Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19 Dec, 2013 19:45:02

VonBoche

SAVE THE WAVES, eat a surfer.

Donc là, il faut que je me vende, c'est l'étape que je hais et j'ai vraiment pas la tête à ça, tout va bien ! Cul ! Okay, alors.

Résumé : Le diable, ou en tout cas quelque chose qui y ressemble et qui s'appelle Lucille, vient pourrir l'humanité quoi qu'elle soit moyennement motivée. Parce que le génocide, c'est la réponse à tout les problèmes socio-culturel des démons, mais quand on est l'exception dans la haine de l'humain intrinsèque aux démons, c'est moins bien, voyez.

Aventure action humour typique de n'importe quel shonen ultra connu.

lkl_illus_4_by_vonboche-d6xrnqt.png

Pages je sais plus combien :
f_05.jpg
f_06.jpg

Sinon, c'est déjà posté là, par exemple, pour voir :
http://www.mangamagazine.net/read-manga … /0?lang=en

Sinon, on peut voir plus de moi là :
http://vonboche.deviantart.com/
http://www.furaffinity.net/user/vonboche/

Et maintenant, un MP. Sflortzdru.

#2 20 Dec, 2013 00:43:53

S3B

Salut,

J'aime ton style, c'est dynamique, et ça c'est déjà un bon point ! wink

Par contre, j'aime pas du tout le flou sur les personnages de la planche 2,et le gros contour blanc de la dernière case wink

En tous cas, moi ça me donne envie !

#3 20 Dec, 2013 13:04:01

ch3w
Moderator

Commençons par le début car j'ai eu plusieurs analyse :
- ici j'ai trouver que tu avais un style  très dynamique pour rejoindre S3B mais pas fan de tout.
- je suis partie sur mangamag : j'ai lu pas accroché plus que ça, j'ai eu l'impression que l'humour et ton dessin étaient en décalage et là je t'aurais conseillé de lire l'indie comics tel que Jhonen Vasquez ou Aaron Alexovich
- je suis aller sur DA et là ben j'ai vu Invader Zim et JTHM donc je ne sais pas si c'est toujours bon de te conseiller d'aller plus dans cette direction

Tu as un trait fort avec les contour très marqué

Dernière modification par ch3w (20 Dec, 2013 13:15:09)

#4 20 Dec, 2013 15:23:41

VonBoche

Nyway, c'est posté sur amilova.

S3B> Merci. Pour le flou, perso, j'aime bien donc désolé ça risque d'être une constante. La dernière case, c'est pareil, c'est absolument style primant sur lisibilité mais ça me plait aussi.

che3w> "Tu as un trait fort avec les contour très marqué"
HU ? VRAIMENT ? Ah quand tu disais que t'as eu plusieurs analyses, je m'attendais pas à un truc aussi profond.
A part ça, je vois pas trop quoi te dire en fait. Si ça peut indiquer quoi que ce soit, mes principales influences (que j'ai essayé d'émuler ou pas) sont tirée de One Piece, Hanna Is Not a Boy's Name et, effectivement, Johnny The Homicidal Maniac. Or peut-être que je suis pas le plus apte à me juger mais LKL me semble être pile au milieu de tout ça.
Donc heu non, je crois pas que le style soit un problème et en décalage avec le ton. Je crois juste que t'aimes mieux d'autres qui y ressemble et c'est ton droit.

#5 20 Dec, 2013 16:34:20

ch3w
Moderator

oups pardon comme je suis au taff parfois je vais vite et utilise de mauvais mot (analyse non... avis/ressenti ^^ par exemple JTHM j'ai du sentir l'influence sans réellement la voir et quand j'ai vu sur DA que tu l'avais dessiné j'ai compris pourquoi j'y ai pensé y'a une influence même si elle saute pas au yeux)

- Hanna j'y avais pas pensé sans doute à cause de la couleur et que c'est pas exactement vers là que je t'envoie.

