Déjà 132092 membres !
1400 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 17 Mar, 2015 15:51:17

Elsa Kisiel

Pour en revenir sur le débat concernant la maman de Shou, je trouve ça absolument génial qu'elle apparaisse quand même de temps en temps et qu'on s'attarde un peu sur elle par ce que, comme l'on souligné d'autres, j'en ai franchement marre des histoires où les parents sont "éjectés". (Soit les enfants sont orphelins comme ça c'est plus facile, soit les parents sont complètements transparents)

Avoir un personnage adulte qui joue un vrai rôle, je trouve que c'est un vrai plus.

Quand aux personnages secondaires, j'aimerais moi aussi les voir un peu plus développés mais je rejoins Kiritsukeni: il est logique de d'abord privilégier les personnages principaux et trop d'intrigues secondaires entrecroisées m'auraient probablement fait perdre le fil.

#52 19 Mar, 2015 22:28:13

manapany

Woooooooooooow ! XD J'ai tout lu, mais j'ai pas trop le temps pour répondre en détail xD Mais je prends vos remarques en compte ^_^v

(Et j'attends tes questions Elsa tongue)

#53 29 Jul, 2015 16:53:51

manapany

Bonjour les gens !
Le chapitre 12 vient de se terminer, j'ai également fini le chapitre 13, et avant d'entamer le 14eme, j'aimerais avoir vos avis sur la BD en général (et le 12eme chapitre tant qu'on y est °^°).

(Mine de rien, vos critiques sont importante pour la BD, sa qualité -Et la motivation *teuh*-)

Si vous ne savez pas par quoi commencer, j'ai des questions orientées si vous voulez ^u^

-Votre nouvelle vision de Yan ?
-Les personnages secondaires sont-ils trop absents ? (On me l'a dit une paire de fois, donc, je vais y travailler)
-Des pistes d'amélioration pour le côté graphique ? Votre avis dessus en général ?


Et j'ai pas d'autres idées de questions pour l'instant xD Mais plus serez tatillon, plus je serai contente 8D

1438188713-wip-p23.jpg

#54 29 Jul, 2015 17:00:17

Elsa Kisiel

-Votre nouvelle vision de Yan ?
J'ai toujours pensé qu'il était un peu victime de lui-même et qu'il souffrait de sa condition vampirique; ce chapitre ne fait que le confirmer! Donc, ma vision du personnage n'a pas changé.

-Les personnages secondaires sont-ils trop absents ? (On me l'a dit une paire de fois, donc, je vais y travailler)

Comme ils sont bien apparus dans les chapitres précédents, je n'ai pas eu cette impression. Je trouve qu'il y a une bonne alternance entre les apparitions des personnages secondaires et les focus sur Yan/Shou.

-Des pistes d'amélioration pour le côté graphique ? Votre avis dessus en général ?

Aucune idée; je trouve ça vraiment bien géré et j'aurais du mal à trouver quoi améliorer étant donné que pour moi, le niveau est déja très bon... °v°

#55 29 Jul, 2015 17:03:40

manapany

Merci beaucoup Elsa pour ton avis ^o^ Ça me permet d'être plus zen quand je dessine xD

#56 29 Jul, 2015 18:43:52

nightlea

-Votre nouvelle vision de Yan ?

Alors pour moi au début n'étais  qu 'un cadavre sans émotion, un vrai  psychopathe mais au fils du temps comme on a vu qu'il pouvais ressentir des remord face a ce qu'il fait je dirait qu'il en est devenus touchant mais je m'interroge toujours sur sont passé ! Sa rend yan assez mystérieux de ne presque rien connaitre de lui

-Les personnages secondaires sont-ils trop absents ? (On me l'a dit une paire de fois, donc, je vais y travailler)

Pour ma part j'ai toujours trouvé que les personnage secondaire était assez présent dans l'histoire donc je n'est pas de problème la dessus ^^

-Des pistes d'amélioration pour le côté graphique ? Votre avis dessus en général ?

eu......franchement tu m’impressionne   un jour j’espère pouvoir faire pareil que toi alors franchement je n'est pas grand chose a dire ^^"

