Déjà 100000 membres !
1000 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17 Jul, 2011 23:24:58

Ryohei

Amis fans de musique, venez par ici ! Parler de nos groupes et artistes préférés, des chansons qui nous ont fait vibrer ou ressentir des émotions, c'est bien. Mais que diriez-vous que l'on échange également nos impressions sur les concerts qu'on a eu l'occasion de voir ? Après tout, la musique est faite pour être écoutée, mais aussi pour être vécue ! Rien ne vaut des chansons en live ! Et c'est pourquoi je vous invite tous à participer à ce sujet ^^

- Quel a été votre premier concert ? Et le dernier que vous avez vu ?

- A combien de concerts êtes-vous allés ?

- Quel concert avez-vous préféré ? Celui que vous avez détesté ? Pourquoi ? Des anectodes à donner (bonnes ou mauvaises) ?

- Avez-vous une préférence au niveau des salles de concerts ? Grandes ou petites ? Dehors ou en intérieur ? Si vous avez des noms, n'hésitez pas.

- Seriez-vous prêts à dormir dehors pour être au plus prêt de votre artiste favori ?

- Bouchons d'oreilles ou pas ?

Allez-y o/

#2 17 Jul, 2011 23:28:38

]o.OshadowO.o[

Hier, j'aurais aimé aller voir Metallica sur les Plaines à Québec T_T


On est sur un forum, pas sur votre portable! Votre clavier possède plus de 100 touches!

Language SMS interdit!

#3 18 Jul, 2011 06:14:12

debyoyo

N'aillant eu que de rare occasion d'aller à des concerts j'apporte ma petite contribution. J'ai été voir de nombreux concerts mais souvent dans des bars ou des scènes ouvertes donc voilà.



- Quel a été votre premier concert ? Et le dernier que vous avez vu ?

Le premier concert que j'ai été voir était lors de la fête de la musique il y a plus de 15ans c'était assez sympa même si mon frère voulais pas y aller. J'ai juste été un peu déçu car le lendemain on devait aller pour le second concert mais il pleuvait et il y avait les Yardbirds que j'aimais beaucoup à l'époque.



- A combien de concerts êtes-vous allés ?

Une bonne 20ène tout confondu



- Quel concert avez-vous préféré ? Celui que vous avez détesté ? Pourquoi ? Des anectodes à donner (bonnes ou mauvaises) ?

Le meilleur était le concert d'Epica à Lille en 2005 ou 2006. C'était une petite salle, il y avait 3 parties donc Epica est clôture. 18€ 4H30 de concert, dans une salle, avec une fosse. C'était génial c'est d'ailleurs le seul concert que j'ai été voir dans une salle vraiment prévu pour un concert. Anecdotes à ce sujet, j'ai cru voir un sosie de mon père dans le public (la 50ène) en train de hurler ça m'a fait halluciner, j'ai aussi protégé ma pote d'une grosse rangers à un moment et le soir en sortant métro et gros délire dans l'appartement pendant plusieurs heures. Un concert que j'oublierai jamais.



- Seriez-vous prêts à dormir dehors pour être au plus prêt de votre artiste favori ? Non car j'ai déjà dormi dehors et j'ai pas vraiment dormi au final (1H à tout casser)

- Bouchons d'oreilles ou pas ?Non du tout


Si la connerie était une science il y aurait beaucoup de scientifiques. (Debyoyo)

L'univers et la bêtise humaine sont infinis, bien que pour l'univers j'ai un doute. (A. Einstein)

#4 18 Jul, 2011 07:24:03

ch3w
Moderator

- Quel a été votre premier concert ? Et le dernier que vous avez vu ?
pour le premier je ne sais plus, mais y'a des chances pour que ce soit un groupe locaux donc je vais dire "As de trèfle" qui est Tourangeaux comme moi ^^
Le dernier, ben j'ai fait le festival Solidays avec entre autres : Patrice, Balkan beat Box, Asian Dub Fundation, Keny Arkana, Shaka Ponk... après je devait en faire 2 autres mais j'ai pas pu donc rien depuis 1 mois

- A combien de concerts êtes-vous allés ?
Trop je ne les compte plus, enfin si on parle de "concert"  pas tant que ça, mais si on ajoute les festival ça commence a faire beaucoup.
Puis faut dire que j'ai fait un stage de 3 mois dans une salle de concert donc chaque semaine j'entrai gratuitement.
comme ça des noms pour concert en salle (pas festoch) : Wax Taylor (Trip Hop), As de trefle (Rock), La ruda (Ska), Les caméleons (ska), Birdy Nam Nam (electro), Kali Live Dub (Dub), Kanka ( Dub), Blérots de Ravel (inclassable), Groundation (reggae), Kiemsa (Punk/ska/rock)...

