Already 100000 members!
1000 comics & mangas

You are not logged in.

#51 19 Nov, 2011 15:48:23

Kinkgirl
Mimiyavi wrote:

Arf... c'est d'un ennui u_u"

Tu as eu mon MP Mimi ?


¤¤ Lisez et votez parfaitement Imperfect sur Amilova ! ¤¤

Genre : sexy, adultes, action, super-héros, thriller.

#52 19 Nov, 2011 15:52:40

Mimiyavi

ah, attends, je vais voir smile

#53 19 Nov, 2011 16:13:12

Kinkgirl
Mimiyavi wrote:

ah, attends, je vais voir smile

Je t'ai répondu en deux parties smile. C'est toi qui choisis maintenant smile.


¤¤ Lisez et votez parfaitement Imperfect sur Amilova ! ¤¤

Genre : sexy, adultes, action, super-héros, thriller.

#54 19 Nov, 2011 17:12:03

ch3w
Moderator
BigFire wrote:

C'est marrant mais je n'ai pas vraiment cette impression. Alors certes le scénario est travaillé, mais quand je finis mais 50 pages j'ai toujours la même impression: le concept est sympa, mais j'ai eu la sensation de lire un résumé et que l'histoire aurait pu être mieux développée.
C'est pour cela que parmi la BD entre le comic, le manga ou le franco belge c'est vraiment ce dernier où j'ai le plus de mal car j'ai l'impression que la narration n'est pas le plus abouti.
Bien entendu il y a des exceptions, mais globalement j'ai cette impression.

Personnellement je revient de plus en plus vers les BD, les mangas c'est bon ça n'évolue plus à mon sens il y a bien sûr des bons titres qui continuent de paraitre. Mais la plus part son trop vide et contrairement à ce qu'on pouvait dire à une époque que les manga pouvait abordé tout les sujets/genre aujourd'hui ce n'est plus le cas et ça a du mal à se renouveler.

La BD a beaucoup appris des manga, c'est sûr que le dynamisme il n'y ai pas encore autant développé mais je trouve les histoires beaucoup mieux traité, plus diverses, le format change la mise en page aussi... Mais bon tout n'est pas bon a prendre comme dans les manga y'a un bon paquet ou c'est du vide qu'on embelli à coup de fan service.

voilà après je préfère lire un résumé de 50 pages que 200 pages vident de scénario. (pour prendre les plus mauvais cas de chaque)

Last edited by ch3w (19 Nov, 2011 17:13:59)

#55 19 Nov, 2011 17:30:52

BigFire

C'est pour cela que je suis plus sélectif dans mes lectures mais globalement je préfère lire des comics et des mangas. bien sûr même si je lis respectivement du super héros et du shonen, je préfère me focaliser sur d'autres productions plus intéressantes et moins longues.
Par exemple en comics, des BD comme The Walking Dead, Criminal développent une vraie histoire et on évite l'écueil du cela se prolonge inutilement.
Pour les mangas, il y a des auteurs que j'affectionne car je suis que je ne serais pas trop déçu et les shonen j'évite à présent le plus possible car je n'ai pas envie de me retrouver dans une saga qui n'en finit pas sachant que j'ai horreur de ne pas finir ce que j'ai entamé.

Bref je suis plus sélectif et je me dis qu'en cherchant bien je trouverai toujours une histoire qui me bottera plus dans le seinen ou le comic que dans le franco belge où j'aurai toujours la frustration de lire un résumé alors que la même histoire réellement développée aurait été vraiment agréable.

#56 19 Nov, 2011 17:54:41

ch3w
Moderator

Bah les comics j'ai pas encore réussi à m'y mettre, j'ai un peu de mal a entré dans cette univers ou pour une majorité d'entre elles se sont des centaines d'auteurs/dessinateurs qui sont passé dessus.
- Y'a bien le dernier titre de l'auteur de the walking dead que j'ai pu lire à mon taff (franchement là c'était laid et l'histoire vraiment pas terrible).
- Du deadpool, là franchement j'ai adoré je me suis bien marré avec ce personnage complètement timbré.

j'ai donc seulement une mini expérience.

------------------------
Sinon tout comme toi je suis très sélectif pour les manga et BD que j'achète.
Pour les mangas, ils ont conquis le marché mondiale et malheureusement se repose un peu trop sur leurs lauriers, viendra tôt ou tard le moment du déclin.

Last edited by ch3w (19 Nov, 2011 17:57:54)

#57 19 Nov, 2011 18:01:32

Asclepios

Le plus gros problème des comics pour moi c'est "l’immortalité" des personnages importants. On ne peut plus s'émouvoir de la mort d'un héros ou d'un vilain car on sait qu'il va réapparaitre dans les années à venir.


sexe sans sentiments n'est que ruine de l'âme ♥♥♥

Je n'aime pas les plokes

#58 19 Nov, 2011 18:07:34

Mimiyavi

ils ont le syndrome sangoku!

#59 19 Nov, 2011 18:21:04

BigFire
Asclepios wrote:

Le plus gros problème des comics pour moi c'est "l’immortalité" des personnages importants. On ne peut plus s'émouvoir de la mort d'un héros ou d'un vilain car on sait qu'il va réapparaitre dans les années à venir.

