¡Conviertete en Premium por 3.95 euros al mes! Hazte Premium ya
¡Ya tenemos 132092 miembros y 1400 Cómics y Mangas!.
Crea una cuenta gratuita
Lee más de 1400 Cómics
¡Personaliza tus propuestas!
¡Participa en la Comunidad!
2969 visitas
35 comentarios
Sandymoon 51
Autor

[se fait assaillir de pics et de pointes, le peuple s'avance avec des fourches et des torches enflammées]

Oui j'ai appelé Talia une nymphe, une nymphe de l'eau, je sais, c'est pas à ce genre d'être qu'on pense en parlant de nymphe, mais que voulez-vous… Nulle menace ne me fera changer d'avis.

Oh et qui peut me dire ce que c'est que ce truc dans la dernière case ! Il a pas l'air sympa du tout.

Question du jour, combien cela fait-il de flèches tirées ?

Sandymoon 05/11/2016 19:32:28   
Larryon 27

10 FLÈCHES !!! hum 10 flèches.

Sinon pour le Monsieur je mise sur un descendant steampunk du Balrog de Morgot.

Larryon 07/11/2016 12:02:58   
Sandymoon 51
Autor

Larryon ha dicho:10 FLÈCHES !!! hum 10 flèches.
Sinon pour le Monsieur je mise sur un descendant steampunk du Balrog de Morgot.

Un descendant du Balrog ? C'est possible, mais on est pas assez profond, non ?

Il manque un flèche, mais je valide quand même, parce qu'au point où il en est, une de plus ou une de moins…

Sandymoon 07/11/2016 14:15:09   
Larryon 27

Bah pourtant, cases 4 et 5 c'est la même non ? A moins que le petit trait bleu caché par un Tchac n'en soit aussi une ?
On va dire pour 10 logé, la 11ème offerte XD

Mais c'est pour ça qu'il a un masque le Monsieur, parce qu'il est pas habitué a notre environnement

Larryon 07/11/2016 14:53:32   
Sandymoon 51
Autor

Larryon ha dicho:
Mais c'est pour ça qu'il a un masque le Monsieur, parce qu'il est pas habitué a notre environnement
C'est bien possible, c'est pour éviter de respirer trop d'oxygène d'un coup et de prendre feu !

Sandymoon 07/11/2016 15:01:13   
Khordel 45

Onze flèches? Ouille, ça doit faire mal...

Je vois pas pourquoi c'est bizarre d'appeler une nymphe "Talia"...

J'ai moyennement confiance dans le type qui vient d'apparaître, je ne sais pas pourquoi...

Peut être parce qu'il a tiré onze flèches sur un type qui fait partie du "groupe" qui réside ici?

Ou à cause des cornes qu'il porte sur son joli casque?

Ou alors à cause de cet étrange sigle avec un oméga et un éclair qu'il a sur ce même casque?

J'ai hâte d'en savoir plus

Tout en trouvant que c'est bizarre de tirer des flèches avec ce qui ressemble a un fusil... même si les flèches en questions n'ont pas l'air d'être faites en bois

Bonne continuation

Khordel 07/11/2016 12:44:50   
Sandymoon 51
Autor

Onze flèches, c'est quand même un argument en sa défaveur pour l'apprécier non ? Et son sigle sur le case avec des cornes ne présage rien de bon non plus c'est vrai.

Je voulais partir sur une sorte d'arbalète automatique, mais j'arrivais pas à me figurer un système fonctionnel pour une telle arme…

Merci pour ton commentaire !

Sandymoon 07/11/2016 14:38:36   
Hurleguerre 33

Vous parlez tous des cornes du type, mais le prêtre aussi en a. Quoique plus petites. Si on était dans Warhammer, je dirait que le type encapuchonné est un Gor et le prêtre un Ungor. Surtout que son look rappel celui des adorateurs du chaos (schéma de couleur, aspect bricolé de sa tenue, pointes partout, ect...)
Moi, ce qui m'inquiète c'est la version déformée du symbole de Flammemeraude sur son front (on voit le symbole p.24)
Et quand il parle de s'amuser... il parle bien de ce que font les soldats mâles quand ils font prisonnier une femme ?
Donc peau-turquoise s'appelle Talia. Jolie nom. Mais c'est comme pour Dimitry le jawas daltonien. Je préfère garder mes surnoms.
Et donc, c'est une nymphe de l'eau. Ok. Elle est aussi féminine que Margaret Tatcher (quoique plus mignonne, surtout si vous aimez le style garçon manquée), mais passons. Personnellement, je croyais avoir affaire à une orque ou une femme-lézard (couleur de peau, crocs, cheveux bizards).
Mais je veux surtout qu'on m'explique un truc: dans un monde avec des fusils à visée laser, pourquoi trouve-t-on des épées ?

