Already 132292 members!
1400 comics & mangas

You are not logged in.

#1 03 Feb, 2012 18:29:55

ranlemangaka

bonjour,

J'ai un bloque sur comment trouver de l'originalité. Et je vous demande à vous comment trouvez votre originalité quand vous faites un scénario

jai commencé par sa les peripetie d'un héros qui cherche a decouvrir l'origine de son pouvoir et j'arrive pas a trouver son univers

#2 03 Feb, 2012 18:39:51

Selenn
Moderator

Je dirais que c'est une question d'imagination et de culture générale. Plus tu as lu et vu d'anime, manga, BD, film, série etc. tu peux te créer ton univers et tenter de ne pas reprendre des éléments que tu as déjà vu.
Moi par exemple, j'ai 5 projets en cours que j'écris (j'aimerais bien les voir un jour sur papier) et tout viens de mon imagination. Des brides d'histoire qui me passe dans la tête, certains rêves. Et comme j'ai vu beaucoup de manga, anime etc. je sais quelles sont les éléments à ne pas reprendre pour éviter de faire du copier coller.
Après, c'est toi qui invente ton monde, ton histoire et tes personnages wink


Selenn, chef modératrice forum et formatrice des modos \o/
En cas de soucis, quel qu’il soit, n'hésitez pas à me mp ^^
Un petit tour sur les règles du forum, ça ne fait pas mal wink >Ici<
Fenris et moi sommes mariées, je l'aime, elle n'aime que moi donc pas touche ! tongue

#3 03 Feb, 2012 18:59:04

ranlemangaka

si c'est sa qui faut faire alors je le ferais 
jai deja pensée que le héros va aller dans son aventure a la ville de scientifique city pour recruter une compagnion u_u je sais que c'est bof

#4 03 Feb, 2012 22:24:56

abby19

Il existe de nombreux sites internet pour t'aider à construire un univers. L'univers est très important dans une histoire. Alors, je vais pas refaire ce qui a été fait, je vais te donner les liens! ^^ (Ils sont essentiellement axé sur l'héroic fantasy, mais je pense que tu pourrais trouver ton bonheur)

- Créer un monde : Un petit lien pour la création des lieu du monde et de leurs significations.
- Création d'un univers pour jeu de rôle : Même si c'est pour les jeu de rôle, je pense que ça peut être vraiment utile, pour le peu que j'ai survolé.

J'espère que ça pourra t'aider!


"Un baiser ça peut être mortel si on y met tout son cœur" Batman, le défi
"La vie ne vaut pas la peine d'être vécue si on ne la vit pas comme un rêve" Le monde ne suffit pas

#5 03 Feb, 2012 22:29:24

ranlemangaka

merci abby pour ses liens sa va etre du grande aide

#6 03 Feb, 2012 22:31:09

abby19

De rien! smile J'ai l'habitude de farfouiller un peu partout sur le net pour trouver des conseils sur "comment écrire" alors, si je peux faire partager! ^^


"Un baiser ça peut être mortel si on y met tout son cœur" Batman, le défi
"La vie ne vaut pas la peine d'être vécue si on ne la vit pas comme un rêve" Le monde ne suffit pas

#7 03 Feb, 2012 22:34:13

ranlemangaka

le deuxieme lien sa i va

#8 05 Feb, 2012 19:29:13

ch3w
Moderator

hop, j'avais pas vu ce topic. Pour rappel la BD, c'est un mélange et l'originalité ne vient pas que du scénario il y a aussi :
- le dessin
- les couleurs
- le format
.....

Les manga sont pauvre sur beaucoup de moins et ont leur point fort maintenant bien mélanger il y a encore moyen de faire plein de chose originale en BD.
Par exemple le 4e tome de Jerome Biglas : le fond du trou s'oriente autours d'un trou dans le livre :
PlancheA_135907.jpg

ou encore 3'' de matthieu te raconte une histoire très simple à travers un effet zoom et réflexion :
Planche_bd_16419_3%20SECONDES.jpg
3_secondes_image.jpg
http://www.youtube.com/watch?v=wETN1ttnPf8

Last edited by ch3w (05 Feb, 2012 19:31:59)

#9 05 Feb, 2012 19:33:32

Guillaume_D

A mon avis il est quasiment impossible d'être original sur un scénario. Tout a déjà tellement été exploré dans la bd, et si en plus on pense à la littérature et au cinéma c'est encore pire.
Par contre dans la création d'univers, là il y a sans doute des choses à faire. Cependant créer un univers original c'est bien, mais encore faut-il parvenir à le rendre crédible, à le faire vivre, et ça c'est une autre paire de manches.


