Already 132286 members!
1400 comics & mangas

You are not logged in.

#1 16 Jun, 2011 16:13:05

oralius

Bonjour,

J'aimerai vous parler d'un projet que je souhaiterai faire et depuis pas mal de temps déjà mais j'ai jamais eu l'occasion d'en parler car je ne trouvais pas le moyen pour le faire.

Mon projet est une BD, Manga un style un peu particuliée qui pourrait bien marcher surtout pour les fans des Anti-Héros...
"L'agent 220" est le titre provisoire ou définitif, je ne sais pas encore...

Je vous mets le synospsis :

Hoodercity, une ville qui était parfaite, mais rien n'est éternel... Les Acarniens sont des créatures humaines qui ne font que vivre pour les démons en établissant un rite des Arcanes. C’est un nom qu’on emplois souvent dans mon travail. Je fais partis d’une troupe d’élite du maintien de l’ordre. Je suis l’agent 220, une rumeur en dit long sur moi. On me surnomme l’Ecorcheur. Chaque jour, je regarde mon bras qui se noircit minutes après minutes... Comme je regrette cette erreur... Mais je n’ai qu’un seul but, devenir le nouveau Dictateur du Pays...

En gros ça serait un peu de socio-politique mais pas trop pour que ça soit accessible à tous, Trois clans qui serait en guerre ( le gouvernement, Les Arcaniens et les Disciples de l'agent 220)

L'agent 220 ( Philibert) est malade, son bras se noircit et on ne sait pas pourquoi, De l'intrigue et surtout des rebondissements pleins la tête pour ma part.

VOila, maintenant ce que je recherche, ça serait un Dessinateur ou plusieur xD, coloriste et pourquoi pas un autre Scénariste mais ce n'est pas le plus important.

Pourquoi venir bosser avec moi, c'est simple... J'ai déjà une expérience dans le scénario avec Jeux-enquête et mon association ( maizières studio pour ceux qui connaissent si par miracle on ne sait jamais) Et surtout le délais je connais... J'ai toujours été carré niveau rendu et surtout très motivé pour bosser dans ce domaine.

Donc j'attend vos critiques, vos encouragements, vos conseils, votre point de vue bref dites moi tout ^^

Merci et à bientôt

#2 16 Jun, 2011 16:50:17

Byabya~~♥
Moderator

n'hésite pas à m'engueuler si je me trompe, mais je trouve que ça fait mélange : dgrayman, codegeass et princesse mononoke ^^'


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#3 16 Jun, 2011 18:49:51

ch3w
Moderator

Hum, y'a de l'originalité wink

la guerre entre le gouvernement et les arcaniens est débuté depuis longtemps visiblement.
Comment une ville peut elle être parfaite avec une guerre et des démons dedans ?

Le bras noir / arcaniens; je trouve ça un peu too much... mais une BD d'un homme voulant devenir dictateur, dans un monde parfait n'aurait aucun sens.

@Byabya : princesse mononoke ???? les 2 autres ok je vois un lien mais là j'suis perdu.

Last edited by ch3w (16 Jun, 2011 19:24:37)

#4 16 Jun, 2011 19:10:00

debyoyo

@ch3w: la recherche de l'ordre et du pouvoir avec la puissance en se montrant le libérateur et faisant preuve d'humanité...


Si la connerie était une science il y aurait beaucoup de scientifiques. (Debyoyo)

L'univers et la bêtise humaine sont infinis, bien que pour l'univers j'ai un doute. (A. Einstein)

#5 16 Jun, 2011 19:49:44

Byabya~~♥
Moderator

Entre autre, je pensais surtout au temps limite pour trouver ses réponses avant que la malédiction de son bras ne le consomme dans la colère qu'il rejette ^^


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#6 16 Jun, 2011 22:38:01

oralius
Byabya~~♥ wrote:

n'hésite pas à m'engueuler si je me trompe, mais je trouve que ça fait mélange : dgrayman, codegeass et princesse mononoke ^^'

Muahahaha j'en étais sur de ce coup là, obligatoirement quand tu es un mordu de Manga tu t'inspire de certaine chose mais dgray man j'aime pas donc voila c'est pas trop le cas pour ça. Code geass c'est normal car c'est un anti héro c'est un peu un messy maintenant que tu prenne n'importe quel personnage anti héro tu pense à code Geass ( mais cette idée date de plus longtemps que code geass mais bon c'est de ma faute, j'avais qu'à en parler avant xD ) Sinon princesse mononoke alors je ne vois pas du tout le rapport désolé xD

merci en tout cas de me critiquer elle ne peut que me faire avancer alors à bientôt

#7 16 Jun, 2011 22:43:36

oralius

Alors je préviens que le monde Parfait que l'agent 220 parle c'est de son enfance... Là il a dans les 30 ans. Ensuite il est logique que ce n'est qu'une partie de l'histoire et là c'est vraiment pour résumé l'histoire en une ligne ou deux mais j'ai voulu raccourcir pour pas trop faire un post trop long xD

Sinon l'histoire de la maladie est une idée qu'on peux développer ou même changer mais c'est surtout de voir que ses jours sont compter et qu'il utilise son pouvoir ce qui le rend plus malade, je sais pas si vous me suivez...

