Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07 Jun, 2012 13:27:04

carmencita

Minecraft est un jeu de type « bac à sable » où le joueur est invité  à collecter un maximum ressources dans un monde de taille infinie afin de construire tout ce qu’il pourra pour survivre contre les monstres.
La nuit les monstres débarquent ! Assurez vous de profiter de vos journées ensoleillées pour vous construire un abri, une cabane, une mine, une forteresse ! En réalité n’importe quel type de construction capable de vous protéger des zombies, squelettes et autres monstres assoiffés de sang!

Le « monde » dans lequel se déroule l’action est un monde généré aléatoirement et de taille infinie ! Il vous faudra piocher dans ces ressources pour vous construire vos premiers outils, vos armes et votre nourriture.

La quête du diamant , ressource rare et inestimable dans ce jeu, animera vos soirées dans les mines que vous aurez vous même creusées ! Attention à ne pas percer une coulée de lave en fusion en creusant ou encore de tomber sur un creeper qui passait par là!

Enfin, le mode multijoueur de ce jeu vous permet de partager tout ce bonheur avec vos amis ! Que ce soit dans un mode créatif-collaboratif (pour construire une ville entière par exemple), en mode PvP (Joueur contre Joueur, chacun pour soi), ou en mode SMP (Survival Multi Player, Survie en Multijoueur) où vous tentez ensemble de survivre contre les assauts nocturnes des monstres.

Une force du jeu est qu’il est entièrement modifiable, il existe des mods et des textures qui permettent de modifier le gameplay et les graphismes du jeu. Minecraft a donc une durée de vie quasi illimitée.

Une petite maison en bois. Le pack de texture a été changé.
Prenez votre pioche et soyez le bienvenu sur Minecraft : une aventure de pixels dans un monde qui vous appartient et dont la seule limite est l’imagination !

Si vous n’êtes toujours pas convaincu, n’hésitez pas a regarder ce trailer :

http://www.youtube.com/watch?feature=pl … 5fS4RF3ht0


Elle accompagne notre vie, souligne nos souvenirs, s'invite dans notre intimité. Art universel, la musique possède bien des vertus...

#2 07 Jun, 2012 13:38:20

benracer85

Ah, Minecraft!!!
je ne compte plus les heures que je passe dessus entre les parties en survie ou en créative sur les serveurs ou en solo, les machines en redstone ou autres bâtiments que j'ai fait de mon propre chef.
J'ai tester en plus la snapshot 12w22a qui en encore la dernière sortie à l'heure où je tape ce texte et franchement j'ai de nouvelle idées plein la tête pour des machines et autres systèmes en redstone. big_smile
De plus ce sujet me fait penser à une idée de serveur Minecraft pour Amilova que j'ai eu il n'y pas si longtemps (le moment où j'ai commencer à faire des skins Amilova pour Minecraft). wink
Enfin bref, moi perso j'ai accroché. ^^'

#3 11 Jun, 2012 16:55:36

lufo

Ce que j'aime dans Minecraft, ce sont les creepers, toujours là à jouer les troubles fêtes en explosant derrière vous sans que vous ne les repérez (à part le fameux pssshhhhht) et emportant une partie de votre maison ou de votre champ. On peut dire qu'ils mettent de l'ambience lol ! D'ailleurs, j'ai vus dans un dossier de jeuxvideo.com sur les mods de Minecraft un mode super hardcore nommé Evil Minecraft où en plus de croiser des poulets géants cracheur de feu, des météorites qui peuvent vous tomber dessus ou encore des cochons verts qui vous attaques (et même du sang !), il y aura des creepers invisible (ou plutôt en mode caméléon, c'est à dire qu'ils se fondent dans le décor mais on peut les voir un peu, mais à peine !) !

Dernière modification par lufo (09 Jan, 2013 10:03:42)

#4 11 Jun, 2012 18:38:33

Mister_X_fr

hé ben ca fait déjà un an que je joue quasi quotidiennement à ce jeu big_smile

#5 11 Jun, 2012 19:00:32

benracer85

c'est vrai que les creepers sont assez doué pour jouer les troubles fêtes.
Par contre je trouve que les milieux aquatiques sont encore un peu vide à mon goût à l'heure actuelle.

