¡Conviertete en Premium por 3.95 euros al mes! Hazte Premium ya
¡Ya tenemos 123008 miembros y 1297 Cómics y Mangas!.
Crea una cuenta gratuita
Lee más de 1297 Cómics
¡Personaliza tus propuestas!
¡Participa en la Comunidad!
1517 visitas
13 comentarios
imple 36
Autor

Important, parlons peu mais parlons bien :

Depuis le début, je fais God's sheep dans le but d'aller jusqu'à la fin. Le problème, c'est que c'est un projet long (ça fait 7 mois que j'ai commencé et j'ai fait que 1/10ème du projet, alors que j'ai avancée vite et que je ralenti maintenant), qui me prendra quelques années, donc avec les aléas de la vie, il n'y a aucune garantie que je termine vraiment ce manga (même si c'est mon objectif). Depuis le début, j'essaye d'éviter d'y penser en me disant "on verra plus tard", mais ça ne résout pas le problème et surtout, cette façon de penser a failli me coûter cher il y a peu de temps. Donc voilà, j'ai pensé à faire une fin anticipée de God's sheep pour éviter qu'il finisse auprès des lecteurs comme un projet "never end" (je refuse ça). Cette fin serait l'arc 3 (l'arc 2 ne changera pas, je le finirai comme prévu), j'ai déjà commencé à réfléchir au scénario de ce "arc de fin", ça ferait environ 100-200 planches (pour avoir quand même une fin avec de la gueule et un beau gros combat épic), ce qui fait que, avec la fin de l'arc 2, ça laisserai environ 300 planches avant la fin du manga (soit quelques mois, sûrement l'été prochain). Même si je prend cette alternative, je continuerai sûrement le scénario original, je referai aussi les chapitres 1 et 2 (en faisant une fusion, car je crois que le chapitre 1 plus tourné romance peut en dégoutter certains de la suite) , prendrai le temps de tramer l'arc 1 (et refaire quelques planches aussi) et avancer assez avant de poster le tout à nouveau sur le net (quand j'aurai assez avancé, pour éviter à nouveau le problème de "la fin est trop loin, je ne sais pas si j'arriverai à finir un jour"), et je ferai sûrement des one shot postés sur le net (de God's sheep ou d'autres histoires). Voilà donc la question que je vous pose :
-Voulez-vous prendre le risque de n'avoir jamais de fin en voulant avoir directement la version officielle de la suite de God's sheep ou préférez-vous avoir une fin ?
Si je continue, il risque d'y avoir encore des pauses plus ou moins longues et j'aurai sûrement besoin de coup de pied dans le cul de temps en temps pour me faire avancer, alors serez-vous prêt à suivre et soutenir ce projet jusqu'au bout ?
Je n'attends pas de réponse immédiatement, prenez le temps de réfléchir (on en est encore au début de l'arc 2), je ferai très sûrement une pause à la fin de l'arc 2 pour voir si je continue ou met fin à l'histoire, et à ce moment-là j'ouvrirai un sondage pour voir votre avis.

imple 15/10/2013 22:32:41   
frederic09 27

En tant que lecteur, je pense que je voudrais lire GS aussi longtemps que possible, donc perso moi ça ne me dérange pas de patienter quelques années.
Si après il n'y a pas de fin, bah tant pis, c'est des choses qui arrivent. Et dans le cas où tu arrives à compléter tous tes arcs, ce sera même très gratifiant pour toi

ps : je n'aime pas les retouches, donc perso si tu pouvais laisser les 2 premiers chapitres tels quels ça m'arrangerait.

ps 2 : Avoir une fin alternative m'embête un petit peu aussi, vu que ce n'est pas la fin que tu avais initialement prévue.

