You are not logged in.

#1 14 Apr, 2011 11:00:57

capitaine0aizen

Bonjour,

Je me présente, je suis aizen !



Ce sujet me permet de connaître des avis sur ma bd qui peut-être apparaîtra (avec l'autorisation de troyB) sur ce site.

Je suis pas dessinateur, je débute et donc je galère beaucoup mais je dessine pas trop mal, tout ce qui me manque c'est de l'expérience (je pense)
J'aimerai que le résultat soi plus que "pas mal" et à la hauteur de Amilova


Pour l'instant le résultat me convient, à part certains détails mais je ne sais pas comment faire, ni comment les dessiner..

Un avis, ce qui manque, ce qui est pas bon, me serait d'une grande aide.


___________________________


En voici une:

Est ce qu'on devine, dans la case 3 que c'est le pantalon? Je pense devoir le refaire...
Il manque pas des traits sur le gros plan visage, où ça passe comme ça?
Le reste fait pas trop vide?
(il y a encore des traits "parasite", que j'effacerai)
...


http://nsa26.casimages.com/img/2011/04/ … 270402.jpg

#2 14 Apr, 2011 11:09:06

Rada

Salut, avant toute chose bon courage pour ton futur projet, et je te souhaite le bonheur !

Franchement je ne pense pas qu'on peut partir si vite sur un projet, surtout si on veut allez loin. Prend le temps de préparer ton scénario et ton univers, pouvoir penser à tout même les plus fin détails.
Prend le temps de t'avancer de plusieurs pages et du moins d'avoir un scénario très proche de la fin de disponible pour pouvoir éviter les trop gros changement en cours de chemin.

Avec un ami, nous nous lançon aussi dans un projet de BD, et nous avons décidé d'avoir un scénario à l'écrit avant de commencer le scénario par le dessin par exemple smile

En toute franchise, je n'avais pas deviné le pantalon dans ta 3eme case. Pour le vide je ne le sent que dans la 2eme case peut-être par le manque d'un ciel (mon impression).

Allez bon courage à toi smile

#3 14 Apr, 2011 12:00:39

capitaine0aizen

Le scénario est déjà fait

#4 16 Apr, 2011 09:36:28

Ouv

Salut Captain0aizen smile

Je la trouve très bien ta page... Mais une page ne fais pas une BD.
Il nous faut la suite smile

Il n´y a pas trente six façon de se lancer: il te faut dessiner une vingtaine de pages au moins pour que nous sachions si ton scénario et tes dessins fonctionnent.

Pour ce qui est des dessins, rien ne vaut la pratique: chaque nouvelle page te permettra de maîtriser une peu mieux le dessins et la composition.

En réalité la BD, ça n´est pas compliqué. ce qui fait la différence, c´est l´endurance et la régularité.
Des gens qui commencent une BD, il y en a plein. Des gens qui n´arrêtent pas au bout de dix pages, beaucoup moins. Des gens qui les finissent: très peu.

Dessiner une BD,c´est avant tout un combat contre soi-même. Il faut vaincre ses propres doutes, sa propre paresse et se forcer a dessiner même et SURTOUT quand on en a pas envie.

L´avantage si tu fais tout toi-même, c´est que tu ne dépends de personne et personne ne peut te freiner dans ton travail.
Inversement, si ça n´avance pas, tu ne pourras t´en prendre qu´a toi-même.

Donne toi un but réaliste (1 page par semaine) et réserve toujours les mêmes soirées ou jours de travail pour ta BD.
Tout est dans le rythme. Si tout tes mardis soir et jeudi soirs sont réservés a ta BD quoi qu´il arrive, alors tu en verras le bout.
Mais si tu n´as pas de créneau fixe, je peux déjà te dire que ça ne marchera pas.

Tu as fais une planche. bien. Maintenant, n´attends pas les conseils des autres.
N´attends pas de nous que nous critiquions chaque case et que nous te disions si le short de ton perso ressemble à un short.
Ça c´est ton job de faire en sorte que ce qu´il y ait dans la case soit lisible. Si toi tu n´es pas sûr que ton short ressemble à un short, pas besoin des lecteurs pour que tu reprennes ta case jusqu’à ce que l´ambiguité soit levé.

C´est toi seul qui tire ton projet vers l´avant. Nous tes lecteurs ne pouvons que réagir après-coup. Ne nous attends pas. Ce serait une erreur. C´est toi l´unique boss, pas nous smile

Ta page me donne envie, alors la suite, vite! smile

Ouv

#5 18 Apr, 2011 21:49:22

capitaine0aizen

Merci beaucoup,
ça fait plaisir

Même si je ne vous dit rien sur l'histoire, je me crée un style de dessin et je veut simplement des avis.
(Et il est pas toujours facile pour moi de savoir si cette planche est bonne ou pas)


Je suis à ma 6ème planche, j'avance.

J'ai juste une petite pause de 15 jours, tournage pour un court métrage (rien de pro ^^, école de cinéma)
Apres je redémarre mon boulot.