Hurleguerre 07/11/2016 17:12:58   
Khordel 45

Hurleguerre ha dicho:Vous parlez tous des cornes du type, mais le prêtre aussi en a. Quoique plus petites. Si on était dans Warhammer, je dirait que le type encapuchonné est un Gor et le prêtre un Ungor. Surtout que son look rappel celui des adorateurs du chaos (schéma de couleur, aspect bricolé de sa tenue, pointes partout, ect...)

Ouais mais ce type, on dirait plutôt que ces "cornes" sont sur son casque plutôt que sorties de sa tête.

Et puis, il parle trop bien et trop distinctement pour un Gor

Hurleguerre ha dicho:Moi, ce qui m'inquiète c'est la version déformée du symbole de Flammemeraude sur son front (on voit le symbole p.24)

En effet, c'est inquiétant...

On dirait qu'il n'aime pas Flammemeraude, vu le symbole.

Hurleguerre ha dicho:Et quand il parle de s'amuser... il parle bien de ce que font les soldats mâles quand ils font prisonnier une femme ?

Ben oui, sans doute.

...

Ah, les joies de la guerre et des droits des soldats... c'est beau non?

(ou alors il va se contenter de s'amuser a tirer au hasard en comptant le nombre de flèches pour savoir combien de flèches la petite nymphette peu encaissé )

Hurleguerre ha dicho:Et donc, c'est une nymphe de l'eau. Ok. Elle est aussi féminine que Margaret Tatcher (quoique plus mignonne, surtout si vous aimez le style garçon manquée), mais passons.

Ouais, aussi féminine et moins britannique...

...

Je me demande quel est son parti politique? ( )

Hurleguerre ha dicho:Personnellement, je croyais avoir affaire à une orque ou une femme-lézard (couleur de peau, crocs, cheveux bizards).

Ouais, je pensais aussi a une orc avec ses crocs et sa verdure... mais bon, on dirait que c'était pas ça

Hurleguerre ha dicho:Mais je veux surtout qu'on m'explique un truc: dans un monde avec des fusils à visée laser, pourquoi trouve-t-on des épées ?

Pour la même raison que dans des mondes ou on dispose de mechas ou alors de gros vaisseaux qui vont dans un espace respirable, on utilise des épées et des arbalètes: parce que c'est ce que l'auteur veut

Khordel 07/11/2016 17:23:00   
Sandymoon 51
Autor

Alors, les intentions illustrées par les propos de l'assaillant seront vite éclairées dans la page suivante, mais je vous dit pas comment.

Le symbole sur son casque, il ressemble effectivement à celui de Flammemeraude (ou c'est l'inverse ?) Enfin on en saura plus.

Talia, une nymphe, certes pas la plus féminine, mais c'est induit par son métier, n'est-ce pas ? Mais vous avez raison pour les suppositions, en un sens les orcs ont parfois un aspect qui rappelle une créature aquatique. Je sais pas ce que vous en pensez.
Là, c'est d'avantages des éléments aquatiques que j'ai voulu associer. Vous comprendrez certainement mieux l'idée quand on verra d'autres nymphes de son genre.

Et pour les armes euh… Ben… hem… C'est pour l'aspect plus classe que ça peut apporter à un combat qu'une arme à feu ? Et puis on peut mieux faire des exercices avec une épée. Pour se maintenir en forme !