#57 29 Jul, 2015 19:29:23

manapany

Okay merci ! Avec des retours  comme ça, je vais pas trop m'en faire pour la suite alors xD

#58 29 Jul, 2015 23:35:13

Mayuno

- J'ai toujours beaucoup aimé Yan, et je m doutais bien qu'il faisait pas ce qu'il fait par plaisir. Bien que la période où Shou était à l'hosto' m'a fait légèrement douté du personnage; pas que je le soupçonnais vraiment d'égorger les gens pour égayer ses samedis soirs monotones, mais je me suis vraiment posé la question "est-ce nécessaire?"!
Puis j'ai eu la réponse; oui, du moins dans l'esprit de Yan ça l'était! Ses capacités de jugement ont l'air totalement altérées par ces siècles qu'il a dû passer à survivre uniquement par ses propres moyens, parfois au détriment des autres! Puis il a rencontré Shou, et il l'a épargné, lui, permettant à une minuscule partie de son humanité de refaire surface, c'est là qu'il s'est mis à stalker shou, se demandant pourquoi l'avoir épargné à lui, pour au final finir par prendre contact avec lui, et voir petit à petit sa façade de monstre se fissurer, et montrer l'être chétif appelant à l'aide qui se cache derrière, et qu'il avait tenté d'étouffer, comme ses appels au secours durant tout ce temps dans le but de survivre.
Du moins c'est comme ça que j’interprète le personnage, corrigez moi si vous pensez que j'ai tord! ^^

- Un peu. Je ne dirais pas qu'ils sont beaucoup trop absents, certes, mais de mon point de vue je pense qu'il serait intéressant de les développer un peu plus, enfin juste un peu plus, ils en sont pas si absents que ça non plus il faut pas exagérer ^^

- là j'ai qu'une chose à dire: beauuuu!! (constructif, je sais merci! //PAN//) J'aime beaucoup ton style, et si on compare le début de Wisteria avec les pages actuelles on voit que tu progresses réellement constamment, et tes planches, surtout celles de fin de chapitres sont magnifiques! QoQ

#59 30 Jul, 2015 13:09:16

manapany

Merci Mayuno ! (⌒▽⌒)


C'est très revigorant ce genre de critiques, ça me donne envie de me donner à 120% !  ( ・ㅂ・)=b

Les planches de fin de chapitre 12 sont ombrées, ça arrivera pas souvent, c'est un boost graphique fait exprès pour immortaliser la scène :3

#60 20 Nov, 2015 23:53:20

-Seed-

Ok! A mon tour de m'y coller! ^^



-(Le grand classique) Pourquoi avez vous commencé à lire Wisteria ? Quel est le ou les éléments qui vous ont fait accrocher ? Ou si vous avez abandonné la BD, pourquoi y a-t-il eu une perte d'intérêt ?

J'ai commencé à lire Wisteria parce qu'il était dans la section boy's love sur mangadraft... ce qui m'a fait accrocher à la bd c'est le passage de la course poursuite (au début), je l'ai trouvé tellement puissant que je n'ai plus décroché depuis!

-L'aspect yaoi vous rebute-il ?

Absolument pas évidemment! Je suis même étonnée que certains lecteurs n'aient pas remarqué cet aspect qui est pourtant essentiel à mes yeux.

-Quel est votre personnage préféré et pourquoi ?

Comme bcp d'entre nous, Yan! J'aime les personnages tordus, ils sont tjs les plus intéressants!

-Y a-t-il quelque chose à apporter à la BD selon vous ?

Un petit plus de yaoi, je dirais pas non...je me trompe peut-être mais j'ai parfois l'impression que tu n'assumes pas bien cet aspect de la bd et ça crée un manque chez moi, en tant que lectrice.

-Comment trouvez vous le rythme et/ou l'ambiance ?

Le rythme est parfois un peu trop lent, j'ai l'impression que le scénario stagne par moment... mais je pense que le fait de lire l'histoire au compte goutte doit jouer aussi! L'ambiance par contre est tjs très bien retranscrite!

-Qu'avez vous pensé du dernier chapitre ? Ou que pensez vous du chapitre en cours ?