Ésotérisme et arts martiaux dans un conflit millénaire... Lisez LA GUERRE MILLENAIRE

#10 05 Feb, 2012 20:18:20

ranlemangaka

oui c'est ce que je reflechis a un univers credible et qui donne envie

#11 05 Feb, 2012 23:34:41

Selenn
Moderator

Sinon, tu peux toujours chercher un scénariste wink


Selenn, chef modératrice forum et formatrice des modos \o/
En cas de soucis, quel qu’il soit, n'hésitez pas à me mp ^^
Un petit tour sur les règles du forum, ça ne fait pas mal wink >Ici<
Fenris et moi sommes mariées, je l'aime, elle n'aime que moi donc pas touche ! tongue

#12 06 Feb, 2012 15:23:07

ranlemangaka

vu que je suis seul scénariste sa me tenterais d'en chercher un autre

#13 06 Feb, 2012 18:05:07

Selenn
Moderator

Les scénaristes ça n'en manque pas ici \o/
(moi par exemple)
Tu peux aller poster ta demande dans la section appropriée wink


Selenn, chef modératrice forum et formatrice des modos \o/
En cas de soucis, quel qu’il soit, n'hésitez pas à me mp ^^
Un petit tour sur les règles du forum, ça ne fait pas mal wink >Ici<
Fenris et moi sommes mariées, je l'aime, elle n'aime que moi donc pas touche ! tongue

#14 06 Feb, 2012 18:07:55

ranlemangaka

ok c'est partit pour aller poster ma demande

#15 06 Feb, 2012 18:25:31

-Buggy-Badiie-

wooh , ran 2 scenariste pour moi toute seul quel honneur yikes lol (je suis au dessin, pour ceux qui ne savent pas)


Personne ne punira votre mal  à votre place .

#16 07 Feb, 2012 16:52:41

Mimiyavi

ON VA FAIRE SIMPLE: l'originalité n'existe plus, tout a déjà été fait, dit, écrit... d'ailleurs, ton pitch de base est déjà en soi une redite hyper classique. Donc, sur cette base tu ne fera rien de révolutionnaire.
En revanche, là où ton œuvre peut espérer se démarquer par rapport aux autres, ce n'est pas tant ce que tu vas raconter qui compte, mais la MANIÈRE de le raconter.
EX: si tu parts sur une histoire de ninja, tu n'es pas obligée de faire du naruto, avec un sale gamin qui ignore son potentiel dans une école. Si tu veux faire une histoire de sorcier, évite de faire du harry potter, il y a plein d'autres choses intéressantes à raconter sur ces mêmes sujets.
Mais pour ça tu dois faire un ENOOORME travail de recherche pour bien savoir où tu vas et exploiter des pistes encore un peu vierges. Évite donc le copié/collé d'une œuvre déjà existante: à ce sujet tu peux lire ma réponse sur ce topic:
http://www.amilova.com/fr/forum/viewtop … p=1#p42028

autre chose qui donnera de la profondeur à ta BD, ce sont tes personnages. Évite les clichés des manga déja existant, et pour ça, étudie les, justement pour voir en quoi les personnages sont en général tous un peu les mêmes. Si tu as de bons personnages, attachants, subtils, avec TA propre vision du sujet que tu traites, alors tu auras un bon scénario.
Bonne chance

smile

Last edited by Mimiyavi (07 Feb, 2012 17:03:14)

#17 07 Feb, 2012 18:32:47

ranlemangaka

merci du conseil auteur de run8

#18 07 Feb, 2012 18:41:39

-Buggy-Badiie-

wow c'est cool , merci mimiyavi, recevoir des conseils de ta part sa la met bien xD
j'espere que sa va t’aidé ran


Personne ne punira votre mal  à votre place .