Sandymoon 07/11/2016 17:49:32   
Sarita 20

Bon ben Khordel a tout dit, je n'ai plus de remarques en stock (Mééé ses flèches sont vertes, il peut pas être méchant, si ?)
A part le fait que je me demande quel est son but, peut-être l'héritage d'Az ? Dans ce cas elle devrait s'enfuir, mais je suis sûre qu'elle ira voir par curiosité (ce que tout le monde aurait fait je suppose) !
Bref, hâte de voir la suite ! Je le dis tout le temps, mais c'est vrai ! XD

Sarita 07/11/2016 13:20:33   
Sandymoon 51
Autor

Ces flèches ne sont pas si vertes que ça, non ?

Il en aurait après Az selon toi ? Peut-être, mais qu'est-ce qu'on lui veut ?

Et sa curiosité va-t-elle la pousser à venir voir ce qui se passe ? Je pense que je ne peux pas le nier.

Merci pour tes encouragements !

Sandymoon 07/11/2016 14:42:02   
L-Cacahuète 31

Adieu monsieurs, je ne te connaissait pas mais c'est pas grave
Ho? Un nouveau personnage ou un mec immortel ?

L-Cacahuète 07/11/2016 21:12:06   
Sandymoon 51
Autor

On sera fixé très bientôt pour ta question

Ouais pas grave, on le connaissait à peine.

Sandymoon 07/11/2016 21:19:06   
L-Cacahuète 31

Mouhaha *-* Attendons les pages suivantes...
Monsieur-casque' je découvrira it ton identitée !

L-Cacahuète 07/11/2016 21:22:03   
Perse84 12

AHHHH!!! Enfin à jour dans ma lecture. ça fait du bien. J'aime vraiment trop le personnage d'AZ j'ai encore envie de la dessiner lol. (NON! NON! Perse! Tu as encore ta propre BD à réaliser!!) Mais elle tellement cool!!

Allez, bonne continuation!!

Perse84 07/11/2016 21:59:40   
Khordel 45

Perse84 ha dicho:(NON! NON! Perse! Tu as encore ta propre BD à réaliser!!)

Je suis d'accord avec cette voix qui te dit ça

Khordel 07/11/2016 22:02:15   
Sandymoon 51
Autor

Az peut attendre tu sais, elle est immortelle à ce qu'il paraît.

Ta BD avant tout !

Sandymoon 07/11/2016 22:11:34   
Monteskieu 16

Arf, bon ca va être de l'ordre du commentaire de chieure mais j'ai tiqué à la dernière case. Pourquoi avoir révélé directement la tête du tireur alors que tu aurais pu le teaser ? Je m'explique, en teasant le tireur dans la dernière case, en teasant son apparence, son identité, tu aurait pu susciter la curiosité de ton lecteur. Tu aurais pu par exemple juste montré son armes baissé au niveau de sa ceinture et réserver ensuite pour lui un plus grosse case d'exposition dans la page suivante, révélant corps entier (ou plan américain) ça l'aurait mieux mis en valeur le perso en plus de susciter la hype. Là en l'occurence le fait de ne pas l'avoir fait est dommage, principalement parce que le bad guy est révélé non en entier, et dans une petite case, ce qui diminue beaucoup l'effet. C'est encore plus dommage que son design a l'air cool. Note : effectivement, le fait qu'il ne soit pas révélé non en entier permet ensuite un plan de lui plus large comme évoqué précédemment, mais son visage étant déjà au préalable révélé, ca hype beaucoup moins la curiosité. Mise à part la dernière case, la planche est cool.

Monteskieu 08/11/2016 17:50:16   
Sandymoon 51
Autor

Mais je t'en prie, fais moi part de tes observations !
Oui alors c'est une décision assez délicate. J'aurais peut-être dû choisir un hors champ sur ce coup là. Mais je ne voulais pas avoir tout le temps une fin de page avec une attente trop forte non plus (déjà à la page d'avant j'avais un "craaac", là je voulais pas enchaîner avec encore un élément de mystère, enfin c'est le sentiment que j'ai)

La prochaine page illustrera le problème auquel je faisais face lorsque j'ai décidé de cette façon de faire.