Il est bien amené car il pimente l'histoire qui stagnait un peu (ce n'est que mon avis, hein!) ce qui ravive mon intérêt!


-Que pensez vous du dessin/storytelling/scénario ? Et que vous inspire le dessin? (ressent-on mon style ou peut on deviner mes influences graphique ?)

L'histoire, quoique peu originale dans les grandes lignes, parvient tout de même à sortir du lot grâce à l'aspect horreur qui est très puissant au début du scénario. Les planches sont rythmées, bien composées et le dessin original tout en restant dans la tradition manga.

-Pensez vous que la version du vampire racontée dans la BD est correcte ? Y a-t-il des fautes ou des écarts grave par rapport au folklore selon vous ?

Oui. Tout me semble cohérent, je n'ai rien noté de particulier!

-Peut on saisir le côté seconde lecture ? Si oui, vous y voyez quoi ?

Personnellement, je ne saisis pas le côté seconde lecture (il y a 2-3 questions que je me pose, mais je ne sais pas si ça fait partie de la seconde lecture)... peut-être lorsque l'histoire sera achevée cela me paraîtra évident!

-Quelles sont les choses que vous n'avez pas aimé ou au contraire apprécié ? (Fallait bien que je la pose)

Je trouve l'histoire un peu interminable... on en voit pas la fin et j'avoue que ça me gêne un peu... Mais j'apprécie quand même l'ensemble, sinon je ne la suivrait pas ! Par contre, je suis un peu triste que le côté psychopathe de Yan s'atténue avec les temps!

-Y a-t-il des choses que vous n'avez pas compris ? (sachant que j'essaye de faire une œuvre de genre fantastique, donc avec des zones d'ombres volontaires sur certaines scène xD)

Non, ça va! Il y a des mystères mais comme on sent bien qu'ils seront révélés par la suite, l'incompréhension de ceux-ci n'est pas gênant!

-Shou-zhé a un chromosome Y, vous en doutiez ? XD

Pas du tout!

-Ai-je bien retranscrit le comportement d'une personne bipolaire, même si pour l'instant on a pas vu grand chose ^^ ? (au passage, des infos et des témoignages seraient les bienvenus)

Rien ne m'a choqué de ce côté... mais si tu as des questions, n'hésites pas à me les poser, je pourrais peut-être y répondre et t'aider!

#61 22 Nov, 2015 20:05:36

manapany

OMG Merci pour ton message ! °o°

Je sais pas trop quoi dire, si ce n'est que je prends en compte tout ce qu'on me dit !:'D

Merci ! (((o(*゚▽゚*)o)))

#62 22 Nov, 2015 20:30:17

-Seed-

De rien, j'avais envie de prendre le temps d'y répondre!
Je viens de relire mon message et je me trouve un peu dure dans mes propos, ce n'était pas voulu, c'est plus de la maladresse qu'autre chose! J'apprécie ton travail alors je suis contente d'aider un peu ^^

Moi aussi j'ai des petites questions, si tu veux bien y répondre :

Ton scénario est-il déjà fini ou tu vas là où l'inspiration te mène?

Combien de chapitres fera Wisteria?

Tu n'aimerais pas te faire éditer? (ou auto-éditer?) (j'avoue ce serait cool de l'avoir en version papier)

#63 22 Nov, 2015 20:33:41

manapany

T'inquiète ! J'ai Zorga qui me dit des trucs bien pire depuis 2 ans déjà, j'ai le cuir tanné maintenant  !  xD

En fait, j'ai une idée générale de mon scénario, les événements qui vont se passer, sous réserve d'une grosse souplesse, pour que je garde toujours le plaisir de dessiner :'D Donc, je ne sais pas du tout combien de chapitres fera Wisteria.

Et bien sûr que j'aimerais me faire éditer, j'aimerais même en vivre de la BD. Mais Wisteria n'a pas du tout été pensé pour se faire éditer, que ce soit en édition traditionnelle ou auto-édition ^-^

Dernière modification par manapany (22 Nov, 2015 20:34:29)

#64 23 Nov, 2015 02:15:05

-Seed-

Mais malgré le succès de ta bd, ça m'étonne que tu n'aies pas encore été éditée ^^

Oui, je me doutais un peu que le scénario était écrit dans les grandes lignes, ça se sent et je comprends que ça puisse te laisser plus de plaisir pour la dessiner!

