Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08 Dec, 2011 18:17:58

Argath

Eh bien voilà,je me permets de créer ce topic au cas ou certains voudraient discuter de mon "Héros" préféré,j'ai nommé Spawn
Peu importe la version (Non Spawn n'est pas toujours Al Simmons) ce personnage a une classe incroyable,le design du comic est assez épique malgré l'age et les différents types de Spawn au fil du temps (Godslayer,Mandarin ...) Sont tous d'une classe incroyable.
J'utilise beaucoup d'adjectifs enjoleurs mais après la lecture de quelques pages je suis sur que vous serez vous aussi pris par cette histoire poignante aux dessins inimitables.

#2 27 Jun, 2012 08:13:00

Romain Hernandez

Je te rejoint...SPAWN à la classe ! A quand une suite...

#3 11 Nov, 2012 20:41:02

Kaena

C'est quoi l'histoire? Je peux avoir un résumé et des détaille sur les perso? (avec des images si posible).

#4 12 Nov, 2012 10:37:55

Romain Hernandez

Ca date des 90's

Un assassin nommé Al Simmons est trahi et assassiné par son mal patron Jason Wynn. Al fait un pacte avec le diable et retourne à la terre comme Spawn pour revoir sa femme. Il est commandé par le sbire du diable, Le Clown, pour tuer Wynn. Wynn a fait un pacte avec le clown qui est supposé détruire le monde avec un virus mortel qui va aider à démarrer Armageddon et permettre à l'enfer d' attaquer le ciel. Spawn doit choisir entre le Bien et le Mal.

#5 15 Nov, 2012 09:26:45

Florian R. Guillon

Ce film est une daube sans nom. Les comics sont 1000 fois meilleurs, tout comme la série animée.

Quant à la suite, elle paraît dans les albums de Delcourt : Spawn - La saga infernale.

EDIT : je vais quand même approfondir mon avis sur le film.

Le film Spawn est une accumulation d'effets spéciaux très vite ringardisés, en plus d'utiliser le matériel d'origine pour en tirer un film "tous publics". Le Clown en fait des tonnes, Jason Wynn est mono-expressif (un comble, sachant qu'il est joué par Martin Sheen), et Spawn/Al Simmons se la joue faussement bourru avec son p'tit chien et son p'tit copain SDF (deux ajouts craignos pour attendrir le personnage).

En fait, je pense que le réalisateur a voulu copier The Crow à sa façon, mais sans rien comprendre. Un gros ratage, donc.

Dernière modification par Florian R. Guillon (15 Nov, 2012 10:23:15)

#6 16 Nov, 2012 18:33:00

Isidesu

J'étais même pas au courant qu'un film existait. ^^
Pour moi Spawn est déjà le premier comic que j'ai lu et ça à été une claque, malheureusement comme il y a plusieurs versions et des histoires additionnelles que je ne retrouve pas, je dois passer à côté d'une bonne partie de l'histoire.
En tout cas je le recommande vivement à ceux qui ne connaissent pas !

Parmi les personnages,, je dirais que mes préférés sont les deux policiers (Sam et Twitch) qui sont vraiment de bon perso.
Pour vous qui sont vos personnages préférés ? (le premier qui me sort Billy Kincaid je hurle smile )

#7 16 Nov, 2012 18:56:55

Florian R. Guillon

Ah, Spawn n'a pas vraiment besoin des histoires additionnelles pour se savourer. Et quand bien même, Delcourt a eu la bonne idée de les inclure aux intégrales. Ce qui sort à côté n'est que du bonus (comme Spawn/WildCATS, Les architectes de la peur, Simonie, et les autres séries dérivées sans incidence sur la série régulière). Rien que d'en parler, j'ai envie d'acheter les intégrales qui me manquent...

Mais pour faire un grand bond dans le temps, Delcourt a eu l'intelligence de sortir Spawn - La saga infernale, qui est le point de la série où Todd McFarlane revient et fait bouger les choses avec un nouveau Spawn. Pas besoin d'avoir tous les épisodes d'avant pour comprendre, on part sur du neuf.

J'ai aussi un faible pour Sam & Twitch, ce sont des personnages intéressants, et probablement le meilleur dérivé de l'univers Spawn.

