You are not logged in.

#101 17 May, 2013 15:52:10

kiritsukeni
Alvinator wrote:

Je vois pas trop ce qu'un système de dons apporterait, vu qu' apparemment on a déjà la possibilité de participer et on ne le fait pas.

Tout à fait d'accord avec toi.


Alvinator wrote:

Moi j'ai pas envie de payer et en plus j'en ai pas les moyens.

Allez une BA, en plus c'est pas si cher que ça : c'est même pas le prix d'un paquet de clopes...
Nan? Bon...


Alvinator wrote:

Et étant auteur moi même sur ce site (même si j'ai rien posté depuis un bail) Je vois pas pourquoi je paierai alors que je participe en quelque sorte au fonctionnement du site et comme une grande partie des lecteurs (vraiment actifs) sont aussi des auteurs, ils refuseront de payer pour que d'autre auteurs puissent avoir des sous alors que eux n'auront rien pour le même boulot.(peut importe le niveau en dessin)

Je vois bien se que tu veux dire et je comprend ton point de vue mais ce genre d'attitude me met en rogne! C'est comme si moi après avoir posté 15 pages sur le site en 2011 puis pour des raisons diverses aurais arrêté au bout de 6 mois, me permettais de dire : c'est bon les gars j'ai participé ne me demandez plus rien!

Je ne suis pas d'accord surtout que les auteurs qui on participé au concours (ce qui est ton cas) ont gagné un premium à vie donc je trouve tes propos un peu déplacés étant donné que n'a pas à payer ton premium. Mais rien n'empèche d'integrer de la "pub" pour les bds premium dans les bds non premium. (comme les tiennes)


Alvinator wrote:

La gratuité c'est un atout, compensé avec des pubs. C'est  assez sidérant que ce ne soit déjà pas le cas tellement la solution est simple.Entre payer et regarder une petite pub, je pense que il y a pas photo.

Oui certains sites s'en servent très bien, comme par exemple jeuxvideo.com si ils arrivent à payer des mecs pour jouer à la console, on devrait arriver à payer des dessinateurs.


Alvinator wrote:

Surtout quand je lis que ce site vous à déjà couté 200 000 euros...franchement si c'est vrai...

C'est pas seulement le site, ils y a les frais d'éditions, les festivals, le personnel...

#102 17 May, 2013 17:14:50

Alvinator

Alvinator a écrit :
Et étant auteur moi même sur ce site (même si j'ai rien posté depuis un bail) Je vois pas pourquoi je paierai alors que je participe en quelque sorte au fonctionnement du site et comme une grande partie des lecteurs (vraiment actifs) sont aussi des auteurs, ils refuseront de payer pour que d'autre auteurs puissent avoir des sous alors que eux n'auront rien pour le même boulot.(peut importe le niveau en dessin)

Je précise juste mon cas personnel, je n'ai pas vraiment la légitimité pour affirmer ça vu que je poste plus depuis longtemps je suis d'accord.
J'ai utiliser le "moi" à titre d'exemple, si j'aurais été un auteur très actifs le raisonnement reste logique.

Et les participant on pas demander à avoir un compte premium et si on me l'avait pas offert je ne l'aurais pas acheter. Je vais pas non plus me sentir redevable xD

Puis quand je parle de pub, je parle de vrai pub, des pub pour amilova sur amilova ça sert à rien


Enfin bref, faut pas prendre mon cas personnel parce que ça marche pas, mais avec une grande majorité d'autre cas j'ai raisons quand même.xD

#103 22 May, 2013 15:02:13

lufo

Je rejoins un peu le débat en aillant un avis mitigé :
D'un côté, c'est vrai que c'est assez énervant de devoir payer plus, moi même je n'ai pas de compte premium (je veux bien m'en acheter un, mais je ne peux pas encore) ;
De l'autre, il faut bien que les auteurs puissent vivre. Puis avec l'argent gagné, ils peuvent se faire mieux connaitre, et pourquoi pas organiser des "évènements" pour augmenter la popularité du site et, ainsi, de ses auteurs.
Ce qu'il faudrait, c'est trouver le juste équilibre entre payer et être payé, et ça, ce n'est pas facile. Et n'étant pas un pro en la matière, je ne vois pas comment.

