exitation du truc dons je me suis rendu compte de l'abération qu'une fois les planches fini xD (voir qu'une fois qu'elle était publier (mais j'ai fait mine de rien en tachant de trouver des excuse potable dans les commentaire 8D) En vrai c'est ça le problème en poster petit à petit, quand on arrive à la fin on vois que certaine chose ne colle pas et on peu plus les corriger ;w; MAis je tacherais de faire attention dans les prochaines histoire, car c'est très frustrant xD

Ouais j'avoue x'D Personne ne réagis face au comportement de Gashimono, la vérité est que je sait pas comment on peut réagir face à un type pareil. Hime à pas trop le choix, c'est son créateur. Mais je suis imcapable de dire comme Yoshino aurait pu réagir, ce qui explique que... j'ai un peut laissé couler la chose XD

Tu me vois plus que ravie si ça à peu te faire réfléchir XD Pour une fois que je fait pas un truc totalement con 8D Plus sérieusement, c'est pas simple de posé des problématiques sans que se soit lourd et forcé. Qu'elle ne soit pas imposé au lecteur. Et du coup même si j'avais ça à l'esprit dès le début, j'étais vraiment pas sur d'en tirer vraiment quelque chose.
Contente que tu est aimé la fin et que tu l'ai ressentie comme ça car c'est tout à fait ce que je voulais, joyeux, mais pas trop quand même xD

Ouais j'ai encore du boulot XD normalement ça devrait être plus potable sur les pages que je fait acctuellement XD
Par contre pour les détailles c'est pas vraiment une question de temps (parce que mon après toutes ses pages on est plus à quelque heures/jours prèt XD) Mais c'est surtout qu'en fonction est environement je sais plus ou moins comment les détaillé. Je suis beaucoup plus à l'aise pour ce qui est extérieur avec de la végétation plutôt que l'intérieur de bâtiment que je sais jamais comment meublé/ajouter des détails. Du coup je les laisse tel quel. ça peut aussi dépendre de si je visualise plus ou moins le décor, quand je suis pas inspirer, j'arrive pas à mettre grand chose xD

En tout cas merci pour ta lecture et tout tes commentaire :3
Va chercher plusieurs pull pour le câlin épineux XD

JennyMiki 04/10/2016 18:20:12   
dylate 1

Cette histoire est finie... Ça me fait bizarre, comme un vide. :'(

J'ai adoré suivre cette histoire jusqu'au bout: tu as réussi créer un univers cohérent avec tes personnages et le rythme de l'histoire était globalement bon.
Mon personnage préféré est Gashimono dont j'ai vraiment aimé le chapitre sur son passé. Le perso que j'ai le moins aimé est.... Haru mais après ce qu'il a fait, je crois que tout le monde lui en veut. XD
Les regrets que j'ai sont que l'histoire est finie ...
Plus sérieusement, le seul truc que je trouve dommage, c'est qu'on ne connait pas le passé d'Ame, mais bon, je pense qu'une part de mystère est toujours bonne à garder.

Pour le côté dessin, je dirais que j'ai vu de gros progrès du début à la fin et que, si tu continues, je pourrais un jour, trouver un de tes mangas à la FNAC près de mon Université


Bon, voilà, bonne chance pour la suite! J'attends ta prochaine histoire

(Je pars acheter les tomes physiques de Mechanical Heart...)

dylate 04/10/2016 15:38:20   
JennyMiki 37
Autor

Et moi donc... ;w;

Merci beaucoup pour ta lecture, je suis contente que ça t'ai plus :3
Ah ah C'est rare que Gashimono soit apprécié XD Bon et pour Haru c'est assez normale... je crois xD

Ah, bas tu va être content alors, le bonus qui suis est sur Ame, donc tu devrai avoir ce que tu veux xD

Ah ah mdrrr le jour ou ça arrive je pleure de joie toute une journée x'D

MErci beaucoup ! Et merci pour ton retour !