#6 11 Jun, 2012 22:04:28

alrickdrinkson

moi j'ai une licence d'histoire option minecraft big_smile je précise, depuis deux ans que je joue, ça correspondait souvent au cour bien chiant, celui que t'arrives plus à le taper tellement il est chiant et que tu comprend plus rien...
bref, actuellement ce que je trouve de plus "drôle ets de montrer à mon frère à quel point il suffit de se baisser pour récolter du minerais, sachant qu'il à passer 4 semaines, en creusant jusqu'a la bedrock avant de pouvoir se faire une armure complète en fer.... moi ça m'a pris environ 17 minutes et deux vies (une chute de 60 bloc de haut, ça calme... mais uqand t'as des vraie veine de ferraille, avec le charbon à côté ^^

pour ce qui est des creepers, ils ont fait de moi un fervent partisan du sol en block de bois double épaisseur... ça encaisse le bois pas couper Oo'
sinon qui fait des ascenseurs en escalier ?

#7 12 Jun, 2012 11:49:08

benracer85

moi quand je mine je descend toujours en escalier jusqu'au niveau 16 pour les diamants et bientôt les émeraudes (25x plus rare que les diamants et uniquement dans les région montagneuses) sa évite certaines surprises comme les crevasses situer bien profond.
Pour les ascenseurs, j'ai essayer d'en faire un en piston qui peu redescendre mais le circuit est pas évident à faire et mon pc n'est pas assez puissant pour les calculs nécessaires au bon fonctionnement du système.

Petite précision pour les émeraudes après avoir tester, il faudra aussi les chercher sur les murs dans les mines abandonnées ou les grottes à partir du niveau 20 car elles apparaissent là aussi et bien sûr uniquement dans les montagnes ou en original "extreme Hills".

#8 12 Jun, 2012 13:16:06

Mister_X_fr

sur mon serveur le minage opti est interdit: on doit trouver des cavernes naturelles pour miner sur les paroies uniquement

#9 12 Jun, 2012 13:27:24

benracer85

c'est vrai que le gros inconvénient du minage opti c'est que sur Dynamic Map ça te fait des veines de l'ordre de la dizaine de kilomètres dans toutes les directions.
De toute Façon, pour autoriser le minage opti il faut soit éloigner la zone de minage hors des villes et surtout assez loin, de l’ordre de 1000 blocks minimun je dirai; ou soit créer un monde qui se Reset tous les mois et où tu peux miner et exploiter les ressources comme bon te semble.

#10 13 Jun, 2012 00:17:01

Selenn
Moderator

Minecraft, je trouve ce jeu sympas, peut-être trop pixelisé pour moi :x
Mais j'envisage sérieusement d'y jouer x)


Selenn, chef modératrice forum et formatrice des modos \o/
En cas de soucis, quel qu’il soit, n'hésitez pas à me mp ^^
Un petit tour sur les règles du forum, ça ne fait pas mal wink >Ici<
Fenris et moi sommes mariées, je l'aime, elle n'aime que moi donc pas touche ! tongue

#11 13 Jun, 2012 13:43:16

alrickdrinkson

il y a des pack texture pour enlever le coté grs tas de pixel, tel purebdcraft et d'autre, avec des texture hd.... bon après un carré reste un carré peu importe si tu à mis plus que 64 point de couleur dessus big_smile

Sinon qui à déjà réussis à tuer le boss de fin?

#12 13 Jun, 2012 14:08:02

benracer85

je suis pas encore aller dans l'ender en solo mais en multi oui. big_smile
En pack de texture en HD, je te conseille celui de Misa il est très bien. wink
par contre t'a oublier de préciser que pour avoir des textures de plus de 16x il faut obligatoire Mcpacther. ^^

Par contre Soeurette, si t'envisage de jouer oublie pas de te créer un compte sur minecraft.net avec le pseudo qui t’intéresse.

#13 13 Jun, 2012 15:06:32

Selenn
Moderator

Le pseudo ça serait Selenn, c'est évident x)

Après, je me tâte encore pour venir y jouer ^^


Selenn, chef modératrice forum et formatrice des modos \o/
En cas de soucis, quel qu’il soit, n'hésitez pas à me mp ^^
Un petit tour sur les règles du forum, ça ne fait pas mal wink >Ici<
Fenris et moi sommes mariées, je l'aime, elle n'aime que moi donc pas touche ! tongue

#14 09 Jan, 2013 09:55:53

Hlodwig

Attention : Ce jeu est extrêmement chronophage ! Vous voilà prévenu. wink

Quelques points négatifs :
C'est codé en Flash,
On ne voit pas le temps passer, donc mieux vaut garder une horloge a côté de soi (comme tout jeu qui ne permet pas de se fixer un point de repère du style "je finis cette mission et j'arrête").

A ce jour je n'ai pas essayer le multi.