Merci d'avoir répondu à mes questions en tout cas!

#65 11 Apr, 2016 14:26:59

manapany

Bonjour tout le monde ! °w° Le chapitre 17 de Wisteria vient de se terminer, c'est l'heure du bilan !

Voilà, je remonte le topic pour que vous puissiez de donner vos avis !
Vous avez dû le remarquer, mais on entame un nouvel arc de narration dans la BD : le développement de la relation entre Yan et Shou, dans un contexte bien plus stable =3
Cette fois-ci, je vais pas vous bombarder de questions, vous pouvez poster vos avis et vos critiques (aussi longues soient-elles xD) ici.

A bientôt o/

1460384566-aquarelle.jpg

#66 11 Apr, 2016 14:37:25

hinata-lou

Chapitre 17 très intéressant. Shou devient à mon sens un personnage encore plus mystérieux et insondable que Yan. Yan est prévisible dans ses actions, il a un mode de pensée et de fonctionnement calculés. Mais Shou m'a vraiment surprise. Colérique, instable, messie?
Je me demande vraiment quel rôle il espère tenir auprès de Yan.

Aprèèèès comme je suis yaoiste pure et dure je suis ravie qu'ils se rapprochent big_smile Il a fallu du temps mais finalement c'est très bien pensé. Ni trop vite ni trop doucement.

J'ai hâte de voir la suite, évidemment smile

#67 11 Apr, 2016 15:07:59

manapany

1460387218-6930476-cuddle-cat.jpg
N'en faites pas trop non plus °///°

#68 13 Apr, 2016 20:00:47

wekake

Merci Nyna pour la réouverture !

Or donc, comme je te disais dans mon dernier com, j'ai eu des hauts et des bas avec ce chapitre... Mais comme d'hab, tout ce qui va être dit a pour but de t'être utile, et pas de rabaisser..
Et, je vais parler des chapitres 16 et 17 en même temps, parce que du point de vue de l'histoire, ca me semble un peu indispensable...

Concernant le scénar, je trouve super que la relation Shou-Yan ait pris un tel tournant ! Je trouve dommage (éthiquement, pas scénaristiquement) qu'il ait fallu qu'un perso meurt pour ça, et j'attends de voir si Shou a autant fait table rase du passé qu'il le prétend... Dans la 2eme partie du chap17, il a l'air sincère, mais il y a 2 ou 3 passages qui laissent planer un doute sur sa supposée bienveillance (Le fait d'envoyer Yan tuer un innocent après l'avoir puni pour avoir tuer une innocente, son sourire en apprenant la nouvelle du meurtre (ca ne prouve pas qu'il t'obéit, Shou. Ca prouve qu'il avait soif), son "j'ai hâte de voir yan" après ce meurtre...)
J'ai du mal à croire Shou, et par conséquent, j'ai du mal à accepter le fait que Yan croie Shou, et se soumette à ce point (Surtout lors de la scène des retrouvailles : Au début, la faiblesse de Yan est touchante, mais très vite, sa docilité m'a rebuté : à mon goût, le "Entendu. On se revoit quand ?" est vraiment de trop. Une formulation type "on se revoit bientot ?" (plus quémandeur) ou "je pourrais te revoir quand?" (plus égocentrique) me semblerait plus naturelle...)
D'ailleurs, sur tout ce passage, j'ai été un peu dérangée par le dialogue : Le fait que Shou traite Yan comme un petit enfant ("tu seras sage ? tu vas me promettre de bien te tenir ! promis, hein ?") me met trèèèès mal à l'aise... Par contre, Yan qui essaye d'amadouer avec ses "je serais sage, je serais doux" m'a bien plu...

En relisant, je me suis étonnée que Shou ne parle pas des deux moments ou Yan a continué à stalker Shou malgré l'interdiction (la visite du jour11 + le spam de téléphone éteint)
Ceci dit, ça ne m'avait absolument pas marqué à la première lecture. C'est pour chercher la petite bête.