En dehors de ça, j'ai moi même une petite idée : faire des smiley avec les perso d'Amilova. Ca donnerait une identité propre aux messages du forum, et ça serait sympas ^^. Par exemple, pour quelqu'un qui est en rage pour une raison ou pour une autre, il pourrait mettre une image d'Amilova en train de s’enflammer avec colère. Pour quelqu'un qui a une peine, il pourrait mettre une image de Pat quand elle déprime parce que tout le monde se fiche d'elle (je ne sais plus dans quel chapitre... dans le village des nains je crois), et ainsi de suite.
D'ailleurs on pourrait en faire un jeu : trouver les meilleurs smiley Amilova !
Alors ? wink

Last edited by lufo (22 May, 2013 15:05:07)

#104 22 May, 2013 19:37:44

Clover Doe
Moderator

Aparté // j'ai vu revenir le sujet de la rémunération des auteurs alors je finis par bondir ^^"

La plupart des auteurs professionnels édités par de grosses boîtes implantées dans le circuit professionnel ne vivent pas d'une de leur série publiée. Alors imaginer qu'un auteur amateur inconnu d'un groupe aux moyens financiers réduits puisse avoir des revenus significatifs avec les ventes de sa série, ce n'est pas seulement utopique mais plutôt délirant <'D................

Last edited by Clover Doe (22 May, 2013 19:38:34)


5 bonnes raisons de commenter aussi ailleurs que son thread !
Trafic d'influence : une chance qu'on vous rende la pareille || Critique+ : on comprend mieux les défauts chez les autres || MLP Land : c'est un forum, échange, partage ♥ || Bon karma : aider son prochain assainit les chakras || Feng shui : un forum plus vivant meurt moins !

#105 22 May, 2013 20:04:13

lufo

Je ne parlais pas forcément de vivre entièrement de cet argent, mais avoir une récompense pour leurs efforts et utiliser cet argent pour... ben... faire ce qu'ils veulent avec (obtenir un meilleurs matériel par exemple) ^^.

#106 23 May, 2013 16:46:52

Yamizuki

je rajoute ma petite contribution d'idée:

pour ma part pour moi le soucis avec amilova c'est que les visiteurs ou membres ne sont pas très actif, surtout au niveau du forum avec plein de topic vide, et en voyant cela on en déduit vite que les personnes qui passent sur le site ne viennent que pour lire et repartent une fois la lecture de leurs bds achevées.

pourquoi pas faire un concept avec une section "Live", avec un groupe de personnes ayant du temps et le matos nécessaire pour animé un genre d’émission sur des plateforme tels que twitch, avec à chaque émission des débat ou des thèmes à aborder avec échange d'idée etc le tous en rapport avec amilova ou la bd pour éviter les hors sujets, et que les personne puissent réagir en live via un genre de tchatche.

on trouve ce système dans déjà pas mal d'autres sites communautaires, et je trouve l'idée vraiment bien.

le faite de rendre actif les membres et le site, et de faire découvrir la communauté amilova car pour moi amilova ce n'est pas juste une plateforme pour bds, mais il y a aussi une communauté derrière (on le vois notamment grâce aux IRLs).


L’éternité, c’est long, surtout vers la fin.(w.allen)
Si Chuck Norris n´existait pas, il s´inventerait.
Pas la peine de dire ton nom à Chuck Norris, c'est lui qui décide comment tu t'appelles.

#107 25 May, 2013 07:32:52

Belzaran

Il y a une fonctionnalité relativement simple que j'aimerais bien voir implantée et qui ne changerait pas le site en profondeur : la possibilité de donner des titres aux différents épisodes. Personnellement, je donne des titres à mes différents chapitres et j'aimerais qu'il soit possible de le faire sur le site.

