Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19 Feb, 2015 18:04:27

Ryujin-Sama

Bonjour,

Comme demandé dans le titre, comment enregistrer une image que l'on aimerait utiliser en trame dans manga studio ?
J'ai eu beau chercher sur le net, je n'ai rien trouvé.
En fait j'ai pas mal de trames papier que j'ai scanné ou d'autres que j'ai récupéré sur le net que j'aimerai utiliser avec ce logiciel, mais comment les enregistrer ??

J'ai regardé partout aussi dans les menus de ce logiciel mais rien du tout. Et comme tout est en anglais, ben ... pas facile pour paner quelque chose !!

Donc si une âme charitable connait l'astuce, je lui serai redevable.

Merci d'avance

#2 19 Feb, 2015 18:41:21

JennyMiki

Je t'aiderais bien, mais j'en ai aucune idée O.O Je n'utilise pas manga studio ^^'

#3 21 Feb, 2015 13:15:02

Ryujin-Sama

Bon j'ai réussi à trouver comment les enregistrer. Maintenant mon souci c'est que lorsque j'ai des images en plusieurs tons de gris, cela me les enregistre en noir et blanc, donc il manque plein de détails sur les images.
Comment enregistrer les images en gardant bien toutes les nuances ?

Je suppose que personne ne pourra m'aider vu que personne n'a pu répondre à ma première question. Enfin l'espoir fait vivre ...

Merci d'avance

#4 21 Feb, 2015 18:35:04

imagineOlg

J'utilise manga studio moi aussi mais je suis novice là dedans. Sur youtube il y a des tutos qui pourais t'aidet a le faire. j'ai un tuto mais pas pour celui là smile

#5 28 Feb, 2015 10:04:47

nikos

a tu essayer de les importer en image?
File/import/image file...

#6 28 Feb, 2015 10:12:18

Ryujin-Sama

C'est ce que je fais mais ça ne change rien au problème ! je n'arrive pas à les enregistrer avec tous les niveaux de gris. Il doit certainement y avoir un réglage à faire, mais quoi et ou ? Impossible de trouver vu que c'est tout en anglais.

#7 28 Feb, 2015 21:02:48

nikos

quand tu crée un nouveau doc, dans le haut de la fenêtre qui s'ouvre, tu peux choisir "color ou monochrome". Si tu choisis color tu peux créer une page en couleur et donc l'enregistrer et l'exporter avec normalement les niveaux de gris.

#8 01 Mar, 2015 07:16:17

Ryujin-Sama

Ah ? Ben je vais essayer alors !

#9 02 Mar, 2015 18:06:23

Ryujin-Sama

Bon ben j'ai essayé comme tu m'as dit mais rien à faire, la trame ou l'image s'enregistre quand même en noir et blanc 2 bits. sad
Je suis désespérée la ...

#10 02 Mar, 2015 18:22:39

nikos

dans la fenêtre export tu peux aussi choisir le mode d édition. dans la case" output color depth",
tu as la possibilité de choisir couleur, nuance de gris...

#11 02 Mar, 2015 18:50:32

Ryujin-Sama

ouai mais ça c'est pour exporter nos planches en général non ? Ca va pas me servir à grand chose.
Normalement il faut tout simplement faire clic droit et "save pattern to tone material" mais la même en choisissant la couleur ça change rien.

#12 02 Mar, 2015 20:05:57

Tacto

Ryujin,

essaye ca:
0) cree une page avec la resolution desiree (600 dpi)
1) Import -> image file -> positionne ton image comme tu veux; renomme ton layer (ce sera le nom de ta trame)
2) dans Properties, choisi l'onglet "Image Adjust" -> Color Model: Grey(8bits) ; check dans "paste white as transparent"
3)File -> Save Material

ca devrait jouer wink

Dernière modification par Tacto (02 Mar, 2015 20:06:32)

#13 02 Mar, 2015 20:11:58

Ryujin-Sama

Merci par contre je ne peux pas cocher "Paste white as transparent", et sinon niveau option je ne touche à rien d'autre ??
Par exemple dans le choix "color reduction method" , je laisse en "Convert to tone" ?
Et je n'ai pas non plus "Save material" dans la liste "File"

Dernière modification par Ryujin-Sama (02 Mar, 2015 20:14:14)

#14 02 Mar, 2015 21:04:36

Tacto

oui, tu as raison, tu ne peux pas faire "paste white as transparent" qd tu choisis "Convert to tone".

Tu devrais avoir (Grey 8bits, Convert to tone) - change rien d'autre (biensur, tu peux experimenter avec d'autres parametres pour vois ce que ca fait - c'est une bonne maniere de decouvrir des trucs wink

Par contre, c'est etrange que tu n'aies pas de Save Material sous File. Est-ce que tu utilises MS 4 Debut? - c'est la seule explication a laquelle je peux penser.. (j'ai MS 4EX). Si c'est le cas, ca vaut la peine d'upgrader, mais comme j'ai mentionne sur le Forum, la version suivante (MS5 utilise une plateforme differente - alors si tu upgrade, ca vaut la peine d'aller directement a MS 5, je dirais..)

