Déjà 132092 membres !
1400 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#176 16 Jul, 2013 19:03:46

Aure-magik

(je voulais dire "du stand de noob, on ne l'entend pas assez ?)
J'aime pas couper les interviews, je trouve que c'est pas très sympas pour les gens qui ont consacré du temps à ça.
Après c'est mon premier face caméra + parlotte (obligée de faire de la parlotte pour montrer des images de Japan Expo) ... c'est une vidéo pour le fun.

Et l'intro je sais qu'il y a beaucoup de lacunes mais je ne peux pas faire mieux pour le moment, ma voix est faible.


Lisez, commentez, votez ... Cat's Girls -Tome special ! <3

#177 16 Jul, 2013 20:13:50

ch3w
Moderator

oula je parle pas de couper ce qui est dit au contraire mais de couper tes questions, tu peux les écrire sur fond noir si nécessaire avec un petit effet ça reste amateur, mais tu es hésitante quand tu les poses donc pas plus amateur ^^
Celui ou y'a un pb de son si tu peux le virer, c'est dommage pour elle mais c'est une mauvaise prise de son, ça arrive au pire tu fais un générieque de fin et tu t'excuse dedans... quand la 1ere ne sait quoi pas dire ce petit bout tu peux le virer

Ensuite je ne sais pas qu'elle logiciel tu utilise pour le montage mais pour les cosplayer tu conserve la bande son quand elles disent quel perso elles incarnent, tu incruste une image du perso.
Moi je connais pas ce truc league of legend par exemple et en voyant la vidéo incapable de faire un comparatif entre le costume et le perso.... ça permet donc de bien se rendre compte si le cosplay est réussi.

En gros la meilleur partie de ton interview c'est celui qui parle de figurine pendant qu'il parle la vidéo montre les figurine c'est bien ça.

Dernière modification par ch3w (16 Jul, 2013 20:17:50)

#178 16 Jul, 2013 21:56:26

Baron Vermeil

merci mon intervention est passé inaperçu  ! ^^ la fin d'une gloire éphémère XD

#179 17 Jul, 2013 10:39:09

Koragg
ch3w a écrit :

Aure, y'a beaucoup de problème :
- ton intro long tu semble souffrir à la faire
- 1 faute d'orale vers 2min30 : leur stand était juste à côté du stand de nous ^^ tu aurais pu la corriger facilement celle là
- après c'est les interview et... la mort †... non plus sérieusement coupe retire des choses tes questions par exemple garde la bande son des interview et met des images (comparatif des personnages pour les cosplay en ex)...

y'a un travail de montage à faire sur tes 16min de vidéo y'a que 2/3min qui pourrait être gardé, et n'hésite pas à refaire des prises en off pour tes paroles.

oui je sais j'suis aussi chiant pour la vidéo que pour les BD ^^ mais bon en vidéo (lors de mon IUT) on avait 1 à 2 heure de rush pour 5 min. Je peux pas te donner de conseil technique j'ai jamais été bon avec les logiciel vidéo.

Tout le monde fait des fautes d'orales au moins une fois. Y'a pas mort d'homme.
Chacun a sa façon de faire avec les logiciels vidéos.

#180 17 Jul, 2013 12:17:25

ch3w
Moderator

chacun à sa façon de faire oui, je dis pas le contraire mais je montre les erreurs pour qu'elle s'améliore au cas où tu ne comprendrais pas :
- intro elle souffre << pour moi ce n'est pas un problème de voix mais plus un malaise d'être face caméra... y'a sans doute d'autre solution a elle de voir (d'ailleurs y'a peut être de la timidité aussi, je le suis c'est pas un reproche).
- la faute d'orale, je la souligne car c'est une voix off et non une prise direct lors d'interview.
Dans le second cas c'est une petite erreur dans le premier c'est un peu plus grave car il suffit de s'enregistrer une nouvelle fois pour la corriger. Si je transpose à une BD tu dessine ta case tu oublie de poser du texte dans une case, c'est gênant pour la lecture et ça demande pas de tout refaire pour rattraper cette erreur.
- les interview c'est pour dynamiser pour l'instant c'est la vidéo complète sans retravaillé derrière. C'est comme scanner sa page de bd la mettre en ligne sans la retoucher et faire d'encrage.

