You are not logged in.

#1 28 Sep, 2011 20:37:55

Alex Xaysena

Un topic qui sert surtout à animer Nomya. Pour commencer, on va parler des éléments, un thème que nous connaissons tous. Quel est votre élément favoris ?

- L'Air, comme Renaud, Aang, Linka ou Hai Lin.
"Qui sème le vent, récolte la tempête. " Osée

- L'Eau, comme Aline, Katara, Gi ou Irma.
"Inutile de tirer votre épée pour couper de l'eau ; l'eau continuera à couler. " Li Po

- La Terre, comme Richard, Toph, Kwame ou Cornélia.
"La terre nous en apprend plus long sur nous que tous les livres. Parce qu'elle nous résiste. L'homme se découvre quand il se mesure avec l'obstacle. " Antoine de Saint-Exupéry

- Le Feu, comme Guenaëlle, Zuko, Wheeler ou Taranee.
"Celui qui peut dire de quel feu il brûle, ne brûle que d'un petit feu. " Pétrarque


Voilà, à vous maintenant. Vous pouvez dire quel est votre élément favori, et ce pourquoi. Si ce topic est animé, vous saurez quel est l'élément que je préfère... smile

#2 28 Sep, 2011 20:47:03

Byabya~~♥
Moderator

Moi j'aime bien ton sujet ! (par contre, je ne vois pas le rapport avec ta série, même si ça en parle, dans ton message, c'est juste un topic de discussion. Donc soit tu le lies à ta série (genre une surprise qui apparaitra dans le manga selon les réponses), soit je le déplace ^^)

J'ai toujours du mal avec cette question ! A chaque fois que j'ai besoin de choisir ça pour un jeu, je coince tongue
Je prends souvent le feu, mais par chance, tu as mis des définitions avec tes éléments (superbement méga bien choisies d'ailleurs !!!) donc je vais faire mon choix grace elles.

Je prends donc .... le vent ! Calme, petite brise, le potentiel ne se sous-estime pas, le ciel bleu a vite fait de cacher une tempête (d'ailleurs, ça me fait penser que ça colle à mon premier personnage dans mon premier forum rpg (sur naruto, j'étais kazekage) wink


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#3 28 Sep, 2011 21:02:41

NaNa Sakaru

Moi mon élément préféré c'est le feu ^^
Pourquoi? euh j'en sais rien en fait ^^"


~ ♥ ♥ ♥ ~ Joker ~ ♥ ♥ ♥ ~

#4 28 Sep, 2011 21:18:28

Mat972

Le feu, vu qu'il n'y a pas la foudre tongue Car le feu est rouge aussi smile (lorsqu'il est impur big_smile)
Sinon, j'aime bien l'eau et l'air smile


SEGA, c'est plus fort que toi!
Un jour les fainéants domineront le monde. Mais pas demain, la flemme!
Sonicm972 forever

#5 28 Sep, 2011 21:21:52

shéra

Je dirai l'eau parce que c'est mon élément, je suis poisson ^^


Lisez et votez pour ma bd "Duo des étoiles"

#6 28 Sep, 2011 22:38:26

debyoyo

Ce sujet est pas mal pour savoir à quels personnage on peut s'identifier. Je suis plutôt eau car j'adore être dans l'eau et à cela s'ajoute que c'est génial l'eau, ça passe à travers tout, ça peut être aussi calme, paisible et bénéfique que destructeur, violent et meurtrier.

En gros voilà moi j'adore l'eau, j'ai du être un poisson dans une ancienne vie


Si la connerie était une science il y aurait beaucoup de scientifiques. (Debyoyo)

L'univers et la bêtise humaine sont infinis, bien que pour l'univers j'ai un doute. (A. Einstein)

#7 29 Sep, 2011 01:28:28

Ashura Thor

J'ai bien du mal a choisir entre :
le feu, synonyme de foyer, qui réchauffe, éclaire, réconforte, cuit pleins de bonnes choses tongue et qui a le mérite d'avoir des attaques super classes et puissantes...
et l'eau, qui peut calmer l'esprit (j'adore le bruit de l'eau qui coule dans un bassin), rafraichir, désaltérer, donner la vie tout en ayant une puissance destructrice énorme, comme le tsunami du mois de mars l'a bien montre.

