Already 132342 members!
1400 comics & mangas

You are not logged in.

#1 04 Mar, 2016 01:12:28

Seirin

Yop!

Je me présente, Seirin pour vous servir mais, aujourd’hui c'est pour vous demander de l’aide!
Adepte inconditionnée de la culture jap’ et de l’univers de la Bd, je rêve depuis longtemps (et c’est une méiose) de me lancer dans cette aventure folle.
Je ne renierai pas mes faibles mais existantes bases en dessin cependant, c’est tout juste de quoi donner de brèves indications, de même que je n’ai absolument aucun matériel à ma disposition hormis mon fidèle, et ami de longue date, critérium…oui. C’est pourquoi je ne pourrais que m'émerveiller de votre niveau, uhuh!

Enfin passons, nous aurons tout le temps de discuter si vous êtes ne serait-ce qu’intéresser par un essai de collaboration !
Je tiens à rappeler qu’il s’agit d’un projet sérieux et qu’il me tient à cœur étant donné qu’à terme, je voudrais proposer une véritable “série” (=longue).

- Titre : Tower Of God : D.A.A.P
- Genre : fantastique, “shôjo”, RPG
- Public : Ado
- Format : chapitres (série longue)
- Style recherché : style “manga” mais pas “cute” si vous voyez ce que je veux dire. De plus, une palette de décors variée serait intéressante mais, optionnelle pour le moment (ex : the ancient magus bride, Magi, Akagami no Shirayuki-hime)
- Inspirations : Aion (MMORPG) pour le background uniquement

- Pitch : Saki, une voleuse avide de connaissances et de pouvoir, survit depuis dix-sept ans, et tant bien que mal, dans les terres les plus inhospitalières de son pays, le monde “souterrain”*. Cependant, la rencontre de divinités locales la propulse du jour au lendemain aux portes du Pandémonium : promontoire divin, c’est une terre céleste où résident les mythiques Daevas*.
Lui est alors proposé un marché. En échange de la protection des dieux, de leur savoir et de leur force, elle devra prendre part à la guerre ancestrale opposant les Daevas d’Asmodée*, sa terre natale, à ceux d’Elyséa*, la vermine ennemie. La proposition est alléchante néanmoins, connaît on réellement le prix de l’allégeance pour une vie éternelle?

Notes utiles:
Monde “souterrain”* : Désigne la partie inférieure d’Asmodée, en dessous des nuages et du Pandémonium.
Daeva* : Divinités guerrières et protectrices, pour la plupart, autrefois humaines. Désormais immortelles, elles possèdent des ailes et arborent des caractéristiques propres à leur clan (Asmodée : “sombre”, Elyséa : “clair”, humanoïde/ange)
Asmodée et Elyséa*: Hémisphères respectivement supérieur et inférieur d’une planète jadis appelée Astréia.

Voilà, je pense que j’ai tracé les grandes lignes de l’histoire o/ Donc vous l’aurez je l’espère compris, il s’agit d’un “voyage”, un récit d'aventure (d’où la nécessité de se débrouiller avec les décors, même basiques, tant qu’ils sont fantaisistes) où interviendront tantôt des esprits et des anges, tantôt des monstres vilains pas beaux.
-pour le prologue “officiel et bien complet”, demandez par mp :)

Pour résumer:
Je cherche un ou une dessinateur/trice excessivement motivé/ée car on s’attaque probablement à une longue série. Il faut que l’histoire lui plaise et qu’on puisse se mettre d’accord, qu’il puisse m’aider, me conseiller, me taper sur les doigts et inversement s’il le faut (l’amour et les p’tits oiseaux, hum?). Je suis une amateure alors, tant que vous vous sentez capable de dessiner et de suivre le rythme, n’hésitez pas à m’envoyer un mp pour qu’on puisse papoter, prendre le thé et échanger nos points de vue, questions.