Ca c'est vrai dans les comics de superhéros. C'est même pire que Son Goku.
En effet un personnage ne meurt jamais ou quasiment pas. Et si c'est le cas il reviendra plus tard avec une pirouette. Le pire c'est que si le personnage meurt, le costume non car il y aura toujours quelqu'un pour reprendre la relève.
Et ça c'est pénible.
Mais bon le comics de superhéros c'est bien de le lire par phase car globalement cela tourne en rond à un moment ou un autre car les auteurs ont fini par tout faire aux personnages et qu'il est difficile de renouveler le genre. Donc quand on sature autant arrêter.
D'ailleurs pour cela les mangas ont l'avantage que même si les schéma de narration sont identiques, il y a au moins le changement de protagonistes.

ch3w wrote:

Bah les comics j'ai pas encore réussi à m'y mettre, j'ai un peu de mal a entré dans cette univers ou pour une majorité d'entre elles se sont des centaines d'auteurs/dessinateurs qui sont passé dessus.

Ca c'est un point qui me gène également dans le comic et qui fait que tout travail, quoique certains disent le contraire, devient forcément impersonnel. Et donc on ne peut pas s'impliquer entièrement dans une histoire quand les personnages ne nous appartiennent pas.

- Y'a bien le dernier titre de l'auteur de the walking dead que j'ai pu lire à mon taff (franchement là c'était laid et l'histoire vraiment pas terrible).

pas encore lu. par contre il faut lire absolument The Walking Dead qui est une des meilleures séries tout support confondu et là l'avantage c'est que l'on a toujours la même équipe au scénario et au dessin.
Bref si vous ne l'avez pas encore lu, c'est le moment de s'y mettre^^

#60 19 Nov, 2011 20:45:38

Mimiyavi

j'avais u la série télé, je ne savais pas que c'était tiré d'un comics o_o

#61 19 Nov, 2011 21:16:09

BigFire
Mimiyavi wrote:

j'avais u la série télé, je ne savais pas que c'était tiré d'un comics o_o

La série TV est largement en dessous du comic. C'est même plutôt dommage que tu aies vu la série TV d'abord.

#62 20 Nov, 2011 17:03:28

Mimiyavi

en même temps je n'ai aucune culture comics de base, c'était inévitable. C'est Furo qui m'a fait découvrir la série (c'est un grand fan de zombie).
Je lui recommanderais le comics dans ce cas smile

#63 20 Nov, 2011 17:33:36

BigFire

Qu'il le lise cela lui plaira nécessairement.
Et toi aussi. En fait ce comic, même si on n'est pas fan de zombies, on finit par y adhérer. Je connais des personnes qui me disaient: "non j'aime pas les zombies" et puis une fois dedans, les gens adorent et attendent la suite avec impatience.

http://www.amilova.com/fr/forum/viewtopic.php?id=64

#64 20 Nov, 2011 17:35:42

kei sakurada

personnellement  moi je lis   des  comic  que  une fois dans l'année  quand  ma best  revienten belgique . sinon  je suis perdue   et  prend  plutot   des séries  mais la aussi   ,il faut  selectionner.
donc c'est  marvel avanger (car j'adore  thor ) et  X-men evolution  pour   ma   culture de  tout les jours .

mais moi ce qui me  dérange  dans la   bd  classique   c'est  le   fait  que  il faut   vraiment   se  renseigner pour   avoir  une  valeur  sur . étant  difficile  j'ai   accieuli   un nouvel auteur   de   bd   cette  année  . c'est  pour   dire  j'ai que  5 auteur  européens ,je crois ....


Toi aussi t'aimes voyager en hors-la loi ,viens voir trois jeunes qui eux le font. Vote pour "la meute solitaire"

#65 20 Nov, 2011 17:49:39

ch3w
Moderator
kei sakurada wrote:

mais moi ce qui me  dérange  dans la   bd  classique   c'est  le   fait  que  il faut   vraiment   se  renseigner pour   avoir  une  valeur  sur . étant  difficile  j'ai   accieuli   un nouvel auteur   de   bd   cette  année  . c'est  pour   dire  j'ai que  5 auteur  européens ,je crois ....

ça viens sans doute du fait que la BD soit française, par conséquent ça sort chez nous en premier et les sites de news n'ont pas d'infos sur tout et n'arrive pas à faire comme pour les mangas avec 3 mois avant tu sais que ça va paraître tu as des previews...

La BD les trailers et preview commence à se développer mais c'est encore beaucoup moins présent que pour les mangas.

C'est quoi les BD que tu suis (ou auteur si tu préfère) ?

#66 20 Nov, 2011 18:28:12

kei sakurada
ch3w wrote:

ça viens sans doute du fait que la BD soit française, par conséquent ça sort chez nous en premier et les sites de news n'ont pas d'infos sur tout et n'arrive pas à faire comme pour les mangas avec 3 mois avant tu sais que ça va paraître tu as des previews...

La BD les trailers et preview commence à se développer mais c'est encore beaucoup moins présent que pour les mangas.

