You are not logged in.

#1 06 Sep, 2011 10:14:45

Alex Xaysena

Peut-être suis-je le seul parce que je suis un peu taré et sadomaso sur les bords, mais y'en a-t-il parmi vous qui ont commencé à apprendre des notions et quelques vocabulaires de la langue bulgare, justement à cause (ou grâce à) d'Amilova ?

Je ne sais pas pourquoi, mais c'est mon cas, ça m'est venu ce matin. Je suis en train de voir les formules basiques sur le net. Pour l'instant, je trouve que la langue n'a pas l'air si compliqué que ça, surtout qu'elle emprunte pas mal au français.

La difficulté est l'écriture (on est en cyrillique, ça change de l'écriture latine... ), et surtout, il y a certaines spécificités, comme par exemple, dans le geste, lorsqu'on dit "oui", on hoche la tête de gauche à droite, et pour le "non", on le fait de haut en bas (en fait, tout le contraire de nous). ça doit être déroutant, non ?

Ce serait intéressant d'avoir les impressions de Troy B., qui est justement dans le pays... smile

Les notions de base en question sur le net :
http://www.roumiana.com/cours_bg_01.htm

(A noter qu'on apprend pas mal de vocabulaire sur les boissons alcoolisées, ils doivent pas mal boire, là-bas... xD)

Last edited by Alex Xaysena (06 Sep, 2011 10:20:19)

#2 06 Sep, 2011 11:13:43

misé

Si je peux humblement me permettre, je ne sais pas si tes efforts pour apprendre le bulgare te serviront à grand chose. Si tu veux te mettre aux langues Slaves, je te conseille humblement le Russe, très proche des autres langues et bien plus utile (grosso modo, mes ex petites amie sont russes et slovaque, et en dépit de la distance, elle se comprennent parfaitement en russe, ça te donne une idée de l'impact du russe sur cette partie de l'europe)


Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal !

#3 06 Sep, 2011 11:26:11

Alex Xaysena

C'est vrai, et d'ailleurs, j'avoue que pour le russe, j'ai eu envie de m'y mettre aussi (apprendre des langues devient progressivement une passion, chez moi... même si j'ai énormément de travail à faire, le fait d'être Français n'aidant vraiment pas, c'est bien connu xD ).

Le pire, c'est que c'est à cause d'un jeu d'origine russe (et oui, en général, quand un geek commence à s'intéresser à une langue, c'est toujours à cause d'un jeu, d'un animé, d'un film, d'une série, d'une BD... ). Remarque, celui ou celle qui me dit que c'est débile, ça ne l'est pas plus que de nombreux otakus qui apprennent le japonais à cause des mangas (j'en étais un, je suis donc aussi un débile xD).

Et puis, ça sert toujours, d'apprendre des langues. smile

PS : le jeu en question est Allods Online, un MMORPG gratuit, le meilleur de tous. Il est même plus beau de très nombreux MMORPG payants. World of Warcraft est bien en-dessous graphiquement.

#4 06 Sep, 2011 11:34:46

TroyB
Administrator
Alex Xaysena wrote:

Peut-être suis-je le seul parce que je suis un peu taré et sadomaso sur les bords, mais y'en a-t-il parmi vous qui ont commencé à apprendre des notions et quelques vocabulaires de la langue bulgare, justement à cause (ou grâce à) d'Amilova ?

Un de mes rêves c'est d'aider à la diversité culturelle et linguistique au travers d'Amilova smile.

Apprendre à lire telle ou telle langue grâce à tes BDs préférées, c'est quand même le pied smile.

Perso je vais bientot commencer le portugais grâce aux BDs d'Amilova héhéhé wink.




misé wrote:

Si je peux humblement me permettre, je ne sais pas si tes efforts pour apprendre le bulgare te serviront à grand chose

Justement le Bulgare c'est une langue de rebelles, c'est classe, alors que le Russe c'est mainstream wink.

Et puis n'oublions pas que l'alphabet Cyrillique vient de Bulgarie... raison de plus smile.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cyrillique


Les russes comprennent le bulgare, et inversement... un peu comme un Marseillais comprendra un Wallon smile.

Troy


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#5 06 Sep, 2011 12:11:45

misé

Hey Troy, tu me fait penser à Guy l'cobra, ou Guillaume Colobra de son vrai nom tongue Si tu ne connais pas Sentaï School, je t'invite vivement à découvrir ^^


Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal !

#6 06 Sep, 2011 13:36:50

Byabya~~♥
Moderator

'sont fous ces bulgares tongue


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#7 06 Sep, 2011 16:06:27

vincentlenga

En te lisant, j'ai d'abord pensé au personnage et à la BD "Amilova" au lieu du site et de la communauté éponyme, et j'en ai conclu : "Mais il est con ! L'histoire ne se passe pas en Bulgarie mais en République Tchèque !"
Comme quoi des fois, c'est bien de fermer sa gueule... ^^

#8 06 Sep, 2011 16:14:54

TroyB
Administrator
Byabya~~♥ wrote:

'sont fous ces bulgares tongue

J'espère que prochainement nous pourrons vous présenter des artistes bulgares qui déchirent (y en a plein wink ) et pouvoir présenter aux bulgares des artistes français qui déchirent (y en a plein plein) smile.

