You are not logged in.

#1 11 Sep, 2011 11:10:40

oralius

Bonjour Amis d'amilova !

Je vais parler de quelque chose qui n'est pas drôle mais je me suis dit qu'il fallait que j'en parle pour moi.

Je suis malade... Du cœur ! Un arrêt cardiaque vous ramène très, mais très très, vite à la réalité... C'est pourquoi j'aimerais qu'on parle de vos expériences avec un malade ou de vos maladies.

Pour ma part, les médecins disent que je ne ferais pas de vieux os ! Mais qu'ils ne savent pas ce qu'il me reste... Imaginez que chaque jours peut être le dernier. Imaginez que la personne que vous voyez, c'est peut être la dernière fois que vous lui parlez.

Alors, s'il vous plaît, PROFITEZ DE LA VIE ! Quand vous le pouvez... Moi pour ma part, je suis en plein régime.

Je veux trouvez un dessinateur pour un projet, Ma web-mission sur le manga me prend du temps. Je vois le maximum de monde. Et même, je travail pour un moyen métrage et une série animée (Scénarios)

Ce post sera peut être vide... Mais sachez que chaque expériences peut être enrichissantes pour ceux qui en ont besoin, ou pour ceux qui ne s'en rendent même pas compte...

Merci d'avoir lu ce message (mon but n'était pas de casser l'ambiance mais ce forum est comme une famille donc quand on est malade on se doit de le dire !)

#2 11 Sep, 2011 14:21:44

debyoyo

Tu veux que l'on parle de nos maladies, si tu veux. Pour moi c'est pas aussi grave depuis la fin des années 80 cette malformation est soignable et permet de vivre normalement ou presque.

Voilà, j'ai une hydrocéphalie congénitale, mon aqueduc est bouché donc j'ai une dérivation ventriculo péritonéale de type sigma
En gros, le liquide qui entoure le cerveau se renouvelle donc une partie s'évacue, dans mon cas c'est bouché et je suis né avec un PC (périphérique crânien) de 42cm alors que pour un enfant "normal" c'est 32 environ. On m'a donc placé  valve et un cathéter (une pompe et un tuyau) qui va de mon crâne jusqu'à mon estomac pour évacuer le surplus de liquide au niveau du cerveau.




Sinon, j'espère pour toi Oralius que malgré ce soucis médical tu réussiras à mener ton projet à bien et que tu puisses vivre longtemps


Si la connerie était une science il y aurait beaucoup de scientifiques. (Debyoyo)

L'univers et la bêtise humaine sont infinis, bien que pour l'univers j'ai un doute. (A. Einstein)

#3 11 Sep, 2011 15:33:00

Kaioshin du Sud-Est
Moderator

Je n'ai pas de témoignage à apporter mais je voulais quand même te souhaiter bon courage. Ça doit pas être facile à vivre mais comme tu le dis il faut profiter de chaque instant. Les mots peuvent sembler creux mais je suis avec toi big_smile Courage, l'ami !


À l'époque quand je levais le doigt, il y avait 15 000 mecs qui gueulaient KAIOSHIN-SAMA ! Maintenant quand je lève le doigt c'est pour aller pisser...
Modérateur et amateur de Boobs tongue
Vous voulez me faire plaisir ? Virez le Sud-Est ! Kaioshin suffira ! ^^
N'hésitez pas à me MP si vous avez une question ou un problème wink

#4 11 Sep, 2011 15:56:34

Rada

Beaucoup ne le réalisent pas plus qu'un malade mais chaque jour est potentiellement le dernier pour chacun d'entre nous. Ceci n'est pas un défaut car il faut vivre sa vie en cherchant le bonheur mais c'est une réalité.

Bonne chance pour ton projet, tu aurais du plus en parler pour pouvoir mieux recruter.

#5 11 Sep, 2011 16:51:48

TroyB
Administrator

Wow Oralius.
Merci d'avoir partagé ce morceau de ta vie très important et très intime.
Je sais qu'il y a plusieurs membres de la communauté qui vivent des choses difficiles mais qui n'en parlent pas trop... je pense à Hasaki http://www.amilova.com/fr/members/53/Hasaki/ qui nous a expliqué sur le forum ses problèmes de santé il y a quelques mois et qui est absent depuis presque 6 mois T_T' .

Hôpitaux, accidents, tragédies en tous genres... ma famille, mes potes et moi avons eu notre lot. Là j'ai une grand-mère qui vient de sortir de l’hôpital...

Mais bref, je ne vais pas vous raconter ma vie pour vous faire pleurer smile.