Ce n'est pas essentiel, mais ça me paraît aussi pas trop compliqué à faire ! Qui me suit sur cette idée ?

#108 25 May, 2013 07:47:09

Marialexie

Je ne sais pas si cela à été évoqué mais le simple fait de ne plus donner accès aux Bds sans être inscrit peut-être utile.
Fini les visiteurs coup de vents, une personne qui s'inscrit c'est un premier pas vers le compte premium ensuite.


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#109 25 May, 2013 08:00:59

burricher

Je ne suis pas d'accord, les visiteurs coup de vent ne changeront pas leurs habitudes une fois inscrits, il y'aura juste une accumulation de topics de présentation et c'est tout. Ensuite ils passeront lire quelques BD sans participer pour autant. Une inscription doit être une démarche volontaire

#110 25 May, 2013 11:30:54

Clover Doe
Moderator

D'autant que n'accorder la lecture qu'aux inscrits est une barrière qui n'aidera certainement pas au développement.
Trop de communauté tue la communauté. Vous avez déjà dû arriver devant un forum où le contenu n'était accessible qu'après inscription et combien de fois avez-vous alors fait la démarche de vous inscrire ? C'est plus souvent rédhibitoire qu'autre chose.

Last edited by Clover Doe (25 May, 2013 11:32:13)


5 bonnes raisons de commenter aussi ailleurs que son thread !
Trafic d'influence : une chance qu'on vous rende la pareille || Critique+ : on comprend mieux les défauts chez les autres || MLP Land : c'est un forum, échange, partage ♥ || Bon karma : aider son prochain assainit les chakras || Feng shui : un forum plus vivant meurt moins !

#111 25 May, 2013 19:07:50

Koragg

Même si c'est rédhibitoire, des tas de forums le font et ne s'en portent pas plus mal.
Je peux citer comme exemple PSPGunz où le contenu dowload n'est accessible que sur inscription.
Trop de gratuité tue la gratuité pour ma part. Les lecteurs doivent comprendre qu'Amilova.com n'est pas une vache à lait à qui on peut tout réclamer sans une petite contribution en retour.

Last edited by Koragg (30 Jul, 2013 09:24:48)

#112 25 May, 2013 23:21:48

Adou Fisch

Je tombe un peu comme un cheveu dans la soupe (ça fait des mois et des mois que je n'ai plus posté ici...) mais je voulais relever un point par rapport à ce qui vient d'être dit.
Déjà, en tant qu'auteur, rien que le fait que quelqu'un lise ma BD me fait énormément plaisir. Je ne demande pas plus que ça: Amilova est une plateforme qui permet quand même beaucoup de diffusion. Alors le fait de demander quelque chose "en retour" aux lecteurs, je trouve ça un peu fort. La comparaison avec la vache à lait n'est pas bonne. Le but d'Amilova, ce n'est pas de diffuser les auteurs que le site publie ? Est-ce qu'on doit attendre quelque chose en retour quand on diffuse comme ça ?

En outre je pense qu'une démarche positive serait mieux qu'une démarche négative pour ce qui est de l'accroche du lecteur. S'il est obligé de s'inscrire, comme dit plus haut, il ne deviendra pas moins un lecteur "coup de vent" juste parce qu'il est inscrit. En plus, il ne se sera même pas inscrit de sa propre initiative et avec un désir de participer à la communauté. Dans ce sens-là, si l'inscription part d'une démarche positive, ça me semble beaucoup plus intéressant pour le site.
Et puis pour finir comme dit Clover Doe, ça va rebuter pas mal de gens, c'est certain. Ça ne me semble pas être ce qu'il faut pour Amilova, dans le peu de lignes directrices claires que le site a.