C'est quoi les BD que tu suis (ou auteur si tu préfère) ?

Freaks' Squeele de Florent Maudoux , les légendaires de  patrik sobral , yoko tsuno de  roger leloup ,maliki , métal maniax ,les noobs , je crois que tout y est .

mais peu être  pour le manque   d'information . mais surtout   que moi j'accroche   pas  du  tout  et  je me  pose la   question comment ?? kid paddle ou titeuf   peuvent   avoir du succès ....(c'est mon avis )
ou alors   peu être  parce que  j'arrive pas a   supporter  de lire tintin  ,bob et bobette   qui  sont des classique pour ma mère.

surtout   que quand   je lis une   bd   je me  retrouve avec un graphismes  qui  me   deplait. mais pour les manga  je   regarde   l'auteur   la  catégorie   et   surtout  je   feuillette   beaucoup  car je  ne   fais pas  attention au prospectuse .


Toi aussi t'aimes voyager en hors-la loi ,viens voir trois jeunes qui eux le font. Vote pour "la meute solitaire"

#67 20 Nov, 2011 19:15:21

ch3w
Moderator

Je peux dire pareils des légendaires et des noobs...
va être dur te donner des titres c'est plus trop ce que je lis puis  c'est surtout de la BD pour Ados.

niveau manga tu lis surtout du shonen ou il t'arrive de lire des seinen ?

Last edited by ch3w (20 Nov, 2011 19:33:01)

#68 20 Nov, 2011 19:22:44

kei sakurada

shonen et seinsen mais je  les  met  souvent   dans la  meme  categorie . 

mais pour le  moment   un truc qui ma toujours intriguer   c'est  les mangas   faire par  des femmes et   qui se retrouve classer   shojo alors que   il n'en a pas la   tête . je   veux parler  de  kayori yuki surtout de  "the royal doll orchestra " qui se  rapproche du  shonen ou du seinsen  mais   disons que on est loin de  candy avec le  sang partout  et les mec qui déclare  que   c'est  beau (j'ai la meme réflection ).
personnellement  j'ai   classer mes   bd  ainsi , shojo , clamp , yaoi , shonen, les  dark gore , et la   ta touille  de  seinsen et  shonen .


Toi aussi t'aimes voyager en hors-la loi ,viens voir trois jeunes qui eux le font. Vote pour "la meute solitaire"

#69 20 Nov, 2011 19:58:33

ch3w
Moderator

Bah dans ce cas je suis plus libres dans les propositions  donc autant dire les classique de Pratt (Corto Maltesse), Loisel (Peter Pan), Jodorowsky (l'incal, Méta barons), Canales (Black Sad), sans oublié les bilal et Giraud/Moebius ^^

#70 20 Nov, 2011 20:09:38

kei sakurada

j'ai déjà   lu un corto maltesse  mais   je   sais plus   trop  ou et les peter pan j'ai voulu les lires durant ma périodes fan de peter pan le  commencement !je sais pas si tu en  a lu le  livre ..

Last edited by kei sakurada (20 Nov, 2011 20:14:08)


Toi aussi t'aimes voyager en hors-la loi ,viens voir trois jeunes qui eux le font. Vote pour "la meute solitaire"

Board footer

Powered by FluxBB

Последние темы на форуме

TroyB New Topic! 21Feb Spams & scams : I (...) Just to let you know tha (...)
ayushiest New Topic! 27Jan Hello, it's the F (...) Domain expire. New link (...)
TroyB New Topic! 13Jan Happy new year 20 (...) 2024 une année qu'on vou (...)
ayushiest New Topic! 9Nov Super Customizabl (...) All ready mail sent
ayushiest New Topic! 20May Looking for help tell me
ayushiest New Topic! 6May What anime are yo (...) Currently Im rewatching (...)
Throneofsouls New Topic! 21Oct New picture for f (...) Honestly, this looks lik (...)
ebilly New Topic! 13Aug Dragonball Cui's (...) What if Cui's life was c (...)
MariaMungia New Topic! 15Apr Anterra Chronicle (...) Sorry for the late reply (...)
Kisswriter New Topic! 3Jul All comics - Aux (...) https://kissmyessay.org/ (...)

Последние комментарии

Sanahan211 Sanahan211 5Apr гл1 стр1 You may play Только член (...)
suman01 suman01 6Feb гл1 стр1 Normally, Только члены г (...)
karia.apooltr karia.apooltr 24Feb гл1 стр1 I often listen to famous (...)
nanisa nanisa 6Jan гл1 стр7 Numerous variations of t (...)
luckywin luckywin 7Nov гл1 стр1 The topics you share are (...)
regularlyweight regularlyweight 30Aug гл1 стр1 Play the world's best wo (...)
kranechan kranechan 18Jun гл1 стр1 luffy and seven dragon (...)
kranechan kranechan 18Jun гл1 стр1 luffy and seven dragon b (...)
aleksandrpet aleksandrpet 16Apr гл1 стр1 It's adorable:)
juliop13543 juliop13543 5Apr гл1 стр1 A bride from a poor coun (...)
Login

Not registered yet?