Already 100000 members!
1000 comics & mangas

You are not logged in.

#1 19 Sep, 2011 09:26:06

Salagir
Administrator

Transformation d'image qui prends toute la page en version imprimable.

Exemple: une illustration pleine page de Run8. Cette image a été faite pour la couverture, mais imaginons qu'il s'agit d'une page de BD.
(notez que pour la couverture la question se pose aussi, mais elle se fait avec la tranche et la couverture arrière, c'est plus compliqué...)

Voici donc mon image. Elle a pour taille... on s'en fout ! On a un format spécial amilova pour tous, et c'est le A4+5mm de marges.
On va donc s'assurer que la page fait bien cela : 22x30.7cm

Sous photoshop: Image > Taille de l'image > Largeur: 22 et Hauteur 30.7
Qu'importe la Résolution et les pixels. Et si en changeant la Largeur cela donne une fausse Hauteur (et vice-versa),  alors il faudra couper votre fichier.

Vous voudriez peut-être voir ce qui va être coupé ? Très bien, faites Ctrl+r pour faire apparaître les règles, et ajoutez des repères (des lignes bleues qui ne se voient pas sur le résultat final.)
Zoommez dans un coin et placez votre curseur sur la graduation d'une règle.
Cliquez, gardez appuyé, et déplacez-vous à 5mm à l'intérieur de votre image. Un trait bleu vous suit !
Une fois lâché, vous pouvez le déplacer de nouveau avec l'outil de sélection si nécessaire.

Bien, vous avez placé vos traits (pour l'exemple j'ai pris + de 5mm, qu'on se rende bien compte)

bbhcouv1.png

Mais que vois-je ? Enfer et damnation ! C'est plein de mon beau dessin qui va être coupé !!
Les dessins sont près du bord, tout est "coincé" ! Je n'ai jamais voulu ça moi ! Méchantes marges !

Alors nous allons faire en sorte d'utiliser + du dessin à l'intérieur.
Attention, ne faites pas la solution facile qui consisterai à rétrécir votre dessin. Une transformation de ce genre va modifier vos pixels, et là on fait de la mise en page, on ne touche pas aux pixels. Uniquement à la définition.

Qu'accepteriez-vous de perdre ? 2mm au lieu de 5 ? Allez, on part sur ça.

Votre image de base n'est donc + considérée comme 22 de large, mais 21.4 de large. (le A4 c'est 20 cm, j'ajoute 2 fois ma marche de 0.2 cm)
Si votre image est sur un seul calque en "background", faites-en un calque tout court. Dans votre liste de calques, double-cliquez sur le calque "Background".
Image > Taille de l'image > Largeur: 21.4, Hauteur: on s'en fout
Ensuite, aggrandissement.
Image > Taille du canvas > Largeur: 22 et Hauteur 30.7
Et enfin, replacez vos repères qui sont sûrement tout faux.

Résultat :
bbhcouv2.png

Comment remplir l'espace ainsi créé ?
Bah, vous vous dites que cet espace, il sera découpé, alors franchement, quelle importance ? Et vous aurez pas totalement tort.
Malheureusement, là vous lisez un tuto de Salagir, et la paresse n'est pas de rigueur.

Ne vous inquiétez pas, ça reste simple. On va remplir le reste. Sélectionnez votre calque en cliquant dessus dans la liste des calques, cliquez sur sa petite image, avec Ctrl appuyé. Vous avez alors la selection du calque. Faites Ctrl+Maj+i, et la selection est inversée.
bbhcouv3.png

Si vous avez Photoshop CS5 ou plus, vous pouvez utiliser pour remplir le "content-aware".
Faites Maj+backspace, et dans le sélecteur qui apparait, prennez Content-aware.
Ensuite, laissez-le bosser. Ca peut être long.
Si vous n'avez pas, ben heu, remplissez d'un pot de peinture avec une couleur proche. Vous pouvez aussi utiliser l'outil "Doigt" et donner des coups de l'intérieur vers l'extérieur tout autour de l'image, ça rends pas mal.

Ctrl+d pour supprimer votre masque de sélection (celui qui utilise photoshop sans raccourcis ne sait pas utiliser photoshop)

Voici le résultat :
bbhcouv4.png

Les dessins sont moins proches du bord, et tout est bien rempli.

Board footer

Powered by FluxBB

Последние темы на форуме

TroyB New Topic! 21Feb Spams & scams : I (...) Just to let you know tha (...)
ayushiest New Topic! 27Jan Hello, it's the F (...) Domain expire. New link (...)
TroyB New Topic! 13Jan Happy new year 20 (...) 2024 une année qu'on vou (...)
ayushiest New Topic! 9Nov Super Customizabl (...) All ready mail sent
ayushiest New Topic! 20May Looking for help tell me
ayushiest New Topic! 6May What anime are yo (...) Currently Im rewatching (...)
Throneofsouls New Topic! 21Oct New picture for f (...) Honestly, this looks lik (...)
ebilly New Topic! 13Aug Dragonball Cui's (...) What if Cui's life was c (...)
MariaMungia New Topic! 15Apr Anterra Chronicle (...) Sorry for the late reply (...)
Kisswriter New Topic! 3Jul All comics - Aux (...) https://kissmyessay.org/ (...)

Последние комментарии

Sanahan211 Sanahan211 5Apr гл1 стр1 You may play Только член (...)
suman01 suman01 6Feb гл1 стр1 Normally, Только члены г (...)
karia.apooltr karia.apooltr 24Feb гл1 стр1 I often listen to famous (...)
nanisa nanisa 6Jan гл1 стр7 Numerous variations of t (...)
luckywin luckywin 7Nov гл1 стр1 The topics you share are (...)
regularlyweight regularlyweight 30Aug гл1 стр1 Play the world's best wo (...)
kranechan kranechan 18Jun гл1 стр1 luffy and seven dragon (...)
kranechan kranechan 18Jun гл1 стр1 luffy and seven dragon b (...)
aleksandrpet aleksandrpet 16Apr гл1 стр1 It's adorable:)
juliop13543 juliop13543 5Apr гл1 стр1 A bride from a poor coun (...)
Login

Not registered yet?