Question découpage, je suis plutôt admirative de la façon dont tu as réussi à faire passer le temps dans ces 2 chapitres : Le compte à rebour était agréable à lire, et les soirées mikado s'enchaînent bien.

Le suspense de la dernière case fonctionne niquel pour moi : Je me demande ce que Clarisse va surprendre, et j'ai hâte ! (Même si à 3h de l'aprem, je doute qu'elle croise Yan)

A deux reprises (ch17p04 et ch17p19), j'ai eu du mal à interpréter les gros plans silencieux sur le visage de Yan... Il semble étonné, mais à chaque fois, je ne comprends pas pourquoi...

Pour le graphisme, pas grand chose à dire, c'est toujours très joli dans l'ensemble (à 2 ou 3 exceptions près : la page ch17p19 m'a parut beaucoup plus faible que la moyenne, par exemple è_ê ... .. Mais c'est pas moi qui vais te juger là dessus X,D)
Par moments, les yeux hyper en amande de Shou me dérangent, mais c'est un goût purement personnel.
Le Slender Yan de fin du chap16 est vraiment superbe. J'ai trouvé ses coudes et sa silhouette anguleuse hyper réussis et bien angoissants. Par contre, quand son visage apparait ch17p03, j'ai malheureusement été plus amusée que dégoutée...

Dernière chose, je pense que ça pourrait être cool que tu travailles sur le dynamisme, la tension, le poids des corps dans le dessin. Quand yan retient la racaille ch17p04, je n'ai pas spécialement l'impression qu'il y ait lutte (et le soucis s'était déjà posé lors du passage de l'hopital : Shou semblait caresser Yan au lieu de lui arracher les cheveux) Peut-être que les corps devraient être pus tendus, plus théâtraux ?
C'est une idée, comme ça, si tu ne sais pas ou lancer tes recherches ^^

Comme d'habitude, je ne me suis pas lassée des aventures de Shoushou, et j'ai hâte de connaître la suite !

#69 14 Apr, 2016 08:54:07

Elsa Kisiel

Moi, j'adore, comme d'habitude! *v*♥ J'ai hâte de connaître la suite et j'espère que Shou ne va pas se vider de son sang et se retrouver à l'hôpital... >>'''

#70 14 Apr, 2016 10:59:13

Cali

J'ai trouvé le chapitre 17..... Bizarre.
En fait, je sais que cela fait partie de l'évolution des personnages, mais je n'arrive pas à m'y faire à ce Yan tout docile. Surtout que deux chapitre avant il tuait Charlène de sang froid.
Là, on ne dirait plus un vampire. Je n'arrive pas à comprendre comment a fait Shou pour ne pas l'avoir tué après ce qu'il a fait... (bien que voir Yan pleurer dans le chapitre 16 m'ait fait mal au coeur, si Shou avait essayé de le tuer, ça aurait été tellement dramatique :'D )
Tout le chapitre 17 j'ai attendu qu'il se passe quelque chose. Parce que je me souviens qu'au début du chapitre Yan a attaqué quelqu'un et laissé un témoin s'enfuir... J'espère que cette piste va être exploitée et que ça va lancer la BD sur une nouvelle dynamique !
Ensuite la dernière page a laissé un beau suspense avec Clarisse, je trouve ça pas mal.
Bref, contrairement aux yaoistes, je n'ai pas été ravie de les voir se faire des câlins comme si de rien était, c'était trop malsain x)

#71 14 Apr, 2016 11:13:58

wekake
Cali a écrit :

Parce que je me souviens qu'au début du chapitre Yan a attaqué quelqu'un et laissé un témoin s'enfuir... J'espère que cette piste va être exploitée et que ça va lancer la BD sur une nouvelle dynamique !