N'hésitez pas à me dire ce qui faudrait changer ou pas ^^ je suis ouvert à tout

Merci et en tout cas j'espère vraiment qu'une personne adhère et qu'on puisse bosser ensemble ^^

#8 17 Jun, 2011 05:42:32

BigFire

Pour la référence à Mononoke Hime, cela vient du Tatarigami et de la malédiction qu'il insuffle quand on le touche. On a la partie du corps qui devient noire et la tâche grandit avec le temps.

#9 17 Jun, 2011 09:52:10

ch3w
Moderator
oralius wrote:

Alors je préviens que le monde Parfait que l'agent 220 parle c'est de son enfance... Là il a dans les 30 ans.

Bah du coup ça change la compréhension wink
Dans un monde parfait vouloir être dictateur, n'aurait aucun sens a priori, je peux en trouvé mais bon c'est pas le sujet.

oralius wrote:

Sinon l'histoire de la maladie est une idée qu'on peux développer ou même changer mais c'est surtout de voir que ses jours sont compter et qu'il utilise son pouvoir ce qui le rend plus malade, je sais pas si vous me suivez...

Pourquoi avoir choisi : Pouvoir, "maladie" et démon dans ton histoire ???
Quelque chose de "réaliste", aurais été beaucoup plus beau je trouve.

je te conseil de lire Sanctuary : http://www.manga-news.com/index.php/serie/Sanctuary-2ED
C'est un titre vraiment travailler, tu as justement une approche peux orthodoxe pour changer le Japon. A travers Hojo le yakusa et Asami le politicard, l'auteur montre comment l'un s'enfonce toujours plus dans la noirceur pour aider le second à être dans la lumière et changer la politique.

#10 17 Jun, 2011 10:52:35

oralius
BigFire wrote:

Pour la référence à Mononoke Hime, cela vient du Tatarigami et de la malédiction qu'il insuffle quand on le touche. On a la partie du corps qui devient noire et la tâche grandit avec le temps.

Haaan !! j'avoue que c'est frappant et j'ai même pas capté oui donc je dois modifier cette aspect de maladie qui le ronge ou même changer carrement le sens du héros car moi ce qui me plait dans ce genre de situation c'est quand on voit le personnage souffrir de sa maladie qui le ronge, il sait que sa vie est comptée et pourtant il continue à croire que sa vie n'est pas fini et j'aimerais vraiment voir mon personnage comme ça.


Sinon CH3w, je suis rentrer dans le domaine du Drak Fantasy avec les démons et maladie car c'est un domaine auquel je me sens à l'aise et en faisant trop réaliste j'ai peur de rentrer dans le domaine du génocide, nazisme et tout et j'avoue que c'est un sujet un peu trop vu. Mais les démons aussi tu me diras alors si vous avez des idées interressante pourquoi pas. De toute façon mon projet n'est pas encore définitif.

Donc en gros changer ce côté maladif avec la tâche noire et les démons qui sont peux être trop présent maintenant dans les BDs, Manga. Merci pour vos critiques wink

#11 17 Jun, 2011 12:48:59

ch3w
Moderator

pour le nazisme en BD c'est très à la mode, par mon taff j'ai l'occasion de lire toute les nouveauté et c'est un thème récurent avec les histoire de pirates et les assassins...
tu peux faire quelque chose avec un régime totalitaire (1984, Fahrenheit 451, Ikigami, ou simplement en s'inspirant des régimes arabe que l'ont vois souvent à la TV en ce moment...) sans tombé dans le nazisme.
Tu peux également cherché la noirceur d'un système en place comme base :
- Akumetsu (manga) ce passe dans le japon moderne, mais trouvant le système pourris ce proclame le justicier (bon là il a un pouvoir)
- Le pouvoir des innocent (dont la suite : les enfants de Jessica a commencé y'a peu - BD) dépeint un new york ou la violence règne et on va suivre des élections au travers de 3-4 personnages.
...
voilà il y a plusieurs piste pour un monde réaliste sans tombé sur les nazis wink

---------------------------------------------------
Sinon, je commence  y voir plus clair : je vois plus une similitude avec Ubel Blatt (vu que tu parle de Dark fantasy et que je n'y étais pas du tout).
En gros si j'ai fait de bonne déduction pour l'instant :
- le gouvernement protège les habitants des monstre et ils sont heureux car ils sont protégé.
- Le héros travaillais pour le gouvernement et a cause de sa position il se rend compte que c'est un gouvernement pourris qui profite de la situation. Sa maladie sera le déclencheur chez lui de cette envie de faire chuter le régime en place.
- Les monstres c'est ce qui justifie la légitimité du pouvoir en place.

voilà maintenant je sais ne pas être tout à fait sur ce que tu décris, notamment avec les arcaniens.

