Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22 Aug, 2015 00:40:06

Anselm

Allez hop, c'est parti pour la présentation du projet BD "THE PASSENGER" !

NOTE : Ouvrez les images dans un nouvel onglet pour mieux voir.

Recherches pour le personnage principal. Pas sûr de garder l'idée du casque qui change de couleur.
1454250825-character-design-du-personnage-principal.png

Le shérif, personnage secondaire récurrent. Bah oui, c'est l'shérif.
1454250838-le-sherif-personnage-secondaire.png

Première planche (en cours, j'la finis sous peu celle-ci).
1454250822-bd-sans-titre.png

Histoire :
Sur une planète éloignée et désolée par ce qui semble être une apocalypse, vous suivez les pérégrinations d'un étrange voyageur masqué dont le regard ironique sur le monde tend à rendre l'horreur des grands espaces hostile qu'il visite plus légère.

Principe :
Nous suivons donc l'aventure de ce héros, au nom inconnu, qui va rencontrer différentes structures de personnes en train de se reconstituées sur les cendres des anciennes cités. Je joue principalement sur l'humour noir et l'ironie. Le tout, dans un univers qui ne semble plus avoir de cohérence : magie, technologie, royaumes et cités évoluées, tout cela se côtoie dans un joyeux fatras qui n'est pas si hétérogène qu'il n'y paraît.

Dernière modification par Anselm (04 Sep, 2017 12:49:59)

#2 23 Dec, 2015 12:53:15

Anselm

Ce topic est tellement désert ! Je dois remédier à cela. x)

Déjà, voici une vidéo faite pendant les vacances (celles là). J'ai pas encore l'image scannée car par de scanner A3 sous la main. smile
https://www.youtube.com/watch?v=nGS_B63HYF8

J'ai deux trois bidouilles à vous montrer (encore du storyboard notamment) mais faut que je le refasse en plus foncé parce que le crayon bleu que j'ai utilisé est pas fait pour passer au scann. tongue

#3 23 Dec, 2015 15:56:12

RubykonCubes

Je trouve ce projet tout à fait intéressant ! CX
J'ai aussi vu la vidéo
C'EST TROP GENIAL ET PROPRE EN PLUS ~ *A*

#4 24 Dec, 2015 14:58:31

Clover Doe
Moderator

Je pense qu'il y a un peu trop de tout, on ne sait plus trop où regarder et le temps de passer au suivant projet suivant on a oublié le précédent ^^; (Enfin, j'ai quand même retenu qu'il y aurait un EnLabo#2 qui serait sorti et que j'ai manqué !)
À mon avis, tu devrais garder tes sb, il y a peu de chance qu'on puisse réagir sur des sketches que tu seras le(?) seul à pouvoir comprendre... ^^; (Déjà que ça a du mal à bouger par ici avec des dessins mêmes finis...)


5 bonnes raisons de commenter aussi ailleurs que son thread !
Trafic d'influence : une chance qu'on vous rende la pareille || Critique+ : on comprend mieux les défauts chez les autres || MLP Land : c'est un forum, échange, partage ♥ || Bon karma : aider son prochain assainit les chakras || Feng shui : un forum plus vivant meurt moins !

#5 25 Dec, 2015 00:54:58

Anselm

Bah en fait, là j'poste pas pour proposer un projet spécifique mais pour montrer une galerie de dessins et travaux en tout genre (comme j'ai vu que d'autres le faisaient), des recherches, etc.

Sinon oui, le EnLabo 2 était déjà sorti (d'ailleurs faut que je finisse de mettre les trames, j'en chies avec le peu de temps à ma disposition).

Merci pour ton commentaire en tout cas. A bientôt wink

#6 25 Dec, 2015 02:54:35

Clover Doe
Moderator

[Poster des dessins finis ça peut encore intéresser et peut-être même faire parler, mais on peut difficilement s'attarder sur une planche volante sans mode d'emploi lâchée par-ci, par-là et des sb qu'on ne comprend pas d'un projet qu'on ne sait pas de quoi ça s'agit non plus. Enfin, je dis ça mais tu fais comme tu veux.]
D'ailleurs j'ai pensé à donner des conseils pas demandés et parler d'EnLabo et j'ai oublié de dire que j'aurais bien aimé avoir la planche suivante de ça par contre ! x)
http://2.bp.blogspot.com/-NxrcMLItalc/V … Brobot.png


5 bonnes raisons de commenter aussi ailleurs que son thread !
Trafic d'influence : une chance qu'on vous rende la pareille || Critique+ : on comprend mieux les défauts chez les autres || MLP Land : c'est un forum, échange, partage ♥ || Bon karma : aider son prochain assainit les chakras || Feng shui : un forum plus vivant meurt moins !

