Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16 Oct, 2013 12:24:46

Nuxcia

wolf_among_us.0_cinema_640.0.jpeg

Cela fait longtemps que je n'avais pas été prise par un jeu-vidéo (le dernier en date qui m'a fascinée de cette manière était "Alice Madness Return"). "The Wolf Among Us", kékécé ? Tout d'abord, c'est l'adaptation de la série des Comics "Fables" (Vertigo - DC Comics) en jeu-vidéo. Mais pas n'importe quel jeu-vidéo.

Il y a quelques années sortait le jeu "Walking Dead" qui a eu le prix du meilleur jeu-vidéo de l'année. Et pour cause, le game-play était très différent de ce qu'on connaissait à l'époque. Grossièrement (et vulgairement), je dirai que c'est le même principe qu'un Visual Novel : les choix que vous faites influent sur l'histoire et sur les interactions avec les différents personnages. Ce qui fait de ce jeu quelque chose d'unique puisque propre à chacun et capable d'être jouer de différentes manières. "The Wolf Among Us" a été faite par la même boîte qui a réalisé "Walking Dead". Si ce dernier ne se prêtait pas vraiment au gameplay (l'accent était certes, davantage mis sur le fait que les humains sont de véritables chieurs et raclures quand il s'agit de sauver leurs miches), ce n'est pas le cas de "The Wolf Among Us"  qui capture ainsi toute la subtilité du comic. Tout comme "Walking Dead", le jeu est structuré en plusieurs épisodes.

Remettons un peu les choses dans leur contexte.

On connaît tous ou presque majoritairement les personnages des contes. Blanche-Neige, la Belle et la Bête, le Petit Chaperon Rouge, le Chasseur, etc. etc. Ces mêmes personnages ont décidé de tous s'offrir une seconde chance en quittant leur "conte" respectif pour commencer une nouvelle vie dans notre monde. Oui, oui, notre monde du XXIème siècle ! Mais pour cela, ils ont besoin de "Glamour", une sorte de philtre magique, qui leur permet d'adopter une apparence humaine et de se fondre ainsi dans la masse et parmi nous. La différence entre un personnage de conte (aussi appelé "Fable") et des humains ? Ils ont une longévité supérieure à la nôtre et résiste très bien à un bon coup de hache dans le crâne (par exemple). Certains de ses "fables" travaillent à des postes haut placé dans la ville de "FableTown" quand d'autres peinent à se sortir de la misère dans laquelle ils se retrouvent soudainement. Bah oui... quand on est un prince riche comme Crésus et couvé par Papa et Maman, ce n'est jamais facile de s'envoler de ses propres ailes dans un endroit où un titre de "Prince de la colline Fort Fort Lointain" ne signifie rien sinon une mauvaise blague.

C'est dans ce contexte-là que commence le jeu.

Histoire : On incarne Big Bad Wolf aussi appelé Bigby Wolf (pas besoin de faire un dessin pour dire que c'est le grand méchant loup) qui est le shérif de Fabletown. C'est lui qui est chargé de régler les "petits soucis" qui arrivent parfois entre les différents Fables. Sauf que lorsqu'une tête tranchée d'un personnage de conte est retrouvé soigneusement déposée sur les marches de l'immeuble où Wolf réside, c'est un souci d'une plus grosse envergure qui se présente : un petit malin s'amuse à tuer les Fables et il va falloir ruser pour régler ce problème au plus vite pour éviter que chacun ne se mette à craindre son voisin.

_____________________________________________________________

Personnellement, j'ai adoré ce premier épisode (et le seul disponible pour le moment). L'esprit du comic est là, les personnages sont tous respectés. La seule galère que j'ai eu est pour les scènes d'action. En effet, le jeu est en anglais et uniquement en anglais. Ce qui signifie que... ben, le clavier est configurer pour un clavier Qwerty et non pas Azerty. Ce qui est un peu galère quand il s'agit de faire des actions qui ne prennent qu'une fraction de seconde à réaliser.

On a envie de recommencer le jeu encore et encore pour tester différents choix et donc, différentes manières d'appréhender le déroulement de l'histoire.

Bref, je guette le second épisode avec grande impatience.


Affrontez vos pires cauchemars dans Restless Dreams

#2 17 Oct, 2013 05:20:35

Marialexie

J'ai bien aimé le jeux WD et mit à part un univers un peu fermé j'ai bien aimé les choix à faire qui influent sur les relations smile


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#3 17 Oct, 2013 09:41:33

Nuxcia

Je pense que tu aimeras "The Wolf Among Us" alors smile

Comme je l'ai dis, le système est le même et l'univers se prête bien plus à ce style de jeu. Puis, Bigby, quoi... *-*

Dernière modification par Nuxcia (17 Oct, 2013 09:42:03)


Affrontez vos pires cauchemars dans Restless Dreams

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

floralstudio Nouveau ! 12h48 Intelligent Build (...) Wonderful, it is good se (...)
Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)

Commentaires

Delta75 Delta75 17h03 ch27 p57 Oui, elle passe en mode (...)
Hypérion Hypérion 17h01 ch26 p4 depuis le début on sait (...)
Delta75 Delta75 16h58 ch2 p38 Elle ne l'aime pas, ça s (...)
Delta75 Delta75 16h57 ch19 p47 Quatre petits schémas à (...)
Delta75 Delta75 16h55 ch6 p1 Je partage ton avis. :)
Vanou Titiyou Vanou Titiyou 16h17 ch6 p1 Oh sympa la mise en scèn (...)
Sandymoon Sandymoon 16h12 ch27 p57 Beaucoup trop de colère (...)
koga 78 koga 78 14h31 ch7 p12 De rien. :)
koga 78 koga 78 14h30 ch19 p46 De rien. :)
Sandymoon Sandymoon 13h44 ch10 p10 C'est la fin de la BD qu (...)
Login

Not registered yet?