You are not logged in.

#1 22 Jun, 2011 20:38:49

Dozit Gam\\\'s

Bonsoir, j'ouvre ce topic suite à la découverte d'une vieille idée qui trainait dans mes cartons: un one shot inspiré d'une musique. Cette musique, la voici: http://www.youtube.com/watch?v=v0lKlkUQbJQ

Voila mon scénario:

Ca commence par une introduction racontant comment une ancienne civilisation qui avait défié les dieux s'est retrouvée enfouie sous terre suite à une catastrophe naturelle. Cette civilisation imaginaire aurait vécu en Egypte au Moyen-Âge. Puis l'histoire commence à notre époque: deux jeunes agents (un gars, une fille) sont chargés de retrouver les traces de cette civilisation. Pour cela, ils pénètrent dans un tombeau caché, traverse une grotte qui mènerait aux ruines mais tombe sur des ennemis genre monstres et tout le tralala.

Après cette échauffourée, les 2 héros découvrent les ruines de la civilisation et commence à les explorer. Sauf que la fille est une descendante de cette civilisation. En s'approchant d'un autel, elle devient possédée par l'esprit de la civilisation. Elle blesse alors son propre compagnon et invoque les morts qui sortent de terre et attaque le gars. Va-t-il survivre et ramener la fille à la raison ?

Le gars: un britannique, peut créer toutes formes volumiques existantes. En fait, il est censé protéger la fille qui a insisté pour venir.
La fille: une nord-africaine, maîtrise le vent, cache la vraie raison de sa venue.

J'ai fait un vague résumé. Si ça vous intéresse, je commencerai des croquis avant de peut-être me lancer dans cette BD.

wink

Last edited by Dozit Gam\\\'s (22 Jun, 2011 21:05:09)

#2 22 Jun, 2011 20:59:24

Byabya~~♥
Moderator

Bah moi le début m'a pas mal emballé, ça fait un peu super héros de DC comic, j'aime bien, je suis juste sur ma fin comme tu t'es arrêté là (tu as un peu résumé la fin) tongue


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#3 22 Jun, 2011 21:10:25

Dozit Gam\\\'s

On va dire que je mets un peu de suspense ^^ De toute façon, j'ai déjà une idée bien précise de ma fin. Après, je verrai si je continue ou quoi parce que ça supposerait que je pousse la scénarisation à une échelle bien plus vaste qu'une simple grotte et des ruines.

#4 23 Jun, 2011 07:31:25

ch3w
Moderator

pas fan, car très classique, en BD je compte plus les explorateur (beaucoup sont anglais aller savoir pourquoi) mélangeant le fantastique...

#5 23 Jun, 2011 20:12:23

abby19

Moi, j'adore ce projet! smile
Mais seulement deux personnages, cela me parait vraiment peu! C'est vrai que tu peux étoffer de beaucoup la psychologie des personnages!
Mais, en rajoutant quelques personnages, tu créera une intrigue secondaire. Ces intrigues secondaires sont aussi importantes que la principale, car elle permet de rendre l'histoire encore plus intéressante et avec de nombreux rebondissements!

En tout cas, si je peux t'aider en quoi que ce soit... (j'ai des petits talents en écriture)
La communauté des Amilovers est là pour toi smile


"Un baiser ça peut être mortel si on y met tout son cœur" Batman, le défi
"La vie ne vaut pas la peine d'être vécue si on ne la vit pas comme un rêve" Le monde ne suffit pas

#6 23 Jun, 2011 20:14:50

Byabya~~♥
Moderator

Pour la couverture, je verrai bien un vaisseau à détruire dans space invaders, avec un smiley sur lui comme s'il était mort "x_x"


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#7 23 Jun, 2011 20:19:41

abby19
Byabya~~♥ wrote:

Pour la couverture, je verrai bien un vaisseau à détruire dans space invaders, avec un smiley sur lui comme s'il était mort "x_x"

Ha! ha! ha! L'idée du petit vaisseau était vraiment... MDR... J'arrive pas à qualifier ça!

En plus au début, j'ai cru que le projet s'appellais Space Invaders.... Honte sur moi!