Découvrez comment devenir un homme viril en lisant Cupidon Boy !
Genre: comédie & romance, 0% matière grasse -- Forum dédié

#113 26 May, 2013 05:54:07

Maxa'
Koragg wrote:

Même si c'est rédhibitoire, des tas de forums le font et ne s'en portent pas plus mal.
Je peux citer comme exemple PSPGunz où le contenu dowload n'est accessible que sur inscription.
Trop de gratuité tue la gratuité pour ma part. Les lecteurs dotivent comprendre qu'Amilova.com n'est pas une vache à lait à qui on peut tout réclamer sans une petite contribution en retour.

Il me semble que c'est raisonner à l'envers.

Pour "forcer" (je sas pas pourquoi je mets des guillemets, d'ailleurs) une inscription, il faut que le contenu soit de nature à le justifier et donne envie de le faire, sans quoi je peux te garantir que moi dans la plupart des cas ma réponse sera un catégorique "ton inscription tu peux te la carrer bien au chaud là où je pense".

Après comme dit au dessus il faut pas oublier que ça constitue en soi quelque chose d'assez proche des conditions de diffusion des BDs des auteurs qui pourront le prendre, à raison, comme un frein à la diffusion et ça ne va pas forcément plaire à ce côté-là de la barrière non plus.

De plus, tout ça mais pour quel bénéfice au final ? Ça rapportera pas un kopeck et derrière tu diras au type que en plus ce serait bien de payer un truc pour avoir accès à d'autres BD encore plus mieux et là il te dira qu'il faut pas pousser mémé dans les orties parce qu'il a déjà été sympa de s'inscrire.
En plus comme déjà dit, en quoi ça empêchera des types de se créer un compte et de passer en coup de vent après ? T'auras une petite chiée de membres fantômes, et bing, retour case départ. Je suis d'accord que l'inscription spontanée est meilleure, et à l'avantage de constituer une base statistique bien plus fiable que des inscrits contraints.

Last edited by Maxa' (26 May, 2013 06:00:09)

#114 26 May, 2013 06:58:47

Marialexie

Adou Fisch : Pour pas mal d'auteurs comme ceux de Full Moon qui travaillent d'arrache-pied pour fournir une Bd de qualité avec un rythme soutenu, oui c’est normal d'attendre un minimum de retour.
Forcément quand on fait ça en pur loisir on se contente très bien d'être juste lu, mais il faut penser aux auteurs qui on d'autres ambitions, et amener les gens à s'inscrire pour lire c'est le minimum. (Et mettre genre 5-6 pages accessibles sans inscription pour donner un aperçu qui justifie l'inscription)

En plus, on parle pas d’inscription payante mais bien gratuite, ça prends quoi 5 min ! Faut pas pousser mémé !
Mon expérience professionnelle m'a fait comprendre que quand on donne trop de libertés aux gens, ils ne se sentent pas investis et donc on tendance à s'en foutre.
Je prends un exemple issu de mon taff.
On organise des visites dans un monument. Les places sont gratuites, mais il faut juste appeler pour réserver. Quand on demande pas aux gens de confirmer leur venue et qu'on en prends pas leurs coordonnées, tu peux être sûr qu'au moins 50% ne viennent pas.
Depuis qu'on demande de confirmer et qu'on prends les numéros, plus personne n'"oublie de venir", car les gens se sentent "investit" et moins libres de poser des lapins.
Et pourtant l'offre reste la même, à savoir une visite gratuite !

Si le but d'Amilova était juste d'être un DevianArt Bis, le staff ne s'arracherait pas les cheveux à essayer de vendre du premium, des ebooks et des tomes papiers.
Pour l'avoir lu et entendu souvent, le fait qu'il y ai trop de gratuité font que les membres (lecteurs et auteurs comprit) n’achètent pas.
Ça confirme que la bonne volonté et la solidarité prônée par le site ne fonctionnent malheureusement pas.
Ca fait mal au c*l de le dire, mais il faut stopper le tout gratuit et être un peu égoïste, même si des tas de kévins viendront râler, pour sauver les auteurs pro et le site.


