Déjà 132189 membres !
1400 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09 May, 2013 14:06:22

BimiCerika

Après une recherche je n'ai rien vu sur le sujet, voyons si cela intéressera quelques membres ...

La série NOOB qu'est-ce que c'est ?

C'est une web-série qui a démarrée en 2008 sur le thème des MMORPG où on suit une bande de bras-cassés pour le meilleur et surtout pour le rire.

Très sympathique, cette série fait un nombre impressionnant de parodies et de clins d’œils au monde des MMO (évidemment), mais aussi à la japanimation, parfois aux films/évènements du moment et à bien d'autres que j'oublie.

Pourquoi je vous en parle ?

Et bien, après 5 ans de travail, la bande de pote qui compose l'équipe de NOOB a décidé un pari fou, passer au niveau supérieur avec un film ! Mais pour le financer, ils veulent tenter le crowdfunding, autrement dit, le financement par les fans.

Ils ont alors posé leur projet sur la plate-forme Ulule avec une intention de 50 000 €.
Mais la plate-forme leur a rapidement dit que c'était bien trop ambitieux, voir impossible et ils ont baissé la demande à 35 000 €

Le Délire

Et Ulule s'est bien planté, car c'était sans compter sur le soutien des fans ! XD
15h ont suffit aux fans pour permettre le financement du projet

Et ça ne s'arrête pas là :
- 1er jour : on arrive à 67 000 €
- 2e jour : 90 000 €
- 3e jour : 110 000 €
- 4e jour : 130 000 €
- 5e jour : 160 000 €

Là on est au 6e jour et tout de suite on est à 177 252€ avec 3703 personnes qui ont fait au moins un don. (C'est de la fo-lie !)

Pour l'équipe NOOB c'est la surprise, la folie, ils n'avaient pas du tout prévus ça.
Actuellement, le budget peut leur permettre de faire un doublage + promo aux USA, et ils cherchent ce qu'ils pourraient ajouter comme bonus si les dons se poursuivent car il reste 65 jours aux fans pour apporter leur petite pierre à l'édifice (si le cœur leur en dit ^-^).

Bon, mon texte est long, je fais partager l'info, car comme tous les fans je suis euphorique et très heureuse pour eux ♥. Les médias s'intéressent sérieusement à ce "petit miracle", ce "record" et je pense qu'on va en entendre parler lol !!

Les liens

Avant de clore, quelques liens pour avoir plus d'infos :

Lien Facebook pour la Série NOOB
Lien Wat TV pour voir leur travail wink
Lien de la plate-forme Ulule

Edit : je complète un peu: l'équipe de NOOB, une bande d'amis, ont commencé à être connu à partir de la diffusion de la Web-série sur la chaine nolife, il y a 5 ans. Mais ils font des web-série depuis plus de 10 ans (13 ans même si je ne me trompe pas).

Dernière modification par BimiCerika (11 May, 2013 14:27:14)

#2 09 May, 2013 14:23:26

Aure-magik

J'ai bien suivi le début du projet du film, c'est vrai que c'est impressionnant big_smile Y'a encore du temps pour les dons, pour ma part je pense faire mon don prochainement *_*


Lisez, commentez, votez ... Cat's Girls -Tome special ! <3

#3 09 May, 2013 20:48:20

misstark

C'est vrai que c'est incroyable ce qui se passe avec Noob. C'est un évènement qui attire de plus en plus l'attention des médias et ça pourrait bien être une sorte de reconnaissance à grande échelle de la culture encore vue comme "underground" des web-séries, du net etc... Perso, je plussoie à mort big_smile

#4 10 May, 2013 13:34:00

BimiCerika

Impressionnant hein ^-^ et on vient de passer à 200 000 €
Je pense aussi que les médias vont s'interroger sur cette culture "underground" comme tu dis "misstark" XD

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Vanou Titiyou Vanou Titiyou 00h34 ch7 p23 Non, il a pas eu assez m (...)
Otakours Otakours hier ch26 p4 Une défense française... (...)
Otakours Otakours hier ch7 p8 Mais ont ils assez de ni (...)
sebynosaure sebynosaure hier ch51 p2 Tout à fait.
sebynosaure sebynosaure hier ch51 p1 Oui. XD
Mr.Freeze64 Mr.Freeze64 hier ch51 p2 Ah bah mince alors, Max (...)
Mr.Freeze64 Mr.Freeze64 hier ch51 p1 Ahah elle est gonflée Je (...)
Deyd Deyd hier ch1 p26 Cheer Luxray!
Millian Millian hier ch20 p15 Pas forcément, c'est peu (...)
Millian Millian hier ch20 p15 Ou qu'est-ce qu'elle n'a (...)
Login

Not registered yet?