Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 05 Jan, 2013 23:41:25

Freakazoid

Aucune oeuvre n'est intouchable. Le Seigneur des Anneaux est une excellente série mais il faut bien reconnaître qu'avant d'être transporté dans la Terre du Milieu, faut avoir le courage de se farcir un tas de descriptions indigestes.
Je pense que Salagir a choisi cet exemple car c'est un avis partagé par beaucoup, même par les fans, que le début est assez indigeste.


(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

#77 06 Jan, 2013 00:58:40

Ganondorfzl

Pour ma part, certaines oeuvres sont intouchables, que l'on ne les apprécient pas, soit, mais se permettre de les critiquer, non !

Et sans vouloir déranger qui que ce soit, Le Seigneur des Anneaux est bourrés de descriptions en tout genre, celle des Hobbit n'en est qu'une infime partie.
Mais je peux comprendre, sauf que Tolkien annonce directement la couleur.

Enfin bref, chacun à son avis, car chaque personne à ses propres goûts, arrêtons nous-en la. ^^


life is a game play it all the days
~
Great King of Evil

#78 06 Jan, 2013 13:55:15

Selenn
Moderator

On évite de dévier du sujet s'il vous plait, on ne parle pas du seigneur des anneaux dans ce topic, merci


Selenn, chef modératrice forum et formatrice des modos \o/
En cas de soucis, quel qu’il soit, n'hésitez pas à me mp ^^
Un petit tour sur les règles du forum, ça ne fait pas mal wink >Ici<
Fenris et moi sommes mariées, je l'aime, elle n'aime que moi donc pas touche ! tongue

#79 16 Mar, 2014 10:39:49

JennyMiki

Merci pour cet article très interrésent et plein de bon sens smile Je ferais attention à tous ces details à l'avenir smile

#80 09 Apr, 2014 12:46:31

Elsa Kisiel

C'était très instructif.

A vrai dire, le point qui m'a le plus interpellée est celui sur "1 page fréquement vaut mieux qu'un paquet rarement". J'étais persuadée que c'était faux, mais ton argumentation me fait douter... °~° Peut-être que je vais tenter le coups pour mon prochain manga?

Sur le reste, j'étais déja bien d'accord avec toi. Mais ça fait du bien d'avoir un rappel, donc, merci d'avoir écrit ce tutoriel! smile

#81 09 Apr, 2014 13:23:50

Dave-X

Je me permets de rejoindre la conversation et je salue l'initiative de ce topic, c'est très instructif !

Par contre...

Là où je suis moyennement d'accord avec l'auteur du sujet est que donner une page par jour à ses lecteurs  avec dans sa poche une série feuilletonnante, c'est je pense beaucoup plus dur de rendre le tout immersif.
C'est comme si on vous racontait une longue et grande histoire chaque soir avant de vous endormir avec une phrase par jour...L'immersion est très réduite de mon point de vue.
On a besoin de vivre l'action, d'avoir envie de tourner la page etc... (je parle pour moi bien entendu, à voir les opinions des autres intervenants)

D'où ma manière très simple de me caler sur la manière japonaise à savoir un épisode toutes les  semaines ( deux semaines pour le moment de mon coté mais ça viendra )

Pour les strips, pourquoi pas, et c'est surement la meilleure alternative pour fidéliser le lecteur au vu du formats de ceux ci qui s'y prete très bien. Je comprends mieux l'approche !

En tout cas ça reste très intéressant comme sujet, et je le répète, très instructif !

#82 09 Apr, 2014 13:35:03

Elsa Kisiel

Je suis plutôt d'accord avec Dave-x.

Le seul problème, c'est d'arriver à faire suffisament de pages toutes les deux semaines. Personellement, j'ai beaucoup de mal à jongler avec mes projets créatifs (la bd par exemple) et mes études.

#83 09 Apr, 2014 13:48:21

Dave-X

Je pense surtout que les deux sont efficaces mais chacun dans leur domaine!
Pour les strips du genre comique, ça peut tenir en qq cases, donc pas trop de prises de tête et le but du jeu et de donner le sourire de manière régulière finalement. Donc je comprends que ça s'y prête parfaitement !

Pour les séries feuilletonnantes, le but est de mon point de vue de rendre le tout immersif, et pour ça il y a tout un procédé à mettre en place, faire vivre votre épisode comme des montagnes russes par exemple...Des hauts et des bas, des émotions avec des moments d'action ou autre révélations qui s’enchaînent et donne envie au lecteur de poursuivre encore et encore en enchaînant les pages les unes après les autres.
D'où le fait que donner une page par jour à titre d'exemple casse complètement le procédés de mon point de vue.

Après là où je suis d'accord, c'est le principe de la régularité qui reste prioritaire pour fidéliser qui que ce soit et ce, dans bien des domaines. Et c'est ce qu'il y a de plus difficile car on a vite tendance à perdre en qualité à trop vouloir produire.
Un juste milieu est donc clairement envisageable selon ses aquis finalement. Il faut apprendre à se connaitre et faire des éssais avant de se lancer, tout simplement.

Et pour répondre a Elsa Kisiel, garde en tête que tes études sont prioritaires, ça donnera une force colossale et inimaginable à tes histoires, quelque soit la matière étudiée ( qui sera forcément en accord avec ton univers au final et l'enrichira énormément )

Retiens surtout que rien ne presse, une histoire peut mûrir pendant des mois voir des années dans la tête d'un auteur car la priorité est de fournir un travail de qualité dans un premier temps, la production vient ensuite et c'est tant mieux car elle sera calée sur une base de qualité.

