Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28 May, 2014 22:13:18

Bassworld

Bon...voila l'été dernier j'ai eu une idée de Mangas, j'avais pensé trouver un dessinateur, pour enrichir mon histoire, malheureusement je n'ai trouvé personne, alors zut..j'en ai marre de laisser traîner mes projets dans un coin, alors j'ai pris le crayon et je me suis improvisé dessinateur et maintenant je trouve que mon projet est à peu près crédible, je pourrais garder les dessin pour moi, mais j'ai envie de montrer dreamer à un maximum de monde ^_^ alors je souhaiterais qu'ils soit publier sur amilova.

Résumé: Et si le rêve n'était qu'un flash de la journée de demain, si des personnes étaient capables de contrôler leurs rêves et donc de changer le futur c'est ce que va découvrir Naga à l'âge de seize ans avant de rentrer au lycée. Au collège c'était l'enfant poltron et timide, il va se servir ce ses « pouvoirs » pour changer sa vie. Mais ce qui semblait être un beau rêve va basculer au cauchemars, quand Naga va voir ses parents se faire tuer sous ses yeux par un démon aux flammes blanche, il s'agissait d'un Deamon, des personnes capable de tuer par le biais des rêves. Alors, le jeune dreamer va tout faire pour retrouver l'assassin. La course poursuite entre dreamer et deamon est lancé ! Un périple jonglant entre le rêve et la réalité, qui se cache sous ses flammes blanches ? Pour le découvrir plonger dans Dreamer.

Ce projet, se coupe en 3 tome, de 4 chapitres chacun et environ une vingtaine de pages pour chaque chapitre.

Bon trève de blabla ce qui vous intéresse c'est le projet complet, alors voici un petit avant goût les dix première pages:
spoiler
911155Dreamerchapitre1006.jpg
288131VDREAMER1015.jpg
839940VDREAMER2016.jpg
355684VDREAMER3017.jpg
401369VDREAMER4018.jpg
114407VDREAMER5026.jpg
501503VDREAMER6020.jpg
850986VDREAMER7021.jpg
304180VDREAMER8024.jpg
915564VDREAMER9023.jpg
269552VDREAMER10030.jpg

Description des personnages principaux (du tome 1) :

Naga
Age : 15ans
Sexe : Masculin
Taille : 1m71
Couleur yeux et cheveux : bleue gris et gris
morphologie : chétive
teint : pâle
Classe : Seconde A
Ville : Holvoux. 
Style vestimentaire : t-shirt, jean 
Mentalité : très introverti 
Ce qu'il aime :Les mangas, les romans et les jeux video
Ce qu'il n'aime pas : beaucoup de personne dans son entourage ses anciens camarades de classe qui se moquer de lui et toute les personne qui lui ont fait du mal.
Dreamer : Oui
Famille : il possède ses deux parents et une demi-sœur plus grande que lui.

Hugo
Age : 16 ans
Sexe : masculin
Taille : 1m82
Couleur yeux et cheveux : noir
morphologie : corpulente
Teint : beige
Classe : Seconde A
Ville : laonga.
Style vestimentaire : veste grise et jogging
Mentalité : peu sociable, il écoute toujours de la musique dans son coin
Ce qu'il aime : composer et écouter de la musique
Ce qu'il n'aime pas : Qu'on lui mente ou qu'on insulte sa mère
Dreamer : non
Famille : il a perdu sa mère dans un accident de voiture, et il est fils unique

Shara
Age : 14 ans 
Sexe : féminin 
Taille:1m58
Couleur yeux et cheveux : orangé et châtain clair
morphologie : petite et svelte
Teint : un mat très léger 
Classe : Seconde B
Ville :Saint-sommes
Style vestimentaire : chemise blanche, chemisier violet et jupe assortie avec des chaussure marron.
Mentalité : Complètement folle toujours prête à délirer et veux toujours rentre tout le monde heureux
Ce qu'elle aime : délirer et elle veux toujours rentre tout le monde heureux.
Ce qu'elle n'aime pas : les chose pas assez mignonne à ses yeux, et qu'on parle dans son dos.
Dreamer : non
Famille : elle a encore ses deux parent, et possède également un faux frère jumeau Thoma qui est dans sa classe