#7 25 Dec, 2015 09:36:44

Anselm

Je vois c'que tu veux dire, tu as raison. smile J'vais penser à un réaménagement de ma galerie et à une épuration, histoire que ce soit plus clair et plus agréable à lire !

Alors pour cette planche, c'était un exercice style Oulipo sur une seule planche sur le thème de l'itération. x) Du coup, y a pas d'suite ! C'est complet. Mais content que ça t'plaise ! smile

Dernière modification par Anselm (25 Dec, 2015 09:37:07)

#8 25 Dec, 2015 13:40:28

Clover Doe
Moderator

Woééé ! Ça, ça me botte, tu m'as fait découvrir plein de trucs en une phrase ! x) C'est marrant ce principe, ou en tout cas ta planche me l'a rendu vachement sympa. 8D

Oui, un peu moins de choses en une fois et quand tu partages le début de quelque chose, partage aussi le finish quand c'est possible. Sur ton premier post, y'avait ce dessin en cours qui avait l'air prometteur aussi (http://2.bp.blogspot.com/-AnVMsAk51sg/V … 2%2529.png), il ressemble à quoi à la fin ? \o/


5 bonnes raisons de commenter aussi ailleurs que son thread !
Trafic d'influence : une chance qu'on vous rende la pareille || Critique+ : on comprend mieux les défauts chez les autres || MLP Land : c'est un forum, échange, partage ♥ || Bon karma : aider son prochain assainit les chakras || Feng shui : un forum plus vivant meurt moins !

#9 31 Jan, 2016 17:58:49

Anselm

Salut salut !

Ca y est, j'ai enfin mis à jour ma galerie, je pense que c'est un peu plus clair maintenant.

Alors pour le dessin en cours, je cale dessus, j'ai rajouté pas mal de choses mais j'trouves ça vraiment trop dégueulasse. J'ai l'impression de pas encore avoir assez de niveau en colorisation pour le terminer correctement. ^^'


Et voici la première page de la BD (pareil, ouvrir dans un nouvel onglet) !
1454263107-p1.png

#10 08 Feb, 2016 19:03:35

Anselm

Et voici la couverture :

cover__fr__by_anselmsgt-d9r0b52.png

Dernière modification par Anselm (06 Feb, 2017 16:48:07)

#11 16 Feb, 2016 03:15:53

donitata

Absolutely fantastic posting! Lots of useful information and inspiration, both of which we all need!Relay appreciate your work.

game poker online | poker online

#12 16 Feb, 2016 05:37:22

Moonlink

J'adore le style graphique.
Accroche toi c'est hyper prometteur.

Et d'après ce que j'ai pu voir sur ton premier post, tu as déjà un super niveau donc je ne peux que t'encourager. Dès que ton projet est accepté sur le site, il y a des chanes que je m'abonne tongue

#13 18 Feb, 2016 14:27:05

Anselm

Merci Moonlink, j'suis content que ça te plaise. smile J'travaille actuellement sur la page deux (qui me prend un peu de temps à cause de perspectives). J'espère la finir bientôt.

#14 14 Mar, 2016 17:38:32

Saël Feranya

Hey!

bon comme ça fait peu de temps que je suis sur amilova je farfouille un peu dans les forum (voir ce qu'il y a etc...). Ce que tu fait est vraiment génial, j'aime beaucoup ce que tu fais! surtout la BD animé! enfin j'ai pas tout compris à ce qu'elle racontait je parle pas super bien anglais... en tout cas je ne connaissais pas!

bon crayonnage et bon courage!

#15 29 Jan, 2017 15:39:21

Anselm

Bon, j'avance le storyboard. Histoire de montrer un peu c'que j'veux faire d'l'histoire :

storyboard___the_passenger_p1_by_dantonslip-dawwllo.jpg
p2_by_dantonslip-dawwos2.jpg
p3_by_dantonslip-dawwp64.jpg
p4_by_dantonslip-dawwp9z.jpg
p5_by_dantonslip-dawwpc8.jpg
p6_by_dantonslip-dawwpdl.jpg
p7_by_dantonslip-dawwpfj.jpg
p8_by_dantonslip-dax0tz4.jpg
storyboard___the_passenger_p9_by_dantonslip-dax0u2q.jpg

#16 04 Feb, 2017 16:08:48

Anselm

Des news :

PERSONNAGES de la BD, Par ordre d'apparition

LE PASSENGER
spoiler8bac8d2d80f15fd23c50e42b616bbb6e-dabaryg.png
a5ff97cc16.jpg
7c0b6e78fa.jpg

Plus sur le "Passenger" :
Le "Passenger" fait parti du même groupe que Plath. Le seul soucis c'est que c'est un peu le sale gosse à qui il faut donner une fessée de temps en temps pour l'remettre dans l'droit ch'min. Enfin, le droit chemin selon Plath. Impulsif, totalement déconnecté de la réalité et blindé d'humour noir et absurde, le Passenger se balade de lieu en lieu à la recherche de Bob.

