Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11 Apr, 2014 22:52:18

Mr.mojo.risin

Bonjour,

Scénariste, je cherche un(e) bon(ne) voire très bon(ne) dessinateur(trice) avec qui collaborer pour le concours organisé par les éditions Ki-oon. J'ai en effet rédigé une histoire complète qui je pense, peut sans problème tenir sur 19 pages. Il s'agit d'un thriller. Le script est entièrement rédigé, mais pas encore découpé. Histoire de vous donnez une idée, voici la présentation du projet :

Titre : VENDETTA

Thème : Thriller psychologique

Univers : Monde actuel

Genre : Ado-Adultes

Format : One-shot (histoire complète)

Style : Réaliste, noir et blanc

Référence graphique : Libre au (à la) dessinateur(trice)

Pitch :
Un homme tue un inconnu par vengeance. L'assassin est persuadé qu'il a tué sa sœur, décédée dans l'incendie d'un immeuble.

Note  d'intention :
VENDETTA est un thriller psychologique qui s'attarde sur la question du mensonge et la véracité du récit narrative. En effet, le langage est mensonger qu'il soit imagé (les planches du manga en elles-mêmes) ou verbal (le discours des deux protagonistes) et les lecteurs sont manipulés par l'auteur. L'histoire est en effet écrite de façon à ce qu'ils se posent de multiples questions :
- La défunte sœur du bourreau est-elle réellement morte dans un incendie criminelle ? N'était-ce pas seulement un incendie accidentelle ?
- La victime du bourreau est-il vraiment un meurtrier ?
- Le bourreau dit-il la vérité ? N'est-ce pas simplement un homme en plein délire ?
Chaque lecteur peut se faire sa propre opinion. Cette manipulation du récit conduit donc à reconnaître l’impossibilité de séparer la vérité du mensonge, le réel de l'illusion.

J'espère que cela donnera à l'un d'entre vous l'envie de collaborer sur ce projet.

http://chris-bd.blogspot.fr/

Dernière modification par Mr.mojo.risin (13 Sep, 2014 12:23:18)

#2 30 May, 2014 02:01:37

taha1k7

oui ca m' intéresse ca fait long temps que jai pa fait du mangas mais je suis prêt a coopérer

#3 01 Jun, 2014 20:48:53

Mr.mojo.risin

Merci pour ta proposition, mais je collabore déjà avec un dessinateur sur le projet.

#4 18 Jun, 2014 22:24:48

Mr.mojo.risin

Bonjour,

Le dessinateur avec qui je collabore étant indisponible, je relance ma recherche pour une collaboration. Le script est entièrement découpé et storyboardé. Le manga tient en 19 pages, tel que le veut le règlement des éditions Ki-oon. Je sais que la deadline est proche, mais j'espère que j'arriverai à trouver quelqu'un intéressé par ce projet.

#5 19 Jun, 2014 19:48:53

taha1k7

je suis toujours dispo

#6 19 Jun, 2014 23:02:55

Mr.mojo.risin

Je suis allée sur ton blog, mais je n'arrive pas à accéder à tes dessins. Je recherche un style réaliste voir semi-réaliste qui puisse coller à l'histoire.

#7 19 Jun, 2014 23:30:24

taha1k7

j dessine des comices réaliste aussi

#8 19 Jun, 2014 23:32:51

taha1k7

passe ton émail pour que je puis t’envoyer quelque image

#9 20 Jun, 2014 00:39:01

misscube

A voir si on peut collaborer.. regarde mon site internet ou mon one shot.... ça risque d'être hard d'ici au 19 aout mais bon.... Par contre, une question : pourquoi sens de lecture japonais? c'est Ki-oon qui impose ça ou c'est uniquement pour intéresser le jury?

j'ai vu l'annonce sur le site, ils cherchent surtout des gens capable d'apporter un plus, une french touch à au style manga non? le sens de lecture japonais ne me parait pas indispensable si?

#10 20 Jun, 2014 10:04:20

Iyoku

Le sens de lecture est imposé par Ki-oon. ^^"

#11 20 Jun, 2014 11:02:39

misscube

Ok, surement pour les jury japonais^^

#12 20 Jun, 2014 22:41:35

Mr.mojo.risin

Merci pour vos réponses ! Je vous ai envoyé un mp.

#13 22 Jun, 2014 19:19:45

Mr.mojo.risin

L'annonce n'est plus d'actualité. Je remercie sincèrement tous ceux qui m'ont contacté.

Dernière modification par Mr.mojo.risin (25 Jun, 2014 01:14:01)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Galbara Nouveau ! 26Jun Galbara, auteur d (...) Salut à vous, amilovaphi (...)
lovielee Nouveau ! 3Jun Games of Thrones (...) Français : https://www.a (...)
Brüth Nouveau ! 31May Les rangs sur Ami (...) c'est clair, c'est un gr (...)
Virgile Bornemann Nouveau ! 27May Présentation de V (...) Rebonjour... 15 ans aprè (...)
alexandernevis Nouveau ! 20May [Anubis] Portfoli (...) Bonjour à tous, Je vous (...)
alexandernevis Nouveau ! 19May Nouvelle autrice (...) Hello ! Je m'appelle NeL (...)
coeddie11 Nouveau ! 13Apr COMMENT METTRE UN (...) merci https://paperioga (...)
Fedor Nouveau ! 25Mar [ Fedor ] [ + 18 (...) Bonjour tout le monde, (...)
Gzaltan Nouveau ! 24Mar [Gzaltan] Digital (...) Ayant à présent une vrai (...)
silaselena Nouveau ! 23Mar SLAVA - tomes 1-2 (...) Bienvenue à tous, Je su (...)

Commentaires

Millian Millian 02h10 ch3 p48 Allez je m'arrête ici po (...)
Millian Millian 02h07 ch3 p39 Il a l'air sympa.^^
Millian Millian 02h04 ch3 p30 Tellement stylée la case (...)
Millian Millian 02h02 ch3 p22 Encore du beau travail e (...)
Millian Millian 01h59 ch3 p14 Très belle!
Millian Millian 01h44 ch2 p43 Encore du lourd!
Millian Millian 01h40 ch2 p39 Propre!
Millian Millian 01h37 ch2 p33 Je n'ai qu'une chose à d (...)
Millian Millian 01h36 ch2 p30 Un point de vue "intéres (...)
Millian Millian 01h35 ch2 p26 Encore une fois, GG la d (...)
Login

Not registered yet?