(Merci beaucoup ! * w * j'ai été les posté tout à l'heure)

JennyMiki 04/10/2016 18:23:42   
Tageule 21

J'ai pas comprit la fin? Ils se souviens plus l'un de l'autre? ou ils font expret?
Sinon je suis triste de voir la fin de ton manga, je l'ai suivis depuis ces toutes premières pages et une petit larme coule en sachant que c'est la dernier fois que je fait voir notre petite robot q_q
Bonne chance pour tes prochains projet !

Tageule 04/10/2016 19:37:32   
Khordel 43

Tageule ha dicho:J'ai pas comprit la fin? Ils se souviens plus l'un de l'autre? ou ils font expret?

Ils le font exprès, je crois pas qu'ils aient oubliés leurs têtes respectives.

Enfin, je crois

Khordel 04/10/2016 19:43:39   
JennyMiki 37
Autor

Vu le nom qu'il a donné à sa fille je pense pas qu'il est oublié xD
Oui je me souviens très bien ! Tu faisais partie des première personne à commenter l'histoire j'étais toute contente xD
Mais bon c'est pas tout à fait fini hein ? Il reste 8 pages bonus xD

En tout cas, merci bien pour ta lecture :3

JennyMiki 04/10/2016 21:14:03   
chu helene 28

Arf mais c'est quoi ça ! On avait beau encourager ou détester Reito, au final elle reste célibataire ;w; snif snif c'est triste comme histoire en fait lol

chu helene 06/10/2016 23:59:54   
JennyMiki 37
Autor

Ah ah ah x'D à l'origine je suis plutôt adepte des histoires tristounette :P

JennyMiki 07/10/2016 00:07:11   
moiaimebien 33

J'ai lu qques commentaire puis comme ça n'en finissais pas j’ai abandonné
Bon fin assez sympathique je trouve et reste toujours l’interrogation (ils font exprès où ils ont tous perdu la mémoire ?).

Sinon un truc qui m'a un peu déçu c'est que ça manque de violence, d'armes, de sang et de robot qui veulent asservir l'humanité

moiaimebien 07/10/2016 15:30:50   
JennyMiki 37
Autor

ah ah c'est sur qu'il y a de quoi faire xD

Merci ^^ Ils fond exprès, sinon Yoshino ne donnerais pas le nom de ca fille xD

X'D On a déjà une un génocide de pâquerettes c'est pas mal xD

JennyMiki 07/10/2016 17:22:46   
Saza 29

Hello !

Me voici enfin pour la ptite review ! Désolée de pas avoir pu la posté avant mais bon j’ai pas trop eu le temps entre les maladies qui se sont succédés, les cours de la fac et quelques problèmes persos ça a pas été facile mais bon, je me suis forcée à me libérée cette soirée pour enfin de te faire la review que tu mérites parce que quand même ! TU AS FUCKING FINIS TON PREMIER PROJET ! Genre c’est juste énorme ! Surtout que c’est un projet qui as duré deux ans ! Deux années intensives mais dont je suis sure, tu as tirés un bon nombre de leçons ! =D Alors, allez c’est partis !


Histoire

L’histoire en elle-même qui tourne autour de robot est leur intégration dans la société est un sujet vraiment intéressant. C’est réaliste, contemporain, on y croit et tu as souvent soulevé de bonnes questions qui font réfléchir. Sincèrement globalement c’est une histoire que tu as très bien menée, on était souvent surpris et on en découvrait à chaque chapitre un peu plus. J’ai aussi beaucoup aimé la fin que tu as choisis sincèrement c’est du très bon.

Le seul, réel, gros point noir pour moi c’est l’abus de « drame » que tu as instauré. Tu en as mis tellement, parfois sans réel motif ou alors ce n’était pas super bien traité. Par exemple les deux hommes que Hime agresse au début est un aspect intéressant. Mais on en a jamais ré-étendu parlé d’eux. Alors que tu aurais pu faire par exemple, les faire apparaitre dans un titre de journal lu par Yoshino ou Haru ou autre. Histoire que l’on voit que la vie continue tout autour et que les seuls vivants de l’histoire ne soit pas que Hime et ces amis.

