Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 31 Oct, 2015 23:30:28

ELK64

764910Capturedcran20151031232446.png


Bonsoir, je suis toute nouvelle ici !

Je vous présente mon projet sur lequel je travaille depuis maintenant un bon moment : Child of the Swan.

En bref (très bref pour vous éviter des spoils!):





Synopsis :
Odile, un jeune chasseur, pénètre en terres interdites de Galinidie. Dix ans après une déclaration de quarantaine, le lieu cache encore d'étrange secrets...

Univers :
Nous sommes au XIIIem siècle, à l’est de la Livonie, à carrefour entre le Grand-duché de Lituanie et de la république de Novgorod, se situe la Galinidie. Depuis plus de 10 ans, ses habitants y vivent isolé, forcé de quarantaine contre un mal qu’il ne comprennent pas.

529481Capturedcran20151031233303.png


Personnage :


970008Capturedcran20151031233630.png 166290Capturedcran20151031233655.png

En haut Odile, en bas Ivan (ouai je sais pas super habillé mais j'ai pas vraiment d'autre illu de lui en couleurs alors bon...)

Odile :
Odile est un personnage un peu solennel, poli, droit, juste, vertueux, bref. Le parfait modèle du chevalier-moine rempli de bonne intention et d’une Foi en béton. Cela ne l’empêche cependant pas d’avoir une curiosité bien mal placé, et une tendance à bavarder inégalable, et même parfois un petit coté pourri gâté tirant légèrement vers le snobisme.

Ivan :
Se présentant comme un garde frontière quelque peu bourru, rentre dedans et grossier. Ivan reste néanmoins quelqu’un de sensible, loyal et courageux... avec une certaine naïveté enfantine. Il a un humour graveleux, et surtout, honte de rien.

(évidemment, il y aura plus de personnages, c'est que ça manque de fille dans cette présentation, aarrrh !)

714174prev.png


Autour de l'histoire :

L’univers est un moyen-âge à mi-chemin entre l’Europe occidental et oriental, dans une contrée fictive du nom de Galinidie. Ce pays voit arriver le christianisme naissant, et possède encore de vivre trace d’un paganisme résistant.

Je n'ai pas réellement de genre à donner à mon histoire; c'est quelque part entre le thriller, le fantastique, la romance, le policier, l'horreur ? Bref, je n'ai pas cherché à me cantonner à quelques choses de particulier, juste me consacrer à des thèmes qui me parlent ou qui me plaisent.


743754Capturedcran20151031235121.png
522794Capturedcran20151031235036.png

Parti pris technique :
Bien que je fasse toujours beaucoup de recherche pour enrichir mon univers et le rendre plus crédible, nul par je cherche à être historiquement "correct". Je m'autorise un certain nombre de liberté :3.

Visuellement, je me suis imposée du noir et blanc pur (sans ombrage) pour travailler mon sens du trait, de la narration, du dessin, bref. Eviter de m'appuyer sur des trames pour me rendre lisible et également gagner du temps.

Je suis également restreinte à 16 pages par chapitre, dans le but de travailler mon scenario et ma mise en scène pour être capable de gérer un certain nombre d'information en un certain nombre de page. Cette bd est là avant tout pour me faire progresser bien que je tienne beaucoup à mes personnages et mon histoire.

541675Capturedcran20151031235205.png
Le prologue est tramée, mais sur le reste des pages tout est en ligne claire

A propos :
Je travaille depuis déjà un bout de temps sur ce projet, et j'avais même créé un site sous wix pour le diffuser(il n'est plus mis à jour depuis longtemps). Malgré le fait que je possède une petite communauté autour de mon travail, il m'est très difficile d'avoir des retours (qu'ils soient positifs ou négatifs!) autour de ma bd.

Jusqu'à maintenant les pages en français n'ont été diffusée que sous format papier, si mon dossier est accepté cela me permettrait peut-être d'avoir un avis de lecteur, comprendre ce qui fonctionne ou pas pour pouvoir faire évoluer mon dessin, ma narration et l'histoire de mes personnages, et en plus d'avoir une plateforme plus facile à gérer sur lequel les pages françaises seraient exclusivement publiées.

544194Capturedcran20151031235449.png


Je termine le topic en vous postant quelques illustrations !


