You are not logged in.

#1 08 Jul, 2011 23:39:32

Ryohei

Ce topic sera consacré aux animaux. TOUS les animaux, sans exception, que ce soit les rats (je sais qu'il y a de plus en plus de personnes qui adorent ça), les oiseaux, les chevaux, les chiens... Ceci nous permettra d'échanger nos divers points de vue, nos astuces... Voici une liste de questions et de sujets non exhaustisve, afin de lancer la discussion.

- Nourriture chez le vétérinaire, en magasin ou faite soi-même ?

- Adopter des bébés ou des adultes ?

- Animaux de race ou de "gouttière" ?

- Faire dresser son chien ou pas ?

- Comment éduquer mon animal ?

Etc...

Si vous connaissez aussi de bons soins que l'on peut créer facilement, sans devoir passer par la case vétérinaire pour des maladies/blessures benignes, n'hésitez pas. C'est toujours utile pour ceux qui n'ont pas forcément beaucoup d'argent. J'ai un vieux livre sur les chats, avec quelques recettes si vous voulez ^^

#2 11 Jul, 2011 15:02:30

Selenn
Moderator

Nourriture pour les bestioles ?

Ne jamais faire la mangaille à nos bêtes nous mêmes. Des tas de chose qui sont bonnes pour nous sont mauvaise, voire mortelle pour eux.
Par exemple, le chocolat est mortel pour le chien, même à petite dose (50g de chocolat peuvent tuer un yorkshire :x). Il y a aussi l'ail, l’oignon, café, échalotte etc.
Donc, il est préférable d'acheter des croquettes. Le meilleur aliment pour tous les animaux domestiques confondus, ce sont les croquettes du vétérinaire, seulement, elles sont chères. En magasin, des croquettes à ne pas acheter pour son chien : les friskees. Si vous voulez de la qualité pas trop cher, prenez du royal canin ou du purina. C'est très bon pour leur santé.


Adopter des bébés ou adulte ?

Tout dépend de nous.
Un bébé, il faut lui faire toute l'éducation de base (l'apprendre à être propre, ne pas faire de bêtises, etc.). Il sera sale pendant un moment, donc contrainte de nettoyer. C'est très speed et ça fait pas mal de bêtise.
Un adulte, ils sont propre (sauf cas rare), ils ont un minimum d'éducation, il suffit de leur apprendre assis, couché, etc. Ils sont bien plus calme que les chiots.

Après, le soucis, c'est qu'un adulte, on ne l'a pas vu grandir et on ne connait pas toute son enfance et on a pas choisit son petit nom, mais il y a moins de contrainte.
En somme, je conseille l'adoptions d'un adulte quand on vit dans un appartement sans petit jardin, et un chiot si on a une maison et surtout du temps et de la patiente.



Animaux de race ou pas ?

Une fois encore, tout dépend des gens. Personnellement, je me moque que mon chat, mon chien soit pure race ou non. Ce qui compte c'est le feeling wink
Je l'aime comme il est. Pour ma part, j'ai un chat, il est croisé d'un peu de tout, mais c'est sûr, il a du maine coon dans le sang \o/
Sinon, l'avantage de prendre une race, on sait quels sont les maladies courante ou problème physique. On a un aperçut de leur caractère, donc on sait à quoi s'attendre.
Après, il suffit juste de l'aimer ^^


Faire dresser son chien ?

Oui c'est indispensable. Il faut dresser son chien, soit soi même, soit par un dresseur. Il faut lui apprendre à venir quand on l'appelle, à obéir, et se promener sans tirer comme un dingue sur la laisse, c'est lui que vous promenez pas lui qui vous promène.
Pourquoi l'éduquer ? parce que le chien est de la famille du loup, il vit en meute, donc il doit y avoir un chef de meute pour lui. SI vous le laissez faire ce qu'il veut, il se considéra comme le chef de meute, et il se permettra tout (ce qui devient vite un calvaire). Si vous lui apprenez des ordres élémentaire, que vous lui montrer que c'est vous le chef, votre relation n'en serait que bénéfique. Par exmple, le chien doit manger après vous et pas avant (c'est le chef de meute qui mange en premier) ne pas lui donner à manger à table.
Après, si vous voulez que votre chien soit le dominant à la maison c'est comme bon vous semble ^^


Comment éduquer sa bestiole ?

Pour un chat, c'est pas évident, mais apprenez lui à ne pas monter sur la table, sinon il viendra à chaque instant se servir dans vos assiettes. Vous ne pouvez pas obliger un chat à rester tout le temps à la maison (sauf en appart, pas trop le choix) c'est un animal indépendant, et c'est lui qui viendra à vous pour des caresses, ne le forcé pas.
Pour un chien, l'éduquer, c'est très simple, de la patiente et du temps. Il mange après vous, il ne doit pas dormir dans votre lit, l'accès au canapé est selon votre sentiment, mais à prohiber. Un ordre que je trouve indispensable :
Assis : s'agenouiller en face de lui, répéter inlassablement le mot, puis appuyer avec deux doigts (voire la main) au niveau de son arrière train (avec douceur) pour l'assoir. Une fois le mouvement effectué, le récompenser d'une caresse (éviter la friandise). Ensuite, plus le temps passera et vous n'aurez plus à l'assoir vous même, il fera le mouvement tout seul. Pour coucher, c'est le même principe.
Après, vous pouvez lui apprendre des tas d'ordre, c'est selon votre bon vouloir.

