Already 100000 members!
1000 comics & mangas

You are not logged in.

#1 12 Oct, 2011 14:08:07

berserker

Bonjour,

Voila mon projet a été refusé pour le concours et je présente mes pages ici afin d'avoir un avis sur ce que je dois améliorer pour mes futurs dessins. Je suis également preneur de conseil.

http://img689.imageshack.us/slideshow/w … chap13.jpg

A vos réactions.

#2 12 Oct, 2011 15:12:32

DevilKami

Bienvenue dans le club ! smile
Bon aller sérieusement regardons sa !
Déjà première page trop de texte ...
Le texte est un peu petit (je lis pas je commente juste le dessin hein !)
Bon pour la quatrième page c'est pas mal mais les persos sont un peu raide , la perspective est bizarre ^^" pareil pour la 3
Pour la 5 le dessin de la dernière case est bizarre ...
Bras trop petit tête grosse, il a la colonne pas droite ???!!!
Bon pour le reste sa se répété :
1. le visage  : menton tordu
2. les proportions
3. la perspective est bizarre parfois
4. un manque de fluidité dans le mouvement
à part pour la 18 ème page dernière case là c'est génial ^^
Voilà voilà sa fait un peu amateur ^^"
En espérant t'avoir aider et pas trop déprimer
N'hésite pas à me poser des questions pour en savoir plus ! smile
Bonne continuation !

#3 12 Oct, 2011 15:48:41

Byabya~~♥
Moderator

Une réponse qui se porte pour vous deux, sans même regarder les dessins : L'orthographe (et surtout la relecture) !
Berserker, il y a une faute dans ton titre de topic, DevilKami, tu oublies presque tous les "s" dans la première partie de ton message.
Imaginez maintenant que ça soit la même chose mais dans vos BDs respectives, ça va forcément poser problème !

-> Quand vous savez que l'orthographe n'est pas votre fort (vous n'êtes pas nuls, loin de là, juste que vous pouvez faire des erreurs d'inattention), faites vous relire ! Ca fait autant parti de l'équipe qu'un coloriste !

Sinon en jugeant ce que tu as montré, je pense que celui qui t'as refusé le dossier, s'il a développé, a du te le dire : Tu as du potentiel, c'est certain !

Ce qu'il te manque à mon gout ? De l'expérience. Plus tu vas dessiner (en pensant à prendre les bases, je suis sûr que tu dessines sans traits de construction >.<) avec l'aide de livres et de personnes pour te corriger dessin par dessin, tu vas automatiquement t'améliorer !


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#4 12 Oct, 2011 15:57:32

ch3w
Moderator

pas assez calé niveau dessin pour te donner de bons conseils, mais niveau dessin pas mal de chose et surtout les bases.

pour l'histoire dur de lire dans certaines bulles du coup j'ai décroché sans rien comprendre, donc veux bien un résumé.

#5 13 Oct, 2011 04:34:01

valdé

bon alors je pense qu'un conseil utile, c'est critiquer ce qui doit l'etre et aussi donner des pistes pour ameliorer, pas laisser l'autre s'ameliorer tout seul (comme un prof quoi)

donc moi ce que j'ai a dire : tu utilises la 3d sketchup non ? moi aussi mais dans ce cas la, j'imprime le modele et je le "decalque" a la table lumineuse (l'ecran de mon pc portable avec une image blanche en plein ecran u_u très pratique ca me sauve la vie cette combine mais chut tongue)

après coté tramage, c'est un faux amis, attention c'est comme pour les onomatopés, tu met pas a chaque case des bruits de chantiers, de voitures, d'avions, de sirènes, de chiens et d'oiseaux quand la bd se passe en ville et c'est pareil pour la trame, elle doit etre la pour servir a comprendre le texte (par exemple, pour distinguer un nuage de fumée (noir ou tramé avec une texture comme je fais) d'un nuage blanc derrière,
naruto, il n'y a quasiment pas de trame par exemple si tu lis les scans, dbz non plus et ca reste les plus connus et les plus appréciés (au pire ya un ou 2 niveau de gris et quelques dégradés quand c'est utile

après les dégradé, attention a comment tu les utilise aussi, pour une ombre, je te conseil plutot de remplir une zone en a-plat de couleur plus foncée que le reste et de brouiller les contours à l'outil "goutte d'eau"
pareil pour les ombres, evite de trop en faire, regarde comment ils font dans les autres mangas et si tu en fait sache qu'une ombre, a moins d'avoir un person avec le soleil pleine face ou dans le dos a 45° n'aura jamais une ombre identique a son contour, donc a corriger

sinon, pour tes persos, j'ai jamais aimé faire ca et puis finalement je m'y suis mis ya pas 2 semaines et en fait les traits de constructions sont super utiles ^^ (bon les basiques pour moi : tete avec un cercle et une croix, puis cylindres pour les membres sont quaqiment les seuls que j'utilise en encore quand c'est trop dur ^^)

en fait j'ai 2 conseils important pour résumer :
1 : quand tu sais pas, regardes aillerus, c'est pas de la triche de se renseigner sur les codes du manga en apprenant sur le tas pluto que dans "le dessin pour les nuls"

