Already 100000 members!
1000 comics & mangas

You are not logged in.

#1 14 Aug, 2011 15:23:26

oralius

Bonjour tout le monde... Pour ceux qui me connaissent, je suis en plein rétablissement à cause de mes petits problèmes de santé... Mais malgré ça, j'ai du taf et oui je scénarise un dessin animé mais bon je ne vais pas trop m'étendre dessus, je veux vous parler d'un projet qui me tiens beaucoup à cœur. Je rêve de devenir animateur dans une chaîne ou un site reconnue et oui chacun son envie xD

Et je vous post modestement ma toute première Web émission...

Je vous le concède, ce n'est pas le top... Mais j'aimerais avoir vos critiques et surtout ce que vous aimez ou détestez...

Le concept est simple : décrypter l'actu manga, animé et drama en 20 min... Une web émission Mensuelle.
Ce que je recherche c'est surtout l'accessibilité à tous, j'aimerais que les personnes qui ne connaissent pas grand chose au manga ou au monde des Otakus bah comprennent et se repère. Donc j'ai mis en place un système de conseil de lecture et de visionnage... Mais surtout un mot que je définis en l'expliquant par exemple le mot shonen pour cette première émission....

Ma Web émission Cinéjap V2

Merci de dire ce que vous en pensé et même si j'ai du mal ces jours ci à être sur ce blog, je vous le promet, je ne vous oublierais car je vous aime !!!!!!!!!

#2 14 Aug, 2011 16:47:50

Byabya~~♥
Moderator

Je vais regarder après, mais fais attention, j'adore Beelzebub, je viens de finir de lire les blue exorciste et shaman king est mon manga préféré tongue


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#3 14 Aug, 2011 20:43:38

Byabya~~♥
Moderator

(PS : tu vas te faire tuer par les puristes pour ta prononciation des noms japonais. "Leuuuulouuuche" au lieu de "lilotch", "belzébuuuube" au lieux de "belzébeube", etc... ^^')

Oh bordel de .... je t'avais fait un critique énorme, détail par détail, et j'ai fais un raccourci clavier pour précédent en faisant un couper/coller de ce ps .........
Bon bin désolé, mais là ça me tue, je ne recommence pas ^^'
Demande à Ch3w de te faire une critique détaillée, je pense qu'on aurait fait la même (pour une fois tongue) et je suis sûr qu'il la fera avec plaisir ^^


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#4 14 Aug, 2011 20:50:01

oralius

Bon ok donc c'est nul snif bouhouhouhouhouhouh xD Je ne peux que m'améliorer xDPar contre Lelouch à toujours été Lelouch pour moi pas lilotch...

Last edited by oralius (14 Aug, 2011 20:51:53)

#5 14 Aug, 2011 20:57:18

Byabya~~♥
Moderator

Non, c'était des vrais critiques détaillée, avec comme conclusion : "ce que tu appelles V2, j'appelle ça brouillon, première ébauche visuelle. Ajoute à mes critiques (qui sont générales et non pas ciblée au sujet) le visionnage de ton rendu "version beta" et tu pourras faire une seconde version qui elle sera complète et très réussie" !

(en gros, du potentiel sur toi qui font que ça le fera quand tu corrigeras les multiples erreurs plus ou moins gênante)


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#6 14 Aug, 2011 21:10:34

oralius

Mais ouai, ce n'est que ma première VRAI web émission car j'en ai d'autre mais c'est pourris alors que cinéjap v2, j'ai vraiment donné du temps pour le montage et les idées. Maintenant à partir de la deuxième émission, je vais scénarisé le contenue hors chronique donc ça sera un peu plus plaisant de regarder l'émission (normalement...) Et puis je sais que j'ai une mauvaise qualité de l'image, ça va changé je vais investir un peu plus comme pour le son. Après, je me cherche encore, mais quand je vais me trouver j'espère que vous le public m'aimerez

ps : quand ut auras le temps remets toute tes critique en MP ou là parce que franchement j'aimerais vraiment ce genre de critique pour que je m'améliore.