#19 07 Feb, 2012 23:08:37

Ouv
Mimiyavi wrote:

ON VA FAIRE SIMPLE: l'originalité n'existe plus, tout a déjà été fait, dit, écrit... d'ailleurs, ton pitch de base est déjà en soi une redite hyper classique. Donc, sur cette base tu ne fera rien de révolutionnaire.
En revanche, là où ton œuvre peut espérer se démarquer par rapport aux autres, ce n'est pas tant ce que tu vas raconter qui compte, mais la MANIÈRE de le raconter.
EX: si tu parts sur une histoire de ninja, tu n'es pas obligée de faire du naruto, avec un sale gamin qui ignore son potentiel dans une école. Si tu veux faire une histoire de sorcier, évite de faire du harry potter, il y a plein d'autres choses intéressantes à raconter sur ces mêmes sujets.
Mais pour ça tu dois faire un ENOOORME travail de recherche pour bien savoir où tu vas et exploiter des pistes encore un peu vierges. Évite donc le copié/collé d'une œuvre déjà existante: à ce sujet tu peux lire ma réponse sur ce topic:
http://www.amilova.com/fr/forum/viewtop … p=1#p42028

autre chose qui donnera de la profondeur à ta BD, ce sont tes personnages. Évite les clichés des manga déja existant, et pour ça, étudie les, justement pour voir en quoi les personnages sont en général tous un peu les mêmes. Si tu as de bons personnages, attachants, subtils, avec TA propre vision du sujet que tu traites, alors tu auras un bon scénario.
Bonne chance

smile

Exactement. On peut dire que ce qui rend une histoire intéressante, ce n´est pas l´histoire elle-même, mais la vision personnelle de l´auteur sur cette histoire.
cela n´empêche toutefois pas qu´il est préférable de créer un univers qui apporte un peu d´originalité! smile

#20 08 Feb, 2012 10:11:33

studio.takoyaki

Je vous conseil un liens très utile (retrouvé par Abby 19).

C'est sur les situations scénaristiques. http://fr.wikipedia.org/wiki/36_situations_dramatiques


Venez suivre l'actualité de Run 8 sur notre blog :http://studio-takoyaki.id.st
Et soutenez nous sur notre page facebook
Plonge dans une œuvre de pure Dark fantasy en lisant Run 8

#21 08 Feb, 2012 15:01:44

ranlemangaka

merci du lien studio.takyoaki

#22 08 Feb, 2012 20:17:09

Mimiyavi

je t'en prie ^_^
ps: le lien (les 36 variantes de scénario) était très intéressant!

Last edited by Mimiyavi (08 Feb, 2012 20:17:24)

#23 08 Feb, 2012 20:21:50

ranlemangaka

ok je vais toute suite lire

Board footer

Powered by FluxBB

Последние темы на форуме

TroyB New Topic! 21Feb Spams & scams : I (...) Just to let you know tha (...)
ayushiest New Topic! 27Jan Hello, it's the F (...) Domain expire. New link (...)
TroyB New Topic! 13Jan Happy new year 20 (...) 2024 une année qu'on vou (...)
ayushiest New Topic! 9Nov Super Customizabl (...) All ready mail sent
ayushiest New Topic! 20May Looking for help tell me
ayushiest New Topic! 6May What anime are yo (...) Currently Im rewatching (...)
Throneofsouls New Topic! 21Oct New picture for f (...) Honestly, this looks lik (...)
ebilly New Topic! 13Aug Dragonball Cui's (...) What if Cui's life was c (...)
MariaMungia New Topic! 15Apr Anterra Chronicle (...) Sorry for the late reply (...)
Kisswriter New Topic! 3Jul All comics - Aux (...) https://kissmyessay.org/ (...)

Последние комментарии

Sanahan211 Sanahan211 5Apr гл1 стр1 You may play Только член (...)
suman01 suman01 6Feb гл1 стр1 Normally, Только члены г (...)
karia.apooltr karia.apooltr 24Feb гл1 стр1 I often listen to famous (...)
nanisa nanisa 6Jan гл1 стр7 Numerous variations of t (...)
luckywin luckywin 7Nov гл1 стр1 The topics you share are (...)
regularlyweight regularlyweight 30Aug гл1 стр1 Play the world's best wo (...)
kranechan kranechan 18Jun гл1 стр1 luffy and seven dragon (...)
kranechan kranechan 18Jun гл1 стр1 luffy and seven dragon b (...)
aleksandrpet aleksandrpet 16Apr гл1 стр1 It's adorable:)
juliop13543 juliop13543 5Apr гл1 стр1 A bride from a poor coun (...)
Login

Not registered yet?