976874odileprev3.png
250663Capturedcran20151101001505.png

#2 01 Nov, 2015 07:27:34

Erazade

J'aime bien ton coup de crayon, et l'histoire m'a l'air fort sympathique. Je te suivrai !

#3 01 Nov, 2015 09:35:00

Blackheart

Ce pitch, eh beh, eh beh, c'est pas tout le monde qui peut se permettre de donner envie en parlant de la Lituanie yikes

Les dessins sont beaux comme des camions en plus, et l'ensemble m'a l'air, ma foi, extrêmement travaillé !

Je me répète parce que ça se vaut ce que ça vaut, ça donne franchement envie d'en voir plus big_smile

#4 01 Nov, 2015 09:40:22

wekake

Waah, j'adore tes illus couleurs °-°
Du coup, frustration à ce passage :

ELK64 a écrit :

Visuellement, je me suis imposée du noir et blanc pur (sans ombrage) pour travailler mon sens du trait, de la narration, du dessin, bref. Eviter de m'appuyer sur des trames pour me rendre lisible et également gagner du temps.

Mais je lirai quand-même XD

Sinon, peux-tu en dire plus sur le titre, ou est-ce du spoil ?

#5 01 Nov, 2015 10:26:50

ELK64

Merci beaucoup tout le monde ! Ça fait plaisir : D

Wekake : On m'a souvent reproché de ne pas la faire en couleurs, mais malheureusement pour une webcomic sur lequel je ne gagne pas forcement beaucoup d'argent je ne peux pas me permettre de sacrifier l'entier de mon temps à faire de la colo, alors que de faire quelques illustrations me sont beaucoup plus rentable. Je vais essayer de participer à un concours pour peut-être obtenir un financement, ce qui me permettrait d'upgrader ma bd en couleurs. why not.

Concernant le titre hmnnn, je peux que rester très vague, mais disons que très vite l'image du cygne est quelque chose de récurant dans l'iconographie galinidienne^^. Mais en dire plus serait du bien vilain spoilage !

Un petit cygne pour vous remercier ~ 

820976Capturedcran20151031232300.png

#6 01 Nov, 2015 18:28:13

Otak

Gros boulot la colo ! Je reste sur le cul pour tout dire ^^

Aux quelques planches, paragraphes, ça donne tout de suite envie pour ma part. Le noir et blanc c'est la vie tongue il est clair que la colo c'est un taf de ouf en plus, faut bien s'en rendre compte ! ^^

Je suivrai de très près ton projet Elk64 (drôle de pseudo au passage ahah tongue)

Dernière modification par Otak (01 Nov, 2015 18:28:51)

#7 02 Nov, 2015 14:31:46

ELK64

Cool merci !

Le projet vient d'être accepté sur Amilova, je devrais pouvoir uploader rapidement le prologue : )


elk c'est le nom anglophone donné au wapiti (et je surkiff les cervidés, avec mentions spécial pour le renne), et 64 c'était parce que je trouvais que ça sonnait bien... mais j'ai découvert plusieurs années plus tard que ça venait probablement de la nintendo64 X) ;

Et ouaip, la colo il me faudrait compter 5-6 de plus au minimum par planches. Et je peux pas me le permettre, même si j'avoue que toutes ces belles webcomic en couleurs me rendent franchement jalouse !

#8 02 Nov, 2015 14:43:07

wekake
ELK64 a écrit :

On m'a souvent reproché de ne pas la faire en couleurs, mais malheureusement pour une webcomic sur lequel je ne gagne pas forcement beaucoup d'argent je ne peux pas me permettre de sacrifier l'entier de mon temps à faire de la colo, alors que de faire quelques illustrations me sont beaucoup plus rentable.

Rassure toi, je ne te reprochais rien du tout ^^
Je dirais même plus, on dirait que tu te justifies dans cette présentation, or, tu as tous les droits de mener ton projet comme tu l'entends ! Même si tu décidais de faire un webcomic avec des personnages en bâton XD !