Pareil pour le passé de Gashimono. Selon moi tu as voulu trop en faire et tu as réussi à faire un truc bien mais fait attention car l’as-tu réellement mis le pied sur une limite. Gashimono est fou. Clairement. Il est instable psychologiquement. C’est un trait de personnalités qui aurait dû beaucoup plus resurgir autrement que par les meurtres. Selon moi il aurait dû avoir plus agressifs, possesifs et limite violent avec Hime/ Yoshino et toutes les autres personnes qu’il rencontre. Pourquoi pas qu’il aurait dévellopé des tics. Enfin bon j’espère que tu vois où je veux en venir xD !

Pareil pour le passage de la bombe. Tu as voulu rajouter une couche de drame pas vraiment neccesaires. Surtout qu’au final ça n’as pas mené sur grand-chose.
Bon là j’ai beaucoup écrit sur ce qui me semblait moins bon mais sincèrement il n’y a que cette over dose de drama qui selon moi, reste un point négatif le reste ce n’est que du bon !

Personnages

Hime

Au tour de Hime ! C’est un personnage type-shojo-shonen j’ai envie de dire. Mais je l’aime bien. On voit clairement son évolution tout au long du manga, on s’attache vite et bien à elle. Ca fait plaisir aussi de voir que tu n’abuses pas de fan service avec elle, ça change un peu de certain manga x) Tu as vraiment réussi à lui rendre un coté réaliste, surtout quand on prend le nombre de chapitre limité que tu avais pour le faire. Tu as très bien réussis cet aspect. Les seuls moments où elle m’exaspérait c’est lorsqu’elle pleurait. J’aime pas les filles de mangas qui pleure pour un mec xD Mais bon, j’aimais son personnage donc ces pleurs (presque) incessant ne m’ont pas non plus trop dérangé.

Selon moi le seul moment où il aurait fallu développé un peu plus le personnage c’est lorsqu’elle reçoit la carte de l’ancienne Hime. Je pense qu’une page où on voyait les souvenirs de l’ancienne Hime et de la nouvelle ce mélangé aurait été bien.

Sinon la fin, où Hime ce coupe les cheveux en guise de symbole était bien pensé. J’ai beaucoup aimé. Puis j’étais d’accord avec la décision qu’elle a prise en tout cas. Bref, un personnage que j’ai beaucoup apprécié et qui risque de me manquer ! TwT

Yoshino

YOSHI-CHI ! Nan sérieux malgré tout (le mal) que j’ai pu dire sur lui, je ne le déteste pas loin de là x’D C’est seulement qu’entre la rivalité Reito/ Yoshino je vote Reito XD Je pense sinon que tu as bien cerné son personnage (normal tu me diras tu es son auteur). Ce que je veux dire par là, c’est qu’il a pas eu une vie facile. Normal donc de retrouvé une part de violence en lui. J’ai de nombreux amis qui y ont vécus et d’après leur témoignage la violence, la dépression tous ça ce sont vraiment des aspects très présents dans les orphelinats. Beaucoup tourne mal malheureusement et tous ceux qui en sont sortis sont durablement touché par cette expérience. Pour Yoshino c’est l’échapatoire à travers la violence et l’isolement. Pour Reito c’est à travers les relations sans lendemains et l’isolation (comme le carton ahah). Bref. J’ai trouvé ça cool qu’il parte à la fin, qu’il aille chercher un nouvel air.

Mais ce que tu aurais pu faire à mon avis, c’est laissé plus d’indice à travers les pages de tes tout premiers chapitres, histoire de pas avoir une révélation trop brusque et dont on a la sensation qu’elle ne vient ne nulle part. M’enfin c’est un détail xD !