Last edited by oralius (14 Aug, 2011 21:11:50)

#7 14 Aug, 2011 21:34:52

ch3w
Moderator

Le bon :
- Y'a un bon travail derrière (il me semble que tu as fait audiovisuel comme étude, non ?)
- Blood Brothers jolie découverte, faut que j'aille voir maintenant. 

le moins bon :
- met toi face à la camera, pas centré. ça te permet aussi d'affiché des images à côté de toi. car là manque de plan c'est caméra fixe.
- les titres... shonen shonen shonen un seinen par procuration car au finale tu parle plus d'Astro que de Pluto. y'a un gros manque de diversités. Il me semble que tu affiches "Drama" au début et que y'en a aucun dedans.
- Le générique un peu long, mais bien fait.
- enlève le balais que tu as dans le cul, t'es pas assez dynamique ou ça fait pas naturel quand tu essais. Puis tu lis des notes planqué derrière les manga, ça le fait pas (au pire montre les, mais cherche pas à les caché).
sans oublié les cafouillages.
- après je rejoins Byabya sur la prononciation des noms, je suis pas un pro non plus mais ya moyen de faire mieux ^^
- Sur code geass tu as vraiment été long dans le passage.

bon je pense que y'a pas mal de remarque qui peuvent être formulé, mais ya du niveau derrière. juste une question pour la prise de son tu as utilisé quoi ?

#8 14 Aug, 2011 21:44:44

Byabya~~♥
Moderator

Voila, j'avais raison de dire que ch3w penserait comme moi, il y a beaucoup des points que j'avais fait (et dès que je n'avais pas fait, disons que je me suis plus étalé ^^')


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#9 14 Aug, 2011 21:44:54

oralius

Merci pour ta franchise ^^

En tout cas pour l'image et le son c'est mon portable Nokia E72 xD mais la je vais avoir un Micro-cravate et un Canon EOS 600D donc logiquement ça ne pourra être que mieux niveaux son et image. Ensuite je n'ai fait aucune étude niveau Image, son et cinéma c'est juste une passion que j'ai. Ensuite J'ai dit drama oui c'est vrai, j'ai pas parlé de drama, je vais te dire pourquoi ma partie drama était à chier donc supprimé du montage et j'ai eu l'erreur de dire que ça ne se verra pas...

Sinon, j'ai pas parlé de pluto car ce n'était pas de pluto que je parlais mais bien d'astro boy pour la chronique Retro-anime...

Sinon pour la diversité j'avoue que j'ai pas été top mais disont que pour la première j'ai fait trop facile. Lors de la deuxième émission je compte vraiment montré shonen, shojo, seinen, yaoi pourquoi pas. bref je vais diversifier au maximum !

Par contre je ne comprend pas ce que tu dis quand tu met en face de la caméra, je le suis après tu veux plutôt sur un côté que centré c'est ça ?

Last edited by oralius (14 Aug, 2011 21:45:58)

#10 15 Aug, 2011 14:50:12

ch3w
Moderator

bon je te la fait dans l'ordre (donc certaines remarque feront doublons mais pas grave) :
- générique trop long
- tu commence par la fin comme tu le dis plus tard... pas terrible pour une première en tout cas.

Définition :
-> Pour les "types de manga", il aurait été bien que tu précise que là ce sont les 3 principaux qu'on retrouve en France (car bon y'a Josei, Yaoi, Yuri, hentai).
-> quand tu attaques le genre, tu te trompe. Nekketsu n'est pas un genre : Fantasy, sci-fi, romance ce sont des genres. Nekketsu c'est un squelette permettant de construire un manga.
-> l'enchainement ce fait un peu brutalement, tu te perd dans une définition et tu coupe en changeant de sujet

conseil code geass :
> Donc tu commence bien (je passe les prononciation) en envoyant la vidéo sur un extrait, mais là il est trop long juste le passage où ils donne son ordre et ou les autres exécute suffisait.
> ensuite quand tu raconte l'histoire c'est pas hyper passionnant.

conseil Shaman King :
L'enchainement est correcte
> "digne de son nom" * 3 ...
> ensuite tu parles des "autres manga", on ne sait pas de quoi tu parles à ce moment. autre manga de l'auteur ? 1er version de SK ? ou autres en plus générale. enfin on sait pas.
---- une coupure un peu loupé (vers 7min20)------
là tu nous raconte l'histoire et aucune image... tu aurais pu faire un montage montré les images du manga et raconté l'histoire.

Décryptage Blue exorciste :
bon là j'ai pas trouvé que tu était très naturel dans ton enchainement, mais c'est bien essayé.

-> alors que tu est du mal sur le japonais je dis pas, mais "square" c'est anglophone.
-> tu t'embrouille dans l'explication de la série et ton schémas est statique un peu dommage, puis franchement ça donne pas envie "il veut lui peter la gueule" alors "il est pas content"...
-> trailer de l'animé pas terrible, celui du manga aurait été mieux : http://www.kaze-manga.fr/index.php?opti … Itemid=250

final : pas compris pourquoi décryptage  ???