- Vasquez : l'accent est particulièrement mis sur les yeux, Johnny est un personnage filiforme et zim bien que plus petit l'est un peu également bras et jambe très fine donc accent sur le visage et surtout les yeux qui prennent parfois beaucoup de place.

- Aaron Alexovich le fait moins mais le visage tout de même plus mis en valeur. la partie la moins détaillé également. Donnant parfois des touches de couleur (tu pourrait le faire également par exemple aux yeux de ton héroine)

>> chez ces auteurs le visage est vraiment mis en avant par les yeux, le dessin s'apparente moins manga y'a des influences, ton personnage étant un diable tu pourrais partir plus dans un style décalé moins humanoides au pied de chèvres. (un peu à la Zim). Ton humour et le trait manga je trouve ça peux efficace.

-------------
Je pourrais aussi cité supernana au design simple mais hyper dynamique (ton trait s'y apparente le plus on dirait que c'est fait au marqueur) en plus détaillé.
*je me suis déjà fait tapé sur les doigts en citant ce titre... ça n'a rien a voir avec les gpût juste un style graphique"

-------------
Hanna je commence à voir une certain ressemblance surtout avec le zombie (les cornes me rappel les mèche blanche). Mais j'y vois trop de manga dans le dessin des perso et construction des pages.

Tu utilise bien les polices comme élément graphique "YES I AM" "Fucking Humans" (le N&B te limite plus qu'hanna), mais ça reste moins graphique.

edit : ça y'est trouver pourquoi j'y voyait plus des influence américaines c'est à cause de perso comme le prêtre et le villageois du milieu (particulièrement celui là) la façon dont tu les dessine m'y font pensé et les texte qui devienne des élément graphique à part entière également..

Dernière modification par ch3w (20 Dec, 2013 17:19:12)

#6 20 Dec, 2013 18:04:33

VonBoche

Ouai mais non. Ce que tu me dis c'est que le style plus manga (et oui, c'est pensé comme un manga d'aventure typique à la One Piece) ne colle pas à l'humour, mais à titre personnel, ça ne me choque pas. Encore une fois : One Piece. Une série au style entre le cartoon et le "sérieux" (toute proportion gardée), idem que la mienne. Je sais pas si t'as lu beaucoup de manga mais ce que j'ai fait n'a rien de particulièrement inhabituel dans le genre si ce n'est un protagoniste au but pas franchement louable.

J'aime bien les styles décalés mais si ce que j'ai posté présentement est d'un ton humoristique (parce que le génocide, c'est hilarant, n'est ce pas), ce n'est pas indicatif de l'intégralité de la série. Le ton est fluctuant et si certes, dans l'ensemble, je vise plus à faire rire qu'à faire pleurer, je me dois d'avoir un style qui permet de prendre ces moments plus posé et mélancolique au sérieux.

Enfin, bref. Le style me parait être en phase avec le ton, désolé de voir que tu ne le vois pas de cette façon mais je reste fidèle à moi même pour le coup.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Delta75 Delta75 hier ch6 p63 Bonne chance pour spatau (...)
Hurleguerre Hurleguerre hier ch7 p31 "Oh mince ! mon plan qui (...)
RudyCus RudyCus hier ch1 p28 C'est des vilains scient (...)
RudyCus RudyCus hier ch10 p11 la mesquinerie c'est pas (...)
RudyCus RudyCus hier ch6 p62 Y a un mec qui se cache (...)
RudyCus RudyCus hier ch6 p62 Tu vois le futur :D c'es (...)
RudyCus RudyCus hier ch6 p62 Qu'elle aime pas le Seig (...)
RudyCus RudyCus hier ch6 p62 Oui bha justement ils on (...)
RudyCus RudyCus hier ch6 p62 Merci ♥ C'est les pag (...)
RudyCus RudyCus hier ch6 p63 Et voilà ! :o Ça va par (...)
Login

Not registered yet?