Kimimaru/ Haru/ Reito

Ce sont des bons personnages secondaires. Je trouve que tu as très bien traité Reito et Kimimaru. Enfin pour ce dernier, tu lui as fait dire à un moment « tu connais mon passé de gangsta Haru donc no worries » mais au final tu nous as jamais montré son passé à Kimimaru. Donc dans ce cas là, ne lui fait pas dire ça c’est inutile. xD De plus l’allusion à son passée était assez grossière à ce moment là. Mais sinon à part ce petit instant tu les as bien gérés ! =D

Seul point négatif pour moi c’est Haru. Il c’est énervé mais ça n’as mené sur rien c’est dommage. A mon avis dévellopé sa colère à ce moment là au lieu d’une enième bombe aurait été plus judicieux. Ca aurait permis de jouer sur la psychologie des personnages et de les develloper à fonds ça aurait selon moi un choix plus judicieux. M’enfin ce n’est que mon humble avis ! xD

Gashimono

Pour Gashimono c’est sincèrement un personnage que j’ai bien aimé malgré le fait que ça soit un connard profond. C’était aussi un personnage interessant. Dommage, comme je l’ai dit plus haut que tu ne les fait évoluer qu’à travers ces meurtres sans qu’il n’en garde aucune séquelle psychologique.

Selon moi dès que les personnages commettent UN meurtre, leur comportement va irrémédiablement changer. Ils vont devenir différents. Penser différemment. Et ils seront teintés d’une noirceur dans leurs comportements, dans leurs façons de parler et dans leurs gestes. Quelque chose que l’on n’a pas forcement ressentis avec Gashimono. Je veux dire, les contre plongée et les fond noir avec une ombre sur son visage pour lui donner un air de psychopathe ne sont pour moi clairement pas nécessaire. Tout devrait transpercer à travers le regard et les mots. Pas besoin d’artifice.

Ame

Un personnage intriguant. Je ne sais pas trop quoi pensée d’elle. Je l’aime bien. Ca j’en suis sure. Dommage que tu n’es pas pu plus la développer. Mais bon en à peine deux tomes on ne peut pas tout faire non plus je le comprends. Mais bon voilà, pour tes prochains projets tente de corriger ça. Demande-toi pour chaque personnage : si je le retire fondamentalement ça change quoi dans l’histoire ? Et là tu fais la liste. Si y a trop peu de raison c’est que ton personnage n’as pas de raisons d’être scénaristiquement parlant.

Dessin

Pour le dessin, c’est gulli good ! On ressent une nette amélioration c’est bien ! =D Après tu sais déjà ce que j’attends de toi XD Plus de détails sur les arrières plans, car clairement dans MH il y en a très très très très peu. Mais bon dans ton futur OS je sais que tu as déjà fait un ptit effort, même si selon moi tu peux encore augmenter le nombre de détail d’un cran. Mais tu touches au but ! ;D

Après y a toujours les proportions, sur lesquels tu dois travailler mais bon je ne m’étendrais pas dessus car moi aussi je rencontre des problèmes dans ce domaine !

*Donc voilà ! Sincèrement encore un grand bravo pour tout ce travail accomplis et j’ai vraiment très, beaucoup, trop hâte de voir tes prochains projets voir le jour sur Amilova ! =) *

Saza 07/10/2016 23:47:12   
JennyMiki 37
Autor

Allez, il est temps de s'attaquer à se pavé :P

Merci pour la critique, et t'en fait pas, c'est déjà super que tu es pris du temps pour tout commenter °w°
Surtout que tu as toujours été la tout le long de la publication ET de la création des pages XDD

Histoire :

Ah c'est intéressant ça ! C'est vrai que j'ai toujours bien aimé les histoires triste, mais c'est effectivement pas toujours simple à gérer, il va falloir que je trouve comment dosé le tout que que ça n'en fasse pas trop.
Pour le mec tabassé et même celui du camion, ça fait partie ce que qu'on à parler hier soir, les truc que j'ai écris dans l’excitation du moment, et qu'après coup je me suis rendu compte que je les avait complètement oublié xDD Mais j'aime bien l'idée du journal, simple mais efficace ! xD
C'est pareil pour le passage de la bombe qui me plais franchement pas. ;^; XD