Si vous voulez des conseils pour lui apprendre un ordre, je suis là (j'ai éduqué ma chienne et mon chien). Et surtout, n'utilisez pas la violence, sinon votre chien aura peur de vous =/



Pour les bons soin.
Ne courez pas chez le véto dès que votre animal à vomit, tousse ou etc. Si le problème persiste pendant quelque jour, là vous pouvez vous inquiéter. Il faut savoir qu'un chat guérit plus vite qu'un chien. Un chat peut survire d'une chute de 60m tongue


Selenn, chef modératrice forum et formatrice des modos \o/
En cas de soucis, quel qu’il soit, n'hésitez pas à me mp ^^
Un petit tour sur les règles du forum, ça ne fait pas mal wink >Ici<
Fenris et moi sommes mariées, je l'aime, elle n'aime que moi donc pas touche ! tongue

#3 11 Jul, 2011 17:26:26

Ryohei

Merci pour ta longue réponse, ma foi très constructive smile

Les chats aiment tout particulièrement les brekkies (des croquettes). Je ne sais pas pourquoi mais apparement, ils en raffolent tous. Mes chats y compris ! Sinon quand je disais repas faits soi-même, je voyais par exemple une petite pâtée ou autre... Pas quelque chose de dangereux.

Moi, quand j'ai voulu soigner la diarrhée de mes chats, je leur ai confectionné (avec ma famille) des plats garnis de riz chaud et d'un jus de viande. Un médicament était aussi caché, mais il n'était pas très efficace. Alors on en a acheté un plus fort et cela a enfin marché.

Niveau éducation, je suis plutôt cool avec mes chats. Ils dorment où ils veulent (lits, canapé, chaises...), ils peuvent aussi bien galoper dans la maison de mes parents que dans le jardin (et ils en profitent, quitte à nous ennuyer à des heures pas possibles pour rentrer/sortir >< enfin, quand ce n'est pas eux, c'est moi qui reste longtemps debout :x)... Leur coin nourriture a pas mal bougé mais il est actuellement dans le salon (ah oui, ils sont vraiment privilégiés xD ils ont leurs tapis pour ne pas mettre à manger partout, ni de la terre lorsqu'ils rentrent, des bouts de fausse fourrure un peu partout pour s'installer confortablement...). Malgré tout, il leur arrive parfois d'aller sur notre table pour boire dans nos verres xD Enfin, autant ça, ça passe (quoique j'avoue que cela n'est pas franchement propre ^^" et les carafes c'est hors de question), autant le vol de nourriture, c'est non.

J'espère que cela ne choquera personne, j'en avais déjà parlé à quelqu'un qui avait halluciné. Ce que je n'ai pas compris car un chat, ce n'est pas un chien aux dernières nouvelles. A moins de très mal l'éduquer (le laisser griffer et mordre les gens, abîmer les meubles, le taper, lui crier dessus...), un chat reste un adorable petit animal. Contrairement au chien, il ne cherche pas à devenir le chef. Qu'il dorme donc dans un lit avec son maître ne fera pas de lui une créature essayant de vous soumettre. Il se fiche d'avoir des gens à sa botte, c'est un solitaire à la base. Avec mes quatre chats, je peux vous dire que j'ai une merveilleuse relation ^^ Tout se passe parfaitement bien et tout ce que je leur donne (comme ce que j'ai décrit plus haut), ils me le rendent au centuple =^o^=

#4 11 Jul, 2011 17:40:22

shiori

- Nourriture chez le vétérinaire, en magasin ou faite soi-même ?

pour ma chienne c'est croquettes spéciales pour chiens sénior (oui ma louloutte a 8 ans c'est une vieille !!) avec des boites pédigré pal (elle en raffole !) avec de temps a autre du blanc de poulet fermier (elle aime le poulet !)
et pour ma lapine uniquement foin frais (avantage d'habiter en pleine campagne et d'avoir un pote agriculteur !), legumes et herbage frais de mon jardin et elle a une petite baballe distributrice pour les granulés donc comme ça elle est obligée de faire du "sport" et elle s'amuse en même temps


- Adopter des bébés ou des adultes ?

cela dépend des gens mais en général mieux vaut  prendre un bébé car on peut faire son éducation, c'est vrai que si on prend un chien ou chat qui a été élevé par quelqu'un d'autre on a beaucoup de mal a le rééduquer

- Animaux de race ou de "gouttière" ?

m'en fiche ! bon perso ma chienne est une pure race avec pédigrée mais  sa on ne l'a pas cherché on a juste eu un coup de coeur pour cette petite boule de poil blanche avec sa petite tache noir sur son petit museau rose <3


- Faire dresser son chien ou pas ?