@Mat972: Je pense qu'Alex n'a pas cite la foudre tout simplement parce que d'un point de vue scientifique, ce n'est pas un élément mais un phénomène physique entre des éléments charges électriquement ^^
Cela dit, les attaques foudre (Raiton par exemple) sont bien classes et cote esthétique on peut se faire plaisir en dessinant des perso maitrisant la foudre. Donc je ne suis plutôt pour extrapoler et considérer la foudre comme un élément dans les univers imaginaires (jeux de rôles/mangas...)


"Un rêve intact est une merveille fragile." E.Estaunié  ♥♥♥

#8 29 Sep, 2011 01:34:20

Mat972

@Ashura Thor
Tu as tout a fait raison ^^ et aussi j'aime ta description de tes éléments qui te font chavirer smile L'eau aussi a des attaques super classes smile


SEGA, c'est plus fort que toi!
Un jour les fainéants domineront le monde. Mais pas demain, la flemme!
Sonicm972 forever

#9 29 Sep, 2011 04:55:03

studio.takoyaki

Furo: En tant que bon breton moi c'est le vent, violent, qui t'emporte et si possible de la grosse pluie dans la gueule.


Venez suivre l'actualité de Run 8 sur notre blog :http://studio-takoyaki.id.st
Et soutenez nous sur notre page facebook
Plonge dans une œuvre de pure Dark fantasy en lisant Run 8

#10 29 Sep, 2011 06:13:25

BigFire
studio.takoyaki wrote:

Furo: En tant que bon breton moi c'est le vent, violent, qui t'emporte et si possible de la grosse pluie dans la gueule.

En tant que bon breton également je plussoie^^

#11 29 Sep, 2011 06:21:13

Ashura Thor

Attention, il y a de l'eau sur le Feu!

Last edited by Ashura Thor (29 Sep, 2011 06:29:10)


"Un rêve intact est une merveille fragile." E.Estaunié  ♥♥♥

#12 29 Sep, 2011 15:04:46

Alex Xaysena
Ashura Thor wrote:

@Mat972: Je pense qu'Alex n'a pas cite la foudre tout simplement parce que d'un point de vue scientifique, ce n'est pas un élément mais un phénomène physique entre des éléments charges électriquement ^^

Je n'ai cité que ces quatre éléments tout simplement parce que ce sont ceux qui sont représentés dans Nomya à l'heure actuelle. smile

#13 29 Sep, 2011 15:22:59

Kaioshin du Sud-Est
Moderator

Moi je suis contradictoire à fond de chez à fond lol

Mon signe astrologique est un signe d'air, j'adore être dans l'eau mais j'irais plus volontiers vers le feu parce que mon tempérament est explosif. Même la terre m'attire beaucoup parce que je suis posé et réfléchi mad

Je suis l'avatar, maitre des 4 éléments lol


À l'époque quand je levais le doigt, il y avait 15 000 mecs qui gueulaient KAIOSHIN-SAMA ! Maintenant quand je lève le doigt c'est pour aller pisser...
Modérateur et amateur de Boobs tongue
Vous voulez me faire plaisir ? Virez le Sud-Est ! Kaioshin suffira ! ^^
N'hésitez pas à me MP si vous avez une question ou un problème wink

#14 29 Sep, 2011 16:57:16

valdé
Kaioshin du Sud-Est wrote:

Moi je suis contradictoire à fond de chez à fond lol

Mon signe astrologique est un signe d'air, j'adore être dans l'eau mais j'irais plus volontiers vers le feu parce que mon tempérament est explosif. Même la terre m'attire beaucoup parce que je suis posé et réfléchi mad