ps 3 : Dans tous les cas je te suivrais jusqu'au bout, quelle que soit sur la direction que tu auras choisie

frederic09 16/10/2013 18:27:12   
imple 36
Autor

Merci Frederic09, si tous les lecteurs n'ont pas peur d'avoir un jour de grosses poses voir un never end comme toi, je n'ai alors aucune raison de faire la fin alternative ^-^
je ne referai les 2 premiers chapitres que si je fais la fin anticipée (je ne veux pas perdre de temps à revenir sur mes pas autrement, sinon je n'avancerai jamais), et ce sera juste une inversion des 2 premiers chapitres (le chapitre 1 sera mis en flash-back), et aussi une remis à niveau des combats du chapitre 2 (qui sont moyens ^^'), donc pas de changement phénoménal, juste de meilleurs graphismes et une réorganisation des actions ^^'
même si je fais la fin anticipée de toute manière, je redoublerai d'effort pour qu'elle soit aussi bien que le reste, donc à part un sentiment de "manga trop court, arrêté prématurément", il n'y aura sûrement pas de problème de scénario ^-^ (j'y veillerai personnellement, sinon je ne proposerai pas cette fin)

imple 16/10/2013 18:43:29   
Tireur1983 1

Moi aussi j'ai le même problème. J'ai écrit il y a plus de 3 ans(voir bientôt 4 ans) j'ai écrit 2 chapitre d'un fan-fiction. (dont le nom est Code Lyoko Némésis (V1)) depuis je n'ai plus avancer ou alors part petit morceaux (qui sont plus des réécriture des 2 chapitre déjà existant, car ce fut ma 1er histoire et donc le style et plus que amateur.) ensuite j'ai écrit un 2ed fan-fiction dont je suis à la moiter, un autre en projet et one shot en projet. etc.

bon j'arret de parler de my life. Ma réponse c'est malgré tout d'aller à la fin si t'en a encore envie, car sa sera déjà une satisfaction personnelle pour toi.(et pour les fans aussi),
-mais si jamais vraiment tu as envie d’arrêter pour une autre histoire essaye quand même de faire des liens si la nouvelle histoire se passe dans le même univers.(si c'est la suite par exemple, tu pourra faire un résumer de la fin de cette histoire là pour expliquer pourquoi le monde vit en plein chaos par exemple.)

Tireur1983 16/10/2013 14:07:29   
imple 36
Autor

Merci Tireur1983. Apparemment pas mal de gens ont eu le même problème. Arrêter pour tout refaire ou revenir trop en arrière, non merci, autant tout arrêter (300 planches, mine de rien, c'est du boulot, hein? ^^'), surtout que toutes les planches ne sont pas si horribles que ça (j'y crois ! -enfin, j'essaye xD). Beaucoup de gens ont commencé une histoire pour abandonner en cours de route car il y a eu une grande évolution depuis (moi la première, mais avec DH, un projet antérieur à God's sheep), mais ce n'est pas la question ici.
Ici, la fin alternative est juste proposée pour garantir au lecteur une fin (car avec les aléas de la vie, et avec la longueur du projet rien ne garanti que je pourrai un jour proposer une fin), ça n'a rien à voir avec moi (même si le début est moyen, il reste convenable, j'aime mon projet et j'ai toujours envie de faire la suite, donc cette idée de fin n'est pas pour moi mais à 100 % pour les lecteurs -car même s'il y a une fin anticipée sur le site, je continuerai de mon côté le scénario principal-).
Merci encore pour ton avis Tireur1983, et bonne chance pour tes projets alors ^-^

imple 16/10/2013 18:05:02   
Tireur1983 1

ce que je voulais dire c'est que c'est toi qui décide c'est ton univers et juste donner quelque conseil et faire part de mon expérience personnel. Sinon je souhaite voir aussi le fin officiel car j'adore God's sheep. et patienter pas de problème.

Tireur1983 18/10/2013 18:19:39   
imple 36
Autor

Savoir si le lecteur veut bien patienter ou pas, c'est tout ce que je voulais savoir. Merci (de lire God's sheep, l'apprécier et de bien vouloir prendre ton al en patience pour voir la fin officielle)

imple 18/10/2013 18:31:06   
Elen'lu 26

Question difficileuh... >_ <"

J'aime beaucoup God's Sheep alors ce serait sympa de lire la version officielle ! D: Tu peux prendre le temps que tu veux du moment que tu prends toujours plaisir à dessiner, c'est ça l'essentiel !
Les lecteurs te suivront quoi qu'il arrive et qu'importe la version du moment qu'elle est bien faite. ^_^
(Ma seule crainte serait que ça devienne comme un certain manga dans lequel figure un blondinet devenu overcheaté, qui se répète à chapitre; chapitres qui deviennent de plus en plus court et de moins en moins intéressants.) >_ <
Tiens faut que j'aille voir le dernier scan de Naruto...