#6 08 May, 2011 08:49:33

capitaine0aizen

Ma BD verra peut être bientôt le jour, j'attends plus que la confirmation de troyb !!

#7 08 May, 2011 10:19:09

Ouv
capitaine0aizen wrote:

Ma BD verra peut être bientôt le jour, j'attends plus que la confirmation de troyb !!

Bien!!!

Curieux de voir le résultat!

Bravo à toi de te lancer dans cette belle aventure qu´est la bande dessinée :-)

#8 12 May, 2011 21:07:11

capitaine0aizen

Je doit m'avancer plus dans ma BD pour que troyB accepte de la publier.

J'avance vraiment pas assez vite, et j'ai besoin qu'on m'encourage!!
Pas facile de passer des heurs sur des dessins pour un débutant comme moi qui essaye de dessiner comme un pro...

Pour les chanceux qui passent sur ce sujet, et comme je vous ai déjà mit la première page, la voici refaite!!
J'espère atteindre ce niveau sur toute les pages !


140275Planche003.jpg

#9 13 May, 2011 01:53:09

Byabya~~♥
Moderator

Bah franchement, ça assure, je croyais que tu ne savais pas dessiner O.O
Le rendu manga, bah il rend vachement bien je trouve (avec les effets de trame, de parties un peu effacées pour du texte de fond, etc....)
J'aime beaucoup le style (essaye juste d'avoir un tracé un peu plus net parfois, mais bon ^^), il fait très manwa (la fille, je jurerai l'avoir vu quelque part, style dans ares ou dans nephilim jon) et j'ai hate de voir la suite.

Ps : par contre, j'aimerai bien juger sur une page avec un peu plus de personnages et un peu plus de mouvement, mais ce que tu as fais est déjà très encourageant smile )

Last edited by Byabya~~♥ (13 May, 2011 01:55:57)


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#10 13 May, 2011 23:33:59

Mat972

Tu utilises quel logiciel pour faire tout cela? Et en tout cas bravo! C'est déjà pas mal ^^ et tu as déjà ton scénario alors...


SEGA, c'est plus fort que toi!
Un jour les fainéants domineront le monde. Mais pas demain, la flemme!
Sonicm972 forever

#11 14 May, 2011 22:46:44

capitaine0aizen

J'utilise photoshop.
Merci, je progresse très vite ^^
Il me fallait 4 jours pour faire une planche. Maintenant à peine 2 jours et le résultat est meilleur.

Je commence demain ma 9ème planche...

Last edited by capitaine0aizen (14 May, 2011 22:47:04)

#12 15 May, 2011 00:19:38

Sheitan

Je suis en général assez critique niveau dessin mais mise a part les 2 dernières case un peu moins réussi  (surtout celle cadré sur les yeux plutôt facile a réussir) le reste est pas mal.

D'ailleurs je trouve ton niveau de départ assez bon, ta pas de raison de complexer c'est du bon taf reste a continuer pour que l'histoire prenne forme ^^

#13 15 May, 2011 08:22:43

capitaine0aizen
Sheitan wrote:

Je suis en général assez critique niveau dessin et mise a part les 2 dernière case, surtout celle des yeux facile a réussir d'autant plus que je pense que ta largement les capacités.

J'a pas tout compris
;

#14 15 May, 2011 22:04:48

Jerk

pour un début c'est franchement bien je trouve wink
ton style est encore un peu trop géométrique et tu rencontre les problèmes classiques des dessinateurs (les 3 P ^^): perspective, proportion, profondeur.
par contre je trouve les doigts de la main en case 4 plutôt réussi et idem pour la forme et le reflet des yeux en case 5 pourtant ce sont des choses qui pose problèmes a l'ensemble des dessinateurs ^^

avec un peut de travail sur tes 3 P tu vas sans aucun doute arriver a un résultat très correcte smile
courage!

#15 05 Jun, 2011 09:52:23

capitaine0aizen

Les premières pages devraient être en ligne dès cette semaine.

#16 05 Jun, 2011 10:54:40

cloxo

Bonne nouvelle, j'ai hâte de voir tes premières planche^^

#17 05 Jun, 2011 23:03:02

Mat972

Salut! ^^ Ah, en fait moi aussi je me lance pour un projet BD mais, je ne sais pas encrer sur pc et gérer les cadres (c-a-d la limite pour dessiner) j'ai des feuilles A3 et A4 mais je dessine plus souvent sur A4
Capitaine0Aizen, tu  m'as dit que tu dessines sur photoshop, mais c'est Element 8 ou CS4? Car moi j'ai Element 8 et je sais pas du tout comment faire...J'ai The Gimp mais je n'arrive pas à garder un trait fin pas trop épais. Alors je fais "quelques dessins" sur Paint.NET. ^^ J'ai un assez bon niveau mais j'suis toujours amateur j'espère qu'il y auras des formations sur Amilova! tongue J'enverrais un de mes dessins à l'occasion.