- Quel concert avez-vous préféré ? Celui que vous avez détesté ? Pourquoi ? Des anectodes à donner (bonnes ou mauvaises) ?
Préféré, j'en mettrait 2 :
- Birdy Nam Nam : car j'ai été en grosse trans sur le son quand je les ai vu en concert, d'ailleurs ce jour là tellement on avait chaud on est sortie prendre l'air et on a pas pu rentré dans la salle (donc j'ai loupé la fin).
- Un concert privé sur la plage, avec des potes nous jouions des percus et didgeridoo autour d'un feu, puis un des allemands c'est joint à notre feu avec une guitare. Un autre ptit groupe de personne qui avait un yukulele est également arrivé. Et enfin le clou du spectacle un petit groupe qui venait de faire un concert dans le village est arrivé, seul le saxophoniste avait son instrument mais les autres l'accompagné avec soit nos percus soit en beat box. Donc une soirée super.

- Avez-vous une préférence au niveau des salles de concerts ? Grandes ou petites ? Dehors ou en intérieur ? Si vous avez des noms, n'hésitez pas.
Pas spécialement de préférence, c'est le public qui donne l'ambiance. J'ai vu par exemple "Kiemsa" dans une petite salle de Tours, moi je suis fan mais les gens connaissais pas trop ben ça s'est senti quand le chanteur a sauté du balcon pour que la foule le rattrape nous étions que 3 pour amortir sa chute.
A côté de ça dans cette même salle j'ai vu plein de groupe comme "Les Blérots de RAVEL"  et le public était a fond avec eux.

- Seriez-vous prêts à dormir dehors pour être au plus prêt de votre artiste favori ?
Non, je suis pas du genre a arrivée la veille dormir pour voir mon artiste préféré.

- Bouchons d'oreilles ou pas ?
pas besoin, je me colle pas aux enceinte pour me bousillé les tympans, comme j'en ai vu sur certains concert avec du gros son hard tek

Dernière modification par ch3w (18 Jul, 2011 08:06:16)

#5 18 Jul, 2011 07:50:37

carmencita

Le dernier concert que j'ai vu, c'est Cali. Alors la, j'ai beaucoup aimé ce concert, il y avait énormément d'ambiance, Cali avait beaucoup d’énergie..... mais le meilleur reste pour la fin bien évidemment, il a interprété "je regarde mes 17 ans" et il a fait monté les jeunes de 17 ans mais moi et mon copain de l'époque on est quand même monté sur scène malgré nos âges. C'était une expérience énorme.   

J'ai du voir en tout plus de 15 concert
3fois kyo
2fois Nosfell
M
Romeo et Juliette
Apocalyptica
Cali
Yodelice
Umberto tozzi
Thomas dutronc...

Quand je suis aller voir Yodelice en concert, c'était au Pasino d'Aix en Provence et la qualité de la salle était vraiment mauvaise au niveau du son.
Pendant tout le concert, tout raisonné et ça en devenait insupportable.

Je ne pense pas que je pourrai dormir sur place pour avoir les meilleurs places possible.
Pour Cali, on est arrivé 30 min après l'heure dite et on a trouvé de la place devant .
J'aime bien arrivé 2h à l'avance mais de la à rester toute une journée.

Non je ne met jamais de bouchon d'oreille.


Elle accompagne notre vie, souligne nos souvenirs, s'invite dans notre intimité. Art universel, la musique possède bien des vertus...

#6 18 Jul, 2011 23:51:25

Ryohei

- Mon premier concert a été celui de kagerou, en décembre 2006. Last live TT Le dernier, Iruma Rioka à la japan expo.

