Already 132292 members!
1400 comics & mangas

You are not logged in.

#1 19 Dec, 2011 17:32:13

Bugg-Badiie

bonjour bonjour

je me demander juste ces derniers temps si c'etait indispensable de savoir utiliser les logiciels façon photoshop
j'ai vu sur toute les BD ET manga d'amilova qu'ils utiliser tous des logiciels ou des trames
est que c'est vraiment indispensable ? quand on sait pas utliser les logiciels comment fait-on dans mon cas ? J'aimerais vraiment exposer mon manga mais est que sans trames ni effets il sera sans interets ?

#2 19 Dec, 2011 17:38:30

Aure-magik

Personnellement je ne met pas de trame =P (mais suis pas trop une révérence xD )

via trames qui colle : Ca colle aux doigts, ca glisse de la feutre, c'est tout un bazarre et c'est horrible

Via pc : trop galère xD j'arrive meme pas à en mettre

Je fais donc avec des traits ^^ ou de temps en temps des feutres Promarker gris.

Voilà '__'

Last edited by Aure-magik (19 Dec, 2011 17:38:51)


Lisez, commentez, votez ... Cat's Girls -Tome special ! <3

#3 19 Dec, 2011 17:38:54

Miss-M

Tu as des tonnes de manga dans le commerce qui se dispensent de trames et pourtant qui clach a mort.
Un travail intéressant du noir et blanc peut parfois valoir plus d'une trame.
Après ce qui ne pourra pas être retiré vis a vis des programmes, c'est les traits de cases et les textes.

exemple:
dogs-1.jpg


* Mythes et Légendes, un Shojo Manga !
* L'épée de Damoclès, un manga fantastique !
* Un seul univers ! A découvrir!

#4 19 Dec, 2011 17:43:48

Bugg-Badiie

ouaii mais genre sa la le noir il est fait comment ?encre ?

#5 19 Dec, 2011 17:46:45

Miss-M

Plume et encre de chine je pense.


* Mythes et Légendes, un Shojo Manga !
* L'épée de Damoclès, un manga fantastique !
* Un seul univers ! A découvrir!

#6 19 Dec, 2011 17:48:33

Bugg-Badiie

ah ouais je vois apres c'est une histoire de savoir comment placer les ombres

#7 19 Dec, 2011 17:49:28

Esteryn

Bonjour smile Perso je fais mes trames (enfin ombrages et crayonnés) à la main et je colorise par ordi. Ici certaines bd les font traditionnellement, d'autres par ordi, c'est juste un choix de préférence personnelle de l'auteur, mais les deux peuvent donner un très bon résultat.

Sinon le mieux serait de nous montrer quelques images pour que l'on puisse te conseiller.

EDIT : oups de nombreux messages entre temps ! ton noir et blanc tu peux le faire à la plume ou sur ordi selon tes préférences, perso j'aime bien par ordi car tu obtiens un noir uni très facilement mais à la plume si tu maitrises, ca peut faire plus naturel et stylé

Last edited by Esteryn (19 Dec, 2011 17:53:16)


--- Vous aimez le mystère ? Vous apprécierez peut-être la BD Traces. ---
°°° Ou les contes "à la Fontaine" ? Essayez celui de La Grenouille. °°°

#8 19 Dec, 2011 17:52:02

Bugg-Badiie

ben j'ai un topic ou j'ai poster mes dessins dans "vos creas" et comme vous pourrais le constater je n'utilise rien pour les ombres et tout et tout.
a la main tu utilise quoi comme materiel ?

#9 19 Dec, 2011 17:57:45

Esteryn

Crayon de papier toujours perso pour dessin et ombres de base. Après soit mise en couleur aux crayons de couleurs et aquarelle à la main soit par ordinateur.

Si tu rajoutes un lien vers ton autre message avec tes créas alors, c'est plus simple à retrouver car on est beaucoup à être souvent pressés et passer en coup de vent, d'ailleurs là j'dois filer, bonne soirée à tout !