/!\Ce projet se base sur une fiction (version rédigée) de ma création. C'est, je l'espère, une bonne base pour le dessinateur néanmoins, l'une des seules que je puisse pour l'instant proposer.
(Les points sur lesquels je peux aider : quelques storybords ; recherche d'images références pour personnages ou décors ; indications ou explication ; adaptation du scénario)
Si vous voulez vous faire une idée avant de vous proposer/simplement lire l'histoire, n'hésitez pas à me le demander à la suite ou en Mp

Sur ce, je vous dis bouh et je remercie d’avance ceux qui répondront ou me conseilleront!


Contact : miss.seirin@gmail.com
“mais un commentaire et/ou réponse par mp serait d’abord le bienvenu!”

Last edited by Seirin (04 Jul, 2016 14:28:52)

#2 06 Mar, 2016 11:07:43

Saza

Bienvenue à toi! ^o^

(Héhé Seirin comme dans KnB, okay grosse fan spotted ahah!)

Alors au risque de te décevoir je ne vais pas te proposer de collaboration (gomene). Mais il me semblait quand même important de te laisser un message au vu de ce que tu proposes! ^^

Alors déjà sache que ton scénario, semble intéressant et bien complet. Ce qui est en soit un très bon point, nous dessinateurs qui apprécions faire des collaborations, c'est un plaisir que de voir une histoire travaillée avec soin et ce jusqu'à dans ces moindres détails! En plus le scénario à l'air vraiment super sympa, intéressant et dynamique donc ça fait encore un bon point sur lequel on ne peut pas cracher!

Je voulais surtout te laisser un message en réalité pour te dire de ne pas laisser tomber ce projet qui semble très bon! Crois-moi ça va être long (très, très) long de trouver un dessinateur, motivé et à fond pour ton projet! Surtout si c'est un projet long, ça serra encore plus corsée de trouver quelqu'un prêt à te suivre pour des années et des années de collaboration, de sueur et de sang (on dirait pas comme ça mais dessiner un manga c'est comme partir pour la guerre!) Mais surtout ne désespère pas, ton projet est intéressant et ma foi ça m'étonnerais vraiment de ne pas te voir trouver un dessinateur (même si, et au risque de me répéter, ça risque de te prendre quelques mois/années avant d'en trouver un).

N'hésite pas à "uper" ton sujet lorsque ce dernier tomberas dans les profondes lambes abyssales du forum, ça pourra toujours remonter aux yeux de dessinateurs nouveaux sur le site.

Un autre conseil (que j'applique avec un scénariste dans le même cas que toi, c'est à dire à la recherche d'un dessinateur) c'est que tu peut-être proposer ou du moins être ouverte à des OS autour de ton monde. Ça serra plus facile de trouver un dessinateur pour un projet plus court, mais pas moins intéressant et pour toi ça ne pourra être que bénéfique que de voir tes personnages prendre vie!

Enfin voilà, c'était mon ptit message que j'avais vraiment envie de poster parce que voir des projets aussi intéressant et sérieux ça donne juste envie de t'encourager! Alors voilà surtout n'abandonne pas tes recherches et continue à travailler sur ton monde! big_smile

#3 06 Mar, 2016 12:57:11

Seirin

Yop!
Ahah, pas de problème si ce n'est pas pour une collab', ton message suffit déjà à me booster o/

Merci pour les compliments, c'est un projet qui m'a demandé beaucoup de temps et de patience (la feuille blanche hum..) et si ce petit pitch a réussi à te convaincre, ça ne peut que me faire plaisir (yay! yay!)

Pour ce qui est du temps d'attente, pas d'inquiétude, si j'ai pris mon courage à deux mains pour poster ici, c'est que je ne compte pas abandonner de si tôt è.è
C'est vrai qu'il y a quelques années (quand je commençais à imaginer l'histoire), j'aurais pu laisser tomber mais quand je vois tous les personnages et l'univers que j'ai créé, je me dis que même en le voulant je ne pourrais plus m'arrêter! Et si je peux en plus le partager avec des gens que ça intéresse, j'ai tout mon temps :D
De mon côté aussi j'essaie de bosser le dessin et d'améliorer la trame pour ne pas laisser mon futur compagnon de guerre seul face à trop de travail( j'adore l'image x) ) alors j'aime à penser qu'il se montrera, rapidement ou pas!