Merci pour l'explication sur le titre !
Entre les rennes, les loups et les cygnes, ça a l'air d'être un sacré bestiaire dans ta tête XD

#9 02 Nov, 2015 19:15:27

LMA

Waahh~ J'adore tes colo' ! On dirait de vraies peintures ! *o* Tu utilise quoi comme logiciel ? °^°

Sinon pour l'histoire, c'est un peu difficile de donner un avis parce que le synopsis n'en dit pas long. Je comprend que tu ne veuille pas spoiler mais là tout de même T-T On n'a pas vraiment d’intrigue... ^^'

Dernière modification par LMA (02 Nov, 2015 20:41:46)

#10 02 Nov, 2015 20:31:58

ELK64

Wekake : Bah, on me l'a très souvent reproché du coup... mais c'est vraiment une question de rapport d'exploitation v_v'

LMA : J'utilise photoshop, sauf le cygne noir que j'ai posté qui est un mix toshop + manga studio.

Je peux en dire un peu plus, mais ca spoile quand même un peu v__v,

spoiler Odile se révèle assez rapidement être un chasseur de loup-garou, égaré dans les bois alors qu'il traquait sa proie. La nuit les bois s'animent, et d'étranges créatures se mettent à roder. C'est la panique pour Ivan, qui doit gérer l'approche de l'hiver - et donc le raccourcissement des jours- ainsi que la menace du loup qui n'arrange rien à ses problèmes... -

#11 02 Nov, 2015 20:48:24

LMA

Ah ok ! ~
spoiler Ahhh~ d'accord! Mais si l'identité d'Odile se révèle assez rapidement ce n'est pas un spoil! ^^ Après tout dépend des rebondissements de ton histoire mais je pense que ce serait une bonne idée de donner ces détails, ne serait-ce que pour qu'on comprenne le rapport entre les deux personnages principaux, parce que là je t'avoue que c'est un peu vague pour un résumé! On m'a toujours dit qu'un résumer devait contenir au moins le premier chapitre! Mais encore fois, ça dépend de ton histoire !^^

Dernière modification par LMA (02 Nov, 2015 20:49:47)

#12 03 Nov, 2015 14:27:05

ELK64

On ne sort pas de la même école alors XD moi j'ai toujours appris qu'une accroche devait être la substance et se résumer à une seule phrase. Ce que je t'ai mis en spoil ça concerne plusieurs chapitre malheureusement^^; Mon introduction est assez longue... : / Enfin, les infos reste en spoil si certains veulent avoir des détails, c'est une question de gout aussi, moi j'ai tendance à préférer découvrir au fur et à mesure en ayant un teaser plutôt qu'une bande annonce qui en dit trop^^;

Et voilà, c'est lancé |o/ *confettis*

Je vous ai mis le prologue en entier ! Je publierai bientôt le premier chapitre : ) Il sera posté en entier, puis j'abaisserai le rythme à une planche par jour ouvrable, jusqu'à ce que je rattrape là où j'en suis^v^

http://childofswan.amilova.com/

#13 03 Nov, 2015 18:46:11

LMA

Oui perso' je trouve que dans les détails que tu m'as donné y a quand même des éléments importants pour comprendre où va l'histoire et la relation entre les personnages principaux. ^^'
Après c'est le problème des introductions longues, on ne sait jamais quoi dire et ne pas quoi dire ! XD

#14 07 Nov, 2015 12:00:38

Anselm

Magnifique ! J'adore ce style très rond, très doux avec cette colo sublime !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Tywin Tywin 01h07 ch6 p62 Le Spatule Jump ?! Pour (...)
Eole Eole hier ch11 p9 Très belle en effet !
sebynosaure sebynosaure hier ch51 p7 Il lui en a parlé pour l (...)
Sandymoon Sandymoon hier ch10 p10 Aaah zut zut.. C'est vra (...)
Mr.Freeze64 Mr.Freeze64 hier ch51 p7 Condor n'a pas l'air sur (...)
Delta75 Delta75 hier ch11 p9 Idem, je n'ai pas de mot (...)
Delta75 Delta75 hier ch11 p8 Oh, surpris. Massillon n (...)
mista mista hier ch11 p7 Merci pour vos retours : (...)
Delta75 Delta75 hier ch19 p48 Seconde grée. :)
Delta75 Delta75 hier ch15 p53 Oui, faut aller voir. :D (...)
Login

Not registered yet?