--- Vous aimez le mystère ? Vous apprécierez peut-être la BD Traces. ---
°°° Ou les contes "à la Fontaine" ? Essayez celui de La Grenouille. °°°

#10 19 Dec, 2011 18:00:58

Bugg-Badiie

aah je vois je vois
; http://www.amilova.com/fr/forum/viewtopic.php?id=2435 sa c'est le lien vers mes creas et vous pourrez constater que j'utilise aucune nuance

#11 19 Dec, 2011 18:06:51

Marialexie

Je suis allergique à Photoshop!! Non ce n'est pas indispensable. c'est une question de feeling.
Pour moi je pense que la palette graphique n'arrive pas bien à retranscrire le trait, de plus il faut aimer bosser sur pc pour passer des heures sur un écran.
C'est à toi de tester pour voir ce qui te semble le mieux. J'utilise des feutres promarker, et ils sont très bien pour le remplissage et les ombres, mais une fois encore peut-être que toi ça sera plus l'aquarelle.


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#12 19 Dec, 2011 18:09:53

Raikov

Oui, tramer via un ordinateur c'est très pénible (mais bon, ça dépend des gens).

Si tu veux encrer manuellement je te conseil de l'encre de Chine et un pinceau fin à poil de martre, je n'en utilise pas actuellement , mais ça m'a laissé un très bon souvenir, c'est le must! =P

#13 19 Dec, 2011 18:10:46

Bugg-Badiie

ooh promarker je devrait essayer je n'en ai pas est que tu peut me montrer ce que sa donne sur tes travaux

#14 19 Dec, 2011 20:11:38

Esteryn

Tes dessins sont sympas, après c'est vrai que un line art tout seul, ça manque en effet d'ombrage ou de couleur.

C'est chouette ton rendu au fusain, tu pourrais avoir une touche particulière avec, un style original aussi dans ta bd. Après c'est pas le plus adapté pour de la précision et ça salit vite, mais bon si tu fais une bd gothique ou arty, ça peut le faire mais à priori tu vises plus un style manga classique à en juger par le style de tes persos ?

Je te met un lien qui compare différentes techniques si tu veux :
http://fc07.deviantart.net/fs71/f/2010/ … olf270.jpg

Mais au final la technique que tu choisis dépend de : 1. tes affinités avec tel ou tel medium, 2. celui qui convient le mieux à ton type de projet en cours

Last edited by Esteryn (19 Dec, 2011 20:15:47)


--- Vous aimez le mystère ? Vous apprécierez peut-être la BD Traces. ---
°°° Ou les contes "à la Fontaine" ? Essayez celui de La Grenouille. °°°

#15 19 Dec, 2011 20:21:17

Bugg-Badiie

ooh merci
sa m'aide beaucoup big_smile oui tu as raison je vise plus un style shonen avec un heros plutot blagueur smile
merci pour le lien je vais le voir tout de suite

#16 19 Dec, 2011 20:22:51

Bugg-Badiie

j'ai vu le lien c'est superbes , c'est fait a la main?

Last edited by Bugg-Badiie (19 Dec, 2011 20:23:02)

#17 19 Dec, 2011 20:32:54

Esteryn

oh bin super alors smile Ca c'était pas de moi mais comme il montrait la même image traitée différemment c'était pratique. Je dirai qu'il a repeint à ordinateur à droite, pour la gauche, ça pourrait être main ou ordi, je sais pas trop :s

Perso j'utilise les deux selon le temps, l'envie et le projet. Je me disais que si tu aimes le fusain, tu peux ptet bien t'amuser aux pastels secs, même méthode mais en couleur. Je te cherche des exemples mais bon après j'suis pas pro en 2d :

pastels secs : http://esteryn.fr/2d/croquis/img/2d04C_ff09.jpg
http://esteryn.fr/2d/illustrs/img/2d04_swsagaposter.jpg

ordinateur : http://esteryn.fr/2d/illustrs/img/2d04_ … organa.jpg
http://esteryn.fr/2d/illustrs/img/2d01_ … lle_nb.jpg

aquarelle pastel : http://esteryn.fr/2d/illustrs/img/2d08_femme_aube.jpg

crayon stylo noir : http://esteryn.fr/2d/illustrs/img/2d03_kwak01.jpg

Sinon si tu fais un shonen manga, le plus fréquent ce sont trames, noir et blanc, ou simple lineart avec couleurs en aplats. (mais après rien ne t'empêche de révolutionner le genre en faisant autrement wink)