SEGA, c'est plus fort que toi!
Un jour les fainéants domineront le monde. Mais pas demain, la flemme!
Sonicm972 forever

#18 06 Jun, 2011 07:05:38

capitaine0aizen

C'est CS3, et je dessine avec une souris comme j'ai pas les moyens de m'acheter une tablette XD

#19 06 Jun, 2011 16:51:26

cloxo
capitaine0aizen wrote:

je dessine avec une souris comme j'ai pas les moyens de m'acheter une tablette XD

Actuellement on peut trouver des tablettes pas vraiment cher, moi j'en ai acheté une récemment a 100 euros mais le premier prix était a 40 pour un petite et 60 une plutôt grande, sa doit pas être de la grande qualité mais je t'assure que sa  change la vie  ^^

#20 06 Jun, 2011 17:09:03

capitaine0aizen

Ouais je sais, on me l'as déjà dit XD
Si troyb tu passe par ici, il pourrais me donner des nouvelles, j'attends. il y a des problèmes?

#21 07 Jun, 2011 16:28:16

Byabya~~♥
Moderator

une à 60€, bamboo, A5 (mais c'est largement suffisant) -> avec ça tous tes rêves seront à porté de main ! ♥


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#22 07 Jun, 2011 18:34:27

xuenimul

C'est celle que j'utilise
Elle est bien sauf le Logiciel qui est ... Pas super pour les mangas !

#23 07 Jun, 2011 20:36:32

Mat972
xuenimul wrote:

C'est celle que j'utilise
Elle est bien sauf le Logiciel qui est ... Pas super pour les mangas !

C'est à dire? Car j'ai une Bamboo pen and touch et je ne vois pas de quels logiciels tu parles pour les mangas.


-----------------------------------------------------------------

Capitaine0Aizen and All: Un dessin fait rapidement sur paint (Oui, la daube de microsoft) PS: Le dessin n'a rien avoir avec pokémon ^^

http://www.pokebip.com/pokemon/membres/ … 384600.jpg

Last edited by Mat972 (07 Jun, 2011 23:45:20)


SEGA, c'est plus fort que toi!
Un jour les fainéants domineront le monde. Mais pas demain, la flemme!
Sonicm972 forever

#24 16 Jun, 2011 13:55:07

xuenimul
Mat972 wrote:
xuenimul wrote:

C'est celle que j'utilise
Elle est bien sauf le Logiciel qui est ... Pas super pour les mangas !

C'est à dire? Car j'ai une Bamboo pen and touch et je ne vois pas de quels logiciels tu parles pour les mangas.


-----------------------------------------------------------------

Capitaine0Aizen and All: Un dessin fait rapidement sur paint (Oui, la daube de microsoft) PS: Le dessin n'a rien avoir avec pokémon ^^

http://www.pokebip.com/pokemon/membres/ … 384600.jpg


Bah perso' je n'aime pas du tout car c'est pas super.
Moi je ne sais plus laquelle j'ai :x
Mais je parle du Doodileur un truck comme ça !

Board footer

Powered by FluxBB

Последние темы на форуме

TroyB New Topic! 21Feb Spams & scams : I (...) Just to let you know tha (...)
ayushiest New Topic! 27Jan Hello, it's the F (...) Domain expire. New link (...)
TroyB New Topic! 13Jan Happy new year 20 (...) 2024 une année qu'on vou (...)
ayushiest New Topic! 9Nov Super Customizabl (...) All ready mail sent
ayushiest New Topic! 20May Looking for help tell me
ayushiest New Topic! 6May What anime are yo (...) Currently Im rewatching (...)
Throneofsouls New Topic! 21Oct New picture for f (...) Honestly, this looks lik (...)
ebilly New Topic! 13Aug Dragonball Cui's (...) What if Cui's life was c (...)
MariaMungia New Topic! 15Apr Anterra Chronicle (...) Sorry for the late reply (...)
Kisswriter New Topic! 3Jul All comics - Aux (...) https://kissmyessay.org/ (...)

Последние комментарии

Sanahan211 Sanahan211 5Apr гл1 стр1 You may play Только член (...)
suman01 suman01 6Feb гл1 стр1 Normally, Только члены г (...)
karia.apooltr karia.apooltr 24Feb гл1 стр1 I often listen to famous (...)
nanisa nanisa 6Jan гл1 стр7 Numerous variations of t (...)
luckywin luckywin 7Nov гл1 стр1 The topics you share are (...)
regularlyweight regularlyweight 30Aug гл1 стр1 Play the world's best wo (...)
kranechan kranechan 18Jun гл1 стр1 luffy and seven dragon (...)
kranechan kranechan 18Jun гл1 стр1 luffy and seven dragon b (...)
aleksandrpet aleksandrpet 16Apr гл1 стр1 It's adorable:)
juliop13543 juliop13543 5Apr гл1 стр1 A bride from a poor coun (...)
Login

Not registered yet?