You are not logged in.

#1 28 May, 2012 20:43:41

Teddy

Hello tout le monde,

Je m'appelle Teddy, je suis fraîchement débarqué sur ce site.
Je me suis mis sérieusement au dessin de BD il y a 3 ans. Après avoir terminé un premier projet
sur cette durée, je veux essayer une histoire plus courte (one shot) sur le même univers mais avec des persos retravaillés.
Pour vous donner une idée, je vous laisse quelques illustrations



Zack et Ray Chaos Theory

Jimmy et Sarah Chaos Theory

Pour ce qui est de l'histoire de mon projet, elle est du type Manga Shonen/comics (je pourrais pas dire, je vous laisse faire ^^)
Le monde voit apparaître des individus appelés "enfants du chaos", ces derniers sont dotés de pouvoirs surnaturels. Plusieurs camps ce sont formés chez les enfants du Chaos, ceux qui pensent qu'ils doivent prendre une place de dominants sur Terre et ceux qui veulent protéger les hommes du premier camp.
Trop peu nombreux pour aboutir à leurs projets, les pros enfants du Chaos recherchent constamment des moyens d'agrandir leur nombre. Les choses vont vite évoluer quand un monstre très puissant sera repéré sur une île oubliée de tous, attirant l'attention des deux camps sur un nouvel adversaire.

Les premières pages de ce projet se trouvent sur mon blog :


http://chaostheory.over-blog.com/catego … 18552.html

En espérant que ça vous plaise wink

#2 28 May, 2012 23:29:07

Clover Doe
Moderator

Je trouve que ça commence pas mal du tout, en tout cas, j'étais curieuse et me suis retrouvée désœuvrée en bas de page sans suite, surtout que je ne suis pas très à l'aise (disons pas douée du tout) avec le format blog et que s'il fallait cliquer quelque part pour lire la suite, je ne saurais pas trouver >u<"" J'aime bien les histoires de super pouvoirs et de truc "on va dominer le monde" *w*

D'un point de vue purement technique, la mise en page très libre des cases m'a parfois perturbée (surtout sur la page 3 où j'ai peiné à savoir dans quel sens lire la deuxième moitié de la page). Les espaces entre les cases verticaux ou horizontaux ne suivent pas une logique sur laquelle s'appuyer. À mon avis, il faudrait faire attention à ça pour aider à la lecture ^^
Puis, d'un point de vue purement dessin, c'est peut-être une question de goût personnel, je te ferais bannir les traits super épais /o/ Sur le monstre à tentacules par exemple, entre le trait super "rond" et les gros reflets blancs, ça fait très caricatural pokemon-like qui tue le côté sérieux et l'effet dramatique j'ai envie de dire :3

Bon courage pour la suite ♥


5 bonnes raisons de commenter aussi ailleurs que son thread !
Trafic d'influence : une chance qu'on vous rende la pareille || Critique+ : on comprend mieux les défauts chez les autres || MLP Land : c'est un forum, échange, partage ♥ || Bon karma : aider son prochain assainit les chakras || Feng shui : un forum plus vivant meurt moins !

#3 29 May, 2012 12:03:16

mangakahanna

j'aime bien ton style


On peut très bien vénérer quelqu’un qui n’est pas du côté du bien. On peut même être conscient de cette noirceur… Mais la préférer à la solitude.

#4 29 May, 2012 17:29:55

Teddy

Merci vous 2 ^^
A Clover Doe : J'ai un peu galérer sur la page 3 et comme c'est moi qui relit, ça me choque pas et j'ai pas rectifié le tir :s. Je ferai moins d'excentricités sur les pages suivantes lol
Un peu dur à encaisser le pokémon-like, mais je survivrai smile
Merci de tes conseils en tout cas tongue

#5 29 May, 2012 22:21:16

Clover Doe
Moderator

Désolée pour le "pokemon-like", c'est ce que j'ai trouvé de plus parlant pour illustrer mon ressenti /o/ Mais je suis sûre que ça va te marquer du coup et que tu vas te triturer les méninges sur la représentation au prochain passage de mr. poulpe =3 (Pis c'est gentil et mignon les pokemons *o* !)


5 bonnes raisons de commenter aussi ailleurs que son thread !
Trafic d'influence : une chance qu'on vous rende la pareille || Critique+ : on comprend mieux les défauts chez les autres || MLP Land : c'est un forum, échange, partage ♥ || Bon karma : aider son prochain assainit les chakras || Feng shui : un forum plus vivant meurt moins !

#6 07 Jul, 2012 11:07:58

Teddy

J'avais compris l'idée, mais Pikachu et ses potes hantaient mon esprit du coup. Faut assumer quand même ^^

#7 07 Jul, 2012 11:11:14

Teddy

Sinon j'ai publié des nouvelles planches du projet sur mon blog et sur Mangakas.com
http://chaostheory.over-blog.com/
http://www.mangakas.com/fr/manga/view/244/chaos+theory

Last edited by Teddy (07 Jul, 2012 11:11:55)

#8 07 Jul, 2012 12:51:22

ch3w
Moderator

Salut,

voilà ce que je pense après avoir zieuté :
pour info : je m'excuse par avance si dans mes propos je suis trop critique, trop cru, j'aime lire de bonne chose et donc j'aime poussé les gens a se surpassé... mais je sais pas brosser les gens dans le sens du poil.

niveau dessin, tu t'améliore  je dirais au fur et à mesure enfin quand je vois ton blog même si l'évolution n'est pas non plus fulgurante vu le nombre de chapitre.