Le cri de Mimi n'a au final pas fait réagir grand monde, car pour la majorité de gens tant qu'ils peuvent lire sans s'investir, ils iront pas chercher plus loin.

Je crois que le constat est là, trop de gratuité et d'accessibilité à tout va nuit au futur du site. Les conventions, les IRL et autres événements ou comm" servent amplement à amener des nouveaux membres.
Alors oui certains resteront des fantômes, mais ça poussera d'autres à être plus actif sur le site et à se sentir proche de la communauté.

Alors oui ça ne réglera pas tout les problèmes mais ça peut faire partie des petites mesures faciles à mettre en place.

Pour résumer
- Gratuité et accessibilité dit plus de lecteurs mais peu de retours (financiers ou autres) donc râlage des auteurs.
- Accessibilité plus restreinte dit peut-être moins de membres, mais des membres plus investit dans le projet donc plus de retours (financiers ou autres), mais râlage du lecteur lambda qui va créer un topic "pourkoi m'avoi fai ça a moi ?" ou "mai c dégueulass avan ct pas obligé de s'inscrir lol !"
Mais au bout du compte il faut s'en foutre car ce type de lecteurs n'apportera rien à la communauté.


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#115 26 May, 2013 08:55:10

Maxa'

Adou Fisch : Pour pas mal d'auteurs comme ceux de Full Moon qui travaillent d'arrache-pied pour fournir une Bd de qualité avec un rythme soutenu, oui c’est normal d'attendre un minimum de retour.

Mais quel genre de retours ? Des commentaires ? Avec une inscription forcée, t'en auras pas plus. Des lecteurs ? t'en auras moins. Des sous ? En quoi est ce que rendre l'inscription obligatoire va pousser les gens à acheter ? Il n'y a AUCUN lien de cause à effet entre les deux !

En plus, on parle pas d’inscription payante mais bien gratuite, ça prends quoi 5 min ! Faut pas pousser mémé !

Perso, quand on me demande de m'inscrire pour un contenu dont j'ignore la teneur ou la qualité, je passe mon chemin. Ceux qui s'inscrivent sur ce genre de sites/forum savent exactement ce qu'ils vont y trouver.

Ca fait mal au c*l de le dire, mais il faut stopper le tout gratuit et être un peu égoïste, même si des tas de kévins viendront râler, pour sauver les auteurs pro et le site.

Mais, foutrenouille, ce serait toujours gratuit, donc ça ne va rien changer ! Ça va seulement être relou ! La seule chose qu'il y a à gagner ce sont des membres fantômes ! Vous croyez vraiment que quelqu'un qu'on aura poussé à s'inscrire va se sentir plus "investi" que quelqu'un qui le fera de lui-même ?

Par contre la baisse de lecteurs par jour, à mon avis, ouais, y'en a qui vont la sentir passer et là ce sera pas que le "lecteur Kevin de base" qui va râler.

Last edited by Maxa' (26 May, 2013 08:57:31)

#116 26 May, 2013 09:02:55

Marialexie

Tu fais un blocage sur le côté forcé, mais j'ai précisé qu'il fallait quelques pages pour donner envie de s'inscrire.
Et une fois encore j'ai cité un exemple de ma vie professionnelle et si je cite cette situation c'est que ça marche, donc oui les bénéfices sont plus importants que les malus.

Le constat est fait si on ne pousse pas un peu, les gens feront rien d'eux-mêmes et je pense aux auteurs pro avant ma petite personne.

Et si ça peut changer, car une personne inscrite c'est le premier pas vers le premium.

Last edited by Marialexie (26 May, 2013 09:05:29)


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#117 26 May, 2013 09:45:13

lufo

Ou sinon, on fait comme suit :
-les BD amateurs peuvent être lus normalement par n'importe qui sans pour autant s'inscrire.
-les BD pros, on met un 1er chapitre en lecture libre, et le reste, on fait comme l'a dit Marialexie.