voilà je lui montre ses erreurs à elle de progresser, si elle souhaite continuer dans des petites vidéos elle s'améliora en sachant quoi améliorer plus que si on lui dit que c'est génial.
Tu devrais le savoir également Koragg, je ne suis pas un défenseur de la devise Bisounours qui règne dans amilova wink

#181 17 Jul, 2013 13:34:18

Aure-magik

-Ce n'est pas comme si je n'avais pas bossé dessus, j'ai bien passé mes fameuses 6h au montage, 1h à enregistrer la voix off, 30min pour l'intro, et je ne compte pas le temps pour trouver des musiques adéquates qui ne seraient pas bloquées par Youtube (mes vidéos bloquées par youtube je les ais encore en travers de la gorge). Me dire que c'est l'équivalence d'une planche scannée non cleannée , désolée mais c'est pas très sympas.

-Je te demande, qu'est ce que tu entend lors de la faute d'oral que tu entends ?

-J'avais le choix entre parler dynamiquement donc montrer peu d'images de Japan Expo ou de parler lentement pour montrer un maximum d'images de Japan Expo. Y'a que pendant la parlotte que je peux montrer des images, je le rappelle (c'est dit dans l'intro avant le générique, d'où l'utilité de le faire).

Je note les critiques, je sais que j'ai beaucoup à m'améliorer,

MAIS n'oubliez pas que c'est des heures de boulot,
et une ADAPTATION par rapport à ce foutu durcissement des lois copyright musical de ce cher Youtube. (bientôt il faudra inventer sa propre musique, devoir acheter un synthé, prendre des cours de musique, ou bien mettre les musiques  américaines (très en vogue à Japan expo u_U *ironie*) même en fond. Triste.)


Lisez, commentez, votez ... Cat's Girls -Tome special ! <3

#182 17 Jul, 2013 14:06:33

ch3w
Moderator
Aure-magik a écrit :

-Ce n'est pas comme si je n'avais pas bossé dessus, j'ai bien passé mes fameuses 6h au montage, 1h à enregistrer la voix off, 30min pour l'intro, et je ne compte pas le temps pour trouver des musiques adéquates qui ne seraient pas bloquées par Youtube (mes vidéos bloquées par youtube je les ais encore en travers de la gorge). Me dire que c'est l'équivalence d'une planche scannée non cleannée , désolée mais c'est pas très sympas.

pas l'ensemble, les interviews ou y'a aucune coupure entre le début la fin d'une personne, c'est ta vidéo Brut.


Aure-magik a écrit :

-Je te demande, qu'est ce que tu entend lors de la faute d'oral que tu entends ?

déjà dit : "leur stand était juste à côté du stand de nous" vers 2min30 mais tu me dit que c'est "noob"... Mais dans mon dernier message, je répondais à Koragg. Une faute dans une vois off ça à plus d'importance que lors d'une prise direct et je ne prenais donc pas à compte ta réponse.


Aure-magik a écrit :

-J'avais le choix entre parler dynamiquement donc montrer peu d'images de Japan Expo ou de parler lentement pour montrer un maximum d'images de Japan Expo. Y'a que pendant la parlotte que je peux montrer des images, je le rappelle (c'est dit dans l'intro avant le générique, d'où l'utilité de le faire).

là je ne sais pas de quoi tu parles j'ai rien dit là dessus ????
le dynamisme c'est dans les interviews et c'est purement visuel.

Aure-magik a écrit :

MAIS n'oubliez pas que c'est des heures de boulot,
et une ADAPTATION par rapport à ce foutu durcissement des lois copyright musical de ce cher Youtube. (bientôt il faudra inventer sa propre musique, devoir acheter un synthé, prendre des cours de musique, ou bien mettre les musiques  américaines (très en vogue à Japan expo u_U *ironie*) même en fond. Triste.)

euh oui des heure de boulot je le sais pour l'avoir également fait en cours... j'en ai pratiqué pendant 3 ans. (et encore la dernière année notre prof a réussi à perdre notre projet soit plus de 20h de boulot interview/montage)
Par contre concernant le copyright, youtube a tout à fait raison, c'est la loi et elle date pas d'hier. Dans un cadre personnel on s'en fou mais dès que tu le diffuse y'a des droits

Dernière modification par ch3w (17 Jul, 2013 14:22:22)

#183 17 Jul, 2013 15:02:23

Aure-magik

C'était déjà difficile de caler son et image, je me vois mal devoir couper au centième de seconde l'image ET le son pour que ça se coorde bien. Même lorsque le troll est arrivé, j'étais en pleine question.