Il FAUT exprimer son mal-être pour éviter que ça moisisse à l'intérieur.
Mais il ne FAUT PAS se complaire dans son malheur.

Il faut aller de l'avant !

Je te cite Oralius :

oralius wrote:

Alors, s'il vous plaît, PROFITEZ DE LA VIE ! Quand vous le pouvez...

T'as tout dit !!!

A ce stade c'est difficile d'aller plus loin avec des mots.
Je vous illustre ce que je pense en vidéo :

*** il y a toujours quelqu'un de moins bien loti que vous, et qui pourtant arrive à aller de l'avant et à rester positif ***
http://www.youtube.com/watch?v=AljK7pOgvP8

*** "bad things come don't you worry even when it lands, good news will work its way to all them plans ***
http://www.youtube.com/watch?v=CTAud5O7Qqk&ob=av2e


Courage dans ton combat pour la vie Oralius !!!

Troy


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#6 11 Sep, 2011 18:08:17

misé

Je ne sais absolument pas comment je réagirai à ta place mais... Je te prend au mot. J'ai la chance de n'avoir jamais rien eut de plus grave qu'une jambe cassée, cependant la souffrance de chaque être humain est la mienne.
Il y a une citation de Musset que je voudrais partager avec toi : Rien ne nous rend si grand qu'une grande douleur (dans le sens de souffrance)
Dans ce sens, je suis bien petit comparé à beaucoup.
Je te souhaite de tout coeur une vie aussi longue que possible et plus de joies que de peines !

Last edited by misé (11 Sep, 2011 18:09:01)


Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal !

#7 11 Sep, 2011 18:27:31

shéra

Je n'ai jamais eu de maladie grave mais je peux comprendre ta souffrance il n'y pas ci longtemps j'ai perdu un être chèr : mon père... mes proches m'ont beaucoup aidé à remonté la pente, le dessin aussi m'a permis d'oublier un peu... heureusement aujourd'hui ca va mieu,  tu as raison la vie est courte est il faut en profiter, je te souhaite beaucoup de bonne chose pour l'avenir et j'espère que tes projets finiront par ce réaliser smile bon courage !


Lisez et votez pour ma bd "Duo des étoiles"

#8 11 Sep, 2011 22:24:05

oralius

Merci beaucoup pour tout ses encouragements. Je suis tout le temps fatigué et j'ai du mal à faire réellement ce que je souhaiterais mais comme notre maître à tous Troyb à dit il ne faut pas se plaindre constamment. La vie est faite pour être vécu et je trouve inutile de perdre ce précieux temps pour se lamenter sur son sort.

Je vais parler de mon projet sur la bonne partie du forum alors. J'espère que la chance tourneras et que ma vie va prendre un tournant positif car la maladie (grave ou pas grave) fait peur.

Pour ma part (autant que je vous dise tout maintenant) c'est que ma famille n'est pas très présente pour moi... Mes amis sont pas vraiment ceux qu'on pensais sauf certain qui résiste bref Entourez vous des bonnes personnes c'est tout ce que j'aurais à dire.

#9 11 Sep, 2011 22:54:05

Byabya~~♥
Moderator

Merdouille de caca pas trop huette hmm
Vous ai-je déjà dis que les années 2010-2011 étaient les plus merdiques de l'existence des nouvelles pourries de mon côté ?
J'aimerai tellement qu'on m'annonce qu'on a découvert chez un ami un deuxième coeur plutôt que l'unique de celui-ci est dangereusement atteint ? ...
Et après on me refuse comme infirmier parce que je parle trop, quand on voit dans quelle situation sont les gens. Belle mentalité, faut dire que ça paye les vacances de certains.

Bref, moi je ne suis que très rarement malade (et quand je le suis, je suis tellement "je vais mourir adieu monde cruel" donc dans ma bulle que je ne fais même pas attention à ce que j'ai), donc peu de conseils à te donner. Ce que je peux juste te dire, c'est de passer le plus de moments possibles avec ceux qui seraient les premiers à regretter de ne pas avoir pu passer ces moments s'il devait arriver le pire (j'en parle, ça conjure le sort). Ayant perdu ma mère à noël dernier, c'est ce qui m'a le plus affecté (et c'est encore le cas maintenant) de ne pas avoir passé plus de ces moments avec elle.

Courage ! Triple courage !


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#10 12 Sep, 2011 10:29:51

oralius

Byabya !

Tu es bien LA euhh LE seul à me faire rire juste par un post ^^ En tout cas je sais que toi ta vie va être plaisante comme tout ceux qui le mérite.