CDC belzebub :
-> tu a encore une coupure mal faite (fondu noir au pire des cas).
-> "licencié par kaze" utilise le terme "publié", licencier est plus approprié quand le manga n'est pas encore sortie en France, mais que la licence est acquise.

-> ensuite tu propose kzplay ou streaming, évite l'incitation illégale y'a moyen de le voir en légale grâce à Kaze pas besoin d'en dire plus. Si tu parle d'un anime qu'on ne trouve pas légalement, ne parle pas de le voir illégalement.

Les sorties
là franchement rien compris. http://www.manga-news.com/index.php/planning/
voici tout ce qui sort tu en cite 4-5 pas forcément intéressant, donc je te conseil  de être en avant les nouveauté et les séries qui se termine soit de faire une sélection mais être ouvert.

rétro anime (manque le e)
le titre c'est anime pas "manga" donc parle d'anime par la suite.
-> PLuto est ton fil conducteur mais mal utilisé, tu aurais pu dire que Urasawa avait remis au goût du jour une histoire d'astro boy dans un superbe thriller publié par Kana, et que donc aujourd'hui tu as choisi de parler de ce célèbre manga et de ses version anime.
-> pluto "pour ceux qui l'ont lu ou qui connaisse doivent savoir de quoi je parlais"... pas français ça. puis tu enchaine sur des cafouillages en séries.
"je dis... je parlais" "après on en parle juste après".

-> Osamu Tezuka, "Dieu vivant" il est mort depuis 20 ans
-> produit dérive, les romans, les mangas... la version manga est la version originale d'Astro.
-> "après je ne sais pas si tout est de qualité" tu enchaine avec un passage animé "oui c'est la vérité" mal mais géré. il confirme rien du tout car tu n'a rien dit d'affirmatif.
dommage l'idée est pas mal.

-> coupure encore raté // je te conseil vraiment le fondu noir.
là tu nous explique le début qu'on avait complètement oublié, et franchement non t'aurais pas du faire ça.

enfin la meilleur partie :
> astro au revoir a bientot --> là tu aurais pu jouer, "non astro c'est pas fini. Avant de partir j'ai un petit cadeaux, un manga made in France dont je vous laisse découvrir un extrait :"
+ le bonus

Last edited by ch3w (15 Aug, 2011 15:10:44)

#11 15 Aug, 2011 15:30:37

oralius

Merci beaucoup pour toute ces critiques qui ne peuvent qu'être bénéfique. Maintenant la chronique rétro anime c'était ASTRO pas PLUTO le fils conducteur.

Après pour les petits loupés certain sont du à des tests de concepts par la suite je vais modifié amélioré ou supprimé selon la pertinence de ces concepts.

Après, je te cache pas que tu as trouvé des bêtises que je n'aurais pas du faire... Et c'est pourquoi j'aime la critique quand c'est constructif.

Après pour la présentation à l'envers j'ai testé et je ne le ferais plus car c'était juste un clin d’œil à une émission point, donc ça changement Après les sorties mangas, j'avoue que c'était un peu maladroit mais je vais me reprendre sur ça.

Donc en gros, je dois amélioré les sorties, les coupures en fondu noir, être plus dynamique, diversifié les sujets... Ma prononciation et bien faire attention à ce que je dis car je ne me suis pas bien fait comprendre lorsque je parlais du Nekketsu...

Merci encore pour tout ces détails ! je ne peux que l’améliorer et sache que je ne sors pas d'étude au Ciné ou Communication.

#12 15 Aug, 2011 15:34:14

ch3w
Moderator

pour pluto je t'ai dit fil conducteur  car tu commence par lui pour arriver au sujet d'astro.

sinon moi je sort d'étude de multimédia (communication et audiovisuel entre autres) et je serais pas capable de faire ce que tu as fait ^^

#13 15 Aug, 2011 15:41:33

Byabya~~♥
Moderator

Voila, c'est ce que j'avais dis (Ch3w, je t'aime, tu as même signalé les coupures et les extraits trop long, tout comme j'avais dit pour code geass).
A ça, je rajoute :

- shaman king : la suite est en ligne de manière légale depuis 2 ans déjà. De plus, au japon, Hiroyuki Takei a commencé à réécrire shaman king (en version mieux remasterisée et mieux organisée, avec quelques scénettes en plus + la vrai fin), ça s'appelle "Shaman King : Kang Seng Bang" (mais kana ne veut (peut ?) pas reprendre en france).