Ah par contre pour le copyright de youtube, je ne suis pas d'accord avec toi.

Les lois du copyright j'en ai juste assez, ils bloquent les vidéos de personne n'ayant rien demandé, ayant bossés sur un projet, juste qu'ils ne sont pas musiciens donc veulent juste mettre des musiques en fond qui correspond au sujet (PS : musiques trouvées sur youtube LUI-MÊME). J'trouve pas ça normal, mon cas d'été 2011. J'ai vraiment besoin de le rappeler ? (Report par music sony japan, ils ne m'ont jamais dit pourquoi, au lieux de couper juste la bande son ils ont supprimé la vidéo en décidant de passer à la phase 3, donc bourrage de crâne, si vous continuez vous aurez des comptes à rendre au tribunal, si vous trouvez que la demande est injustifiée mais que vous avez faux vous payerez cher) Et à partir de là impossible de ressortir des vidéos sans qu'elles soient coupées dès la sortie.
Y'a des gens qui postent des FILMS entiers sur Youtube, mais la plateforme préfère s'attaquer aux petits faibles.
Tu l'as déjà reçut le message bourrage de crâne ? Le mail qui quasi te menace ? Quand tu reçois ça et que y'a 14 ans, tu ferais quoi ?

Juste qu'ils devraient revoir leur priorité, j'ai refusé même de gagner de l'argent par rapport aux vues rapportés sur mes vidéos.

Désolée du HS mais les copyright musicaux de youtube, c'est un combat pour moi que j'ai depuis 2011 ^^ ..
J'ai encore le mail.
J'ai dû abandonnée la chaîne et en refaire une autre, bien sûr j'ai que ça à faire.
Enjoy
http://www.youtube.com/user/TenshiShojo/videos (la partie 3/3 est absente ? C'est celle report. Y'a pas de son sur les vidéos de Geekopolis ? je vous laisse deviner pourquoi.)


Lisez, commentez, votez ... Cat's Girls -Tome special ! <3

#184 17 Jul, 2013 15:06:05

Koragg
ch3w a écrit :

chacun à sa façon de faire oui, je dis pas le contraire mais je montre les erreurs pour qu'elle s'améliore au cas où tu ne comprendrais pas :
- intro elle souffre << pour moi ce n'est pas un problème de voix mais plus un malaise d'être face caméra... y'a sans doute d'autre solution a elle de voir (d'ailleurs y'a peut être de la timidité aussi, je le suis c'est pas un reproche).
- la faute d'orale, je la souligne car c'est une voix off et non une prise direct lors d'interview.
Dans le second cas c'est une petite erreur dans le premier c'est un peu plus grave car il suffit de s'enregistrer une nouvelle fois pour la corriger. Si je transpose à une BD tu dessine ta case tu oublie de poser du texte dans une case, c'est gênant pour la lecture et ça demande pas de tout refaire pour rattraper cette erreur.
- les interview c'est pour dynamiser pour l'instant c'est la vidéo complète sans retravaillé derrière. C'est comme scanner sa page de bd la mettre en ligne sans la retoucher et faire d'encrage.

voilà je lui montre ses erreurs à elle de progresser, si elle souhaite continuer dans des petites vidéos elle s'améliora en sachant quoi améliorer plus que si on lui dit que c'est génial.
Tu devrais le savoir également Koragg, je ne suis pas un défenseur de la devise Bisounours qui règne dans amilova wink

Moi non plus, je ne défends pas la "devise bisounours d'Amilova" comme tu le laisses sous-entendre mais j'agis pour ma part et je ne trolle pas par rapport à quelqu'un qui veut sempiternellement étaler son "savoir" ici.