Dernière modification par Dave-X (09 Apr, 2014 13:49:35)

#84 09 Apr, 2014 13:56:14

Elsa Kisiel

Sur le général: C'est bien ce que je dis, je suis totalement d'accord avec toi. uu

Sur ce qui me concerne: J'avoue que, quoi qu'il se passe, je fais passer mes études en priorité par rapport à mes projets (même si c'est un peu frustrant).

Quant au scénario de mon histoire, ça fait deux ans que je le travaille faute d'avoir le temps de le dessiner, donc, je pense que c'est bon. ^^'

Mais merci pour tous ces conseils!

Dernière modification par Elsa Kisiel (09 Apr, 2014 13:57:15)

#85 09 Apr, 2014 15:43:43

Dave-X

C'est surtout un avis, libre a chacun d'en faire ce qu'il veut !

#86 21 Jan, 2015 17:33:15

Elsa Kisiel

123q: Hm, merci de ton soutiens, mais que suis-je sencée faire de ce lien...? °_°?

#87 23 Jan, 2015 07:59:14

TroyB
Administrator
Elsa Kisiel a écrit :

123q: Hm, merci de ton soutiens, mais que suis-je sencée faire de ce lien...? °_°?

C'était du spam, j'ai banni l'utilisateur et effacé son message.


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#88 23 Jan, 2015 10:09:30

Elsa Kisiel

TroyB: Aah, d'accord, il me semblait bien. smile

#89 29 Aug, 2015 15:51:58

Cthulhu

Merci pour ce tutoriel très intéressant et enrichissant smile

#90 14 Dec, 2015 14:50:17

Clover Doe
Moderator

J'aurais dû lire ce post plus tôt. Maintenant, je saurai où piquer des citations pour répondre aux présentations de projets... =u=
Merci Salagir (même si sur certains points j'ai tendance à rejoindre Dave-X et Elsa Kisiel).


5 bonnes raisons de commenter aussi ailleurs que son thread !
Trafic d'influence : une chance qu'on vous rende la pareille || Critique+ : on comprend mieux les défauts chez les autres || MLP Land : c'est un forum, échange, partage ♥ || Bon karma : aider son prochain assainit les chakras || Feng shui : un forum plus vivant meurt moins !

#91 23 Mar, 2019 12:33:47

RudyCus

Interessant ces infos.

Personnellement j'ai du abandonné une histoire par manque de lecteur. Et je faisais justement cette bêtise de balancer plein de page d'un coup tous les 1-2 mois. Tourner a 10-20 lecteur et les 3/4 c'est des gens que tu connais ça brise le coeur. Autant qu'abandonner.

Mais visibelemnt je reste un noob parce que ma nouvelle histoire, possede je crois une des ces intro relou a lire big_smile haha

Et justement ça souleve un truc dur a comprendre, c'est que la Web-BD est un format a part entiere. Et c'est dur de tenir dedans, parce qu'on commence tous a dessiner par le papier, et on voit nos bd par le papier, generalement.
Ce que je veux dire, c'est qu'une mini intro, dans un album BD/manga ça gene pa plus que ça.


D'ailleurs c'est pareil avec les loooooooongs dialogues, c'est relou je pense. Faut bien gerer le rythme pour recup le lecteur. Enfin ça demande des skills...

En tout cas merci pour les infos.

#92 15 May, 2019 16:49:15

LaBouleMagique

Intéréssant ce pavé, qui date de 2011 mais toujours aussi pertinant. Y'a plein d'infos, c'est d'une grande aide :-)

#93 11 Jun, 2020 06:54:39

yadin

Article très instructif. Se remettre en question est capital en effet.

#94 20 Feb, 2021 08:27:37

Povlaka

Ah ben que voilà un bon article plein de bonnes idées ! Et très commentés aussi ! Je crois que je vais suivre les conseils de Salagir. Une image par jour, je trouve ça très sympa sur instagram, alors pourquoi pas sur Amilova. smile

#95 07 Jul, 2023 16:49:27

imagineOlg

Merci pour les conseils ☺️

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar Bug avec les pseu (...) Ah ok ! Alors ce n'est p (...)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Blackheart Blackheart 11h48 ch20 p13 Il est temps de mettre e (...)
Blackheart Blackheart 11h36 ch20 p12 Fenrir qui veut retrouve (...)
sebynosaure sebynosaure 11h28 ch50 p25 Péter ! XD
jokeofgame jokeofgame 11h16 ch50 p25 ça va péter.
Blackheart Blackheart 11h08 ch20 p11 Dacodac ! De ces miettes (...)
Blackheart Blackheart 11h05 ch5 p7 Ce sentiment du devoir a (...)
Blackheart Blackheart 11h01 ch5 p6 Pas besoin de t'excuser (...)
Blackheart Blackheart 10h56 ch5 p5 Dans sa tête en avant-de (...)
koga 78 koga 78 01h46 ch6 p66 Page divinement magnifiq (...)
Delta75 Delta75 01h19 ch6 p66 Ca envoit du lourd. Go P (...)
Login

Not registered yet?