honnêtement, je pense qu'un peu de dressage ne peut pas faire de mal ! ne serait-ce que pour l'obéissance ! apprendre les gestes, les paroles et les techniques de base ne tue ni l'animal ni le maitre ! après si c'est pour en faire un "tueur" là je préfère qu'on s'abstienne, mais si c'est pour des problèmes d'obéissance ou pour faire des concours comme de l'agility y'a rien de mieux que le dressage ! ma chienne est dressée depuis qu'elle a 1 an et elle s'est toujours amusée car après le travail elle pouvait jouer avec les autres chiens et comme ça elle est devenue plus sociable


- Comment éduquer mon animal ?

tout dépend du maitre, du lieu d'habitation, de l'environnement etc ... on peut pas éduquer un chien qui vit toute la journée enfermé comme on éduque un chien qui passe sa journée dehors ! après y'a les bases genre pour l'hygiène quand ils sont petits avec le journal partout dans la maison et on lui dit et répète qu'il faut faire ici et pas ailleurs, mais comme j'ai dis tout dépend du cadre après !


La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée.

#5 13 Jul, 2011 16:55:22

Selenn
Moderator

Ryohei :

De toute manière, un chat c'est indépendant. Il est chez lui, tu es chez lui, il n'est pas chez son maître. Donc de ce point de vue, il est presque impossible d’empêcher un chat de monter sur le canapé. Par contre, l'empêcher d'aller sur la table c'est primordiale, pour éviter qu'il vole la nourriture et surtout d'un côté hygiène, qu'il ne sème pas ses poils sur le point repas :x
Évite de donner de la nourriture humaine aux animaux, on ne sait jamais les effets que cela peut avoir wink


Shiori :

"- Adopter des bébés ou des adultes ?

cela dépend des gens mais en général mieux vaut  prendre un bébé car on peut faire son éducation, c'est vrai que si on prend un chien ou chat qui a été élevé par quelqu'un d'autre on a beaucoup de mal a le rééduquer "

Je ne suis pas d'accord, un chien c'est facile à éduquer, tout dépend du temps et de la patiente dont tu disposes, et un adulte sera en général bien plus propre qu'un bébé. Pour exemple, on avait recueillit une chienne, elle errait dans la campagne, abandonné, elle était très jeune. J'ai réussis à l'éduquer malgré son caractère très speed à la limite de l'hyper activité (elle était border coolie croisé labrador).


Selenn, chef modératrice forum et formatrice des modos \o/
En cas de soucis, quel qu’il soit, n'hésitez pas à me mp ^^
Un petit tour sur les règles du forum, ça ne fait pas mal wink >Ici<
Fenris et moi sommes mariées, je l'aime, elle n'aime que moi donc pas touche ! tongue

#6 13 Jul, 2011 17:23:23

Ryohei

Oui, je comprends ton point de vue. Si ce n'est pas les poils, ce sont des traces de pattes >< Et sur une table... Sinon, j'ai fait attention pour la nourriture. Comme je l'ai dit, j'ai un petit livre consacré aux chats et je m'y suis référée pour soigner ma petite famille. L'auteur indique bien ce qui est bon, ce qu'il faut éviter...

Board footer

Powered by FluxBB

Последние темы на форуме

TroyB New Topic! 21Feb Spams & scams : I (...) Just to let you know tha (...)
ayushiest New Topic! 27Jan Hello, it's the F (...) Domain expire. New link (...)
TroyB New Topic! 13Jan Happy new year 20 (...) 2024 une année qu'on vou (...)
ayushiest New Topic! 9Nov Super Customizabl (...) All ready mail sent
ayushiest New Topic! 20May Looking for help tell me
ayushiest New Topic! 6May What anime are yo (...) Currently Im rewatching (...)
Throneofsouls New Topic! 21Oct New picture for f (...) Honestly, this looks lik (...)
ebilly New Topic! 13Aug Dragonball Cui's (...) What if Cui's life was c (...)
MariaMungia New Topic! 15Apr Anterra Chronicle (...) Sorry for the late reply (...)
Kisswriter New Topic! 3Jul All comics - Aux (...) https://kissmyessay.org/ (...)

Последние комментарии

Sanahan211 Sanahan211 5Apr гл1 стр1 You may play Только член (...)
suman01 suman01 6Feb гл1 стр1 Normally, Только члены г (...)
karia.apooltr karia.apooltr 24Feb гл1 стр1 I often listen to famous (...)
nanisa nanisa 6Jan гл1 стр7 Numerous variations of t (...)
luckywin luckywin 7Nov гл1 стр1 The topics you share are (...)
regularlyweight regularlyweight 30Aug гл1 стр1 Play the world's best wo (...)
kranechan kranechan 18Jun гл1 стр1 luffy and seven dragon (...)
kranechan kranechan 18Jun гл1 стр1 luffy and seven dragon b (...)
aleksandrpet aleksandrpet 16Apr гл1 стр1 It's adorable:)
juliop13543 juliop13543 5Apr гл1 стр1 A bride from a poor coun (...)
Login

Not registered yet?