#15 03 Mar, 2015 06:15:20

Ryujin-Sama

Oui j'ai MS 4 Debut en effet, j'avais pris celui-ci car l'interface était facile d'utilisation. J'ai aussi le EX 3 mais j'ai jamais réussi à m'en servir xD.

Donc cela expliquerai le manque de fonctionnalités de mon logiciel, j'y avais pensé à prendre le MS 5, si je le prend, j'espère que je ne serai pas trop paumée avec.

MS 4 est pas mal mais pareil il manque beaucoup trop de trames pour faire mes planches correctement, c'est pour ça que je voulais enregistrer celles que j'avais déjà sur mon pc.

#16 03 Mar, 2015 12:48:59

Tacto

C'est assez frustrant avec les trames en MS: 4 EX a énormément de trames, mais n'a pas certaines de mes trames préférées de 3EX (que j'ai du importer manuellement du coup). MS 5 EX a tres peu de trames en comparaison avec 4EX, donc, rebelotte, faut tout réimporter..
Aussi a mentionner, le 5EX utilise le format .lip, qui peut pas etre ouvert dans les MS 3 ou 4 (mais le 5 est retrocompatible et peut lire les .cpg)

Malgre tout, le 5EX est un programme nettement plus performant que le 4EX, surtout pour la couleur (plus besoin de Photoshop pour ca, ce qui est super), mais ca prend un peu de temps pour s'y habituer, forcement..

Je serais partante pour faire des tutos en francais pour MS 5 si il y a des gens interesses (regarde mon message dans ce Forum) wink

#17 03 Mar, 2015 17:38:47

Ryujin-Sama

Comment tu as fait pour importer tes trames ? Car j'ai le 3EX et apparemment on ne peut pas les installer sur le MS 4 Debut (j'ai les cd d'installation), enfin si je peux les copier mais bon, le logiciel ne les détecte pas.
Peut-être ai-je fais une mauvaise manip ?

En attendant d'avoir le 5 je pense que je vais m'installer le 4 EX car si tu dis qu'il y a beaucoup plus de trames dans cette version je pense que ce sera plus intéressant pour moi et du coup je pourrais faire la manip pour enregistrer de nouvelles trames sans soucis.

Pour les tutos sur MS 5 ça m'intéresse bien aussi car si un jour je me mets au 5 ça sera fort utile pour moi et aussi pour beaucoup d'autres utilisateurs.

#18 03 Mar, 2015 17:56:06

Tacto

Malheureusement ce n'est pas possible d'importer les trames de MS3 dans 4 automatiquement (c'est a croire qu'ils font ca expres! ^^;) - tu dois le faire manuellement trame par trame (et j'ai tout importe dans 4 EX avec Save Material - n'oublie pas de checker "save white as transparent" pour les trames!)
C'est aussi pourquoi c'est ennuyeux d'installer 4 EX si tu penses passer au 5 EX dans un futur proche - il faudra refaire tout le travail sad

OK pour les tutos smile - j'aimerais rassembler un pt groupe de gens avant de ma lancer dedans car ca prend du temps (ce sera des videos) - si tu peux en parler a d'autres qui pourraient etre interesses, ce serait super smile

#19 04 Mar, 2015 07:07:52

Ryujin-Sama

Ah oui donc comme moi j'ai le Debut 4 et que je n'ai pas cette option "Save Material" je ne peux même pas du tout les importer dedans du coup !

Pour le 5EX je verrai lorsque j'aurai mon Imac je pense d'ici fin d'année ou début d'année prochaine (car je vais investir dans un bon ordi) donc ce n'est pas pour maintenant. Mais comme actuellement je suis entrain de faire les premières pages de mon manga ce serait bien que j'ai un max de trames, donc je vais investir dans le 4 EX pour le moment et le 5 ce sera pour l'an prochain.

Je vais voir autour de moi si ça peut intéresser pour avoir des tutos wink
Merci de m'avoir filé un coup de main ^^

#20 04 Mar, 2015 16:51:47

Tacto

Bonne chance! 4 EX est vraiment chouette - tu vas t'amuser smile

Demande-moi si tu as des questions wink

#21 04 Mar, 2015 16:57:09

Ryujin-Sama

Pas de souci ^^ merci !!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar Bug avec les pseu (...) Ah ok ! Alors ce n'est p (...)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Libra No Genbu Libra No Genbu 23h28 ch7 p1 tu le sauras bien assez (...)
Delta75 Delta75 22h50 ch7 p1 Etranje ? C'est quoi cet (...)
Delta75 Delta75 22h50 ch6 p68 Il est mort ? J'y crois (...)
Delta75 Delta75 20h55 ch25 p25 Belle réflexion, tu as s (...)
Delta75 Delta75 20h47 ch6 p60 Trahison mais elle l'a b (...)
Deyd Deyd 20h20 ch6 p60 Je suis parti chercher d (...)
RudyCus RudyCus 20h15 ch6 p60 * descente d'organe de p (...)
RudyCus RudyCus 20h15 ch6 p60 Je dois bien avouer que (...)
RudyCus RudyCus 20h13 ch6 p58 Ouip :)
RudyCus RudyCus 20h13 ch6 p58 hahah :D " c'est qu (...)
Login

Not registered yet?