You are not logged in.

#1 26 Jun, 2011 19:30:03

abby19

Amis écoliers, à l'heure où je vous parle, les vacances commencent à poindre le bout de leur nez! Que vous soyez collégiens, lycéens, ou étudiants, vous avez votre place ici!

Amis travailleurs, au chômage ou à la retraite, je ne vous oublie pas non plus! Vous allez également pouvoir nous parler d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre... Oulà, je m'emballe!

Alors, le sujet de ce topic est le suivant :
   

Quel est/était votre matière préférée à l'école?

Je ne vous parle pas de la matière dans laquelle vous étiez le plus fort...
Mais de celle qui vous inspirait le plus.
       de celle que vous attendiez toutes les semaines avec impatience.
       de celle qui vous faisait vibrer
       de celle qui était la plus vivante dans votre cœur!

Aller! Ne soyez pas timide!


Moi personnellement, j'en ai eu deux : l'histoire et le français.
   - l'histoire était la matière la plus passionnante. J'étais transposée dans le passé quand mes professeurs faisaient leurs cours! Découvrir ce qui ce passait avant, dans des époque si reculée que je ne pouvais pas m'imaginer qu'elle puisse exister!
Maintenant, dans l'histoire, ce qui me passionne c'est les intrigues de couloirs... Qui voulait tuer qui? Qui couchait avec qui pour avoir le pouvoir? ...

   - Le français était une autre matière qui me transportait. Là, toujours une idée de découverte. Découvrir le théâtre, la poésie, le roman! Des auteurs que je n'aurais jamais lu sans les cours et que j'ai apprécié.

Voilà! Malheureusement, dans mes études, ces matières ne sont plus abordées... Mais, elles me tiennent toujours autant à coeur!

Et vous?

Last edited by abby19 (26 Jun, 2011 19:48:29)


"Un baiser ça peut être mortel si on y met tout son cœur" Batman, le défi
"La vie ne vaut pas la peine d'être vécue si on ne la vit pas comme un rêve" Le monde ne suffit pas

#2 26 Jun, 2011 19:37:22

Kaioshin du Sud-Est
Moderator

Sans hésiter l'Histoire, cette matière me passionnait. Et je n'ai eu que des profs sympas alors que du bon big_smile

Sinon dans mon école d'audiovisuel j'ai adoré les cours de scénario.


À l'époque quand je levais le doigt, il y avait 15 000 mecs qui gueulaient KAIOSHIN-SAMA ! Maintenant quand je lève le doigt c'est pour aller pisser...
Modérateur et amateur de Boobs tongue
Vous voulez me faire plaisir ? Virez le Sud-Est ! Kaioshin suffira ! ^^
N'hésitez pas à me MP si vous avez une question ou un problème wink

#3 26 Jun, 2011 19:37:36

Byabya~~♥
Moderator

Le français ? alors corrige moi cette vilaine faute dans ton titre wink

Moi c'était l'histoire, je suis un passionné d'histoire, j'adore ! Je suis expert en ce qui concerne le 20ème siècle, j'adore l'antiquité mais ma passion, c'est la renaissance (16è) jusqu'au 19ème !

La SVT, c'était mon option (en S) et ma spécialité, j'adore ça et étonnement, j'étais plus fort dans les parties les plus difficiles, c'est à dire les anticorps (et notamment le chapitre qui explique le sida) et sur les cycles sexuels, notamment celui de la femme, j'avais même des amies qui venaient me voir avant les DS "ça marche comment pour la femme", ça me faisait rire et elles aussi quand elles se rendaient compte de ce qu'elles venaient de me demander !

Le sport, j'adore faire du sport, ils ont de la chance les jeunes maintenant, ils ont des après midi de sport, j'adore ça ! (sauf endurance, et encore, j'ai eu un prof en terminal qui était un ancien coach en club de handball, il t'apprenaient malgré ses airs de gros ***, ce que c'était d'aimer le sport quand on essaye de se mettre au haut niveau ! ♥)

Le français, j'ai eu trop de bons et mauvais prof pour dire que j'aimais y aller. Quand on pouvait faire de l'expression scénique, c'était énorme, j'étais très fort à ce jeu là et franchement, j'adorais y aller smile


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#4 26 Jun, 2011 19:41:26

abby19

Aaah! Cte faute!
Comment puis-je corriger?!