Elen'lu 17/10/2013 11:00:44   
imple 36
Autor

Héhé, si la question était facile, ça ne me travaillerai pas comme ça et je ne vous aurais pas posé la question ^-^
Ah... Naruto, où le parfait exemple du manga qui aurait dû se terminer il y a longtemps ^^ Le gros problème de Naruto, c'est qu'on s'est éloigné du personnage principal et de son but (être Hokage), pour plus partir dans autre chose. Un manga se doit de suivre la ligne directrice qu'il s'est imposé au début, que l'auteur connaisse la fin dès le début (je ne pense pas que c'est le cas de Kishimoto vu son boulot T-T") et surtout, que tout le long de l'histoire il travaille à arriver vers cette fin. Pour les mangas qui respectent ça, on a One piece (même dans la fin de la saison 1, on préparait la saison 2 et donc la suite, sans cette fin le manga aurait vite été bloqué par les limites des personnages) et aussi FMA (toutes les actions de Ed et Al sont faites dans l'optique de retrouver leur corps, même si il y a les homonculus qui viennent s'en méler).
C'est normal qu'on puisse se demander pour un projet long "est-ce que ça ne deviendra pas merdique avec le temps ?", d'ailleurs Loroa s'en était déjà inquiétée et m'avait déjà posée la question par message privé. Ma réponse c'est que j'ai déjà la fin, et que tous mes arcs tendent vers cette fin (même le premier arc qui mettait en place les éléments qui serviront pour la suite de l'histoire. l'arc 2 quant à lui permet de mettre en place l'arc 3, qui lui tend vers la poursuite de la quête, ...) et surtout, toute mon histoire continue à suivre le fil directeur que j'ai donné au début. J'ai déjà chaque arc en tête, et même si j'ai pas encore tous les détails de chaque arc, ils seront faits pour tendre vers l'arc suivant, donc vers la fin. Après, c'est sûr que même si je dis ça, le mieux pour que vous puissiez me croire, c'est de voir la suite ^^'
La question ici était : -êtes vous prêts à venir voir régulièrement pendant quelques années la suite officielle de God's sheep en sachant qu'il risque d'y avoir des pauses et que la possibilité de never end existe
- ou voulez-vous avoir une fin assurée et suivre encore au plus pendant 1 an God's sheep.
Là, on se fou royalement de moi, on parle de la version postée sur internet. Même si j'arrête ici, je continuerai quand même la version officielle de mon côté (dans l'anonymat).
Après si on continue, ça ne change pas qu'il pourra une autre fin alternative plus tard en cas de soucis, mais le choix arrivera dans au moins 1 ans, donc si vous voulez continuer, c'est pour s'engager au moins durant cette période (comme ça, si effectivement God's sheep devient n'importe quoi, il y possibilité de limiter la casse en ne pas trop insister).

imple 17/10/2013 14:43:45   
loroa 21

c quoi cet aura noir autour de lui ?

loroa 21/10/2013 16:23:36   
imple 36
Autor

c'est l'instinct meurtrier ( on le voit aussi dans le chapitre 2 -contre les frères sans noms- et et dans le chapitre 14 -avec le lapin-).
Il est prêt à faire un joli massacre, notre petit Arès <3

imple 21/10/2013 16:28:50   
loroa 21

ca explique tout -_-

loroa 21/10/2013 16:30:55   
imple 36
Autor

la suite dans le prochain épisode ^-^

les prochaines pages sortiront demain si tout va bien (j'ai fini ce matin la dernière de la semaine, il reste à scanner et tramer le tout, et je rentrerai trop tard ce soir pour le faire), et ça pourrait s'appeler "journée des métiers : aujourd'hui, découvrons le métier de dieu de la guerre !"

imple 21/10/2013 16:37:46   
Feed de comentarios
Conéctate para comentar

Comentar en Facebook

Iniciar sesión

¿Todavía no tienes cuenta?