"Un baiser ça peut être mortel si on y met tout son cœur" Batman, le défi
"La vie ne vaut pas la peine d'être vécue si on ne la vit pas comme un rêve" Le monde ne suffit pas

#8 23 Jun, 2011 20:21:32

Byabya~~♥
Moderator

En insistant bien sur le côté gros pixel, comme une affiche de salle d'arcade rétro ^^


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#9 24 Jun, 2011 11:58:58

Dozit Gam\\\'s

^^

J'ai approfondi mon scénario, voici une première version

Introduction:
Au temps des croisades (finalement, ce ne sera pas en Egypte mais plus au Proche-Orient), une civilisation baptisée les Elets tente, par d'horribles sacrifices et des techniques de magie noire, de s'approprier des pouvoirs divins. En guise de sanction, les Dieux auraient provoqué un cataclysme entraînant la destruction de toute la population des Elets. Avant de disparaître, les gourous elets auraient lancé un sort destiné à contenir toutes les âmes des victimes dans la terre et à permettre la conservation des ruines dans un monde souterrain. Un descendant elet sera en mesure de redonner vie aux âmes perdues désormais plus fortes suite au contact divin.

Aujourd'hui:
Les forces militaires iraniennes effectuent des recherches visant à retrouver cette civilisation légendaire. Inquiet, les services secrets britanniques dépêchent 2 jeunes agents spéciaux, Jenson Verona et Kaliniya Al-Salit. Mieux renseignés, ils découvrent une grotte dont l'entrée est cachée dans un tombeau. Mais ils tombent nez à nez avec les soldats iraniens (j'ai laissé tomber l'idée de monstres) et sont contraints d'utiliser leurs pouvoirs pour riposter aux tirs. Jenson crée des volumes géométriques de toutes formes (murs, lances, etc.) tandis que Kaliniya manipule le vent. Face aux ennemis trop nombreux, celle-ci utilise une technique explosive ("la Rose des vents") dont le souffle les propulse violemment à travers un système de galeries. Les ennemis ont péri dans l'explosion et nos deux héros découvrent alors le monde de ruines souterrain des Elets.

Les 2 agents entament une exploration des ruines. Kaliniya découvre un autel sacré. Dès lors, elle se retrouve possédée par un esprit: elle est une descendante d'un survivant elet. Elle attaque Jenson, puis invoque les âmes elets enfouies outre-tombe. Jenson, gravement blessé, doit alors survivre à l’assaut des Elets et tenter de ramener Kaliniya à la raison.


EDIT: J'ai commencé des croquis. Ce soir, je vous scannerai un premier de Jenson (visage, tenue, action)

Last edited by Dozit Gam\\\'s (24 Jun, 2011 12:49:48)

#10 24 Jun, 2011 14:29:50

Byabya~~♥
Moderator

J'aime beaucoup, ça fait un peu adelle blancsec, la momie, etc... ce genre de films que j'adore smile


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#11 24 Jun, 2011 15:34:40

Dozit Gam\\\'s

Je les ai même pas vu ^^"

#12 24 Jun, 2011 15:52:09

abby19

*o* ton résumé à l'air vraiment vraiment bien!

J'ai hâte de voir la tête de Jenson!

Sinon, le fait qu'il puisse créer des volumes géométriques me rappelle un manga... Je cherche. il me semble que ça s'appellait Mär.. Mais bon, mes souvenirs me font défauts! Désolé!


"Un baiser ça peut être mortel si on y met tout son cœur" Batman, le défi
"La vie ne vaut pas la peine d'être vécue si on ne la vit pas comme un rêve" Le monde ne suffit pas

#13 24 Jun, 2011 16:00:31

Byabya~~♥
Moderator

Ouaip, tes deux personnages principaux ont l'air bien !
J'aime l'idée de créer des volumes géométriques (attention tu auras des recherches à faire au fur et à mesure de l'avancement de l'histoire)
J'aime bien le nom de son attaque explosive, la rose des vents ! ♥


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#14 24 Jun, 2011 20:29:25

debyoyo

L'idée est un peu plus structuré que dans le premier message mais l'idée principale est là. Après Abby19, tu pars sur des histoires secondaires mais là on parle d'un one shot donc 300 pages et en BD ça va vite, donc il y a pas à développer plus et le fait d'être dans un seul décor est vraiment plus simple pour éviter de perdre le lecteur...