De cette façon, les lecteurs auront le temps de connaître le site et un certain nombre de BD (les amateurs) ainsi qu'un aperçu des autres (les pro), après ce sera à eux de choisir si ils veulent s'inscrire pour voir la suite des BD pro.

#118 26 May, 2013 09:48:51

Oddeyes
Marialexie wrote:

Le constat est fait si on ne pousse pas un peu, les gens feront rien d'eux-mêmes et je pense aux auteurs pro avant ma petite personne.

Mon constat est tout autre. Et je rejoins Maxa une fois de plus. Je vais citer Noob par exemple. La navigation est libre. Il n'y a aucune obligation de s'inscrire. Personne ne force la main. Ils ont su être patients pour en arriver à exploser tous les records comme ils le font aujourd'hui. Idem pour Bob Lennon ou le JDG. J'ai l'impression que c'est la même stratégie.

Je vais citer (et oui encore une fois) MangaMagasine et Head Trick pour prendre des sites dans le même thème qu'Amilova. Pas eu besoin de pousser les gens, de les forcer, de leur rabâcher sans cesse qu'il faut acheter, qu'il faut participer.

#119 26 May, 2013 09:51:28

Marialexie

Je ne sais pas ce qui a fait que ça a marché pour eux, il faudrait plus d'éléments.
Mais à mon avis, ça sert à rien d'attendre un miracle. *va mettre un cierge*


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#120 26 May, 2013 09:51:37

stef84
Moderator

Oui, moi j'aimerai bien qu'on s'inspire un peu d'head trick. Leur système est vachement bien.


~Parrainez un louveteau-garou, en votant pour Full Moon ~

#121 26 May, 2013 10:28:01

Maxa'
lufo wrote:

Ou sinon, on fait comme suit :
-les BD amateurs peuvent être lus normalement par n'importe qui sans pour autant s'inscrire.
-les BD pros, on met un 1er chapitre en lecture libre, et le reste, on fait comme l'a dit Marialexie.
.

J'y ai pensé, malheureusement, ça mets dans une position assez bizarre, de 1 chapitre immédiatement accessible, ensuite le type s’inscrit et...découvre qu'il doit payer pour avoir encore une autre partie de la BD. Même s'il n'a rien perdu dans l'histoire, je pense qu'il aura très nettement l'impression qu'on se fiche de sa poire ^^U.

Last edited by Maxa' (26 May, 2013 10:31:05)

#122 26 May, 2013 10:45:00

stef84
Moderator

Pour moi, il suffit juste de rendre le premium interessant pour le vendre. avec plus de bds par exemple, et d'autre trucs. par exemple, sur head trick quand tu t'abonne, pour 25 euros t'as :

Ce Méga Pack HEAD TRICK contient les 3 premiers tomes de la série (envoyés chez vous) + de nombreux cadeaux !

Contenu du Méga Pack :
- Les 3 premiers Tomes de Head Trick
- L'Accès Fan Club'Z (accès illimité à tous les chapitres inédits + tous le contenus Fan Club'Z du site)
- La Bamboo Card Collector de Ed
- La Carte Collector FAN CLUB'Z de Flo'Z dédicacée par les Auteurs !

c'est super avantageux. comment dire non si on aime.
Alors sur amilova, ça peut être différent, il y a déjà plus de bd à lire, et faudrait que plus de bds de qualité soient en premiums (et pour ça faut intéresser les auteurs), et faut que ce soit intéressant pour l'acheteur.


~Parrainez un louveteau-garou, en votant pour Full Moon ~

#123 26 May, 2013 12:33:32

Bellatrice

Juste pour passer.