Thoma
Age : 14ans
Sexe : Masculin
Taille : 1m 75
Couleur yeux et cheveux : marron et blond foncé
Morphologie : élancée 
Teint : à peine bronzé 
Classe : Seconde B
Ville : Saint-sommes
Style vestimentaire : un pull à capuche avec un jean.
Mentalité :Si il peux fuir les embrouilles il le fera quitte à y perdre.
Ce qu'il aime : Ses amis, sa sœur et discuter
Ce qu'il n'aime pas : les injustice. 
Dreamer : non
Famille : il a encore ses deux parents, et possède également une fausse sœur jumelle Shara

Elye
Age : 15ans
Sexe : Féminin
Taille:1m 74
Couleur yeux et cheveux : bleue et Blond 
Morphologie : grande et svelte 
teint : frais
Classe : Seconde B
Ville : Saint-sommes
Style vestimentaire : t-shirt moulant et slim 
Mentalité : Manipulatrice, orgueilleuse, intelligente et expulse toute personne qu'elle juge « non intéressante » .
Ce qu'elle aime : avoir beaucoup d'amis et les diriger, et prouver sa supériorité
Ce qu'elle n'aime pas : la provocation, quand rien ne se passe comme elle le prévois.
Dreamer : Oui
Famille : c'est la famille modèle avec un petit frère aussi parfait

Clara
Age : 15ans
Sexe : Féminin
Taille : 1m64
Couleur yeux et cheveux : Marron et châtain foncée
Morphologie : petite et très légèrement arrondie
Teint : Pâle
Classe : Seconde B
Ville : Saint-sommes
Style vestimentaire : jupes.
Mentalité : Fonce d’abord..après réfléchis à ses actions
Ce qu'elle aime : Elye sa meilleurs amis depuis longtemps, ju jitsu.
Ce qu'elle n'aime pas : Avoir froid, qu'on parle en mal d'elye.
Dreamer : Non
Famille : Elle est fille unique.

Dernière modification par Bassworld (24 Jun, 2014 20:22:38)

#2 28 May, 2014 23:04:44

racha

Sa ma l'air intéressent ^^

#3 29 May, 2014 10:16:48

Deleted85746

C'est vraie  que sa à l'air intéressent , j'aime bien le concept des rêves ^0^

#4 29 May, 2014 10:31:00

Bassworld

Racha: Sa fais plaisir, j'ai toujours peur que les débuts de mes histoire n'accroche pas assez alors tu me rassure^^ (Ton histoire aussi donne bien envie, j'ai hâte de voir la suite^^)

Riley18: Ouaip, j'aime beaucoup les truc originaux, je préfère un truc qui sort du lot que un énième copier coller ^^ (mais bon c'est impossible au 21ième siècle tout à déjà été pris xD)

Voila quelques petit dessins
spoiler
Voici le Deamons.
267837Deamon050.jpg
Un petit affrontement entre Naga et le deamons (en rêve)
591484DreamerTOME1027.jpg
La potentiel image de couverture...je ne sais pas je me tâte encore dessus^^
601274Dreamertome1031.jpg
Et voici Elye et clara deux amie à Naga
719775ElyeXClara028.jpg

#5 29 May, 2014 11:07:43

Deleted85746

Pas mal pour un improvisé dessinateur big_smile je t'encourage a continuer !

#6 29 May, 2014 11:13:53

Bassworld

Merci big_smile je ne compte pas lâcher après tout le temps que j'ai mis pour avoir ce niveau xD

#7 29 May, 2014 11:16:11

Deleted85746

Ouais et tu montera encore de niveau je paris bonne continuation !

#8 29 May, 2014 14:33:14

racha

j'aime beaucoup les dessins big_smile tu vas vite progresse x)  et si tu a besoin d'une colo je veux bien t'aider ^^

#9 29 May, 2014 16:09:21

Bassworld

Merci, je l'espère^^
Une colo? yikes ouai ce serais vraiment cool, car en ce moment avec mes qualité, il n'y a aucun de mes dessins qui me conviendrais pour la couverture, mais avec une bonne colo je sa peux donner de bon truc^^

#10 29 May, 2014 18:29:49

racha

il y'a pas de problème ^^ je ferais de mon mieux smile

#11 14 Jun, 2014 16:57:18

FoxT,Joey.S

Bon, tout d'abord ! On commence par le scénario ( ce qui compte vraiment) tes dialogues ne sont pas vraiment disant "consistant" le héro est assez attachant mais trop cliché, la tête a claque traditionnel... L'histoire des rêves n'est pas vraiment très originale plusieurs films, contes, mangas, emprunte ce début la. Mais ton histoire reste cohérente en elle même.