- Décryptage : Tu fais "allez, nous on est comme ça, blue exorcist" et ensuite le décryptage se lance... Euh, et si on connait pas blue exorcist, on fait comment pour caler ce qu'il se passe ? Tu dois annoncer la partie de l'émission, pas son contenu puisque le contenu, tu vas l'expliquer.

- Pour les détails, n'en dit pas trop. Tu veux trop raconter ce que le manga dit déjà en plusieurs pages. Par exemple, le schéma est largement suffisant et tes explications embrouillent un peu. Montre le rapidement (5/7 secondes), les gens achèteront les mangas pour en savoir plus.

- Ne spoil pas ! Quand tu présentes un manga (code geass notamment), ne raconte pas l'intrigue de l'épisode pilote !!! 3 minutes (1/10è de l'épisode) de spoil en épisode auxquels tu rajoutes du spoils sur la relation de lelouch, c'est trop. Tu fais l'extrait du moment où il donne l'ordre jusqu'au moment où le sang gicle (à la base, tu dis : "ça donne ça !", donc ne nous montre que ça). Pour ensuite donner envie d'acheter le manga, insiste sur des points forts non spoilant ! Ex : "vous remarquerez le charisme des personnages (en passant la caméra de haut en bas sur une image de lelouch et cc)" et "Ce manga est accessible à tous (après tout tu présentes ça pour les néophytes) et ne nécessite pas une connaissance particulière de culture japonaise de pas son action axée sur un univers très occidental (contrairement à un négima par exemple)".


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#14 15 Aug, 2011 16:33:39

oralius

je prend note, je prend note, la deuxième émission sera donc largement mieux je l'espère tongue

Sinon CH3W quand tu dis : "sinon moi je sort d'étude de multimédia (communication et audiovisuel entre autres) et je serais pas capable de faire ce que tu as fait ^^ "

Dois-je le prendre comme un compliment ??? ^^

Encore merci à vous deux pour toute ces critiques, j'ai le sourire au lèvre parce que vous portez une attention à mon projet et ça j'adore !!

#15 16 Sep, 2011 21:21:09

oralius

Il est temps de vous présenté ma deuxième émission. Alors j'ai pris beaucoup de plaisir malgré ma fatigue à cause de ma maladie donc je vous post le liens tongue

Ma deuxième émission

Merci de me critiquer si vous avez le temps car je suis loin d'être parfait, je le sais bien.

#16 17 Sep, 2011 09:46:35

ch3w
Moderator

malgré ta maladie je t'ai tout de même trouvé plus dynamique sur celle là. Peut être parce que tu as fait un ptit jeux et non resté statique.

sinon ben les choix sont assez discutable pour moi (après ce sont tes goûts).
encore quelque petites erreurs m'enfin c'est pas grave, le ecchi c'est pas un type de manga mais un genre, "young seinen" je n'en aurais pas parlé pure invention commerciale car regroupant du shonen et seinen pour amené les lecteurs a lire du seinen.

ensuite de mémoire tu présente toute les nouveautés (je t'avais en effet dit de soit faire une sélection soit faire cela). Mais ça semble te bloqué donc fait toi une ptite sélection en essayant d'être ouvert (je sais c'est pas évident quand on est seul a choisir).

voilà enfin dans l'ensemble c'est tout de même mieux wink

#17 17 Sep, 2011 10:02:22

oralius

Merci beaucoup je vais m'améliorer de  mieux en mieux j'espère que je prendrais de plus en plus de plaisir à le faire.

Bah disons que je me boostais par moment mais j'avais du mal quand même à la fin xD

J'aime tes critiques car elles me font avancer donc MERCIIII ^^

#18 17 Sep, 2011 10:58:17

Imaginaty

Juste pour dire, pour Code Geass tu aurait pu prendre des sous titre mieux traduit ...

exemple "Lelouch ordonne a ceux de Britannia, vous ..." (ok ok a l'époque on ne connaissais pas son nom de famille ca a pu donner lieux a ca, mais maintenant ...)

je rejoins sur le fait que c'est trop long.

Après pour Chaman King depuis quand c'est le rêve de Yoh de devenir Chaman King ?