#8 07 Mar, 2013 16:42:36

Abysson

Aah Spawn, je ne suis pas très comics mais j'ai de suite adhéré à cet anti hero et à l'univers sombre !

D'ailleurs, j'aurais bien aimé me mettre à lire le comics, mais il y a tellement d’édition et de versions différentes que je ne sais pas trop laquelle prendre sachant que j'imagine que certaines ont été arrêté ou sont introuvable...


Pour lire mes projets manga c'est ici que ça se passe :
http://www.amilova.com/fr/members/19850/Abysson/

#9 10 Mar, 2013 10:37:40

Florian R. Guillon

Ben c'est simple, en fait ; depuis que Delcourt a repris la licence, tu as en librairies :

-Spawn : gros volumes reprenant la série depuis le début, à raison d'une douzaine d'épisodes par album.

-Spawn - La saga infernale : albums reprenant les épisodes récents la série à partir du 201 et de l'arrivée d'un nouveau Spawn.

-Spawn HS : pas indispensables à la compréhension de la série.

-Sam & Twitch : série dérivée sur le duo de flics Sam Burke et Twitch Williams dans leurs enquêtes. Là aussi, ça fonctionne indépendamment.

Un guide de lecture est dispo sur le wiki :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Spawn_%28comics%29

#10 10 Mar, 2013 11:22:20

Abysson

Ah, super ! merci beaucoup smile


Pour lire mes projets manga c'est ici que ça se passe :
http://www.amilova.com/fr/members/19850/Abysson/

#11 12 Mar, 2013 21:31:24

Florian R. Guillon

De rien ! Maintenant, j'ai envie de me remettre à fond dedans, faut pas me tenter comme ça ! wink

Au passage, il existe une série animée très fidèle aux comics (et pourvue de la ligne directrice que Todd McFarlane aura mis un peu de temps à trouver).

Et pendant que j'y suis, hormis Sam & Twitch, il existe plusieurs comics dérivés de Spawn (concept facilité par le fait qu'Al Simmons n'est pas le premier Hellspawn de l'Histoire) :

-Cy-Gor : série consacrée à Cy-Gor, le gorille cyborg (dispensable)
-Spawn X : webcomic présentant une version alternative de Spawn et de ses alliés/ennemis... façon dessin animé tout public !
-Spawn Godslayer : les aventures du Hellspawn d'un univers médiéval fantastique
-Angela : mini-série consacrée à la chasseuse de Hellspawns venue du Paradis
-Curse Of The Spawn : série mettant en scène différents Hellspawns du passé et du futur, ainsi que des personnages secondaires
-Shadows Of Spawn : manga consacré à un Hellspawn nippo-américain, contemporain d'Al Simmons
-Spawn The Undead : une série faite d'épisodes auto-contenus, centrés sur les gens dont le destin croise celui de Spawn
-Hellspawn : autre série sur Al Simmons, mais plus horrifique et avant-gardiste

Ce qui est canonique est publié dans les intégrales Spawn. Quant aux divers crossovers, je ne les ai pas détaillés, mais ils ne sont pas considérés comme canoniques.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

floralstudio Nouveau ! hier Intelligent Build (...) Wonderful, it is good se (...)
Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)

Commentaires

Delta75 Delta75 02h24 ch7 p14 C'est vrai que la chaîne (...)
leroilouis leroilouis 02h11 ch51 p3 case 1 "j'essaie d'évit (...)
koga 78 koga 78 01h13 ch7 p14 La page est sublime. :) (...)
koga 78 koga 78 01h08 ch2 p38 Elle me plait bien hâte (...)
Sanctionneur Sanctionneur hier ch4 p17 :D :D :D
Sanctionneur Sanctionneur hier ch4 p17 Des mesures de quoi ?
Sanctionneur Sanctionneur hier ch4 p17 Sa vengeance sera terrib (...)
RudyCus RudyCus hier ch10 p10 aie aie aie.... je suis (...)
Hurleguerre Hurleguerre hier ch7 p29 J'ai surtout l'impressio (...)
Hurleguerre Hurleguerre hier ch5 p184 cela la protegera peut-ê (...)
Login

Not registered yet?