#15 09 Jan, 2013 13:46:49

benracer85

Et c'est que maintenant que tu t'en rend compte! wink (lol)
Malgré le fait qu'il soit en flash il passe sur mon monocoeur certes avec quelques lags inexpliqués de temps en temps, mais dont on m'a expliquer pourquoi.
si tu veux faire du multi, on a un serveur auquel on joue Selenn et moi avec d'autre personnes dont certaines sont des amis et d'autres de ma communauté de jeux vidéos.
si sa t'intéresse je peux t'envoyer l'ip du serveur par MP.
Tient t'en que j'y pense on créer carrément un serveur AmilovaCraft et on y reproduit les villes et autres paysages des bds premium par exemple. big_smile (MDR)

#16 09 Jan, 2013 13:49:55

alrickdrinkson

et tu mets la map en partage une fois que vous avez fini?

#17 09 Jan, 2013 14:05:48

benracer85

heu...
c'est plus un trip qu'autre chose. ^^'

#18 12 Jan, 2013 17:23:09

lufo

J'ai découvert cette vidéo il y a peu, regardez ça, c'est à exploser de rire XD
http://www.youtube.com/watch?v=8lb_N4owubI
Cette vidéo n'est pas la première de l'auteur (CaptainSparklez), mais celle là est de loin la plus hilarante !

#19 12 Jan, 2013 17:38:18

Selenn
Moderator

Je l'a connait, elle est excellente xD
Et puis finalement, depuis le temps, j'ai décidé de jouer à minecraft, et j'adore \o/


Selenn, chef modératrice forum et formatrice des modos \o/
En cas de soucis, quel qu’il soit, n'hésitez pas à me mp ^^
Un petit tour sur les règles du forum, ça ne fait pas mal wink >Ici<
Fenris et moi sommes mariées, je l'aime, elle n'aime que moi donc pas touche ! tongue

#20 12 Jan, 2013 17:49:25

benracer85

Il a fait beaucoup de version parodie minecraft de certaines chansons et je les connais toutes x).
si t'es friand de ce genre d'animations je peux te conseiller cette chaine. wink
http://www.youtube.com/user/SlamacowCreations

#21 17 Feb, 2013 16:53:11

lufo

Dites, une fois Minecraft acheté, est-il possible de le mettre sur plusieurs PC ? Car ma petite soeur veut y jouer autant que moi, mais si il est disponible que sur un seul PC (qui plus est, le mien...), je ne vous dit pas les scènes...

#22 17 Feb, 2013 17:23:23

Selenn
Moderator

Tu peux l'installer sur plusieurs PC, par contre, il n'y a qu'une seule personne qui peut se connecter sur le compte ou tu as payé ^^'


Selenn, chef modératrice forum et formatrice des modos \o/
En cas de soucis, quel qu’il soit, n'hésitez pas à me mp ^^
Un petit tour sur les règles du forum, ça ne fait pas mal wink >Ici<
Fenris et moi sommes mariées, je l'aime, elle n'aime que moi donc pas touche ! tongue

#23 17 Feb, 2013 17:35:36

lufo

Ah d'accord, merci. Ben il y aura juste à faire 2 mondes et ce sera bon lol

#24 17 Feb, 2013 17:38:24

benracer85

si tu veux un skins minecraft j'en ai fait des spéciaux Amilova. wink

#25 17 Feb, 2013 17:45:03

lufo

Cool ! Je verrais ça quand je l'aurais acheté (vers la fin du mois si tout se passe bien), et nous pourrions dès lors donner vie ensemble à ce serveur spécial Amilova (qui pourrait faire de la pub remarquez).

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar Bug avec les pseu (...) Ah ok ! Alors ce n'est p (...)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Delta75 Delta75 22h50 ch7 p1 Etranje ? C'est quoi cet (...)
Delta75 Delta75 22h50 ch6 p68 Il est mort ? J'y crois (...)
Delta75 Delta75 20h55 ch25 p25 Belle réflexion, tu as s (...)
Delta75 Delta75 20h47 ch6 p60 Trahison mais elle l'a b (...)
Deyd Deyd 20h20 ch6 p60 Je suis parti chercher d (...)
RudyCus RudyCus 20h15 ch6 p60 * descente d'organe de p (...)
RudyCus RudyCus 20h15 ch6 p60 Je dois bien avouer que (...)
RudyCus RudyCus 20h13 ch6 p58 Ouip :)
RudyCus RudyCus 20h13 ch6 p58 hahah :D " c'est qu (...)
Deyd Deyd 20h12 ch6 p60 Holy shit!!!
Login

Not registered yet?