(les transissions entre les sujets sont longues et la musique oppressante :s )

Pour Ao no Futsumashi tu dit a un moment "l'anime n'est pas prés de s'arrêter" mais il me semble qu'il n est prévu que sur 25 épisodes, et nous en somme au 22.

Tu passe trop de temps a expliquer :s (et ca ne donne pas très envie de s'y mettre pour tout ce que tu présente :s)

le coup de l'émission a l'envers au début on trouve ca bizarre, mais c est une idée, par contre a mon avis c'est pas un truc a faire sur une première vidéo.

je rejoins d'autres points comme par exemple l'intro vraiment trop trop longue, le balais dans le cul ... :s

Bon je suis désoler d'avoir dit tout ca, ca reste une bonne vidéo, j'ai même ri quand tu a dit "beaucoup de père la dedans", dommage qu'après ca tu t'étale trop, (dalleurs après on se demande "mais d'ou sort son frère" quand tu y fait référence).

Bonne continuation.

Edit : j'ai vu que la première, je reviens après avoir vu la seconde quand j'ai le temps.

Last edited by Imaginaty (17 Sep, 2011 10:59:37)

#19 17 Sep, 2011 13:20:13

Byabya~~♥
Moderator

(shaman king, c'est anglais, chaman c'est en français, namého. Bah depuis qu'il a compris qu'en étant shaman king, il pourrait avoir une vie tranquille. Ils sont si innocents ces enfants tongue)

Je ferai un commentaire plus tard, pas mal de choses à régler avant ^^


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#20 01 Oct, 2011 16:41:41

oralius

Alors je viens vous prévenir que Cinéjap v2 est en train de fonctionner xD Une chaîne locale dans mon département est en train de négocier pour une entrevue à la fin du mois d'octobre donc je suis content (heureusement que j'ai ça d'ailleurs...) Après la demande de plusieurs personne, je suis en train de faire une sorte de Spin off à Cinéjap v2 qui s'appelle "Dans les bacs" C'est une série de vidéo qui sera en ligne chaque semaine pour montrer toute les sorties Dvd et Manga de la semaine.

J'ai un interview de prévue en visio conférence avec 2 dessinateurs bref je suis à fond sur ce projet. C'est maintenant la seule chose qui me retiens de rester en vie pour vous dire...

#21 05 Oct, 2011 15:51:10

oralius

je vous post ma toute première de Dans les bacs... n°1 toute les sorties Dvd et Manga de la semaine ^^

Dans les bacs n°1

J'espère qu'elle vous plaira et sinon je vais passer dans une émission tv à la fin du mois... Dans une chaîne locale autour de Troyes !

Board footer

Powered by FluxBB

Последние темы на форуме

TroyB New Topic! 21Feb Spams & scams : I (...) Just to let you know tha (...)
ayushiest New Topic! 27Jan Hello, it's the F (...) Domain expire. New link (...)
TroyB New Topic! 13Jan Happy new year 20 (...) 2024 une année qu'on vou (...)
ayushiest New Topic! 9Nov Super Customizabl (...) All ready mail sent
ayushiest New Topic! 20May Looking for help tell me
ayushiest New Topic! 6May What anime are yo (...) Currently Im rewatching (...)
Throneofsouls New Topic! 21Oct New picture for f (...) Honestly, this looks lik (...)
ebilly New Topic! 13Aug Dragonball Cui's (...) What if Cui's life was c (...)
MariaMungia New Topic! 15Apr Anterra Chronicle (...) Sorry for the late reply (...)
Kisswriter New Topic! 3Jul All comics - Aux (...) https://kissmyessay.org/ (...)

Последние комментарии

Sanahan211 Sanahan211 5Apr гл1 стр1 You may play Только член (...)
suman01 suman01 6Feb гл1 стр1 Normally, Только члены г (...)
karia.apooltr karia.apooltr 24Feb гл1 стр1 I often listen to famous (...)
nanisa nanisa 6Jan гл1 стр7 Numerous variations of t (...)
luckywin luckywin 7Nov гл1 стр1 The topics you share are (...)
regularlyweight regularlyweight 30Aug гл1 стр1 Play the world's best wo (...)
kranechan kranechan 18Jun гл1 стр1 luffy and seven dragon (...)
kranechan kranechan 18Jun гл1 стр1 luffy and seven dragon b (...)
aleksandrpet aleksandrpet 16Apr гл1 стр1 It's adorable:)
juliop13543 juliop13543 5Apr гл1 стр1 A bride from a poor coun (...)
Login

Not registered yet?