Last edited by ch3w (17 Jun, 2011 12:51:08)

#12 17 Jun, 2011 14:03:02

oralius
ch3w wrote:

pour le nazisme en BD c'est très à la mode, par mon taff j'ai l'occasion de lire toute les nouveauté et c'est un thème récurent avec les histoire de pirates et les assassins...
tu peux faire quelque chose avec un régime totalitaire (1984, Fahrenheit 451, Ikigami, ou simplement en s'inspirant des régimes arabe que l'ont vois souvent à la TV en ce moment...) sans tombé dans le nazisme.
Tu peux également cherché la noirceur d'un système en place comme base :
- Akumetsu (manga) ce passe dans le japon moderne, mais trouvant le système pourris ce proclame le justicier (bon là il a un pouvoir)
- Le pouvoir des innocent (dont la suite : les enfants de Jessica a commencé y'a peu - BD) dépeint un new york ou la violence règne et on va suivre des élections au travers de 3-4 personnages.
...
voilà il y a plusieurs piste pour un monde réaliste sans tombé sur les nazis wink

---------------------------------------------------
Sinon, je commence  y voir plus clair : je vois plus une similitude avec Ubel Blatt (vu que tu parle de Dark fantasy et que je n'y étais pas du tout).
En gros si j'ai fait de bonne déduction pour l'instant :
- le gouvernement protège les habitants des monstre et ils sont heureux car ils sont protégé.
- Le héros travaillais pour le gouvernement et a cause de sa position il se rend compte que c'est un gouvernement pourris qui profite de la situation. Sa maladie sera le déclencheur chez lui de cette envie de faire chuter le régime en place.
- Les monstres c'est ce qui justifie la légitimité du pouvoir en place.

voilà maintenant je sais ne pas être tout à fait sur ce que tu décris, notamment avec les arcaniens.

Alors non tu es un peu à côté mais pas tout à fait tu brûle, j'arrive pas à bien m'expliquer donc je vais la faire à la roman xD

En gros Philibert était heureux pendant son enfance, il avait son chien, sa maison dans les bois, sa mère qui l'adorai, son père était dans la division 3 du service de l'ordre de l'armée de son Pays. Mais un jour, on découvre que la mère de philibert utilise la force des arcanes parce qu'elle veut que son mari survive car elle n'a plus de nouvelle de lui (en gros elle donne son âme au diable en caricaturant la chose)...
Pendant un soir, alors que philibert rédigeait une lettre pour son père, sa mère est assassinée et son chien aussi sous ses yeux à cause d'un homme, de la toute nouvelle division du maintient de l'ordre c'est L'AGMOCA ( l'agence gouvernementale du maintient de l'Ordre contre les Arcaniens) Depuis, Philibert est seul. On verrait par intermitence des passages de son enfance de plus en plus noir. Genre il va même jusqu'à devenir Arcanien ( ce n'est pas des monstres, c'est juste un nom qu'on donne au pratiquant de cette magie) Mais lors de son incantation, il loupe quelque chose ce qui le rend faible, une petite tâche sur le bout du doigt c'est créée après cette échec. Par la suite, il découvre qu'il a un pouvoir, c'est de modifier la fluidité du sang dans les corps externes ( en gros d'un coup d'oeil il te fait exploser) C'est alors qu'il décide de rentrer dans L'AGMOCA pour retrouver son père d'une part et de deux essayer de changer un peu le principe de cette division. Mais il découvre vite que ça ne sert à rien car le gouvernement est mauvais, malgré que pour le peuple c'est un gouvernement libérateur. C'est alors qu'il décide de reprendre les choses en mains pour que sa mère soit vengé, que la paisible ville ne soit plus faussement utopique. Il veux que ses enfants plus tard vivent comme lui il a vécu. C'est pourquoi Philibert va devenir un dictateur.

Je précise que Philibert n'est pas la meilleure cause car il suit son objectif point qu'il soit bon ou mauvais c'est pareil. On peux même aller jusqu'à faire croire aux lecteurs que le gouvernement est mauvais alors que pas du tout. On est guidé que par le point de vue du héros.