- Je dois recompter, mais je dirais une bonne trentaine.

- Le/les concerts que j'ai préféré :

L'un de mes plus gros coups de coeur a été el-Ethnic Legist- Un groupe japonais totalement méconnu du public français, mais tellement génial ! Le concert s'est passé à l'excalibur, un petit bar à Reims. Il a commencé assez en retard mais ce qui a suivi a largement comblé ce problème. Je me suis très facilement faufilée au premier rang, à moins d'un mètre du groupe. Pas de barrières, pas de scène, c'était juste impressionnant ^^" Je crois même que cette proximité à un peu gêné le chanteur, car il n'a jamais regardé en face de lui (sachant que j'étais pile devant lui ah ah). Le début du rêve commence, musique à en péter la nuque (ah oui, je me suis bien défoulée), musiciens d'une incroyable gentillesse... Ils n'étaient pas avares dans les "top là" et les serrages de main, au contraire ^^ Même ambiance chaleureuse lors de la dédicace. A la fin, j'ai même eu droit à deux photos avec le groupe ! J'ai dû attendre qu'ils finissent de se changer *repense à Yuma - ancien chanteur - qui était sorti des loges torse nu XD*. Le batteur, Sin, est carrément venu me prévenir quand ils étaient prêts pour qu'on fasse les photos ^o^/ S'il devait avoir une prochaine fois, je tenterai de vaincre ma timidité pour discuter avec eux, surtout que el (guitariste) parle un peu anglais, rah >< Sinon, il y a eu kagrra ! Je n'en ai malheureusement pas bien profité car je ne me sentais pas très bien (trop stressée), mais il m'a tout de même marquée. C'était sans doute l'un des plus concerts les plus émouvants. Ahhh, le koto <33 Je rajoute aussi Toshi et Yoshiki à la japan de l'année dernière et le concert de X Japan de ce mois-ci \o/ Avec une préférence pour le premier. Le public était infiniment plus respectueux et surtout, il y a eu forever love en live. A X Japan, les gens étaient d'une incivilité sans égale. Je crois que je n'avais encore jamais vu ça et pourtant, j'en ai fait des concerts. Des pogos sur X Japan, non mais vous vous rendez compte o_o Ils étaient vraiment très violents, il y a même des garçons qui ont capitulé c'est pour dire. J'en ai limite fait une crise de nerfs, c'était horrible... Cela m'a gâché deux chansons et vu qu'il n'y en a eu que dix au total... Cela s'est heureusement calmé par la suite et j'ai enfin pu apprécier, malgré le son ultra fort (j'ai lu que cela avait largement dépassé la limite autorisée, je peux vous dire que mes oreilles l'ont ressenti... elles n'ont jamais été aussi explosées après un concert ^^" mais ça va maintenant !) et le trop peu de vieilles chansons. Egalement the gazette en 2007, le coupling Versailles/matenrou opera en 2008, D cette année... Et d'autres ^^"

Ceux que j'ai détesté... Sans conteste lix, fin avril. C'était une grosse blague tout simplement. De 5 membres, le groupe est passé à deux officiels (dont un nouveau chanteur) et 4 musiciens de session. Ces derniers n'étaient pas présents, seuls le guitariste et le chanteur étaient sur scène, avec une bande son pour remplacer les autres. Bande-son qui était de mauvaise qualité, idem pour la guitare. Cela s'est transformé en une grosse bouillie inécoutable. L'autre concert que je voudrais oublier est celui de an cafe, en 2009. Non pas à cause du groupe cette fois, mais du public qui était infâme. On était dans la salle, il y avait encore 1h d'attente et les gens n'ont rien trouvé de mieux que de compresser tout le monde X.X Il y a bien évidemment eu des évanouissements (avant le spectacle, oui oui !). Et cela a continué comme ça pendant le concert. J'étais tellement serrée contre les autres que mes pieds ne touchaient même plus terre...

Au niveau des anecdotes : Au concert de unsraw (2010), j'ai osé grimper sur scène pour headbanguer avec un des guitaristes o/ A D (mai 2011), j'ai réussi à attraper un médiator du bassiste !