Sinon, j'ai dis que j'aimais le français... Mais, j'ai toujours fais énormément de fautes d'orthographe ou d'étourderie! C'est terrible! smile

Last edited by abby19 (26 Jun, 2011 19:42:11)


"Un baiser ça peut être mortel si on y met tout son cœur" Batman, le défi
"La vie ne vaut pas la peine d'être vécue si on ne la vit pas comme un rêve" Le monde ne suffit pas

#5 26 Jun, 2011 19:44:29

Byabya~~♥
Moderator

Quand tu édites ton premier post, tu peux aussi éditer ton titre smile


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#6 26 Jun, 2011 19:46:04

Mat972

Personnellement, c'était l'art plastique lorsque j'étais au collège et la philo (pourtant c'est qu'une année de cours smile ) en Terminale (dont je suis pas sur de quitter T^T)

L'art plastique, je l'attendais vraiment avec impatience! Je terminais souvent mes dessins à l'avance pour bosser sur un autre et en plus mes professeurs d'art plastiques me piquaient mes dessins et disait qu'ils les avaient accrochés sur les murs de la classe, encadrés dans un beau plastique ou chez eux (même je me rappelles que soit disant, ils avaient perdus un dessin à moi, l'année suivante, je le retrouve au mur de la salle...)

J'aime le dessin, chaque thème portait sur une actualité du moment: Guerre, sentiments, évènements sportif, festivités...Bien sur, il y avait les dessins libres! Les cours en eux même étaient super.

----

La philo, cette matière m'a vraiment fasciné car d'une, j'aime me poser des questions existentielles du genre: "Pourquoi sommes-nous là?" "But de notre vie?" "Pourquoi on est limité?" "Attributs que d'autres (animaux, etc..) -ont et non les hommes..."

J'ai apprécié découvrir les recherches des philosophes, Kant, Freud, Lockes, Nietzche, Descartes, Rousseau, etc... à travers leurs ouvrages et documents, leurs essais, et réflexions sur l'homme.
Le discours de la méthode est un des ouvrages qui me tient à coeur smile
Voilàà.


SEGA, c'est plus fort que toi!
Un jour les fainéants domineront le monde. Mais pas demain, la flemme!
Sonicm972 forever

#7 26 Jun, 2011 20:45:54

Croca

Ma matière préferée ? Maths et dessin !


Ok c' était pas drôle *sors*

Plus sérieusement, je dirais que ma matière préferée restait le français, même si j' ai eu certains profs qui ont failli me dégoûter de la matière... Mais l' expression scénique, le théâtre, la découverte de textes, romans, auteurs... J' adorais !

Sinon, dans une moindre mesure, j' aimais aussi beaucoup l' art plastique et les sciences. wink

#8 26 Jun, 2011 21:41:30

debyoyo

Moi c'est pas les cours, c'est les professeurs qui me passionnais. J'ai eu un professeur en histoire, il s'installait sous la TV et te racontais l'Histoire, tu fermais les yeux et tu étais dedans. C'était super. (c'était en 5ème et 4ème, M. Chevalier Hugues de son prénom, un nom tailler pour l'histoire, d'ailleurs c'est assez drôle au lycée j'avais un camarade de classe qui s’appelait Hugues Chevallier).


J'ai eu aussi quelques professeurs de français qui m'ont bien plus dont une copine qui m'a connu dès ma naissance, donc voilà. Elle et ma prof de 1ère année de lycée, qui prenait un malin plaisir à jouer sur les mots ou à nous faire lire des œuvres un peu subversive ou à double sens comme "Les fleurs du mal" de Beaudelaire, "Chez ma tante" de Céline...

Sinon, la philo, je pensais m'éclater mais avec un programme sur le droit, la liberté et je sais plus la dernière partie j'étais un peu déçu avec en plus 2H par semaine c'est pas le top)


J'ai adoré par contre la comptabilité analytique en BTS (tu prends plein de chiffre, tu les mélanges au shaker et tu trouve un résultat), j'adore joué avec les chiffres et cette matière m'a passionnée. Je vais pas expliquer en détail ça prendrait trop de temps mais j'ai vraiment bien aimé


Si la connerie était une science il y aurait beaucoup de scientifiques. (Debyoyo)

L'univers et la bêtise humaine sont infinis, bien que pour l'univers j'ai un doute. (A. Einstein)

#9 27 Jun, 2011 12:51:19

Alegna

J'aime bien le français, c'est plutôt sympa et facile, sauf quand on parle de registres littéraires, de figures de style, et tout ce p'tit bordel là qui s'embrouille dans mon cerveau x)

Sinon, j'adore l'art appliqué, surtout l'étude de cas, où il faut se poser des questions sur un objet, sur son contexte de création, ses matériaux, le choix des couleurs... Mais le point négatif, c'est la masse de travail à fournir en très peu de temps... Mais on s'y fait ^^
Pour l'année prochaine, je pense détester l'Histoire de l'art, trop de noms ou dates à retenir... J'ai pas une très bonne mémoire...

Sinon, pour les matières générales, tout dépend du prof, de sa façon d'enseigner, et si j'ai des facilités dans cette matière ^^


La vérité n'est qu'un tissu de mensonges... La brume, l'illusion, est vérité.