LE SHÉRIF
spoilerthe_sheriff_by_dantonslip-dav5b0y.png
Plus sur le Shérif :
Le shérif est un vieil ami du Passenger. Paternaliste, protecteur, il partage avec son ami le fait d'être déconnecté de la réalité, bien que chez lui, ce soit bien moins prononcé étant donné qu'il reste attaché aux autres membres du groupe. Il aime utiliser des revolver, parce qu'il trouve "la mécanique jolie et que le son est sympa".

PLATH
spoiler12406aff277f249793eadf3db475190e-da8emfc.png
plath__2__by_dantonslip-dav10yx.png
d4d23bbbe4.png

Un peu plus sur Plath :
Plath est l'un des "antagonistes" pour The Passenger. Il est vivace, dur, impartial et juste. Il est là pour ramener ses hommes à c'qu'il considère être "le droit chemin". Manque de chance pour lui, The Passenger est l'un d'ses hommes ! Autant dire qu'il a pas mal de boulot avec lui. Ah et il aime être considéré comme un Dieu par la population mortelle.

Dernière modification par Anselm (06 Feb, 2017 16:53:37)

#17 06 Feb, 2017 16:45:40

Anselm

3 nouvelles pages de SB disponibles à la lecture. J'suis preneur d'avis concernant le découpage.
p10_by_dantonslip-daxwqbw.jpg
p11_by_dantonslip-daxzj8g.jpg
p12_by_dantonslip-day3gv2.jpg


PS : J'en ai profité pour épurer la galerie. J'ai viré tout c'qu'est HS et juste laissé ce qui correspond à la BD.

Dernière modification par Anselm (06 Feb, 2017 16:54:15)

#18 08 Feb, 2017 14:39:26

Serom__

Yop!  J'a lu que les storyboards et je trouve la narration vraiment fluide! Il y a quelques images que je trouve assez bien composée et tu dillate assez bien l'action, c'est quoi tes influences en bd/manga/comics? Ce serait intéressant de comparer tes influences avec ton propre taff

#19 08 Feb, 2017 19:50:15

Anselm

Salut !

Content d'avoir un retour, positif en plus, sur les prémices des planches. : ) Y a des cases qui seront aussi retravaillées, j'attends de finir la première partie du chapitre histoire d'imprimer un essai succinct et d'avoir un p'tit aperçu des pages pour ensuite savoir comment les modifier. D'ailleurs, si y a des avis et conseils, j'suis preneur !

Concernant mes influences BD/comics/manga baaaah... J'en ai pas lu des masses en fait. Mise à part Tintin, Lucky Luke, Rave Master, Lady Oscar, Sharaz-De et les ogres-dieux, mes lectures BD sont assez limitées (ça compte si j'ai vu des anime ? Si c'est l'cas, y a GTO et FMA qu'on peut ajouter à la liste). J'suis plus influencé par le cinéma et les livres.

Genre toute la filmographie de Schwazenneger (#grosfan), de Stalone, et d'Harrison Ford, pas mal de western, de films de science-fiction (j'ai dû voir une bonne grosse partie de c'qui s'faisait dans l'cinéma occidental à c'niveau là, que ce soit en gros budget ou en film confidentiel), le cinéma asiatique pour les films type "tranches de vie", horreur, psychologie car ils ont une maîtrise de la narration visuelle assez folle j'trouves. Et encore un bon paquet. J'crois que j'ai passé beaucoup trop de temps à regarder la télé et des VHS étant gosse. x)

En lecture, quasiment tous les livres de Van Vogt, Jules Verne et Orson Wells en passant par Hemingway, Oscar Wilde, Edmond Rostand et Sartre (que je déteste btw).