2 : fait en un maximum au crayon/feutre/plume, mine de rien, plus le dessin sera dur a faire (vagues détaillés, nuages... plus tu prendras et en assurance dans ton trait et en compétence en dessin en général (je parle en expérience)
c'est en dessinant qu'on apprend a dessiner smile c'est en essayant les nouveles choses qu'on y arrive en tout cas smile

et sinon, evite les tramages trop "réalistes" genre photo de nuage (tu peux par exemple ocntraster a mort ta photo pour avoir 1 blanc 1 noir et un gris c'est quand meme mieux)

voila, j'espere (je crois) t'avoir donné de relativement bon conseil, puissent ils t'aider wink a bientot sur amilova et bonne chance pour ton projet smile


Valdé, auteur, gaulois, mangeur de nutella♥ et tueur de moustiques smile

#6 13 Oct, 2011 09:35:35

berserker

Alors tout d'abord merci pour vos réponse.

Ensuite pour la petite histoire perso, ça fait a peine 4 mois que je me suis mis a redessiner (grâce au concours amilova), j'avais pas fait un dessin depuis que je suis entrer dans la vie active, c'est a dire il y a 5 ans et des poussières... J'avoue que les sensations sont longues a revenir.

Ce qui ressort le plus c'est le problème des proportions, c'est vrai que je ne fais aucun trait de construction, sauf rapidement pour les visages. C'est ce que je dois le plus améliorer je pense. Je vais me pencher la dessus sérieusement. D'ailleurs pour parfaire ceci, je vais mettre de coté ce projet un moment et me lancer dans un autre que j'avais commencé il y a très longtemps avec un ami, et qui nécessite de la justesse dans ce domaine car l'action y est quasi permanente.

Je vais dorénavant prendre plus mon temps pour dessiner, la qualité d'un dessin passe par la patiente. En faite je travaille beaucoup et j'ai peu de temps libre donc c'est vrai que je cherche à aller vite quand je dessine et la qualité s'en ressent, notamment dans les visages au niveau des yeux et mentons.

Pour ce qui est des décors, je vais m'y atteler grandement, j'utilise la technique du point de fuite pour les faire, mais vraiment mal, d'ailleurs je galère et mets des heures pour les faire, pour un résultat peu encouragent.

Après pour ce qui est du style, je pense que chacun doit avoir le sien. Mettre de la trame ou faire sois même des ombres ect... Mieux vaut je pense ne pas rester figé a un style d'un tel auteur ou d'un autre. Je me rappelle d'ailleurs d'une interview de Toriyama qui expliquait qu'il ne mettait pas de trame tout simplement car c'était trop long et qu'il n'avait pas le temps... Mais je vois ou tu veux en venir Valdé, tout entrainement est bon a prendre.

Si d'autres on des critiques a faire, je suis preneur. C'est ce qui fait avancé. Merci

Last edited by berserker (13 Oct, 2011 09:36:31)

Board footer

Powered by FluxBB

Последние темы на форуме

TroyB New Topic! 21Feb Spams & scams : I (...) Just to let you know tha (...)
ayushiest New Topic! 27Jan Hello, it's the F (...) Domain expire. New link (...)
TroyB New Topic! 13Jan Happy new year 20 (...) 2024 une année qu'on vou (...)
ayushiest New Topic! 9Nov Super Customizabl (...) All ready mail sent
ayushiest New Topic! 20May Looking for help tell me
ayushiest New Topic! 6May What anime are yo (...) Currently Im rewatching (...)
Throneofsouls New Topic! 21Oct New picture for f (...) Honestly, this looks lik (...)
ebilly New Topic! 13Aug Dragonball Cui's (...) What if Cui's life was c (...)
MariaMungia New Topic! 15Apr Anterra Chronicle (...) Sorry for the late reply (...)
Kisswriter New Topic! 3Jul All comics - Aux (...) https://kissmyessay.org/ (...)

Последние комментарии

Sanahan211 Sanahan211 5Apr гл1 стр1 You may play Только член (...)
suman01 suman01 6Feb гл1 стр1 Normally, Только члены г (...)
karia.apooltr karia.apooltr 24Feb гл1 стр1 I often listen to famous (...)
nanisa nanisa 6Jan гл1 стр7 Numerous variations of t (...)
luckywin luckywin 7Nov гл1 стр1 The topics you share are (...)
regularlyweight regularlyweight 30Aug гл1 стр1 Play the world's best wo (...)
kranechan kranechan 18Jun гл1 стр1 luffy and seven dragon (...)
kranechan kranechan 18Jun гл1 стр1 luffy and seven dragon b (...)
aleksandrpet aleksandrpet 16Apr гл1 стр1 It's adorable:)
juliop13543 juliop13543 5Apr гл1 стр1 A bride from a poor coun (...)
Login

Not registered yet?