Moi j'espère faire parti de ceux là car ma vie je veux pas lui dire stop !

Merci à toi en tout cas et je me découragerais pas pour autant.

#11 12 Sep, 2011 17:06:15

abby19

J'ai mis un moment avant de répondre à ton post... Parce que je ne trouvais tous simplement pas les mots pour dire ce que je ressens!

Je n'ai jamais vraiment été malade, mais, j'ai des images de personnes de ma famille couchées dans un lit d’hôpital... Et je sais à quel point c'est difficile...

Perso, j'ai tendance à vivre comme une égoiste et de ne me soucier que de ma petite personne... Mais, quand je vois des gens comme toi qui se battent pour accomplir leurs rêves, une citation me viens à l'esprit :
                     Carpe Diem
Bon, j'avoue je l'ai emprunté au "Cercle des poètes disparus". Mais c'est tellement vrai ce que dis Robin William. Vivre chaque jour comme si c'était le dernier...
je ne veux pas dire par là qu'il faut vivre à 100 à l'heure, mais plutôt qu'il faut prendre le temps d'apprécier les choses simple de la vie.
S'arrêter quelques instants pour écouter le vents dans les arbres, observer les nuages, la vie qui nous entoure et qui nous fait sentir encore plus vivant...

Bon, pour finir, une dernière citation que j'aime beaucoup. Elle provient de James Bond, "Le monde ne suffit pas" :
       La vie ne vaut pas la peine d'être vécue si on ne la vit pas comme un rêve


"Un baiser ça peut être mortel si on y met tout son cœur" Batman, le défi
"La vie ne vaut pas la peine d'être vécue si on ne la vit pas comme un rêve" Le monde ne suffit pas

#12 13 Sep, 2011 15:41:55

oralius

Bon je vais encore foutre le moral à Zéro à tout le monde mais bon je préfère le dire avant que je ne puisse plus...

Je viens de voir mon médecin et mon coeur est de plus en plus paresseux alors il m'a dit franchement qu'une année sera le grand max donc voila j'aimerais tous vous remercier et vous faire plein de bisous si dès fois je ne puisse plus vous parler...

à bientôt

#13 13 Sep, 2011 16:48:04

Kaioshin du Sud-Est
Moderator

Ah putain... La merde ! C'est des nouvelles comme ça qui me donne envie de rester couché ! Je ne te connais que virtuellement mais cette annonce m'a bouleversé sad J'arriverais jamais à retranscrire ce que je ressens mais je suis mal pour toi. Sincèrement ça me fout les boules !

Il n'y a rien à faire ? (je pense à une greffe par exemple...)


À l'époque quand je levais le doigt, il y avait 15 000 mecs qui gueulaient KAIOSHIN-SAMA ! Maintenant quand je lève le doigt c'est pour aller pisser...
Modérateur et amateur de Boobs tongue
Vous voulez me faire plaisir ? Virez le Sud-Est ! Kaioshin suffira ! ^^
N'hésitez pas à me MP si vous avez une question ou un problème wink

#14 13 Sep, 2011 17:31:49

abby19
Kaioshin du Sud-Est wrote:

Ah putain... La merde ! C'est des nouvelles comme ça qui me donne envie de rester couché ! Je ne te connais que virtuellement mais cette annonce m'a bouleversé sad J'arriverais jamais à retranscrire ce que je ressens mais je suis mal pour toi. Sincèrement ça me fout les boules !

Il n'y a rien à faire ? (je pense à une greffe par exemple...)

C'est vrai que ça fait tout bizarre, mais, je suis comme Kaoishin! sad


"Un baiser ça peut être mortel si on y met tout son cœur" Batman, le défi
"La vie ne vaut pas la peine d'être vécue si on ne la vit pas comme un rêve" Le monde ne suffit pas

#15 13 Sep, 2011 20:02:31

oralius

la procédure de Greffe d'un coeur est bien trop longue et il semblerait que ça soit inutile sad

Je vous avoue que je ne sais pas trop quoi dire ou quoi faire... Je vais juste faire mon Cinéjap v2 et si la vie m'apporte un dessinateur faire mon projet serait vraiment bien pour le moment, c'est le vide...
En tout cas, la vie virtuelle est dès fois plus réconfortante que la vrai vie...