J'espère avoir été clair... Sinon n'hésitez pas à me poser des questions ou même me critiquer encore une fois xD

#13 17 Jun, 2011 14:37:59

ch3w
Moderator

ah oui beaucoup mieux à comprendre.

#14 17 Jun, 2011 17:49:46

Byabya~~♥
Moderator

Oh non, pas un pouvoir cheaté dès le début :'(
(cheaté, c'est normal mais il faut que ça soit sur la continuité, en progressif et surtout en cherchant ce qui ne vient pas tout de suite à l'esprit de faire avec ^^)


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#15 18 Jun, 2011 08:59:29

oralius

Bah justement en fait on le découvre dans sa période adulte mais ça progression il l'a depuis l'enfance ^^ et au départ, il ne sait pas l'utiliser, il ne sait pas qu'il peut sauver ou tuer des gens. Et il l'apprendra a ses risques et périls. Mais ce n'est pas un pouvoir Cheater direct comme à la code geass non non pas du tout, il va y laisser des gens et on le verrais s'entrainer en tant qu'enfant

Sinon je vais peux être changer un peu mon optique de monde idyllique et faire un peu un peuple sous pression genre fait ce que le gouvernement veux et tout ira très bien en gros c'est un peu un régime totalitaire mais pas avec un dicateur mais plutôt un conseil ^^ Une sorte de Démocratie arrangée ^^ ( je fais jamais simple je sais... xD)
Et la période pour vous imaginer un peu les lieux et tout ça serais un peu dans le style année trente mais super moderne genre tout en vapeur ( ne me sortez pas comme wild wild west car je vous tuerai xD ) Mais un peu plus travaillé et technologiquement parlant moins bricolage que ce film là

est-ce mieux ???

#16 18 Jun, 2011 10:26:39

Byabya~~♥
Moderator

J'aurais imaginé justement, plus un côté pouvoir illusionniste, à la code geass ou à la le maitre des ténèbre, pas forcément cheaté mais qui correspond vraiment au personnage, avec un masque bien stylé, c'est classe tongue


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#17 18 Jun, 2011 11:16:59

oralius

Ouai mais le problème j'avais pensé à ça au départ je voulais un gars qui rentre dans la pensée des gens mais c'est du déjà vu avec Code geass mais j'avais pensée à ça et qu'il perde vraiment la boule en allant jusqu'à manipuler sa copine qu'il aurait eu dans l'histoire xD

#18 18 Jun, 2011 13:56:08

debyoyo

pour l'époque, tu pars donc peu être plus sur du Steam Boy dans ce cas ou je suis à côté de la plaque????


Si la connerie était une science il y aurait beaucoup de scientifiques. (Debyoyo)

L'univers et la bêtise humaine sont infinis, bien que pour l'univers j'ai un doute. (A. Einstein)

#19 18 Jun, 2011 17:31:49

oralius

un peu dans cet optique là oui tu as tout à fait raison

Board footer

Powered by FluxBB

Последние темы на форуме

TroyB New Topic! 21Feb Spams & scams : I (...) Just to let you know tha (...)
ayushiest New Topic! 27Jan Hello, it's the F (...) Domain expire. New link (...)
TroyB New Topic! 13Jan Happy new year 20 (...) 2024 une année qu'on vou (...)
ayushiest New Topic! 9Nov Super Customizabl (...) All ready mail sent
ayushiest New Topic! 20May Looking for help tell me
ayushiest New Topic! 6May What anime are yo (...) Currently Im rewatching (...)
Throneofsouls New Topic! 21Oct New picture for f (...) Honestly, this looks lik (...)
ebilly New Topic! 13Aug Dragonball Cui's (...) What if Cui's life was c (...)
MariaMungia New Topic! 15Apr Anterra Chronicle (...) Sorry for the late reply (...)
Kisswriter New Topic! 3Jul All comics - Aux (...) https://kissmyessay.org/ (...)

Последние комментарии

Sanahan211 Sanahan211 5Apr гл1 стр1 You may play Только член (...)
suman01 suman01 6Feb гл1 стр1 Normally, Только члены г (...)
karia.apooltr karia.apooltr 24Feb гл1 стр1 I often listen to famous (...)
nanisa nanisa 6Jan гл1 стр7 Numerous variations of t (...)
luckywin luckywin 7Nov гл1 стр1 The topics you share are (...)
regularlyweight regularlyweight 30Aug гл1 стр1 Play the world's best wo (...)
kranechan kranechan 18Jun гл1 стр1 luffy and seven dragon (...)
kranechan kranechan 18Jun гл1 стр1 luffy and seven dragon b (...)
aleksandrpet aleksandrpet 16Apr гл1 стр1 It's adorable:)
juliop13543 juliop13543 5Apr гл1 стр1 A bride from a poor coun (...)
Login

Not registered yet?