Je suis l'avatar, maitre des 4 éléments lol

avatar et kaio shin cafait beaucoup pour un seul homme xD

moi je suis partiellement schyzophrene (double personnalité au sens charactère, humeur, instabilité mais pas genre "jack et moi" (cf fightclub ^^) donc generalement, je suis plus comme l'eau, je vais la ou on me porte, je me ballade a mon rythme et des fois, je sors de mes sentiers battus pour aller divaguer dans d'autres coins, j'englobe tout autour de moi et j'absorbe beaucoup de choses, trop.... et d'un coup j'explose de rage de colère, je deteste tout le monde, je frappe les murres, j'ai des envies violentes de meutre, de carboniser, de detruire, d'exploser tout ce qui m'entoure, comme ca pour rien, puis je me calme juste après x)

ca veux dire que je suis la terre ? (calme puis tremblement ?) en tout cas, c'est sur que j'ai la passion ^^ c'est surement le coté dominant chez moi

sinon, tous les elements peuvent se dechainer soudainement yen a pas un plus violent que l'autre je pense x) et ilsont otus des cotés stylées ^^

jvoulais dire d'autres choses mais je sais plus :-X


Valdé, auteur, gaulois, mangeur de nutella♥ et tueur de moustiques smile

#15 29 Sep, 2011 17:02:59

Kaioshin du Sud-Est
Moderator

@valdé: c'est clair lol je cumule les emplois mais je suis pas tellement payé pour les fonctions wink


À l'époque quand je levais le doigt, il y avait 15 000 mecs qui gueulaient KAIOSHIN-SAMA ! Maintenant quand je lève le doigt c'est pour aller pisser...
Modérateur et amateur de Boobs tongue
Vous voulez me faire plaisir ? Virez le Sud-Est ! Kaioshin suffira ! ^^
N'hésitez pas à me MP si vous avez une question ou un problème wink

#16 30 Sep, 2011 18:53:33

misé

Tien c'est amusant ce topic : Sans hésiter je répond l'eau. Pourquoi ? parce que mon prénom et mon nom signifie "celui choisi par dieu pour baptiser avec de l'eau". Mais non, je ne suis pas prêtre, même pas croyant, simplement agnostique. Et puis l'eau c'est la vie, sans eau, pas de vie, sans eau il n'y a rien. La vie peut se passer de l'air, du feu, mais pas de l'eau ni de la terre.


Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal !

#17 30 Sep, 2011 18:59:36

Teirebe

Pour moi ce sera l'eau, poissons oblige ! smile Et j'ai toujours adoré me baigner...


~~ Venez lire les aventures de Selen et Lua ! smile
~~ Moon Drop sur Amilova !
(Genres : Dark shônen /!\, action, science fiction, psychologie...)

#18 30 Sep, 2011 19:14:45

Alvinator

Ce topic brasse de l'air . ha ha ha !
petite blaguounette .

#19 30 Sep, 2011 19:48:41

lysgris

en fait , techniquement , l'eau et l'air sont deux expressions d'un même élément , le principe fluide. Alors je ne pourrais pas choisir entre vent et eau, je me sens les deux. Je répondrai bien glace^^

#20 01 Oct, 2011 03:11:58

valdé
lysgris wrote:

en fait , techniquement , l'eau et l'air sont deux expressions d'un même élément , le principe fluide. Alors je ne pourrais pas choisir entre vent et eau, je me sens les deux. Je répondrai bien glace^^

ca me fait tellement penser a du naruto avec haku xD mais tous ca reste de l'hériditaire, on ne peut que te jalouser


Valdé, auteur, gaulois, mangeur de nutella♥ et tueur de moustiques smile

#21 01 Oct, 2011 19:33:26

lysgris

bah , de toutes façons , le but de tous est de devenir un maître qui manie tout les éléments. On veut tous le rinnegan , en fait. Doublé du mangekyou et du byaku , tant qu'on y est^^. J'ai l'impression qu'il y a quand même une majorité de feu , et peu de gens qui se considère terre.