Le système de traduction collaboratif est là pour ça wink.


Troy


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#9 06 Sep, 2011 16:45:16

]o.OshadowO.o[

Si je le pouvais et si j'en avais surtout le temps, j'apprendrais plusieurs langues, dont l'espagnol, l'allemand et le russe, mais à te lire, le bulgare me tente ^^


On est sur un forum, pas sur votre portable! Votre clavier possède plus de 100 touches!

Language SMS interdit!

#10 06 Sep, 2011 16:48:22

Alex Xaysena

En tout cas, dans la page Facebook d'Amilova, j'ai vu qu'il y aura une convention bulgare bientôt. C'est vrai que ça fait envie, ça doit changer un peu des conventions françaises. Et puis, les Bulgares doivent être des publics plus ouvert d'esprit que les Français, non (en même temps, ça ne doit pas être dur d'être plus ouvert d'esprit que les Français... ) ?

TroyB wrote:
Byabya~~♥ wrote:

'sont fous ces bulgares tongue

J'espère que prochainement nous pourrons vous présenter des artistes bulgares qui déchirent (y en a plein wink ) et pouvoir présenter aux bulgares des artistes français qui déchirent (y en a plein plein) smile.

Le système de traduction collaboratif est là pour ça wink.


Troy

Ce genre d'échange doit être très intéressant et instructif. Vivement qu'on voit des BD bulgares, et qu'on leur montre aussi nos créations. smile

#11 06 Sep, 2011 17:07:52

misé

Contrairement à ce que tu crois, les français font partis des peuples les plus ouvert d'esprit du monde. Vie quelques temps aux USA, en Suisse ou au Japon dans toute l'Afrique, l'Asie et les pays de l'Est et tu vas vite en convenir ^^

Crois en quelqu'un qui a beaucoup voyagé. Les pays très ouvert d'esprit sont essentiellement anglo-saxons ou hispanophones.


Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal !

#12 18 Oct, 2011 06:55:58

valdé

poure revenir aux langues, moi, j'ai un pote finlandais qui vit en france et qui parle deja pas mal de langues et qui à décidé d'apprendre toutes les langues majoritaires du globe (anglais pour l'europe et l'amerique et une grande partie de l'afrique, le reste c'est beaucoup francais mais il connait), espagnol pour toute l'amerique du sud, russe pour toute l'asie et la scandinavie et japonais pour l'extrem orient... tout ca dans le but de pouvoir se taper sans problèmes des nanas de chaque continent xD ingénieux quan même mais torud tongue

personnelement, ici au campus (pays-bas) avec la langue local, l'allemand, le finlandais, l'espagnol l'italien et l'anglais je suis servis en langues étrangères. Je retrouve même mes bonnes bases d'allemand, je recommence à apprécier ça et je pourrais bientôt me faire traducteur ^^ bon j'exagère masi je refait des petites phrases tongue (ca remonte à loin les 18/20 de 6ème ^^)

e nrevanche bulgare ne me tente pas réellement dans le sens ou apprendre une langue c'est toujours du temps et du boulot et que je n'en ai pas spécialement l'interêt à ce jour même si je ne suis pas fermé à l'idée smile


Valdé, auteur, gaulois, mangeur de nutella♥ et tueur de moustiques smile

Board footer

Powered by FluxBB

Последние темы на форуме

TroyB New Topic! 21Feb Spams & scams : I (...) Just to let you know tha (...)
ayushiest New Topic! 27Jan Hello, it's the F (...) Domain expire. New link (...)
TroyB New Topic! 13Jan Happy new year 20 (...) 2024 une année qu'on vou (...)
ayushiest New Topic! 9Nov Super Customizabl (...) All ready mail sent
ayushiest New Topic! 20May Looking for help tell me
ayushiest New Topic! 6May What anime are yo (...) Currently Im rewatching (...)
Throneofsouls New Topic! 21Oct New picture for f (...) Honestly, this looks lik (...)
ebilly New Topic! 13Aug Dragonball Cui's (...) What if Cui's life was c (...)
MariaMungia New Topic! 15Apr Anterra Chronicle (...) Sorry for the late reply (...)
Kisswriter New Topic! 3Jul All comics - Aux (...) https://kissmyessay.org/ (...)

Последние комментарии

Sanahan211 Sanahan211 5Apr гл1 стр1 You may play Только член (...)
suman01 suman01 6Feb гл1 стр1 Normally, Только члены г (...)
karia.apooltr karia.apooltr 24Feb гл1 стр1 I often listen to famous (...)
nanisa nanisa 6Jan гл1 стр7 Numerous variations of t (...)
luckywin luckywin 7Nov гл1 стр1 The topics you share are (...)
regularlyweight regularlyweight 30Aug гл1 стр1 Play the world's best wo (...)
kranechan kranechan 18Jun гл1 стр1 luffy and seven dragon (...)
kranechan kranechan 18Jun гл1 стр1 luffy and seven dragon b (...)
aleksandrpet aleksandrpet 16Apr гл1 стр1 It's adorable:)
juliop13543 juliop13543 5Apr гл1 стр1 A bride from a poor coun (...)
Login

Not registered yet?