Et la ! On approche le dessin, a mon sens, ton plus gros problème. Les pages sont trop surchargés, le découpage est excellent sur certaines pages et pas terrible sur d'autres... Tes personnages garde la même tête sur toute les pages mais ils ont vraiment des problèmes d'anatomies. La perspective c'est carrément la même sur tout les plans, il faudrait penser a changer quelques fois.

  Voila tout ce qu'avais a te dire ! A bon entendeur, smile

#12 14 Jun, 2014 18:49:24

Bassworld

Tout d'abord merci pour ta critique constructive, je prend en compte toute ses remarques, j'ai besoin de critique ^^"

Mais, n'y vois aucune mauvaise foie, je vais commencer par les point où je suis en accord avec toi:

-Les texte pas assez "consistant", je te fais entièrement confiance de cotés là, car j'ai toujours trouvé que les mots passe au second plan dans mes récits, je pense que les mots prennent vraiment de l'ampleur, par la personne qui les émet, et celle qui les reçois et les mots employer ne sont qu'un outils pour exprimer les sentiments, donné par le dessin et l'histoire, alors je néglige un peu cette chose, mais je ne pensais pas que ce serais déstabilisant, alors à partir de ce moment je serais plus attentif de ce cotés ^^
-La cohérence est mon mot d'ordre, car j'ai vu trop de mangas, ce perdre dans leur monde, préférer l'action à l'immersion "même si tu ne peux pas juger la cohérence sur un si petit échantillon d'après moi"
-Alors, je passe en moyenne 4/5h sur chaque pages, je ne sais pas si le temps est suffisant, car pour moi c'est mon maximum j'ai d'énorme lacune en dessins et je le sais bien, j'essaye de les compenser en ne fessant que les chose que je maîtrise à peu près d'où mes répétitions et les même point de fuite "même si j'essaye de diversifier" je suis encore trop limité, mais j'y travaille d'arrache pied.
-Pour les pages surchargé et le découpage: La surcharge, est on va dire ma marque de fabrique ^^ quand je débute un dessin je veux toujours en mettre de plus en plus, j'ai du mal à organiser mes idée qui fusse ^^" alors sa rend souvent brouillions, et dit toi que là j'étais content car je trouvais que sur certaine page j'étais ergonomique xD Et pour ce qui est du découpage.... bha faut être indulgent c'est mon premier essaie, je me documente et j'essaye le plus souvent de varier, même si c'est pas facile ^^

Et maintenant les point sur lesquels je ne suis pas en accord:

-"La tête à claques traditionnel" comme tu l'appelle est clichée, je suis d'accord mais comment ne plus faire des choses clichée en 2014? Dans 90% des histoire "mangas shônen en bon entendeur" l'histoire ne commence jamais avec un héros badass, il est juste en apparence normal "pourquoi?" Pour y voir au fil de l'histoire que le héros évolue en bien comme en mal "bien que souvent c'est vers le bien qu'il ce tourne" également pour que les lecteurs s'y identifie plus facilement et y développe plus vite de l’empathie, et je sais que les personnes dans ce cas sont légion, en france.
Sauf que Naga n'es pas comme les autres héros, j'ai parlé d'évolution, eh bien ce n'est même pas le destin que je lui réserve... je n'ai pas trop envie de spoiler alors si le spoil (léger) ne te dérange pas tu peux lire sa:
spoilerAu début l'on pense qu'il va utiliser ses pouvoirs pour ne plus être une "tête à claque" mais le destin va vouloir autre chose pour lui, il va s'écarter du monde qui le repousse, pour revivre dans un autre monde qui lui correspond mieux, Après avoir conquis le monde qui le traitais de faible bien sur "Moi je trouve que c'est à l’opposé du cliché xD"
Et il y a aussi le fait que j'ai dit "ils ont l’apparence normal, mais on quelque chose qui fait d'eux quelque chose différent" souvent dans les mangas c'est leur différence qui les fait sortir du cercle des personnes dite "normal" là c'est le contraire, le fait d'être différent va l'aider à s'intégrer, mais, il va vite apprendre qu'il n'est pas le seul à avoir ces capacité, c'est même presque banal, mais c'est un secret bien gardé. Au contraire je veux montrer, que ses pouvoirs, si ils existaient dans notre monde, bha il ne changerais rien! "contrairement au mangas (je parles des mangas que je juge clichée, je ne parle pas de tous) où parfois, ils sont obligé de crée un autre monde, ou bien il ce passe des truc totalement WTF qui en temps normal sa n'arriverais jamais. C'est ma première histoire qui ce passe dans le monde humains, alors désolé si le monde réelle est "clichée" mais c'est le cas :s
-Pour l'histoire des dreamer...Bha c'est étonnant que tu me dise sa car je n'ai encore jamais vu la même utilisation des rêves dans une histoires yikes Je pense que tu fais une conclusion un peu hâtive car ce n'est pas avec les 10 première pages + un résumé que tu comprendra la subtilité des dreamer si tu veux je peux t'en apprendre un peu plus:


DREAMER: Un dreamer est une personne capable de voir sont futur de demain quand il dort, c'est en quelque sorte un rêve prémonitoire journalier.Le monde où le dreamer vois son futur est crée par sa propre imagination, il est donc personnel à chaque dreamer ; aucun monde n'est identique. En plus de connaître le futur et ainsi changer sa vie certain dre    amer possède un « artéfact » aussi diverse et varié que leur monde, ces objets ont deux fonction tout d'abord donner un atout aux dreamer dont ils ont réellement besoin (Exemple : curiosité, génerosité, confiance, colère...) Ensuite cette artéfact permet souvent d’affecter les autres dreamer, mais ce genre de prtaique est très peu utilisé.Les dreamer peuvent voyager entre leur monde mais également celui des autres, mais à certaine condition, on parle alors de « communions des monde »
EXEMPLE : Naga est un dreamer, son monde est dans un style médiévale son école est remplacée par un château les trajet en bus par des forêt [ect]. De plus il possède un artefact, c'est une épée banale mais si il répète l'incantation « Lame de la justice tranche le vraie du faux ! » Il peux dicerner le mensonge de la vérité cet atout lui permet d'être plus sur de lui chose qui lui manquais énormément avant.
LA COMMUNIONS DES MONDE : Un dreamer peux entrer dans le monde d'un autre dreamer mais à plusieurs conditions tout d'abord il doit connaître un minimum le dreamer et également voir ses yeux, avec ses éléments le dreamer peux aller dans le monde d'un autre dreamer Attention cependant certain dreamer protège leur monde car ils représente leur vie tout entière et pas seulement son futur, quand un dreamer se réveille son monde disparaît, de plus quand un dreamer quitte son monde pour celui d'un autre dreamer, il ne peux plus avoir acces à son propre futur. Ce type de pratique détruit toute frontière de langue, de distance mais d'autre personne s'en serve à des fin bien mon honorable  comme par exemple changer à tout jamais le destin d'une personne. Dans chaque monde il y a un portail des mondes, c'est à dire que c'est ici que le dreamer changera de monde, mais également ici qu'une personne entrera dans son monde. Il existe un autre type de communication, qui consiste d'aller voir un dreamer dans le monde réelle et essayer d'entrer dans son monde alors les deux dreamer tombe dans les pommes, généralement le dreamer attaqué riposte vite et empêche l'autre d'entrer on parle alors de communion réel. C 'est pour cela que ce genre de pratique est très rare.
EXEMPLE :Le portail de naga est dans le lac situé dans les montagnes, naga à déjà effectué une communions réel.
DEAMON : Un deamon est un ex-dreamer qui après avoir assassinée une personne par le bias du rêve deviens un deamon, tout son monde se vois altéré, tout d'abords son corp se recouvre de son élément de destruction , il en existe plusieurs type mais les plus répandu sont l'âme noir et les flammes, puis le monde du deamon est détruit petit à petit par son propre élément de destruction n'ayant plus aucun repère, il s’abandonne à perpétuer des crimes car c'est leur seul solution d'exister, ou bien ils se donne la mort ; dans des cas extrème ils s'habitue à leur nouveaux monde remplis de haine et de carnage et continuent leurs acte, c'est alors que leur pouvoirs sont fortement amplifiée heureusement ce genre de cas est rare.
EXEMPLE : Naga rencontre un  dreamer ayant pour élément de destruction des flammes blanche.
Description des pouvoirs :
FLAMMES BLANCHE : Les flammes blanche  sont aveuglante et dégage une tel chaleur qu'elles peuvent altérer la chaleur ambiante, l'eau ne les éteint pas ce qui les rend assez résistante.
AME NOIR : C'est une sorte de mélasse noir, qui absorbe tout (même la lumière ce qui explique sa couleurs) de base elle est gluante mais elle peux aussi devenir aussi dur que le marbre en l'espace d'une seconde.
En fait, une des choses qui m'énerve dans les mangas c'est le fait que les histoires commence direct avec les problèmes, moi j'aime bien savoir un peu tout, alors je me suis mis en tête, de faire le premier chapitre pour poser les bases "le monde, le personnages" et je compte instaurer au compte goutte les autres éléments, car... bha la vie est comme sa, parfois tout change très vite, mais souvent rien ne ce fais en 1jour, on ne fais pas toujours ce qu'il nous plais. Donc, je pense que les critiques serons différente à la fin du premier chapitre, mais en plein milieux, il n'y a pas assez d'élément, même si tu a réussie à en placer quelque un, qui ne sont d'après moi faux, car tu n'es qu'au début de l'aventure, bien sur je sais que les première pages, c'est comme un premier rendez-vous, il faut mettre le paquet, mais pour ce que je viens de t'expliquer je ne peux pas faire comme les autres histoire :s j'espère pas que sa ne va pas trop gêner dans le plaisir de lecture... moi je trouve que j'ai bien réussi à gérer sa "pour une fois^^"