Pour l'inscription obligatoire je ne suis pas chaud-chaud. Perso j'ai lu le premier chapitre d'Hémisphères et ça a suffit pour que je m'inscrive, que d'autres soient plus réticents c'est comme ça apparemment. (j'aide vachement la discussion ^.^U ).
Je suis d'accord pour rajouter du premium mais quoi... On a vu que peu veulent mettre leurs BDs en accès restreint, soit parce qu'ils n'ont pas le niveau soit qu'ils ne tiennent pas le rythme soit qu'ils n'ont pas envie.
Pour le payement premium en CB, un prélèvement tout les moins plutôt que la totale tout de suite ça me plaît plus. Peut-être la mise à jour conserve ça.

Pour Noob, ça fait quand même plus de 5 ans que la série existe et a commencé en bas de l'échelle. J'ai trouvé une vidéo récente où l'auteur parle du modèle économique http://www.youtube.com/watch?v=AbJhR3XU … pi7SrpVJtr Bon, le rapport avec Amilova est tenu mais il explique qu'il a galéré pour avoir du soutien.

Bonne journée.

#124 26 May, 2013 12:53:04

Adou Fisch

Je ne cerne pas la situation du site dans son ensemble, mais j'ai quand même l'impression que des questions essentielles devraient être résolues avant de penser à l'obligation d'inscription, les premiums, etc. En plus j'ai un point de vue tout à fait extérieur vu que je ne participe pas beaucoup.
Mais par rapport au fait de s'investir de la part des auteurs et d'attendre quelque chose en retour... J'ai quand même l'impression que même pour les auteurs qui bossent pour avoir un rythme soutenu etc., il s'agit encore d'un loisir. Personne ici n'en fait son métier. Et dans le milieu amateur, on a toujours vu que la communauté de lecteurs était constituée dans sa grande majorité d'autres auteurs. Un échange entre auteurs, quoi.

Est-ce que le site veut sortir de cette situation ?
Quel est le but d'Amilova ? Est-ce que le site veut sortir du milieu amateur, se lancer et révolutionner le milieu, devenir une nouvelle maison d'édition pour un genre de BD qui ne trouve pas sa place ?
Ou bien juste un site qui permet une diffusion (pas aussi réduite que ce qui se dit) et la construction d'une communauté d'amateurs, constituée en majorité d'auteurs, qui en font leur loisir, et s'ils ont plus d'attentes que ce qui est déjà donné (dans l'idéal des commentaires constructifs pour s'améliorer et un minimum d'encouragements), à savoir plus de lecteurs et une rémunération, ils peuvent se tourner vers l'édition, s'ils s'en sentent capables.

Enfin voila, je ne comprends pas bien, Marialexie, de quoi tu parles quand tu dis que ceux qui s'investissent à fond voudraient plus de retour. Je ne vois pas comment on peut avoir des attentes envers quelqu'un à qui on offre quelque chose. Et je ne vois pas comment on peut avoir des attentes envers quelqu'un qui reçoit quelque chose d'aussi personnel que ce que peut être une BD. Moi, peu importe si je m'investis à fond sur une BD, si j'y passe jour et nuit, ce sera avant tout pour moi-même que je le fais, et ça m'encouragera si on remarque mon travail, mais je ne ferais pas ce travail de manière intéressée. Ça reste mon cas personnel, je ne dis pas que tous les auteurs sont comme ça, mais étant amateur, ce que nous sommes tous, attendre je ne sais quel type de reconnaissance me semble déplacé. (Et puis même en tant que pro, au final...)
Vouloir avoir des retours, oui, mais pas les forcer.
En faisant de la BD, on donne plus qu'on ne demande... (côté personnel qui est pallié du fait qu'on fait une BD pour soi-même). Enfin bon, ce n'est que mon opinion.


Découvrez comment devenir un homme viril en lisant Cupidon Boy !
Genre: comédie & romance, 0% matière grasse -- Forum dédié

#125 26 May, 2013 13:20:50

Clover Doe
Moderator

+1 sur Adou Fisch qui a posté entre temps que je tapais /o/

Il ne suffit pas que de rendre le premium intéressant et de faire des packs pour que ça marche ^^" Ça marche aussi parce que c'est Head Trick...