- J'ai une grande préférence pour les petites salles. C'est plus intimiste, on se sent plus proches des artistes, on peut mieux voir et donc mieux apprécier les concerts... Alors que les salles style stade de France heu... A Muse, j'étais en face de la scène, dans les gradins, mais trèèèèès loin. Ce qui faisait que je voyais à peine les musiciens, ils  ressemblaient à des fourmis de mon point de vue...

- Jamais de la vie. Je ne le ferai pas, même pour Alice Nine XD C'est sale *pense à ceux qui osent camper une semaine avant* et c'est dangereux.

- Non. J'en ai mis une fois à kagerou, mais cela tombait à chaque fois de mes oreilles... J'ai retenté à un autre concert, mais c'était la même chose. J'ai complètement laissé tomber ^^

#7 08 Mar, 2014 20:54:37

Rose.Lynn

- Quel a été votre premier concert ? Et le dernier que vous avez vu ?

Mon premier : Tagada Jones ^^ Remplies de punk bourrés qui pogote de partout, j'ai pas mal flippée au début XD

Mon dernier : Un petit groupe de ska local dont j'ai complètement oublié le nom mais qui était bien sympa smile




- A combien de concerts êtes-vous allés ?

Difficile à dire, entre les gros, les festoch, les petits locaux ... beaucoup ^^




- Quel concert avez-vous préféré ? Celui que vous avez détesté ? Pourquoi ? Des anectodes à donner (bonnes ou mauvaises) ?

Le meilleur et le pire : Le festival du Chien à plumes ^^

Le meilleur pour deux groupes en particulier :
- La rue Ketanou, tout simplement excellent smile doux, mélodique, ils m'ont transporter (avec beaucoup d'accordéon, j'adore). Un très bon début de festival.

- Et le Bal des enragés, le meilleur mélange d'artiste que j'ai pu voir tongue une ambiance excellente, du son qui crache bien, des reprises de bons punk a l'ancienne, un moment que j'ai vraiment envie de revivre smile

Mais le pire, parce que la voiture nous a lâcher 20km avant d'arriver... On a vraiment cru ne jamais y arriver à temps, mais le stop et la gentillesse des gens du festival nous a sauver smile à l'aller, comme au retour. Finalement, ca laisse de bons souvenirs, mais quand ca nous ait arriver... On était pas aussi souriant qu'aujourd'hui XD




- Avez-vous une préférence au niveau des salles de concerts ? Grandes ou petites ? Dehors ou en intérieur ? Si vous avez des noms, n'hésitez pas.

Ca dépends. En été, dehors ^^ avec l'ambiance, le contact des gens, et la nuit étoilé

En hiver, en intérieur ^^ peut importe la taille de la salle. C'est agréable de se déchainer dans une salle bondée entre deux moments de détente dehors entourée de quelques personnes qui se tiennent chaud smile




- Seriez-vous prêts à dormir dehors pour être au plus prêt de votre artiste favori ?

Déjà fait oui, sans problème ^^ on a qu'une jeunesse.



- Bouchons d'oreilles ou pas ?

Jamais ! Il faut apprécier jusqu'au bout smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

floralstudio Nouveau ! hier Intelligent Build (...) Wonderful, it is good se (...)
Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)

Commentaires

koga 78 koga 78 01h13 ch7 p14 La page est sublime. :) (...)
koga 78 koga 78 01h08 ch2 p38 Elle me plait bien hâte (...)
Sanctionneur Sanctionneur hier ch4 p17 :D :D :D
Sanctionneur Sanctionneur hier ch4 p17 Des mesures de quoi ?
Sanctionneur Sanctionneur hier ch4 p17 Sa vengeance sera terrib (...)
RudyCus RudyCus hier ch10 p10 aie aie aie.... je suis (...)
Hurleguerre Hurleguerre hier ch7 p29 J'ai surtout l'impressio (...)
Hurleguerre Hurleguerre hier ch5 p184 cela la protegera peut-ê (...)
Jecopo Jecopo hier ch7 p5 Retour de vacance, retou (...)
Delta75 Delta75 hier ch2 p38 Oui effectivement elle e (...)
Login

Not registered yet?