Merci du conseil pour le "up" ^^

Concernant les OS, je sais que j'en ai posté quelques uns sur amilova et qu'il en traîne aussi sur mon pc mais ils ne collent pas vraiment à l'univers de ce projet-ci et puis, je ne sais pas vraiment où les proposer (sur ce topic peut être ._. ). Au début je voulais commencer par là, comme tu l'as dis, pour y aller en douceur et avoir une première expérience mais au moment de poste le message je me suis juste dis "oh, et puis fuck it" x)  Mais c'est vrai que ça reste une bonne idée.

Encore merci pour les encouragements, ça ne me démotive pas du tout, au contraire! Je vais continuer d'écrire et poser mes idées sur papier, et on verra bien ensuite :)
Bye~

#4 09 Mar, 2016 18:22:18

Great-Susanoo

Je pense que tout est dit, en espérant que la collaboration durera aussi !
Ton histoire est intéressante, là aussi j'ai envie de voir quelque chose se réaliser et je te souhaite bon courage ! \(´▽`)/

Last edited by Great-Susanoo (10 Mar, 2016 10:53:37)

#5 09 Mar, 2016 23:38:53

Seirin

Yop!
Aussi hâte de pouvoir partager ça avec vous mais va falloir s'armer de patience!
Merci, pleins de câlins aussi (que d'amour dis donc lol)
et surtout de beaux rêves, faut pas l'oublier u.u
~

PS: Pour ceux intéressés par une collab' sur des OS, je peux vous proposer les deux premiers que j'ai posté sur le site (juste là: http://www.amilova.com/fr/forum/viewtop … =1#p97690) ou encore un essai sur le prologue de D.A.A.P (pas très long donc on peut le comparer à un OS) et d'autres "extras" tournant autour du même univers!

#6 10 Mar, 2016 10:38:49

Great-Susanoo

Woooaaaa j'ai honte là, j'ai dû avoir un bug avec mon phone pour le passage qui débute à "Bonne nuit etc", certes j'espère de bonnes choses pour toi mais à ce point .... '>.>

Du coup je modifie X.X

Je t'ai envoyé une autorisation pour lire le one shot Super Héros

Last edited by Great-Susanoo (10 Mar, 2016 10:54:31)

#7 10 Mar, 2016 16:23:26

Seirin

Ahah, c'est pas grave, on va mettre ça sur le compte de la fatigue et du phone x)

Ouaip, normalement tu devrais pouvoir le lire maintenant ^^

#8 10 Mar, 2016 17:16:27

Great-Susanoo

Merci, j'ai pu le lire et j'ai pu facilement me projeter !

Je t'ai envoyé un mail sur ce site smile

#9 15 Apr, 2016 14:06:58

Dark-Angel-1658

Bonjour, je suis intéressée pour ton projet. Je suis mangaka debutante et recherche l'expérience afin de me former. Je préfère y aller a la dure que "pèpère". Je fais dans ce genre de style. Merci de me répondre même si je suis encore loin d'être parfaite.

#10 03 Jul, 2016 09:20:30

Seirin

Bonjour!
Tout d'abord, je tiens à m'excuser pour cette réponse que je sais (très) tardive. Je ne sais pas si tu es toujours intéressée par le projet alors n'hésite pas à te manifester, que ce soit pour confirmer ou non.
En tout cas, merci de t'être proposée et de montrer de l'intérêt pour cette histoire : il n'y a pas besoin d'être parfaite et j'espère que tu t'en sortiras avec tes projets~

Bonne continuation

Last edited by Seirin (03 Jul, 2016 09:24:44)

#11 03 Jul, 2016 20:20:26

Dark-Angel-1658

Bonjour, est ce à moi que tu réponds ou à l'autre personne ?