À mon sens, un des soucis, c'est quand même qu'il y a un énorme amalgame entre le nombre de lecteurs sur le site et le potentiel des bds en terme de consommation payante.

La plupart des auteurs sur Amilova sont venus chercher la visibilité offerte par la plateforme. Une visibilité qui serait certainement moindre s'ils avaient fait leur propre site ou page, seuls dans leur coin. Parce que chaque dessinateur apporte son petit potentiel à cumuler avec les autres. Parce qu'un lecteur attiré par une bd pourra en lire une autre dans la foulée parce qu'elle est là, qu'il la voit et que c'est gratuit. C'est la base d'Amilova et la promesse qu'elle tient au final : des lecteurs. C'est l'union de petites sommes, entre autre, qui fait la force globale. Mais ça reste des petites sommes à la base. Il ne faut pas se leurrer.

Si un produit ne se vend pas, il n'y a pas que la stratégie de vente à revoir et peut-être se pencher aussi un peu sur le produit ^^"
Sans être péjorative, 99% du contenu du site est amateur, avec tous les bons comme mauvais côtés (plus nombreux) que cela induit. Il y aura beau faire des packs, des remises, des cadeaux, etc., est-ce que c'est vraiment du contenu vendeur ? Êtes-vous certains d'être bien objectifs ? Si un autre site semblable à Amilova ouvrait, est-ce que vous seriez aussi enclin à soutenir les productions qui y seraient et à payer des abonnements pour lire ?


5 bonnes raisons de commenter aussi ailleurs que son thread !
Trafic d'influence : une chance qu'on vous rende la pareille || Critique+ : on comprend mieux les défauts chez les autres || MLP Land : c'est un forum, échange, partage ♥ || Bon karma : aider son prochain assainit les chakras || Feng shui : un forum plus vivant meurt moins !

Board footer

Powered by FluxBB

Последние темы на форуме

TroyB New Topic! 21Feb Spams & scams : I (...) Just to let you know tha (...)
TroyB New Topic! 13Jan Happy new year 20 (...) 2024 une année qu'on vou (...)
ayushiest New Topic! 20May Looking for help tell me
ayushiest New Topic! 6May What anime are yo (...) Currently Im rewatching (...)
Throneofsouls New Topic! 21Oct New picture for f (...) Honestly, this looks lik (...)
ebilly New Topic! 13Aug Dragonball Cui's (...) What if Cui's life was c (...)
MariaMungia New Topic! 15Apr Anterra Chronicle (...) Sorry for the late reply (...)
Kisswriter New Topic! 3Jul All comics - Aux (...) https://kissmyessay.org/ (...)
Ashaxan New Topic! 27Oct Troglodyte Hi guys, I just registe (...)
Ashaxan New Topic! 27Oct The NECTAR of the (...) Hello everyone, 'The Nec (...)

Последние комментарии

Sanahan211 Sanahan211 5Apr гл1 стр1 You may play Только член (...)
suman01 suman01 6Feb гл1 стр1 Normally, Только члены г (...)
karia.apooltr karia.apooltr 24Feb гл1 стр1 I often listen to famous (...)
nanisa nanisa 6Jan гл1 стр7 Numerous variations of t (...)
luckywin luckywin 7Nov гл1 стр1 The topics you share are (...)
regularlyweight regularlyweight 30Aug гл1 стр1 Play the world's best wo (...)
kranechan kranechan 18Jun гл1 стр1 luffy and seven dragon (...)
kranechan kranechan 18Jun гл1 стр1 luffy and seven dragon b (...)
aleksandrpet aleksandrpet 16Apr гл1 стр1 It's adorable:)
juliop13543 juliop13543 5Apr гл1 стр1 A bride from a poor coun (...)
Login

Not registered yet?