Après pour Gashimono, je problème c'est que de mon point de vu je l'avais plutôt pris en pitié. C'est plus avec vos commentaires que je me suis rendu compte qu'il était complètement barge.
Par contre pour moi Gashimono est naturellement instable, mais pas du au meurtre qu'il à causé. Pour la simple et bonne raison que quand il bossait dans son labo il à tuer pas mal de "cobaye", et même si c'était des humains c'était dans un cadre scientifique. Je veux dire par là qu'il ne les voyais pas comme des être humains, comme des scientifique qui ferrais des tests sur des animaux. C'est des être vivant, mais t'y pense pas, et fait ton travail car tu sait que tu fait ça pour une bonne raison. C'est un peu pareil pour lui, mais du coup il c'est habituer dans faire exprès si je puis dire à tuer sans être déranger. Sa vision de la vie s'est retrouvée déformée. C'est pour moi ce qui explique qu'il soit toujours si calme.

Personnages :

Pour les souvenirs de Hime, mon problème était le nombre de page en fait, c'est quelque chose que je voulais développé, mais j'avais déjà un chapitre super long, et du coup ça se serais éternisé sinon. Mais c'est vrai que tu coup on ne ressent pas trop la différence.

Pour Yoshino, je suis vraiment contente que tu l'ai vu comme ça, car il était vraiment dur à gérer X.X XD
Pour la fin, à vrai dire je pouvais pas mettre les indices plus tôt car j'ai mis du temps avant de me decider sur la fin, mais malgrés tout c'est discret mais Yoshino essayais d'en parler à Hier depuis le chapitre 7.

Pour les 3 zigotos XD Pour Kimimaru en fait, je crois que j'avais prévu un truc à l'origine avec son passé, mais j'ai zapper entre temps, et je suis passé à autre chose x'D
Pour Haru, avec sont pétage de cable... en vrai à ce moment il à échappé à mon contrôle xDD c'était pas du tout prévu à l'origine xD de ce fait j'ai du rétablir comme je pouvais l'équilibre pour arrivé ou je voulais, dans rajouté trop de truc dessus et rester dans le nombre de chapitre prévu. Ce qui explique qu'il lâche au final vite l'affaire ;w; et aussi que je voyais pas trop comment ils aurait bu réagir à tout à en fait.

Bon du coup pour Gashimono j'ai déjà développé au dessus XD

En fait pour Ame, elle avait le rôle de Haru et Kimimaru à l'origine. Comme c'est 2 là n'existait pas. C'est à dire qu'elle permettait de faire avancé l'histoire. Mais quand j'ai changer, j'étais partie sur "c'est elle qui va foutre la m*rde et dévoiler la nature de Yoshino à Hime" Elle devait être l’élément déclencheur que la deuxième partie de l'histoire et être plus présente à ce moment. Mais le problème c'est que c'était une parti plus courte que je ne l'avais imaginé, et elle n'a pas vraiment pu dire son mot par la suite. J'ai donc pas pu la développer comme je le voulais. C'est pour ça que j'ai ajouter le mini bonus à la fin.

Dessin :

Bon du coup dessin on en à déjà pas mal parlé aussi xD
Pour l'OS en même temps tu n'a vu que les crayonné qui sont pas du tout détaillé xDD (d'ailleurs plus j'avance et moins je détaille xD)

Les proportions bosse dessus, mais comme tout ça prend tu temps TwT

En tout cas merci à toi ma petite Saza >w <

JennyMiki 08/10/2016 16:43:50   
Cali 24

Félicitations pour être arrivée au bout de ce projet.
J'ai beaucoup aimé ton histoire, et ça n'a pas du être facile d'éviter les clichés de la "fille robot" des mangas x)
C'était l'une de mes BD favorites sur le site. La fin est touchante, ça fini plutôt bien de mon point de vue du moins car peut être que la plupart des lecteurs auraient préféré un couple HimexYoshino, mais effectivement, c'est plus réaliste comme ça. C'était la bonne chose pour Yoshino en tout cas.
Bref, cette BD me manquera :')