Voilà voilà. x] Donc pas grand chose dans l'milieu d'la BD du coup (et je sais que c'est un point faible, notamment au niveau de ma manière d'agencer mes cases BD, j'ai moins de refs  et d'exemples du coup sur tout c'qui s'fait. Mais j'envisage de rattraper mon retard d'ici quelques temps)

Dernière modification par Anselm (09 Feb, 2017 08:12:07)

#20 10 Feb, 2017 21:58:17

Astate

Alors, je dois dire que les robots et les westerns, c'est pas vraiment mon style de prédilection, loin de là. Mais même si je n'accroche pas à l'univers, ça ne m'empêche pas d'être impressionné par ton niveau de dessin, et ton style déjà bien affirmé ! J'y vois beaucoup de bons points, un certain sens des proportion, des poses dynamiques proches du cinéma d'animation, et des choix de couleurs très parlants... A mes yeux, tu te rapproches plus du comics que de la BD franco-belge, à la fois en terme d'univers, de style de dessin et de narration, donc la méconnaissance du manga et de la BD ne me paraît pas vraiment honteuse. Par contre, n'hésite pas à te procurer ou emprunter des livres de théories de la BD, et du dessin en général, pour enrichir tes connaissances et améliorer ta technique, ce n'est jamais du temps perdu ! Je suis moi-même en plein dedans, et c'est très instructif.

Continue à te nourrir de films et à développer ton univers bien particulier, je suis sûre que le résultat final va dépoter. smile

#21 10 Feb, 2017 23:50:56

Miss_Call

J'ai pas voulu lire pour pas me spoiler. Mais le question, c'est : C'est quuuuaaaand qu'on peut lire le webcomic big_smile ???

*********

Mon webcomic whenyoucreateastory.amilova.com

#22 12 Feb, 2017 14:15:42

Anselm

Merci Astate. T'inquiètes pas pour les lectures concernant les livres sur la théorie de la BD et du dessin. J'en ai pas mal en physiques et en digital... https://puu.sh/tZPXP/fb3428f045.png
J'ai feuill'té pas mal de trucs non plus haha x) En tout cas content de voir que pour l'moment, le storyboard semble tenir la route (même si des changements d'organisation de page, de plans, etc, seront probablement de mise lors de la finalisation des planches).

Miss_Call : Hahaha xD J'comprends. pour le moment, j'finis mon storyboard de la première partie du chapitre 1 (vendredi ce sera fini). Pour le reste, je garde les planches définitives pour quand j'pourrais les poster sur AmiLova : )

Merci à vous deux pour vos retours sur la BD, elle suit son cours en tout cas. J'posterais d'autres pages de SB dès que j'en aurais suffisamment à montrer à la suite.

Dernière modification par Anselm (18 Feb, 2017 18:32:26)

#23 10 Apr, 2017 11:36:37

Blixen

Slt, j'espère que le projet avance sa a l'air prometteur, et jadore la référence a lucky lucke ^^

#24 11 Apr, 2017 14:42:23

Anselm

Salut salut ! 

Oui le projet avance ! Mais comme on m'a dit que le SB pouvait être de trop (spoiler beaucoup trop), je ne mets plus de mises à jour ici ! Cependant, ça avance ! J'pense que je newserais la prochaine fois quand le projet sera soumis à approbation.

Comme j'ai mon diplôme cette année (et un concours d'entrée dans une école à préparer), je vais bosser à fond le storyboard jusqu'à fin Juin. Puis après mon déménagement, j'aurais plus qu'à tout mettre au propre. Donc comptez fin Août pour voir le projet je pense. : )

#25 04 Sep, 2017 12:49:08

Anselm

Salut salut !

Je projet est fin prêt à etre publié, en voici quelques pages (avec un rename du titre). J'espère qu'elle sera validée D:

baf517fabe.jpg
4a1327060d.jpg
bb409fa724.jpg
fea73d85f5.jpg
7a3458dc9a.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar Bug avec les pseu (...) Ah ok ! Alors ce n'est p (...)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Delta75 Delta75 20h55 ch25 p25 Belle réflexion, tu as s (...)
Delta75 Delta75 20h47 ch6 p60 Trahison mais elle l'a b (...)
Deyd Deyd 20h20 ch6 p60 Je suis parti chercher d (...)
RudyCus RudyCus 20h15 ch6 p60 * descente d'organe de p (...)
RudyCus RudyCus 20h15 ch6 p60 Je dois bien avouer que (...)
RudyCus RudyCus 20h13 ch6 p58 Ouip :)
RudyCus RudyCus 20h13 ch6 p58 hahah :D " c'est qu (...)
Deyd Deyd 20h12 ch6 p60 Holy shit!!!
RudyCus RudyCus 20h12 ch6 p58 Ça me paraissait evident (...)
RudyCus RudyCus 20h10 ch6 p58 Mais oauiiiis ! va parle (...)
Login

Not registered yet?