Bon courage pour ta recherche d'un dessinateur si j'ai bien compris.


Si la connerie était une science il y aurait beaucoup de scientifiques. (Debyoyo)

L'univers et la bêtise humaine sont infinis, bien que pour l'univers j'ai un doute. (A. Einstein)

#15 24 Jun, 2011 20:49:38

Dozit Gam\\\'s

Non non ! J'ai pas besoin d'un dessinateur, je dessine moi-même !

Premier croquis de Jenson. Je me suis pas vraiment foulé
http://dozit.deviantart.com/gallery/#/d3jv2u2

Last edited by Dozit Gam\\\'s (24 Jun, 2011 20:50:56)

#16 24 Jun, 2011 21:37:46

Byabya~~♥
Moderator

Montre des dessins encrés et si, foule toi, parce que c'est de la selection pour être sur amilova smile


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#17 24 Jun, 2011 21:52:47

Dozit Gam\\\'s

Nan mais je veux dire que c'étaient vraiment les touts premiers traits, histoire de bien me fixer. Avec quelques idées techniques en plus. Je vais pas pouvoir me permettre de tout garder en tête. Je vous tiendrai au courant de l'évolution de mes recherches.

wink

#18 04 Jul, 2011 16:01:46

Dozit Gam\\\'s

J'ai démarré le storyboard ainsi que la documentation. En attendant de trouver du matériel nécessaire à l'élaboration des pages wink

Last edited by Dozit Gam\\\'s (04 Jul, 2011 16:02:02)

#19 04 Jul, 2011 17:57:45

Selenn
Moderator

Les doubles post sont interdit. Si tu veux ajouter quelque chose, utilise la fonction "éditer"

EDIT byabya : cependant, ça peut passer s'il y a de l'espace entre les dates des deux posts, mais essaye, quand tu dois double poster, de le faire une fois que tu as dis tout ce qu'il y a à dire, pas pour anticiper quelque chose wink


Selenn, chef modératrice forum et formatrice des modos \o/
En cas de soucis, quel qu’il soit, n'hésitez pas à me mp ^^
Un petit tour sur les règles du forum, ça ne fait pas mal wink >Ici<
Fenris et moi sommes mariées, je l'aime, elle n'aime que moi donc pas touche ! tongue

Board footer

Powered by FluxBB

Последние темы на форуме

TroyB New Topic! 21Feb Spams & scams : I (...) Just to let you know tha (...)
ayushiest New Topic! 27Jan Hello, it's the F (...) Domain expire. New link (...)
TroyB New Topic! 13Jan Happy new year 20 (...) 2024 une année qu'on vou (...)
ayushiest New Topic! 9Nov Super Customizabl (...) All ready mail sent
ayushiest New Topic! 20May Looking for help tell me
ayushiest New Topic! 6May What anime are yo (...) Currently Im rewatching (...)
Throneofsouls New Topic! 21Oct New picture for f (...) Honestly, this looks lik (...)
ebilly New Topic! 13Aug Dragonball Cui's (...) What if Cui's life was c (...)
MariaMungia New Topic! 15Apr Anterra Chronicle (...) Sorry for the late reply (...)
Kisswriter New Topic! 3Jul All comics - Aux (...) https://kissmyessay.org/ (...)

Последние комментарии

Sanahan211 Sanahan211 5Apr гл1 стр1 You may play Только член (...)
suman01 suman01 6Feb гл1 стр1 Normally, Только члены г (...)
karia.apooltr karia.apooltr 24Feb гл1 стр1 I often listen to famous (...)
nanisa nanisa 6Jan гл1 стр7 Numerous variations of t (...)
luckywin luckywin 7Nov гл1 стр1 The topics you share are (...)
regularlyweight regularlyweight 30Aug гл1 стр1 Play the world's best wo (...)
kranechan kranechan 18Jun гл1 стр1 luffy and seven dragon (...)
kranechan kranechan 18Jun гл1 стр1 luffy and seven dragon b (...)
aleksandrpet aleksandrpet 16Apr гл1 стр1 It's adorable:)
juliop13543 juliop13543 5Apr гл1 стр1 A bride from a poor coun (...)
Login

Not registered yet?