Oooooooh, j'avais totalement oublié de parler de ça ! Mais c'est vrai que je m'étais fait la même réflexion : je me demandais si le policier j'ai-oublié-son-nom-alors-que-je-me-rappelle-celui-de-son-chien allait gagner un témoin pour son enquête avec la petite kaillera ♥

#72 14 Apr, 2016 13:18:35

manapany

Mon Dieu, c'est pavés XD

*Se craque les phalanges*

Bon, il faut que je vous dise une chose avant de commencer : j'étais pas très très assurées sur les derniers chapitres, c'est aussi pour ça que j'ai remonté le topic. Bref, je suis pas satisfaite à 100% de mon travail x)

Wekake :

Si un personnage est mort pour qu'on arrive là, c'est voulu, Wisteria a toujours voulu être "borderline" au niveau éthique, ce qui contribue à rendre cette relation Yan/Shou un peu dégueu. Donc si ça te gêne, tant mieux, ça veut dire que ça t'atteint. big_smile

Sinon, pour les propres sentiments de Shou, je trouve que je me suis mal débrouillée, je pense que je vais faire un extend de chapitre pour faire quelque chose de propre x)

Et pour la scène sous la glycine, le fait de traiter Yan en enfant fait juste transparaître mon ressenti : Yan est perdu dans les repères que Shou a brisé, il doit se reconstruire une nouvelle identité. Et j'ai fait passer cette idée en infantilisant Yan =3

Après, pour la punition, Shou a dit "pas de contact visuel" 8D Héhé La nuance est là xD Les messages ne permettent pas à Yan et Shou de se voir, et c'est Shou qui a tiré le rideau de la fenêtre. (Hihi <3)

Merci pour le découpage, j’avais peur que la partie "thérapie mikado" soit chiante comme la pluie °w°"
Ah, si tu n'as pas compris les plans silencieux sur Yan, c'est dommage :c
Celui de la page 4, c'était un genre de réalisation, qui se compète avec ce qui écrit juste après. Yan a besoin de sang, et c'est comme ça.
Ensuite à la page 19, c'est juste Yan qui bloque sur le "c'est gentil" xD (Et moi aussi je trouve que la page 19 c'est du caca au niveau dessin °w°")

Et ok, je vais étudier le dynamisme des corps, ça peut être drôle ! big_smile
Merci beaucoup pour ce pavé !


Elsa : Merci >w< Mais on joue en permanence avec la santé de Shou, je suis pas sûre qu'il y échappera 8D


Cali : Ouais, moi aussi je trouve que j'ai pas trop bien géré le virage °_° Et je regrette un peu d'ailleurs. D'un autre côté, la vision de la BD  s'est scindée en deux. Maintenant il y a la troupe de celles qui sont heureuses de voir Yan et Shou se faire des câlins, et ceux qui trouvent ça hyper malsain 8D
Et ça, c'est voulu <3

Wekake 2 : Je vais me sentir obligée de développer plus que prévu alors X°D Ok !

#73 14 Apr, 2016 15:07:56

Elsa Kisiel

Pour cette histoire de "ceux qui veulent les voir se faire des calins" et "ceux qui trouvent ça malsain"... N'oubliez pas le groupe de ceux qui pensent les deux en même temps! XD (Je n'arrive pas à me décider entre les deux!)

#74 14 Apr, 2016 15:14:15

manapany

Hahaha ! La torture ! C'est encore mieuuux 8D

#75 15 Apr, 2016 16:23:00

MlleOcatopus

J'ai relu plusieur fois ta BD et il y a PLEIN de questions qui restent sans réponses... Mais on reparle ENFIN des policiers donc c'est cool xD

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar Bug avec les pseu (...) Ah ok ! Alors ce n'est p (...)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Pascha Pascha 07h43 ch6 p60 Nom de Zeus ! On croirai (...)
Libra No Genbu Libra No Genbu 07h04 ch7 p1 un grand merci pour ton (...)
Delta75 Delta75 hier ch7 p1 En tout cas tu as un ryt (...)
sebynosaure sebynosaure hier ch50 p25 Oui:(
Libra No Genbu Libra No Genbu hier ch7 p1 tu le sauras bien assez (...)
Delta75 Delta75 hier ch7 p1 Etranje ? C'est quoi cet (...)
Delta75 Delta75 hier ch6 p68 Il est mort ? J'y crois (...)
Delta75 Delta75 hier ch25 p25 Belle réflexion, tu as s (...)
Delta75 Delta75 hier ch6 p60 Trahison mais elle l'a b (...)
Deyd Deyd hier ch6 p60 Je suis parti chercher d (...)
Login

Not registered yet?