Après le blog la lecture est horrible je m'y suis pas attardé j'ai regardé les défaut d'une page de ton chapitre 1 et regardé l'évolution sur la fin puis je suis passé à mangaka ou le chapitre 1 semble être refait.
Dans le chap 1 de ton blog : seulement noir et blanc il manquait du niveau de gris
dans le chap 1 (2e version ?) : y'a du niveau de gris mais alors de façon abusif, plus aucun fond blanc comme si le blanc = vide alors que ce n'est pas le cas.
Tu dois progressé sur ça.

Ensuite dans le dessin, y'a pas mal de chose qui dois être encore amélioré visage, main (et pied je pense), pose et mouvement, proportion perspective... les pose de tes perso semble s'améliorer mais ça reste assez playmobile. Les ombres aussi ça manque beaucoup dans ton dessin.

-------------
Niveau histoire :

ton résumé passé au crible tongue

Le monde voit apparaître des individus appelés "enfants du chaos", ces derniers sont dotés de pouvoirs surnaturels.

why not wink
---

Après 2 camps 1 gentil 1 méchant très machinéen, hyper classique et on y trouve aucune originalité

Les choses vont vite évoluer quand un monstre très puissant sera repéré sur une île oubliée de tous, attirant l'attention des deux camps autour d'un nouvel adversaire.

godzilla débarque ^^
la fin de ton résumé après ce début classique m'a achevé, tu nous sort un monstre comme un cheveux dans la soupe, je ne sais pas si c'est censé être l'originalité de ton scénar mais je pense que tu dois le retravailler pour donner envie.

car un mauvais résumé n'augure rien de bon pour la suite et par conséquent j'ai pas eu envie de lire la moindre chose, sorry.

Last edited by ch3w (07 Jul, 2012 20:49:15)

#9 22 Sep, 2012 19:33:41

Teddy

Hello,

désolé, ça fait un moment je ne me suis pas connecté
Effectivement tu ne vas pas le sens du poil mais c'est good^^
J'essaye déjà d'améliorer les points dont tu parles smile
Par contre niveau résumé je sais pas trop comment m'y prendre, car je cherche pas à être original  pour le coup, mais juste à présenter un univers :s
Enfin je vais mijoter ça dans ma tête et j'essaierai de trouver mieux.
Mais merci de t'être attarder sur mon cas wink

#10 22 Sep, 2012 20:13:30

ch3w
Moderator

Tiens pour une fois j'avais prévenu...

pour un résumé, ça peut aider (même si à la base c'est pour les scénariste en recherche de dessinateur): http://www.amilova.com/fr/forum/viewtopic.php?id=688
pour l'originalité, y'a pas des tonnes de scénario qui sortent de l'ordinaire... en fait c'est avant tout dans la façon dont tu présente le truc.

Faut pas présenter son univers, mais aller à l'essentiel pour pas en dire trop mais juste assez pour donner envie... Ainsi même un scénario sans originalité, on peut avoir l'impression que y'a quelque chose.

Last edited by ch3w (22 Sep, 2012 20:17:53)

#11 23 Sep, 2012 00:27:18

Teddy

En effet c'est pas mal! Je vais m'en servir gentiment de ton tuto smile

Board footer

Powered by FluxBB

Последние темы на форуме

TroyB New Topic! 21Feb Spams & scams : I (...) Just to let you know tha (...)
TroyB New Topic! 13Jan Happy new year 20 (...) 2024 une année qu'on vou (...)
ayushiest New Topic! 20May Looking for help tell me
ayushiest New Topic! 6May What anime are yo (...) Currently Im rewatching (...)
Throneofsouls New Topic! 21Oct New picture for f (...) Honestly, this looks lik (...)
ebilly New Topic! 13Aug Dragonball Cui's (...) What if Cui's life was c (...)
MariaMungia New Topic! 15Apr Anterra Chronicle (...) Sorry for the late reply (...)
Kisswriter New Topic! 3Jul All comics - Aux (...) https://kissmyessay.org/ (...)
Ashaxan New Topic! 27Oct Troglodyte Hi guys, I just registe (...)
Ashaxan New Topic! 27Oct The NECTAR of the (...) Hello everyone, 'The Nec (...)

Последние комментарии

Sanahan211 Sanahan211 5Apr гл1 стр1 You may play Только член (...)
suman01 suman01 6Feb гл1 стр1 Normally, Только члены г (...)
karia.apooltr karia.apooltr 24Feb гл1 стр1 I often listen to famous (...)
nanisa nanisa 6Jan гл1 стр7 Numerous variations of t (...)
luckywin luckywin 7Nov гл1 стр1 The topics you share are (...)
regularlyweight regularlyweight 30Aug гл1 стр1 Play the world's best wo (...)
kranechan kranechan 18Jun гл1 стр1 luffy and seven dragon (...)
kranechan kranechan 18Jun гл1 стр1 luffy and seven dragon b (...)
aleksandrpet aleksandrpet 16Apr гл1 стр1 It's adorable:)
juliop13543 juliop13543 5Apr гл1 стр1 A bride from a poor coun (...)
Login

Not registered yet?