#10 27 Jun, 2011 12:58:57

Aure-magik

Sans hésiter : les arts plastiques

En fait je ne suis encore qu'au collège alors pour les autres matières je ne peux pas vraiment dire, pas assez d'expérience x)

Excluant mes 2eres années du collège où les profs d'arts plastique me faisaient vraiment peur (entre celle qui ne veux pas aider et celui qui note sur des connaissances artistiques), là cette 3eme année je l'ai bien aimé =3
Evidement c'était facile, ma prof aimait bien mon style de dessin, me mettait beaucoup de très bonnes notes et affichait mes dessins sur les murs de la salle ^^

J'espère tomber sur un bon professeur l'année qui suit.


Lisez, commentez, votez ... Cat's Girls -Tome special ! <3

#11 27 Jun, 2011 13:40:42

Byabya~~♥
Moderator

Les figures de style ? Mais c'est la plus belle chose sorti du ventre de notre belle langue ! smile


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#12 27 Jun, 2011 14:42:36

Croca

Ah les métaphores, hyperboles, etc... Une des plus grands richesses de la langue française smile
N' empèche que j' en chiais avec ça quand j' étais plus jeune. tongue

#13 27 Jun, 2011 15:23:00

shiori

perso y'a 2 matières qui ont changé ma vie :

au lycée c'était la microbiologie : faire des colorations de Graam, regarder les bactéries au microscope, faire des géloses et des isolement c'était juste magnifique ! j'avais un prof génial qui m'a donné sa passion pour cette matière et c'est grâce a elle que j'ai eu mon bac sans même a avoir passer d'autres épreuves (18.5/20 coefficient 12 sa c'est bon !!)

et a la fac ma grande révélation a été l'anatomopathologie ! découvrir le corps humain, faire des autopsies, savoir pourquoi telle maladie provoque telle réaction a l'organisme un pur bonheur ! c'est d’ailleurs grâce a cette matière que j'ai choisi de devenir médecin légiste


La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée.

#14 27 Jun, 2011 15:58:03

]o.OshadowO.o[

Merde, je vais me faire lapider! Vous aimez tous l'histoire ma parole! Moi je hais, sauf ce qui concerne le moyen âge et avant XD

Mes deux matières favorites sont sans hésiter Maths et Physique! (bon okay, j'adore aussi la bio♥)

Oui oui, les gros calculs compliqués et interminables, je m'y connais. Vive les différentielles et les intégrales! Quel économie de temps! ♥♥♥♥♥


On est sur un forum, pas sur votre portable! Votre clavier possède plus de 100 touches!

Language SMS interdit!

#15 27 Jun, 2011 16:35:25

Ryohei

Le droit ! J'ai eu l'occasion de toucher à cette matière lors de mes BTS et j'ai tout de suite accroché. Je ne sais comment expliquer ça, mais je passionnée par tout ce qui constitue la justice, les lois... C'est tellement intéressant ! J'ai adoré apprendre à déchiffrer des décisions de justice, mieux savoir comment marchent les différents degrés de juridictions, découvrir les divers types d'entreprises...

Board footer

Powered by FluxBB

Последние темы на форуме

TroyB New Topic! 21Feb Spams & scams : I (...) Just to let you know tha (...)
ayushiest New Topic! 27Jan Hello, it's the F (...) Domain expire. New link (...)
TroyB New Topic! 13Jan Happy new year 20 (...) 2024 une année qu'on vou (...)
ayushiest New Topic! 9Nov Super Customizabl (...) All ready mail sent
ayushiest New Topic! 20May Looking for help tell me
ayushiest New Topic! 6May What anime are yo (...) Currently Im rewatching (...)
Throneofsouls New Topic! 21Oct New picture for f (...) Honestly, this looks lik (...)
ebilly New Topic! 13Aug Dragonball Cui's (...) What if Cui's life was c (...)
MariaMungia New Topic! 15Apr Anterra Chronicle (...) Sorry for the late reply (...)
Kisswriter New Topic! 3Jul All comics - Aux (...) https://kissmyessay.org/ (...)

Последние комментарии

Sanahan211 Sanahan211 5Apr гл1 стр1 You may play Только член (...)
suman01 suman01 6Feb гл1 стр1 Normally, Только члены г (...)
karia.apooltr karia.apooltr 24Feb гл1 стр1 I often listen to famous (...)
nanisa nanisa 6Jan гл1 стр7 Numerous variations of t (...)
luckywin luckywin 7Nov гл1 стр1 The topics you share are (...)
regularlyweight regularlyweight 30Aug гл1 стр1 Play the world's best wo (...)
kranechan kranechan 18Jun гл1 стр1 luffy and seven dragon (...)
kranechan kranechan 18Jun гл1 стр1 luffy and seven dragon b (...)
aleksandrpet aleksandrpet 16Apr гл1 стр1 It's adorable:)
juliop13543 juliop13543 5Apr гл1 стр1 A bride from a poor coun (...)
Login

Not registered yet?