Merci pour ton commentaire

Sandymoon 08/11/2016 18:14:48   
Cabestan 18

Le personnage à la dernière case est bien dessiné et respire la classe ! Même s'il est un peu trop violent et sans pitié à mon goût ! :p

Cabestan 08/11/2016 18:30:01   
Sandymoon 51
Autor

Trop violent ? Sans pitié ? Ah mais là c'est rien encore…

Le panneau "attention on passe aux choses sérieuses" arrive à la page suivante.

Sandymoon 08/11/2016 18:33:02   
Cabestan 18

Tu viens de piquer ma curiosité, tu sais ça ?

Cabestan 08/11/2016 18:34:02   
mad crow 37

j'allais dire tout pareil !!!! ça c'est du charisme!!!! il est vraiment bien pensé!!.... juste..... si il est sans pitié et un piti peu violent sur les bords, moi, ça m'embête pas!!!

mad crow 08/11/2016 18:35:24   
Sandymoon 51
Autor

Vous allez voir… A la prochaine page je me demande ce que vous allez dire à propos de ce personnage.

Alors ça va si ça ne dérange pas trop !

Sandymoon 08/11/2016 18:45:44   
Cabestan 18

Mad Crow : oui mais toi on sait tous grâce à ta BD que tu adores ça ! :p (je plaisante ... quoique :p)

Sandymoon : Une case le montrant de la tête au pied aurait été sympa !

Cabestan 08/11/2016 18:49:35   
Sandymoon 51
Autor

C'est prévu. C'est la première case de la page suivante d'ailleurs.

Sandymoon 08/11/2016 18:57:40   
phoentra20 38

Talia, nymphe de l'eau, okay, on peut enfin mettre un nom et une nature sur la miss bleue, ce qu'on aura pas eu le temps de faire pour ce malheureux héritier de Boromir.. héritier dans la mort. Rip à toi, paladin.

Bon, l'ennemi a les yeux rouges, des cornes, un gros flingue des familles, mais on dirait qu'il a tout pour me plaire *O* Franchement son skin est balèze, je sais pas quelles sont les inspirations, j'imagine qu'il y en a plusieurs, mais c'est du super boulot, gros GG Sandy

Le symbole barré d'un éclair m'intrigue aussi, y'a du lien avec la dénommée Noxia maybe ?

phoentra20 14/11/2016 22:43:43   
Sandymoon 51
Autor

Merci pour ton commentaire !

Oui l'ennemi en rouge. Ben faut dire que j'ai les perso principaux en vert donc…
J'espère qu'il continuera à te plaire quand tu le verra en entier.

le symbole barré d'un éclair on l'a déjà vu ! Et ce n'est pas en lien avec Mme. Noxia (je ne crois pas qu'elle se préoccupe de ce genre de détail)

Sandymoon 15/11/2016 09:09:06   
Etoile Sombre 27

Oh c'est une nymphe de là la turquoise! Bah il est temps de montrer ce que t'a sous les écailles à ce cornu électrique! (il a le même signe que Az. C'est un indice je paris hihi!)

Etoile Sombre 21/11/2016 17:48:13   
Sandymoon 51
Autor

C'est pas le même signe ! Mais presque ! J'avoue qu'il peut y avoir confusion. Le logo de Flammemeraude est à mi-chemin entre celui des Anges et celui des Olympiens.

Sandymoon 21/11/2016 18:45:45   
curtis obame 9

Et BAM,PAN,le pauvre,il est mort
A qui le tour?

curtis obame 23/09/2018 19:07:12   
Sandymoon 51
Autor

Allez ! On massacre Az et Talia et… et… Et tout le monde !!

Sandymoon 23/09/2018 22:58:00   
Millian 33

tu gères vraiment bien les effets de lumières!

Millian 29/10/2019 20:25:22   
Sandymoon 51
Autor

Je te remercie. Je pense que par la suite j'ai pu améliorer encore cet aspect.

Sandymoon 30/10/2019 15:52:06   
Feed de comentarios
Conéctate para comentar

Comentar en Facebook

Sobre el equipo de Les Heritiers de Flammemeraude

Les Heritiers de Flammemeraude: portada

3

131

252

Autor :

Versión original: Français

Ritmo de lanzamiento: Lunes, Jueves

Tipo : manga

Género :

Versiones:


flammemeraude.amilova.com

Iniciar sesión

¿Todavía no tienes cuenta?