Donc en conclusion, Merci pour ton messages, j'ai besoin d'avoir un maximum de critique, et si tu trouve l'histoire clichée, je te conseille de la suivre car tu risque de bien être surpris^^ A bon entendeur Bassworld ^^

Dernière modification par Bassworld (14 Jun, 2014 18:50:58)

#13 15 Jun, 2014 02:53:03

FoxT,Joey.S

Oui mais la, tu donne au lecteur traditionnel un chapitre, on va bien sur juger sur ce chapitre. Il faut y mettre le paquet dès le début pour qu'on s'accroche, qu'on aime, que tu nous ensorcelle, un début qui ne montre rien, qui ne nous invite pas a aimer l'histoire, ça n'attire pas.

#14 15 Jun, 2014 06:23:21

Mabeelz
FoxT,Joey.S a écrit :

Oui mais la, tu donne au lecteur traditionnel un chapitre, on va bien sur juger sur ce chapitre. Il faut y mettre le paquet dès le début pour qu'on s'accroche, qu'on aime, que tu nous ensorcelle, un début qui ne montre rien, qui ne nous invite pas a aimer l'histoire, ça n'attire pas.

Ou tu fais une cover avec une fille sexy et en petite tenue ;p

Dernière modification par Mabeelz (15 Jun, 2014 06:23:44)

#15 15 Jun, 2014 12:55:14

Bassworld

Oui je le sais bien, et je t'ai expliquer que des débuts sur les chapeau de roue, moi je n'en ai pas envie, je prend personnellement plus de plaisir à lire une histoire qui est croissante, plutôt qu'une sans aucun changement, et qui donc n'aura aucun rebondissement majeur, et pour toute les personne qui passerons à cotés..bha tant pis ^^
ps: le chapitre dure une vingtaine de pages alors, l’échantillon donné n'est presque rien xD, et puis l'histoire commence, vraiment à partir du chapitre 3.

Michaël: Haha ouai le fan service xD Ouai mais pour ce genre de truc il faut savoir bien dessiner pour que l'effet marche xD

Dernière modification par Bassworld (15 Jun, 2014 12:55:58)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar Bug avec les pseu (...) Ah ok ! Alors ce n'est p (...)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Pascha Pascha 07h43 ch6 p60 Nom de Zeus ! On croirai (...)
Libra No Genbu Libra No Genbu 07h04 ch7 p1 un grand merci pour ton (...)
Delta75 Delta75 hier ch7 p1 En tout cas tu as un ryt (...)
sebynosaure sebynosaure hier ch50 p25 Oui:(
Libra No Genbu Libra No Genbu hier ch7 p1 tu le sauras bien assez (...)
Delta75 Delta75 hier ch7 p1 Etranje ? C'est quoi cet (...)
Delta75 Delta75 hier ch6 p68 Il est mort ? J'y crois (...)
Delta75 Delta75 hier ch25 p25 Belle réflexion, tu as s (...)
Delta75 Delta75 hier ch6 p60 Trahison mais elle l'a b (...)
Deyd Deyd hier ch6 p60 Je suis parti chercher d (...)
Login

Not registered yet?