Last edited by lysgris (01 Oct, 2011 19:34:42)

#22 01 Oct, 2011 20:39:59

Kaioshin du Sud-Est
Moderator

La Terre est source de vie, c'est dur de se comparer à elle smile


À l'époque quand je levais le doigt, il y avait 15 000 mecs qui gueulaient KAIOSHIN-SAMA ! Maintenant quand je lève le doigt c'est pour aller pisser...
Modérateur et amateur de Boobs tongue
Vous voulez me faire plaisir ? Virez le Sud-Est ! Kaioshin suffira ! ^^
N'hésitez pas à me MP si vous avez une question ou un problème wink

#23 01 Oct, 2011 20:47:42

Katalu

Pour ma part l'élément qui j'aime reste Le vent que je caractérise par 3 façon différentes :
Celle de la brise ou tout s'envole , ou on se laisser porter vers le ciel et ou l'on ne veut rester qu'en haut pour admirer le monde.
Celle du typhon qui ravage tout par sa puissance et ca colère , rien ne lui résiste il passe et il ne reste rien .
Et enfin celle du courant marin , toujours présent elle ne quitte jamais cette étendue d'eau , ce vent synonyme de bon ou mauvais présage qui qui a traversé , qui traverse et traversera toujours cette étendue sans fin.

Last edited by Katalu (01 Oct, 2011 20:48:21)


"Un monde sans vocaloïd ça n'existe pas. Les Kagamine sont Les rois, Miku la déesse de la voix
Qui suis-je dans ce monde là ? Un observateur silencieux et attentif aux mélodies de ces dieux et rois"

#24 01 Oct, 2011 21:41:34

Tsukinohime

J'ai toujours dit le feu par réflexe mais finalement se serait plus l'eau (l'eau qui dort) ou la terre (fort caractère) pour moi smile Je suis une espèce de brute douce, c'est assez spécial...
On peut faire un double choix ? XD

#25 02 Oct, 2011 12:21:47

Alex Xaysena

Je vous révèle enfin mon élément favoris.

*roulements de tambour*

...
...
...
...

... l'Air !

Certes, comme tous les autres éléments, il peut aussi bien servir à faire du bien ou du mal, à apaiser ou bien à blesser... Mais j'ai un faible pour l'air.

Je pense que nous tous, nous aimons être caressés par un vent agréable, être devant un ventilateur lorsqu'il fait trop chaud, ou même être devant un radiateur qui nous envoie de l'air chaud lorsqu'il fait froid. J'ai vu qu'il y a des Bretons dans ce topic, et ayant été dans des plages bretonnes étant gosse, je me souvient surtout des forts coup de vents que j'ai plutôt trouvé agréables (rien que pour ça, je les préfère aux plages du sud).

Après, maintenant, qu'en sera-t-il dans Nomya ? Vous le verrez bien. smile

Board footer

Powered by FluxBB

Последние темы на форуме

TroyB New Topic! 21Feb Spams & scams : I (...) Just to let you know tha (...)
ayushiest New Topic! 27Jan Hello, it's the F (...) Domain expire. New link (...)
TroyB New Topic! 13Jan Happy new year 20 (...) 2024 une année qu'on vou (...)
ayushiest New Topic! 9Nov Super Customizabl (...) All ready mail sent
ayushiest New Topic! 20May Looking for help tell me
ayushiest New Topic! 6May What anime are yo (...) Currently Im rewatching (...)
Throneofsouls New Topic! 21Oct New picture for f (...) Honestly, this looks lik (...)
ebilly New Topic! 13Aug Dragonball Cui's (...) What if Cui's life was c (...)
MariaMungia New Topic! 15Apr Anterra Chronicle (...) Sorry for the late reply (...)
Kisswriter New Topic! 3Jul All comics - Aux (...) https://kissmyessay.org/ (...)

Последние комментарии

Sanahan211 Sanahan211 5Apr гл1 стр1 You may play Только член (...)
suman01 suman01 6Feb гл1 стр1 Normally, Только члены г (...)
karia.apooltr karia.apooltr 24Feb гл1 стр1 I often listen to famous (...)
nanisa nanisa 6Jan гл1 стр7 Numerous variations of t (...)
luckywin luckywin 7Nov гл1 стр1 The topics you share are (...)
regularlyweight regularlyweight 30Aug гл1 стр1 Play the world's best wo (...)
kranechan kranechan 18Jun гл1 стр1 luffy and seven dragon (...)
kranechan kranechan 18Jun гл1 стр1 luffy and seven dragon b (...)
aleksandrpet aleksandrpet 16Apr гл1 стр1 It's adorable:)
juliop13543 juliop13543 5Apr гл1 стр1 A bride from a poor coun (...)
Login

Not registered yet?