#12 04 Jul, 2016 14:32:43

Seirin

Re-bonjour,

Dark-A, c'est à toi que je réponds. Susanoo m'avait déjà envoyé un Mp il y a quelques mois :)

#13 04 Jul, 2016 19:37:03

Dark-Angel-1658

D'accord. Et bien oui je suis toujours intéressée. Enfin qi je garde un maximum de liberté et une marge d'avis sur le scénario. Un truc du genre, si je pense que ce n'est pas bon, en discuter. Par contre je participe au concours ki-oon et j'ai pris pas mal de retard à cause du bac. Du coup ce serait bien de commencer à partir de septembre. Ou fin août si je finis plus tot que prévu.

#14 04 Jul, 2016 22:26:21

Seirin

Contente de l'entendre !
Pour la liberté, c'est ce que j'attend des deux partis. On ne risque pas d'aller bien loin si la communication est mauvaise. Pour ce qui est du scénario, on pourra en discuter tant que ça ne change pas la trame ou ne correspond pas au genre.
Pas de problème pour l'attente mais, j'aimerais si possible que tu m'envois quelques dessins/planches pour que je me fasse une idée de ton style (décors, personnage, illu : ce que tu veux). Si tu as des questions d'ici septembre concernant l'histoire, ne te gène pas.
Merci d'avance et bonne chance pour le concours :)

#15 05 Jul, 2016 19:00:13

Dark-Angel-1658

Merci. Je faisdes mangas, me concentrant plus sur le scénario et les croquis pour l'instant. Je oeux t'envoyer ces croquis. J'ai aussi quelques dessins de reproductions si tu veux. Par mail ça te va ?
Ton univers ressemble assez à Sweet Toxic,  donc je pense que ça devrai aller pour moi. Je compte sur ce travail pour gagner en qualité de dessin.

#16 06 Jul, 2016 19:31:10

Etoile Sombre

Coucou,
Finalement, tu as trouvé un dessinateurs assez rapidement. smile L'histoire à l'air vraiment intéressante et je voulais te dire que tu as l'air de vraiment bien écrire! Tu ne ferais pas un peu de RPG par hasard? XD En tout cas, bon travaille!

#17 07 Jul, 2016 18:32:24

Seirin

Hello
Ahah, des propositions oui, reste à voir si le projet parvient à voir le jour ! Oh, un compliment sauvage : merci xD
Bingo pour le RPG !
Encore merci ^-^

#18 08 Jul, 2016 08:03:04

Etoile Sombre

De rien. ^^

Board footer

Powered by FluxBB

Последние темы на форуме

TroyB New Topic! 21Feb Spams & scams : I (...) Just to let you know tha (...)
ayushiest New Topic! 27Jan Hello, it's the F (...) Domain expire. New link (...)
TroyB New Topic! 13Jan Happy new year 20 (...) 2024 une année qu'on vou (...)
ayushiest New Topic! 9Nov Super Customizabl (...) All ready mail sent
ayushiest New Topic! 20May Looking for help tell me
ayushiest New Topic! 6May What anime are yo (...) Currently Im rewatching (...)
Throneofsouls New Topic! 21Oct New picture for f (...) Honestly, this looks lik (...)
ebilly New Topic! 13Aug Dragonball Cui's (...) What if Cui's life was c (...)
MariaMungia New Topic! 15Apr Anterra Chronicle (...) Sorry for the late reply (...)
Kisswriter New Topic! 3Jul All comics - Aux (...) https://kissmyessay.org/ (...)

Последние комментарии

Sanahan211 Sanahan211 5Apr гл1 стр1 You may play Только член (...)
suman01 suman01 6Feb гл1 стр1 Normally, Только члены г (...)
karia.apooltr karia.apooltr 24Feb гл1 стр1 I often listen to famous (...)
nanisa nanisa 6Jan гл1 стр7 Numerous variations of t (...)
luckywin luckywin 7Nov гл1 стр1 The topics you share are (...)
regularlyweight regularlyweight 30Aug гл1 стр1 Play the world's best wo (...)
kranechan kranechan 18Jun гл1 стр1 luffy and seven dragon (...)
kranechan kranechan 18Jun гл1 стр1 luffy and seven dragon b (...)
aleksandrpet aleksandrpet 16Apr гл1 стр1 It's adorable:)
juliop13543 juliop13543 5Apr гл1 стр1 A bride from a poor coun (...)
Login

Not registered yet?