Cali 08/10/2016 19:54:28   
JennyMiki 37
Autor

Oh merci Cali ! : D Je suis contente que ça t'ai plus. C'est vrai que j'aime bien partie de thème classique et essayer d'en faire quelque chose de moins classique (pas toujours évident XD)
Et contente que la fin te plaise, c'est ce qui me semblait le mieux et le plus logique.
En tout cas merci beaucoup pour ta lecture !! >w <

JennyMiki 08/10/2016 23:51:23   
Cali 24

Mais de rien ! J'ai hâte de lire tes futurs projets

Cali 09/10/2016 15:10:40   
JennyMiki 37
Autor

Merci beaucoup ! =w=

JennyMiki 09/10/2016 16:28:23   
Amava 3

Je..
Je ne pouvais ne pas commenter après cette fin bouleversante. o__O En plus j'écoute "Old doll French" de Mad father en même temps, émotion sur émotion. X_X
J'vais faire simple.
Cette fin est géniale. Je m'attendais au truc banal du happy end dès qu'il y a eut le choix de "viens avec moi ou reste ici" mais lorsque j'ai vu qu'Hime s'était coupé les cheveux et restait avec Gashimono.... mama j'ai été surprise.
Et je suis encore plus surprise de cette fin. Mince, comment l'expliquer ? Il y a une certaine émotion.. ou un sentiment de mélancolie qui traverse cette dernière page, ce qui la rend magnifique. J'adore le sourire et le regard d'Hime sur cette page. Triste et heureuse à la fois. Bref, chapeau, car cette fin diffère totalement des fins bateaux qu'on peut habituellement trouver.

Concernant le reste du manga, le point négatif c'est simplement que les personnages secondaires n'ont pas été assez développé (les deux amis de Yoshino m'ont tellement marqué que j'me souviens plus de leur nom XD) mais c'est bien la seule chose qui pourrait être amélioré.
Autrement, j'ai suivis ton manga du début jusqu'à la fin. Tu as réussi à me faire aimer Hime qui pourtant est le genre d'Héroine qui m'exaspère. L'histoire est très originale et la plupart des personnages sont attachants. Y'avait juste trop de gens amoureux d'Hime. XD

Au niveau des dessins, tu t'es amélioré au fil du temps, et je sens que si tu continues à t'entrainer comme ça tu feras de magnifiques dessins et des mise en scène encore plus belle.

Voilà, je te tire juste mon chapeau et j'attend une de tes prochaines histoires avec hâte. Merci de nous faire partager ton talent ! ♥

Amava 02/11/2016 22:13:24   
JennyMiki 37
Autor

Ah ah merci >w < (oh, j'aime bien cette musique aussi xD)

Contente qu'elle t'ai plus et que tu l'ai vu comme ça parce que c'est exactement ce que je voulait faire XD une fin ni triste, ni joyeuse, qui dépend du point de vu de lecteur : 3 Donc je suis parfaitement satisfaite si c'est ce que tu as ressentie xD

Ouais, je regrette aussi de ne pas avoir pu dévellopé plus certain perso. Bon après pour Haru et Kimimaru je trouve qu'il on déjà bien gagner 8D Dans la première version de l'histoire il avait 1 ligne de dialogue chacun et aucun prénom x'D
Ah ah xD bah au final il n'y en avait que 2 XD Reito était juste attirer par son physique, il en avait rien à foutre de Hime en soit XD Après Yoshino, disont que c'était un peu obligatoire, donc au final il n'y à que Kimimaru en plus XD

Merci beaucoup, j'espère arriver à faire des truc potable un jour xD

Merci à toi pour ta lecture ! : D Je vais tacher de faire de mon mieux pour la suite : D

JennyMiki 03/11/2016 10:22:45   
darcky 6

oh mon dieu cette fin est juste magnifique si je m'attendais à ça
magnifique manga gg jenny miki <3

darcky 12/11/2016 13:59:59   
JennyMiki 37
Autor

Merci beaucoup ! >w < contente que ça t'ai plus : D

JennyMiki 12/11/2016 22:26:14   
Feed de comentarios
Conéctate para comentar

Comentar en Facebook

Iniciar sesión

¿Todavía no tienes cuenta?