You are not logged in.

#26 28 Sep, 2011 01:58:13

Monsieur Rien

Je fais des petits boulots sur internet pour l'instant, vu qu'ils sont SUPER RELOU pour les autorisations de travail , même marié -_-.
Ceci dit, après deux ans sur le territoire c'est bon.
Enfin, même ces petits boulots, ça suffit, parce que 100 euros , ça fait un smic là bas. Donc moi plus le boulot de ma femme, on s'en sort bien (et même plus que bien comparé au train de vie moyen là bas.)


Dinoman, l'épopée de l'homme aux 7 neurones : c'est ICI.

#27 30 Sep, 2011 18:56:27

misé

Et bien de mon coté, je viens d'acheter mon billet pour Vancouver... je débarque là bas dans 15 jours sans rien connaitre, ni personne. Et je vais y vivre (j'ai néanmoins trouvé un taf)

Je sais pas ce qui m'a pris...


Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal !

#28 01 Oct, 2011 02:21:17

Monsieur Rien

J'ai une amie qui a vécu là bas pendant un petit moment , et elle m'a dit que c'est vraiment un endroit sympa où vivre.

Mes meilleurs voeux pour la suite ^^


Dinoman, l'épopée de l'homme aux 7 neurones : c'est ICI.

#29 01 Oct, 2011 08:45:27

mbuma

Je suis impressionné par le nombre de membres qui sont partis vivre à l'étranger à moyen ou long terme...

A mon tour:

Mes motivations : Quand j'ai obtenu ma license d'anglais, l'université m'a proposé de devenir assistant de professeur de français en Angleterre...

Le pays, le lieu, la ville : J'ai atteri à Sunderland une assez grande ville méconnue juste au sud de Newcastle. J'y ai passé un an.

La préparation : J'habitais chez mes parents à l'époque. En Angleterre, c'était le rêve. J'habitais un grand appartement meublé pour une bouchée de pain. Je bossais 12h par semaine et j'étais payé plus du SMIC anglais. La plus grosse préparation fut psychologique: se retrouver tout seul dans un pays étranger c'est pas facile. Mais très vite, je me suis fait des amis professeurs.

Les surprises : La bouffe... Je ne suis pas un fin gourmet mais ça m'a quand même choqué à quelle point ils mangent mal là-bas... Mon estomac garde encore les séquelles du pudding noir de noël (une tradition...). Il y aussi la culture des pubs: ils sont remplis tout les soirs. De plus, en 2005, l'année où j'y ai vécu, une loi était passée leur permettant d'être ouvert 24h/24. J'ai faillit devenir alcoolique... Petit point négatif: je n'ai pas un physique très typé (j'ai les cheveux et les yeux très noirs) et pourtant, on m'a plusieurs fois crié des propos racistes dans la rue ou dans le bus, chose qui ne m'est jamais arrivé en France.


Le bilan : Expérience excellente en tout point qui m'a beaucoup ouvert l'esprit.

Last edited by mbuma (01 Oct, 2011 08:46:17)

#30 01 Oct, 2011 09:01:22

Monsieur Rien

Tiens c'est marrant, moi j'ai passé trois jours à Londres et j'ai super bien mangé....
chinois.
Mouhahaha.


Dinoman, l'épopée de l'homme aux 7 neurones : c'est ICI.

#31 01 Oct, 2011 14:14:26

misé

Je vous avoue que j'ai peur de prendre 20 kg au canada


Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal !

#32 02 Oct, 2011 21:16:31

debyoyo
misé wrote:

Je vous avoue que j'ai peur de prendre 20 kg au canada



Ben c'est sur leur repas sont caloriques mais c'est pour résister au froids et avoir assez d'énergie pour couper le bois pour faire du feu le soir... Lol le vieux cliché des canadiens...


Si la connerie était une science il y aurait beaucoup de scientifiques. (Debyoyo)

L'univers et la bêtise humaine sont infinis, bien que pour l'univers j'ai un doute. (A. Einstein)

#33 02 Oct, 2011 22:59:51

Monsieur Rien

Tu as oublié les caribous.


Dinoman, l'épopée de l'homme aux 7 neurones : c'est ICI.

Board footer

Powered by FluxBB

Последние темы на форуме

TroyB New Topic! 21Feb Spams & scams : I (...) Just to let you know tha (...)
ayushiest New Topic! 27Jan Hello, it's the F (...) Domain expire. New link (...)
TroyB New Topic! 13Jan Happy new year 20 (...) 2024 une année qu'on vou (...)
ayushiest New Topic! 9Nov Super Customizabl (...) All ready mail sent
ayushiest New Topic! 20May Looking for help tell me
ayushiest New Topic! 6May What anime are yo (...) Currently Im rewatching (...)
Throneofsouls New Topic! 21Oct New picture for f (...) Honestly, this looks lik (...)
ebilly New Topic! 13Aug Dragonball Cui's (...) What if Cui's life was c (...)
MariaMungia New Topic! 15Apr Anterra Chronicle (...) Sorry for the late reply (...)
Kisswriter New Topic! 3Jul All comics - Aux (...) https://kissmyessay.org/ (...)

Последние комментарии

Sanahan211 Sanahan211 5Apr гл1 стр1 You may play Только член (...)
suman01 suman01 6Feb гл1 стр1 Normally, Только члены г (...)
karia.apooltr karia.apooltr 24Feb гл1 стр1 I often listen to famous (...)
nanisa nanisa 6Jan гл1 стр7 Numerous variations of t (...)
luckywin luckywin 7Nov гл1 стр1 The topics you share are (...)
regularlyweight regularlyweight 30Aug гл1 стр1 Play the world's best wo (...)
kranechan kranechan 18Jun гл1 стр1 luffy and seven dragon (...)
kranechan kranechan 18Jun гл1 стр1 luffy and seven dragon b (...)
aleksandrpet aleksandrpet 16Apr гл1 стр1 It's adorable:)
juliop13543 juliop13543 5Apr гл1 стр1 A bride from a poor coun (...)
Login

Not registered yet?