--- Vous aimez le mystère ? Vous apprécierez peut-être la BD Traces. ---
°°° Ou les contes "à la Fontaine" ? Essayez celui de La Grenouille. °°°

#18 19 Dec, 2011 22:52:50

Bugg-Badiie

merci c'est super gentil de me montrer ces exemples big_smile sa me rassure je pensai qu'il etait obliger d'utiliser des trames et tout et tout
mais je pense que je pourrait travailler avec des crayons aquarelles , du fusain , le noir et le blanc .j'essairai les promarkers quand j'en aurait

#19 19 Dec, 2011 22:58:12

Esteryn

bin de rien smile T'as une bonne approche smile essaie un peu tout, amuse toi, tente des tas de trucs tant que tu peux, et prend ce que tu préfères, faut que tu te sentes bien avec ce que tu auras choisi car tu risques de passer de longues heures avec au cours de ta bd, et ça sera biazrre si tu changes en cours, alors faut bien choisir avant. Tu peux même mixer une base encrée ou stylo/crayon avec des aquarelles ou autres. Hésite pas à regarder autour de toi, tu trouveras pleins d'exemples et de styles différents, que ca soit bd, mangas, comics, illustrations, peintures.


--- Vous aimez le mystère ? Vous apprécierez peut-être la BD Traces. ---
°°° Ou les contes "à la Fontaine" ? Essayez celui de La Grenouille. °°°

#20 20 Dec, 2011 13:15:28

Bugg-Badiie

okey merci beaucoup , j'ai hate de te montrer ce que j'arriverai a faire avec ce materiel la

#21 20 Dec, 2011 13:29:21

Esteryn

Hâte de voir smile


--- Vous aimez le mystère ? Vous apprécierez peut-être la BD Traces. ---
°°° Ou les contes "à la Fontaine" ? Essayez celui de La Grenouille. °°°

#22 20 Dec, 2011 18:47:35

Bugg-Badiie

j'ai poster sur mon topic crea un dessin que j'ai coloriser aux crayons aquarelle mais c'est pas terrible

Board footer

Powered by FluxBB

Последние темы на форуме

TroyB New Topic! 21Feb Spams & scams : I (...) Just to let you know tha (...)
ayushiest New Topic! 27Jan Hello, it's the F (...) Domain expire. New link (...)
TroyB New Topic! 13Jan Happy new year 20 (...) 2024 une année qu'on vou (...)
ayushiest New Topic! 9Nov Super Customizabl (...) All ready mail sent
ayushiest New Topic! 20May Looking for help tell me
ayushiest New Topic! 6May What anime are yo (...) Currently Im rewatching (...)
Throneofsouls New Topic! 21Oct New picture for f (...) Honestly, this looks lik (...)
ebilly New Topic! 13Aug Dragonball Cui's (...) What if Cui's life was c (...)
MariaMungia New Topic! 15Apr Anterra Chronicle (...) Sorry for the late reply (...)
Kisswriter New Topic! 3Jul All comics - Aux (...) https://kissmyessay.org/ (...)

Последние комментарии

Sanahan211 Sanahan211 5Apr гл1 стр1 You may play Только член (...)
suman01 suman01 6Feb гл1 стр1 Normally, Только члены г (...)
karia.apooltr karia.apooltr 24Feb гл1 стр1 I often listen to famous (...)
nanisa nanisa 6Jan гл1 стр7 Numerous variations of t (...)
luckywin luckywin 7Nov гл1 стр1 The topics you share are (...)
regularlyweight regularlyweight 30Aug гл1 стр1 Play the world's best wo (...)
kranechan kranechan 18Jun гл1 стр1 luffy and seven dragon (...)
kranechan kranechan 18Jun гл1 стр1 luffy and seven dragon b (...)
aleksandrpet aleksandrpet 16Apr гл1 стр1 It's adorable:)
juliop13543 juliop13543 5Apr гл1 стр1 A bride from a poor coun (...)
Login

Not registered yet?