#16 13 Sep, 2011 20:43:15

NaNa Sakaru

Moi j'ai jamais rein eu de plus grave qu'un rhume ^^"
et comme tu l'as dit il faut profitez de la vie ^^

En tous cas moi je dit courage à tous ceux qui ont des problèmes pareils ù_ù


~ ♥ ♥ ♥ ~ Joker ~ ♥ ♥ ♥ ~

#17 13 Sep, 2011 21:27:47

Tsukinohime

Même réaction que Kaioshin sur ce coup là =S
C'est vraiment moche comment la vie est nulle dès fois sad

Moi qui n'ai jamais rien eu de grave j'imagine que je ne peux pas savoir ce que l'on peut ressentir et tout ce que je peux dire c'est courage et profite de la vie a fond !

Un sourire qui j'espère malgré son minime impact te donnera quand même ne serait-ce qu'une micro cellule de bonheur smile

#18 01 Oct, 2011 16:58:19

Isidesu

Je suis désolée je ne répond que maintenant car je n'avais pas encore lu ce topic.

Je ne sais vraiment pas comment m'exprimer et en plus je ne te connais que en temps que membre sur ce site, je ne sais rien d'autre et ça ne suffira surement pas mais je t'apporte mon soutien total.
J'ai déjà vu mon père sur un lit d'hôpital pour un problème de cœur et ces genres de moments sont difficiles pour tous alors profite vraiment et courage ! smile

#19 17 Oct, 2011 13:11:20

Yeniel

Idem je n'ai vu ce post que maintenant grâce à Shaolin.

Je ne sais pas trop quoi dire, j'ai aussi des problèmes cardiaques mais pas aussi graves, je sais ce que c'est que d'avoir un coeur qui part dans tout les sens à la moindre émotion ou au moindre effort, cette sensation de coeur broyé comme on essort un torchon.
A côté de ça j'ai perdu ma maman il y a trois semaines à cause d'un cancer, ces derniers mois ont été les plus durs, mais je ne m'attarderai pas là-dessus.
Tout ça pour te dire que vu la situation actuelle je n'ai plus aucun espoir dans la vie surtout que maintenant je n'ai plus personne, mais je me connais et je sais que dans quelques mois ça ira mieux et une fois tout ces épisodes digérés je reprendrai les rènes. C'est en ça qu'il faut toujoure penser au futur, peu importe comme les choses peuvet être dures sur l'instant.

C'est d'être humain que de s'attacher à la vie, et le plus important c'est pas forcément de TOUT faire parce qu'on sent sa fin proche, l'essentiel est de faire ce qu'on a envie et d'affronter le plus sereinement possible la fatalité.
Ton cardio ne t'as pas conseillé quelques exercices pour la forme? Le mien avait bien insisté là-dessus.

Last edited by Yeniel (17 Oct, 2011 13:14:30)


"Dieux, Hommes et demi-Dieux, la légende doît prendre fin; Métempsychosis"

Board footer

Powered by FluxBB

Последние темы на форуме

TroyB New Topic! 21Feb Spams & scams : I (...) Just to let you know tha (...)
ayushiest New Topic! 27Jan Hello, it's the F (...) Domain expire. New link (...)
TroyB New Topic! 13Jan Happy new year 20 (...) 2024 une année qu'on vou (...)
ayushiest New Topic! 9Nov Super Customizabl (...) All ready mail sent
ayushiest New Topic! 20May Looking for help tell me
ayushiest New Topic! 6May What anime are yo (...) Currently Im rewatching (...)
Throneofsouls New Topic! 21Oct New picture for f (...) Honestly, this looks lik (...)
ebilly New Topic! 13Aug Dragonball Cui's (...) What if Cui's life was c (...)
MariaMungia New Topic! 15Apr Anterra Chronicle (...) Sorry for the late reply (...)
Kisswriter New Topic! 3Jul All comics - Aux (...) https://kissmyessay.org/ (...)

Последние комментарии

Sanahan211 Sanahan211 5Apr гл1 стр1 You may play Только член (...)
suman01 suman01 6Feb гл1 стр1 Normally, Только члены г (...)
karia.apooltr karia.apooltr 24Feb гл1 стр1 I often listen to famous (...)
nanisa nanisa 6Jan гл1 стр7 Numerous variations of t (...)
luckywin luckywin 7Nov гл1 стр1 The topics you share are (...)
regularlyweight regularlyweight 30Aug гл1 стр1 Play the world's best wo (...)
kranechan kranechan 18Jun гл1 стр1 luffy and seven dragon (...)
kranechan kranechan 18Jun гл1 стр1 luffy and seven dragon b (...)
aleksandrpet aleksandrpet 16Apr гл1 стр1 It's adorable:)
juliop13543 juliop13543 5Apr гл1 стр1 A bride from a poor coun (...)
Login

Not registered yet?