#185 17 Jul, 2013 15:29:28

ch3w
Moderator

@Aure : je ne sais pas la politique de youtube, mais le droit d'auteur oui c'est quand même a respecter on prend pas comme ça... même si sur internet tout le monde le fait avec les images...
Pour ton cas j'avoue c'est abusé, j'ai déjà vu des vidéos où ils ne bloquaient que la bande son.

Pour le découpage ça viendra avec l'expérience

@Koragg je ne troll pas contrairement à ce que tu pense et j'étale pas ma science, j'ai des bases, je ne le cache pas mais je suis mauvais dans ce domaine... Si j'avais les compétences plus poussé je lui montrerai.
Après C'est ma formation (enfin multimédia en générale) donc j'ai des notions qui peut l'aider... Je pense pas partager ce qu'on connait est du troll ou alors tu partages pas beaucoup.
Sinon je trouve que tu es complètement en mode bisounours venant la défendre comme si je l'attaquais alors que c'est nullement le cas. Lis moi plus souvent tu le verras j'écris toujours de cette façon (j'y peux rien je suis comme ça et je m'en rend pas compte) et tu n'es pas le premier qui interprète mal.

Dernière modification par ch3w (17 Jul, 2013 15:30:40)

#186 17 Jul, 2013 15:31:15

stef84
Moderator

Ch3w tu parles de côté bisounours d'amilova, je n'en suis pas adepte non plus, mais pas besoin non plus d'un côté gremlins. Disons que je suis sûre que tu fais ça pour aider, mais aure magik reste une amateure (amatrice? ), qui fait une video amateure, il y a peut être pas besoin de passer plusieurs pages de critiques la dessus, c'est pas une journaliste non plus, elle a fait ce qu'elle a pu. tu as dit tes critiques, elle les a lue, elle en fait ce qu'elle veut.

de plus, toi qui me sollicite pour modérer des sujets que tu organises sur amilova, ici c'est le sujet sur le stand amilova, pas besoin de l'envahir de critiques sur un compte rendu, les MP ça existe.


~Parrainez un louveteau-garou, en votant pour Full Moon ~

#187 17 Jul, 2013 20:16:32

-Renard-

Je l'ai déjà dit et je le répète, je t'encourage Aure dans ta démarche Magik. On a tous commencé un jour, quelque soit le domaine. Tu y mets du coeur, on te sent passionnée et ça c'est le plus important.
Je pense que pour aider quelqu'un, il vaudrait mieux lui apporté conseil en message privé que de l'afficher sur un forum. Mais c'est la cruelle loi du net qui s'abat sur nous dès qu'on s'y expose.

#188 18 Jul, 2013 09:34:24

Koragg
Yuremos a écrit :

merci mon intervention est passé inaperçu  ! ^^ la fin d'une gloire éphémère XD

@ Yuremos
Tkt pas, tu as bien géré dans l'interview. Y'a pas à dire, tu as bien présenté le projet.

#189 01 Dec, 2013 15:52:04

jirayayaya

Si je peu aider, c'est avec grand plaisir

#190 01 Dec, 2013 17:46:30

Koragg
jirayayaya a écrit :

Si je peu aider, c'est avec grand plaisir

Il y'aura d'autres occasions ! Ne t'en fais pas ^_^

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar Bug avec les pseu (...) Ah ok ! Alors ce n'est p (...)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Delta75 Delta75 hier ch7 p1 En tout cas tu as un ryt (...)
sebynosaure sebynosaure hier ch50 p25 Oui:(
Libra No Genbu Libra No Genbu hier ch7 p1 tu le sauras bien assez (...)
Delta75 Delta75 hier ch7 p1 Etranje ? C'est quoi cet (...)
Delta75 Delta75 hier ch6 p68 Il est mort ? J'y crois (...)
Delta75 Delta75 hier ch25 p25 Belle réflexion, tu as s (...)
Delta75 Delta75 hier ch6 p60 Trahison mais elle l'a b (...)
Deyd Deyd hier ch6 p60 Je suis parti chercher d (...)
RudyCus RudyCus hier ch6 p60 * descente d'organe de p (...)
RudyCus RudyCus hier ch6 p60 Je dois bien avouer que (...)
Login

Not registered yet?